Ephémérides |
En ce jour... 1908
Naissance de Bette Davis.
1951
Condamnation à mort des époux Rosenberg aux Etats-Unis, accusés d'espionnage au profit de l'URSS.
1955
Winston Churchill démisionne de son poste de Premier Ministre pour raisons de santé.
2020
St Irène
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 278 214
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
Newbie
1543
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 18-04-2008 09:07
Bonjour à tous,
je me suis absentée ces derniers temps car j'avais un congrès aux Etats-Unis, à San Diego pour être exacte. Je voudrais juste partager avec vous quelques petites anecdotes, pas forcément drôles mais plutôt sympathiques, parce qu'elles ont rapport à la CAP.
Comme j'avais eu un arrêt de deux mois à cause d'un genou, je me suis dit que j'allais essayer de caser deux ou trois petits entrainements sur place (recouper encore une fois ne me semblait pas judicieux). Du coup, j'ai écrit un petit mot sur un forum américain, dans le topic Californie du Sud, pour demander un peu des parcours sympas dans le centre ville avant mon départ. J'ai eu plusieurs réponses, et notamment d'un habitué du forum en question, qui me proposait de courir avec moi près du congrès. Comme j'avais vu que c'était un coureur sérieux genre marathonien, j'ai hésité bieeeen 2 minutes, et puis j'ai dit oui. Rendez vous pris le dimanche 13, par à peu près 28 ou 30 degrés (et pas Fahrenheit!!!). Heureusement que je l'avais prévenu que j'étais lente, mais il a été très sympa, et s'est mis à mon tempo. Avec cette chaleur je me suis arrêtée au bout de 35 minutes, un peu la honte, mais pas grave on est rentré en marchant!
Le truc le plus drôle, c'est qu'il travaillait pour une boîte à laquelle on achète des produits pour notre travail !!! Le monde est décidément très petit!
Bref, j'ai pu constater que là -bas aussi il y a une bonne ambiance entre les coureurs, qui sont plus sympas que cette jeunesse idiote et bodybuildée genre Paris Hilton et Ken (de Barbie) qu'on croise malheureusement partout! Les coureurs de ce forum font aussi des sorties ensemble et parfois des voyages pour des marathons. Ils s'amusent bien eux-aussi. La CAP est un monde merveilleux, si si!
Autre anecdote, j'ai découvert le tapis de course, à l'hôtel. Mon fils (que j'avais emmené avec moi pour une fois car le congrès avait une garderie) voulait absolument essayer la salle de gym, et contre toute attente, nous avons beaucoup aimé le tapis de course, y compris lui, qui a couru plusieurs fois une demi heure, alors que d'habitude, hein, c'est la croix et la bannière pour le faire courir ailleurs que sur un terrain de foot!
Je ne considère donc plus ces engins comme des trucs débiles et je reconnais leur utilité quand il fait trop froid ou trop chaud!!!!!!
Dernière chose: là -bas, même si c'est la Californie, les gens et les coureurs en particulier ne sont pas bronzés, ils font hyper attention à la protection solaire. Je me suis fait gronder par le type parce que je n'avais pas mis de crème, bon je n'ai pas eu de coup de soleil non plus. Bref, ils sont un peu blancs, c'est pas très joli, mais hélas, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils ont un peu raison....
Je me suis donc entrainée trois fois, et pas une fois, je n'ai senti mon genou. je suis bien contente! |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 18-04-2008 09:29
Merci pour les anecdotes
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
| MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 18-04-2008 11:46
Très sympa ce type d'expérience ...
Voilà qui nous change du stéréotype américain que l'on voit partout ...
Comme quoi la course à pied rend ... intelligent !!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
| lacrime
6244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 18-04-2008 14:06
Bonne expériense alors
Soleil...courir...protection non moi c'est soleil je cours et huile de bronzage
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior |   Profil E-mail
|
| Steed
97
trotteur
Coureur
| Posté : 18-04-2008 16:14
merci de nous avoir fait voyager sous le beau soleil de californie |   Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|