Ephémérides
En ce jour...
1932
Proclamation d'un Etat mandchou indépendant avec à sa tête l'empereur Pu-Yi.
1951
Mort d'André Gide.
1959
Chypre devient indépendante, son statut est arbitré par la Grande-Bretagne.
2008
70e anniversaire de la naissance du 10e Panchen Lama, deuxième chef spirituel du Tibet après le Dalaï Lama.
2020
St Gabin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 936 882
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
152 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Jules Renard, journal : La raison du plus raisonnable est toujours la meilleure.
kikitom 5810 gniaqueur kikitom 5810 gniaqueur Posté : 04-06-2011 22:33
Difficile de commencer ce cr tellement j’ai de choses a dire . Petit rappel des faits …en janvier je décide de m’inscrire pour mon premier marathon , un peu sur un coups de tête faut bien l’avouer . Je commence juste a faire des courses « officielles » et si mon envie est réelle d’en découdre avec moi-même la réalité est que je n’ai jamais couru a cette époque plus de 22 kms…ni plus de 2h30 . A ce moment là j’espère augmenter mon nombre de sorties mensuelles , mais aussi me tester sur semi , découvrir le fractionné et travailler le foncier .
Pendant les 3 derniers mois je ne vais rien faire de tout cela …ma moyenne restera a 2 sorties par semaine … je ne ferai pas de semi , ma découverte du fractionné va se limiter a un retentissant « ça me saoule « et je vais découvrir par contre que je suis sujet a hypoglycémie…
Tout ne va pas si mal pour autant , je travaille mieux mon foncier que je ne l’espérais avec 450 kms depuis le début de l’année et les courses que j’ai faite se sont dans l’ensemble plutôt bien réalisées , avec en bonus de bons moments avec riri et eric92 . De plus j’emmagasine un maximum de conseils sur pcap et valerie devient une véritable coach pour moi !
Pour autant quand je me pointe au départ ce matin je n’en mène pas large , j’ai dormi 2 heures cette nuit et je suis envahi par le stress . Je n’ai pas vraiment de tactique mais plusieurs envies : d’abord m’arrêter a tous les ravitos pour éviter une hypo , ensuite découper ma course en 8 et avancer palier par palier et surtout courir au moins 30 kms avec valerie a une moyenne de 10 km/h.
Le parcours est sublime ! Vallonné mais magnifique , en dehors de quelques voitures « gênantes » tout est super bien organisé . Entre les dégustations de sauternes , les ravitos pour boire et ceux pour manger on se retrouve avec une possibilité de s’arrêter presque tous les 3kms . Ca va un peu perturber d’ailleurs mon découpage par pallier mais rien de méchant car on file avec riri au rythme qu’on s’était fixé et tout se passe bien . Résultat au km 20 on est 02h00 pile poil .
Ma course va vraiment commencer au 29eme km car jusque là sans parler de s’amuser tout aura rouler nickel …on compte mes records qui tombent un par un : plus longue distance courue au km 25 , plus long temps de course au bout de 02h55 , 30 bornes avec riri avec 4-5 mn de plus que prévue . Cerise sur le gateau j’ai même un pote qui m’accompagne avec sa femme en velo et qui resteront jusqu'à la fin avec moi .
Au 30eme comme prévu je ne peux plus suivre riri , je ne sais pas si c’est le fameux mur ou si psychologiquement je me suis condamné a ne courir que 30 kms a 10 km/h mais là je vais ralentir et bien ralentir . Je commence a avoir très mal aux jambes et je n’avance plus , j’étais pourtant content car j’ai bien respecte tous les ravitos en buvant a chaque fois et en mangeant légèrement . Au 36eme km je sais qu’il faudra que je finisse au mental , j’ai les genoux en compote , les arrêts aux ravitos sont de plus en plus longs , il fait très chaud et pour couronner le tout les cotes sont très raides . Je repense a certains conseils …regarder les kms parcourus et ne pas voir ce qui reste a faire..je suis a 8 km/h , ne parle plus …mon pote est toujours là mais je ne le vois plus je suis concentré sur ma course …
Km 40 je commence a craquer un peu , je pense a la ligne d’arrivée et a ma petite famille qui m’attends , j’ai mal partout mes yeux pleurent tout seul mais je continue a avancer tant bien que mal
Km 42 je vois tout mon petit monde qui m’attends , mon petit bonhomme court vers moi , le prends dans les bras et fonds en larme , ma femme et bébé gael me tombe dans les bras aussi , on est submergé par l’émotion .
Je repars pour finir les derniers mètres et franchis la ligne en 4h55 je crois ( j’ai oublié de couper mon chrono et n’ai pas vu les résultats officiels ) , je suis lessivé mais hyper heureux .
J’appelle riri qui a finit en 04h27 mais malheureusement on arrivera pas a se retrouver , j’ai envie de la remercier pour tous ces encouragements au cours de nos sorties , tous les mots rassurants qu’elle a eu , tous les conseils qu’elle m’a donné , envie de lui dire que non ce ne sera pas mon dernier marathon et qu’on remettra cela.
Je ne peux pas finir ce cr sans remercier tous les pcapiens qui m’ont aidé a finir ce marathon , vous imaginez même pas l’aide que vous m’avez apporte avec vos cr ,vos conseils ou vos encouragements . Jamais je n’aurai réussi sans vous . Mon dernier mot sera pour eric qui encore une fois finira sa course au courage , on se sera moins souvent croisé qu’avec valerie mais a chaque fois le plaisir est le même et tu m’impressionnes vraiment par ta détermination a finir toutes tes courses , j’espère qu’on prendra tous les 3 encore beaucoup de départ de belles courses comme aujourd’hui
Message édité par : laurent3336 / 05-06-2011 09:03
 Profil
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 04-06-2011 22:59
Bravo Laurent tu peux être fière de toi pour ton 1er marathon nous sommes toujours heureux de franchir la ligne d'arrivée en plus avoir sa petite famille sur les dernier mètres !!!
Je pense que tu garderas quand mĂŞme de bon souvenir sur ce marathon
Je te souhaite un bon rétablissement
Belle rencontre PCaP avec Riri et Eric
Encore bravo Ă toi
Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro  Profil E-mail www
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 04-06-2011 22:59
super Laurent , j'Ă©tais impatient de voir ce CR, pour ton tout premier marathon .. Ben gĂ©nial , tu l'as fait , et tu rentres Ă ton tour dans ce clan si particulier ... Un grand grand bravo Ă toi ... Tu sais quoi , reste plus qu'Ă te refaire ça une prochaine fois , tu connais dĂ©jĂ la dĂ©marche , les trucs Ă faire et en plus tu as en plus Ă prĂ©sent une "expĂ©rience" qui va te beaucoup te servir lors de tes prochaines courses ... Bonne rĂ©cupĂ©ration et au plaisir de lire la suite de tes courses  Profil
marino 5239 gniaqueur Coureuse Posté : 04-06-2011 23:04
il prend aux tripes ton cr comme tu dois être content et tu peux l'être, car te voilà maintenant marathonien impressionnant, tu as réussi à courir à 10km/h pendant 30 km maintenant, repos et comme tu dis que tu en referas d'autres, peut-être as-tu déjà ta petite idée ?
un grand bravo Laurent
 Profil
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur Posté : 04-06-2011 23:18
Te voilà à présent dans le club très... ouvert des "42-bornards" !
Quand on dit qu'un marathon commence au 30ème km, ton CR en est la preuve.
Tu as surmonté tes doutes d'avant-course et la douleur physique pour passer sans encombre la ligne d'arrivée.
C'est Ă©norme et inoubliable.
Chapeau bas laurent
 Profil
Pascal75 3467 gniaqueur Coureur Posté : 05-06-2011 07:40
Et oui, tu l'as fait : Tu es MARATHONIEN !
A chaque fois que je lis le récit d'un premier marathon, je repense au mien.
L'émotion qui s'en dégage, mais aussi la souffrance et enfin le bonheur d'avoir été au bout des 42km.
Tu es Ă la limite de me faire pleurer !!
Je suis très heureux pour toi. Bravo laurent
Bonne rĂ©cup' et savoure bien !  Profil
marie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 05-06-2011 09:22
Tout d'abord, un immense hip hip houra Ă toi pour ce premier marathon fini certes dans la douleur mais surtout dans la joie et l'Ă©motion!.... Tu es marathonien et tu garderas toujours en toi le souvenir de ce premier marathon...
En tout cas, Ton cr est plus qu'Ă©mouvant et Ă cause de toi (mais je ne t'en veux pas) je commence mon dimanche matin Ă pleurer devant mon ordi!....
On sent bien que tu as fini au mental mais en fait je crois qu'on fini tous ce genre de course au mental. Tu t'es accroché et ça a payé
BRAVO A TOI NOUVEAU MARATHONIEN
Savoures cette belle victoire, bonne rĂ©cup et je vois que tu penses dĂ©jĂ Ă d'autres courses alors ça c'est bon signe!...  Profil
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 05-06-2011 09:54
Oui Laurent tu peux être content de toi, un grand bravo pour ce marathon, j'étais persuadé que tu finirais ce marathon.
Un grand grand bravo car tu as souffert, tu es passé dessus et tu as fini au mental.
Les douleurs, le stress, la fatigue et les larmes n'ont pas eu raison de toi sur ce marathon difficile, car oui il était difficile (D+620 mètres à ma montre !!!), la chaleur s'invitant aussi sur la fin pour nous déranger encore un peu plus.
Oui Monsieur maintenant tu es marathonien
Très sympa le copain en vélo et ta famille à l'arrivé.
Je comprend ton Ă©motion et tes larmes.
Repose toi maintenant, continu Ă t'hydrater et Ă très bientĂ´t !  Profil www
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 05-06-2011 10:24
Un grand merci a vous tous . Oui j'ai déjà pleins d'idées ou plutôt ces 5 heures de course m'ouvrent de nouvelles portes et de nouveaux projets , le premier étant de refaire un marathon toujours sans objectif de temps , pour confirmer celui-là ( il parait qu'il y en a un de sympa en octobre au cap-ferret ...:)
Mais chaque chose en son temps , on va laisser l'organisme récupérer ...la suite viendra naturellement
Merci a tous  Profil
pgaz 9068 Beer Posté : 05-06-2011 11:39
Magnifique Laurent, tu es marathonien.
Super CR, que d'emotions Ă sa lecture. J'Ă©tais assez
dubitatif quand je t'ai vu t'engager dans ce pari avec tes 2
voir 3 séances/semaine. Tu as réussi à compenser ce manque
de km (ce n'est que mon avis) par une Ă©norme envie, une bonne gestion et
un mental sans failles. Un seul mot pour conclure: respect pour ce que
tu viens d'accomplir.  Profil www
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 05-06-2011 11:46
Bravo Laurent, ce n'est pas donné à tout le monde de courir un marathon
Je comprends tout Ă fait ton Ă©motion
Il faut maintenant gérer le repos, bien nécessaire
Et puis repartir sur d'autres distances plus courtes !
En tout cas, je vois que tu songes déjà au 2e, tout va bien donc
FĂ©licitations encore !!!  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 05-06-2011 12:17
Te voici marathonien, LAURENT, courage volonté et grosse émotion. Cela me rappel mon premier il y a déjà quelques années. Tu n'oublieras jamais ces moments très forts.
BRAVO pour l'avoir fini aux TRIPES, merci de nous l'avoir si bien décrit et nous rappeler ce souvenir.
Félicitation aussi et surtout pour cette performance sans préparation véritable !!!!
 Profil
stefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 05-06-2011 13:08
voilĂ c est dans la boite quoiqu il arrive personne ne pourra t enlever que tu es Marathonien
a voir à peine passer la ligne l envie de remettre ça démontre ta volonté (il y a 2 mois je m étais dit plus jamais)
pour l heure profites d el euphorie
tu verras demain au boulot tu seras la vedette
récupére bien
cette 1 ere sortie Ă 42 kms te restera toujours dans un coin de la tete
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
 Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 05-06-2011 13:52
Bravo Laurent ! Oui tu es marathonien !!!
MĂŞme si tu as fini difficilement, tu as fait un bon chrono pour ton 1er marathon !
Nul doute que tu as une grosse marge de progression et que ce mur du km30 ne sera plus qu'un "mauvais" souvenir !
Encore bravo et très bonne récup !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 05-06-2011 14:19
@ pgaz : oui j'ai bien conscience que je m'en sors pas si mal avec si peu de sorties , merci pour tous tes précieux conseils
@soleia : merci soleia pas encore de projets précis mais oui y'aura un 2eme marathon et j'ai toujours comme envie de descendre sous les 50' sur 10 kms , je me laisse le temps de choisir l'ordre :)
@ rogers : oh que oui ce fut un moment fort ...jamais je n'oublierai , merci pour ton message
@ stefasn : non pas de vedette demain au boulot , j'ai pris ma journée ! J'avais pris les devants pensant que j'aurai beaucoup de mal a marcher !
@marc : oui je suis marathonien , le pire c'est que mĂŞme le mur n'est pas un mauvais souvenir Merci marc  Profil
Laplombe 2424 gniaqueur Coureur Posté : 05-06-2011 15:37
Bravo Laurent
Tu es marathonien maintenant!!!!!, quand je lis ton cr je revis moi aussi le fameux mur (des lamentations)c'est le cas ou les douleurs et les crampes surgissent, a partir du 30è km
Le but est de le terminer, ce que tu as fais :
Le tout est dans le moral!!!!!!
et bonne recup maintenant
 Profil
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 05-06-2011 15:52
Ah la la, quel compte rendu Ă©mouvant... J'en ai les larmes aux yeux!!!
Je suis contente d'avoir couru les 30 premiers km avec toi et je ne m'inquiétais pas pour les 12km suivants; je savais que tu allais les finir à ton rythme! Je sentais depuis 2 ou 3 km que tu avais besoin de ralentir le tempo et on a vraiment eu raison de cibler ce 30ème km pour objectif!
J'espère que le prochain, on le courra ensemble du 1er au dernier km!!!
Encore toutes les félicitations de ta coach!!!!!!!! ------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
 Profil
Runner68 1018 gniaqueur Coureur Posté : 05-06-2011 16:31
Bienvenue Laurent dans le cercle des marathoniens
Maintenant que le premier est bouclé, période de repos mais je suis certains que tu as déjà en tête de renouveler l'expérience...
FĂ©licitation Ă toi Il faut que le corps ait de la rigueur pour obĂ©ir Ă l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obĂ©it.!  Profil
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 05-06-2011 18:43
Je ne vais pas être original mais je confirme que les récits d'un premier marathon sont toujours émouvant et le tien n'échappe pas à cette règle.
Avec Valérie et Eric comme compagnon de route je suis certain que tu en feras d'autres.
Maintenant il faut te reposer.
Bonne récup et encore bravo. Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75  Profil E-mail www
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens