Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 245 345

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

215 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Ambrose Bierce : Politesse : Forme la plus acceptable de l'hypocrisie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 12 km Foulée farlédoise (83) - Edition du 29/06/2012 (version soleia)
Auteur12 km Foulée farlédoise (83) - Edition du 29/06/2012 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-07-2012 11:41

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course12 km Foulée farlédoise (83) - Edition du 29/06/2012 (version soleia)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Objectif atteint : lequel ? 
Inclure la signaturetrue 
..::..

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Message édité par : soleia / 01-07-2012 11:52

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-07-2012 11:51

Vendredi 29 juin : 12 km de La Farlède, un départ à 20 heures pour cette course à laquelle je n’ai jamais participé. Sa difficulté est située entre le 6e et le 10e kilomètre, avec une succession de 3 côtes dont la plus longue mesure 700 mètres.
Ce qui fait dire aux organisateurs, en commentaire du graphique : « Gare à celles et ceux qui partent trop vite ».

C’est pour sa difficulté que j’avais sélectionné cette course, pour travailler les côtes, en vue de la montée de la Bonette fin juillet.
Mais de repos en anti-inflammatoires, en passant par du repos à nouveau et une séance chez l’ostéo qui me rééquilibre le bassin, puis du repos à nouveau et une 2e séance chez l’ostéo le matin même de la course… je prends le départ avec l’accord de l’ostéo mais ma cuisse est très sensible : le décalage du bassin a provoqué une pseudo-tendinite à l’arrière de la cuisse. Pour l’ostéo, le bassin est à nouveau rééquilibré et cela devrait rentrer dans l’ordre. Il m’autorise à courir car j’ai promis de rester raisonnable.

Sur place nous retrouvons Anthony, lolorunning, zebra et pinpin.

Petit échauffement pour moi, étirements soignés du pyramidal (c’est le muscle de l’équilibre latéral du bassin, que je dois impérativement étirer au quotidien) et puis je me place tout à l’arrière du peloton.

Les 6 premiers kilomètres sont agréables, plat, un peu de bitume puis des chemins le long des vignes, je suis aux alentours de 10 km/h, un peu plus, un peu moins… à vrai dire, même si j’ai remonté quelques coureurs, je ne peux guère aller plus vite et la difficulté n’a pas encore commencé que je regrette que la course ne fasse pas 6 km seulement. Je sais que je manque d’entraînement et j’en tire déjà des conséquences pour les mois à venir et pour mes deux objectifs auxquels je tenais plus que tout, puisque c’était mes premiers objectifs de l’année : à ce moment-là, je sais que je vais devoir renoncer aux 12 h de Villenave début septembre et probablement aussi à la montée de la Bonette. Je passerai donc sous silence les sentiments et pensées qui ont pu m’habiter à ce moment-là…

Un ravitaillement (eau) puis un deuxième, eau à nouveau, où est positionnée Petitrenardbleu. Je lui tends mes lunettes qui me gênent, mais je n’ai pas beaucoup la force de parler ou sourire… les côtes sont là, la première je vais la monter à petits pas, la suivante, je me résigne à marcher, pour ne pas forcer dans ma cuisse, après, il y a encore des raidillons, mais je n’ai plus trop le souvenir du parcours. Je suis en mode automatique et n’enregistre pas grand-chose, sauf le jet d’eau d’un riverain qui (sur ma demande) m’asperge totalement et puis plusieurs coureurs qui me doublent à nouveau.

Après les côtes, il ne reste que 2 kilomètres annoncés en descente. La cuisse tire un peu plus qu’au départ mais j’ai hâte que la course se termine. Finalement, j’accélère un peu dans le dernier kilomètre et franchis la ligne en 1 h 14’02 pour 11,7 km à ma montre. Les côtes, le challenge… oui. Le reste, bah…

Après la douche, je retrouve zebra, pinpin et Petitrenardbleu pour l’anchoïade, pendant la remise des prix, très bruyante… Il se fait tard, nous prenons congé de pinpin et zebra. Je suis désolée, je ne participerai pas aux 10 km de La Londe le 6 juillet… contente de vous avoir revus, zebra, je te souhaite une prompte guérison pour ta blessure. Petitrenardbleu, merci pour ta présence et tes photos.

Merci Petitrenardbleu pour cette jolie création !

https://picasaweb.google.com/102857185570588509938/12KmFouleesFarledoises?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO7m7r_t1bzKUg&feat=directlink

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-07-2012 12:03

tu sais que je n'ai rien à dire....
ou "plus rien à dire" plutôt...

Paix des sables...

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-07-2012 13:10

Que te dire pour te réconforter ? En fait je ne sais pas trop ! Sauf que je sais que tu es une grande coureuse et que tu connais tes limites, que tu es raisonnable ce qui en sport comme ailleurs et une grande qualité, que tu as de la chance d'être entourée par petitrenard par ex.

Villenave pas cette année, la Bonnette à voir ! Pas très cool côté moral alors soigne toi bien et il y a la fin d'année à préparer
Gros bisous !

Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-07-2012 13:31

Chapeau bas pour la force morale dont tu fais preuve pour te rendre sur une course assez difficile alors que tu es tout juste remise (ou encore blessée ?).

Bravo pour ta détermination. Nul doute que tu trouves en toi les moyens de te projeter vers tes prochains objectifs.

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-07-2012 18:32

courir dans la douleur, c'est pas top
tu t'es bien battue!!
bravo à toi!!!
bonne guérison!!

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-07-2012 18:49

Fallait til vraiment prendre le départ

et en plus pas de tout repos

.........mais bien sur tu l as terminée

en tout cas tu a pris la pause sur la dernière photo ......... une fleur parmi les fleurs

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-07-2012 19:33

alors que j'étais aussi sur cette course ... Je peux dire que ces petites côtes étaient ""sèches"" et qu'elles ont laissé des traces à beaucoup ... Courtes mais on les sentaient passer ...
Vu aussi que tu n'étais pas "au top" mais tu l'as fait , tu es allée jusqu'au bout ..
J'espère que cette douleur .. Ne sera que passagère ... et que tu pourras au final te relancer sur tes Objectifs ...
bon au moins ça nous a donné l'occasion de nous revoir ... et ça c'est bien sympa

Allez bon rétablissement et à bientot Soleïa

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 01-07-2012 19:39

Quel dommage que tu te sois fait mal Je comprends ce que tu ressens, j'ai loupé aussi une course en mars pour des raisons identiques. Bon courage Soleia et surtout bravo d'avoir fait cette sortie Sympa ce coeur PCaP

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 01-07-2012 20:17

Soléia tu as fini cette course malgré cette douleur ( blessure pas totalement guérie ?) je te souhaite une bonne récupération , soigne toi et repose toi , merci pour ton cr et tes photos , il est très beau ce coeur PCAP

tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-07-2012 20:32

Quand on est blessé, il n'y a pas grand chose d'autre a faire que d'annuler la plupart des courses qui nous tiennent à coeur. C'est difficile a accepter, mais c'est nécessaire... pour mieux repartir ensuite !

En tout cas un grand bravo pour avoir fait cette course, sans avoir trop tiré sur la machine, en étant encore blessée. Et puis pour un 12km, il est dur, en plus la cote est sur la fin !

Je te souhaite une bonne récupération, et un bon rétablissement.

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-07-2012 21:05

Merci à tous...
En 2008 j'ai connu pire...
C'est vrai que depuis janvier je n'ai pas eu de satisfaction sur mes courses et je comptais tant sur ces deux courses-là...
Tant pis, ce sera pour une autre fois...

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-07-2012 21:11

Mince alors... Bravo à toi puisque tu es allée jusqu'au bout. Ensuite, je m'inquiète quand même; était-ce raisonnable? Enfin, je sais bien que je suis pareille; quand j'ai unje idée en tête, je fonce quoi que l'on me dise!
J'espère vraiment que tu seras remise pour notre montée de la Bonette..

Prends soin de toi, Soleia!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-07-2012 07:35

Mouais ... apres on vient te dire que la course a pieds c'est facile ...qu'il n'y a juste qu'un pieds a mettre devant l'autre . Il suffit de lire ton cr pour se dire que lorsqu'on a des objectifs , des envies de record ou juste de plaisir tout n'est pas aussi simple ...que la moindre course ou ca ne se passe pas comme ont veut peut avoir des conséquences bien plus importantes . Et c'est là ou le mental joue ...pour finir ses courses...pour passer au dessus la douleur ...pour voir d'autres objectifs plus loin .Et rien que pour cela soleia tu peux être fiere de ta course car tu l'as finis malgré tout et je sais que tu rebondiras encore une fois parce que tu es tout simplement une grande championne Bravo soleia , recupere bien

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-07-2012 11:03

Bravo Soleia tu as fini cette course malgré cette douleur tu peux être fière de toi d'avoir franchie la ligne d'arrivée !!
Je te souhaite une bonne récupération , soigne toi
Merci pour ton cr et tes photos ....
Encore un grand bravoo

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-07-2012 11:25

Grand bravo Soleia d'être allée au bout malgré la douleur ...
Une volonté de fer ...
Reposes toi, et soignes toi pour nous revenir en pleine condition.
Je repiquerais bien à Baho si on se retrouve tous là-bas !!!
Et bravo pour ta course !!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-07-2012 11:31

Merci Marc, je pense que pour 2012, il y a beaucoup de choses qui vont être annulées...

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-07-2012 13:01

bravo à toi Soleia..... tu as réalisé une belle course malgré sa difficulté et ton état de forme pas au top..... Alors franchement tu peux être fière de ta course, de ton parcours... Tu vas de retaper, retrouver le moral, retrouver des objectifs.... Et pour ce que tu ne feras pas cette année, tu les reprogrammeras... c'est certain....
Prends soin de toi....
Bise

Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 03-07-2012 16:11

Franchement, bravo Soleia pour ton résultat Prendre le départ et courir avec ta douleur, tu as eu bien du courage et de la volonté. Maintenant soigne-toi bien surtout !

Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-07-2012 21:33

Quel courage de prendre le départ en sachant qu'on est pas en pleine possession de ses moyens mais est-ce bien raisonnable.
Je sais que la tentation est forte mais il faut parfois avoir le courage de faire un petit break le temps de se requinquer.
Bravo quand même pour être allée au bout et toujours avec le sourire ç ce que j'ai vu sur les photos.
Bonne récup, soignes toi bien et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.4309 seconde(s)