Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 19 février 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1932
Proclamation d'un Etat mandchou indépendant avec à sa tête l'empereur Pu-Yi.
1951
Mort d'André Gide.
1959
Chypre devient indépendante, son statut est arbitré par la Grande-Bretagne.
2008
70e anniversaire de la naissance du 10e Panchen Lama, deuxième chef spirituel du Tibet après le Dalaï Lama.
2020
St Gabin
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 937 239

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

184 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

Stephen Leacock, Garden of Folly : La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 27 km et 1662 m D+ MontĂ©e de la Bonette (06) - Edition du 29/07/2012 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur27 km et 1662 m D+ Montée de la Bonette (06) - Edition du 29/07/2012 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-07-2012 20:41

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course27 km et 1662 m D+ Montée de la Bonette à St Etienne de Tinée (06) - Edition du 29/07/2012 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course tellement exigeante... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Message édité par : soleia / 29-07-2012 20:50

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-07-2012 20:50

Je n’avais ni le volume kilométrique – mes six dernières semaines ont oscillé entre 12 km et 0 km hebdomadaires. Et même si depuis 2 semaines, j’ai pu retrouver un rythme de 3 sorties par semaine, ma plus longue sortie a été de 8,5 km.

Ni la qualité : de l’endurance qui ne dépasse pas 9,2 km/h dans le meilleur des cas, mais plutôt 8 ou 8,5 km/h… et quasiment exclusivement du plat.

Pourtant, la montée de la Bonette c’est une course de montagne classée 3 étoiles – donc difficile – par Jogging International.

On démarre à 1140 m d’altitude et on termine à 2802 m d’altitude : c’est le plus haut col d’Europe. 27 km – 26 km en réel – de montée (sur bitume) sans discontinuer, avec des passages à 8 % parfois.

Je sais que je n’ai plus le niveau pour participer à cette course (ma 3e édition après un glorieux 3 h 39 en 2005 et un finalement pas si mauvais 3 h 55 en 2011).

Mais cette course est l’occasion d’une rencontre avec riri17 et mon frère et celui-ci a réservé un emplacement de tente au camping du village où a lieu le départ de la course : St Etienne de Tinée.
Je ne peux pas les laisser tomber. Je sais que je vais prendre le départ de la course avec une cuisse toujours douloureuse (ma pseudo tendinite est très longue à guérir). Seule, j’aurais annulé ma participation.

Riri a décidé de faire toute la course avec moi, et même aeolis, mon frère, va finalement rester l’intégralité de la course avec nous.

J’ai pris un voltarène samedi soir (merci Eric pour la posologie par texto) encore un, dimanche matin et mes granules d’arnica m’accompagnent dans ma ceinture porte-bidon.

Nota pour pgaz : cette fois-ci, je n’ai pas perdu mes clés

J’appréhende beaucoup au moment du départ (que nous ratons finalement de quelques secondes, sans que cela n’ait de quelconque conséquence) mais ma motivation est très forte : en courant ou en marchant j’irai au bout, car cette course est pour la maman de Petitrenardbleu, disparue cette semaine.

Il ne me faut pas très longtemps pour retrouver cette gêne que je connais bien à l’arrière de la cuisse, pas loin de l’adducteur. Ce n’est qu’une gêne qui se répercute bien sûr sur mon allure.

Il y a 3 passages compliqués sur le trajet : vers le 12e, vers le 20e et sur le dernier kilomètre où même les premiers marchent !!!

Ma partie courue va s’arrêter vers le 12e… je capitule après 1 h 45 et à partir de là, en dehors de courtes portions (quelques dizaines de mètres en fait) trottinées, je vais marcher jusqu’à l’arrivée, soit pendant 14 km.

Plus les heures passent et plus ma vitesse (même marchée !) décline :
1re heure : 7,29 km
2e heure : 6,17 km
3e heure : 5,35 km
Et il me (nous) faudra encore 1 h 30 environ pour boucler les 7,1 km restant.

Au final 4 h 30’53’’ pour 25,9 km (il manque les 100 mètres ratés du départ).

La dernière partie sera très dure mentalement : je ne veux pas décevoir riri et aeolis et arriver après la barrière horaire de 4 h 30 qui nous/les empêcherait d’être classés. Alors je refoule mes larmes et serre les dents en pensant très fort à elle, à elles.

A l’arrivée, j’ai pu bénéficier d’un massage (rapide mais efficace) de mes ischio-jambiers. J’ai sommeillé dans la navette qui nous a redescendus jusqu’au départ (une heure pour redescendre). La douche au camping a fait du bien, tout comme la pasta-party post-course partagée avec mes compagnons.

Juste j’espère ne pas avoir aggravé ma blessure… Je verrai bien lors de mon premier footing en Corse, mardi matin.

Merci à tous les 2 pour m'avoir tenu compagnie, ce qui vous a privé d’une belle course à votre rythme

Finalement, on a réussi à monter la tente et à y dormir sans qu’elle nous tombe dessus pendant la nuit Mais la prochaine fois, on prendra un matelas pneumatique !!!

Merci à toi riri pour nos discussions et tes petits cadeaux qui me touchent vraiment beaucoup !!! et puis on se revoit très bientôt dans ta région.

Désolée, mon scanner n'est pas opérationnel depuis que j'ai changé d'unité centrale, je n'ai pas le temps de me pencher là-dessus pour vous montrer une très belle photo de nous 3.
Nul doute que riri en publiera de très belles dans son CR

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-07-2012 21:06

Tout d'abord, je tiens à te feliciter pour ne pas avoir perdu tes clés.
Ensuite, sur un plan sportif, je trouve courageux d'avoir pris le départ d'une telle
course avec ton peu d'entrainement. Limite risqué car tu risques de transférer le
problème sur l'autre jambe car, inconsciemment, tu vas compenser. Ressources-toi
bien pendant tes vacances.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
aeolis
188    
 trotteur
 Coureur

aeolis
  Posté : 29-07-2012 21:26

Bravo bravo tu as bcp de courage !!

On a bien rigolé tous les trois, et mes pâtes étaient meilleures que celles de la pasta party!!
Rien Ă  redire sur l'organisation, c'Ă©tait bien sympa encore une fois !!
Bon je serai p-e pas présent à l'édition prochaine (Embrun, qui sait... ) mais je la referai volontiers ...en courant...
J'espère que t'as rien de grave à la jambe, évite surtout de courir durant les vacances !!!
Bonnes vacances !!!

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-07-2012 21:29

j'étais juste là en pensée...
un peu...
pardon...

Paix des sables...

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-07-2012 21:34

Bravo !!
Une belle rencontre pour une course pas facile !
Il faut retenir les échanges et les bons moments passés avec ton frère et Riri.
Récupère bien et vivement pour toi les vacances en famille !!

Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 29-07-2012 23:21

moi je sais comment tu fais pour ne plus perdre tes cles,tu evites de trop boire avant le depart,et par consequent pas de pose technique sur le parcours.
en tout cas bravo,car cette montee semble terrible.

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-07-2012 01:03

Bah si, j'ai bien fait une pause technique Mais j'ai changé les clés de place

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-07-2012 06:27

Déjà sans blessure ce doit pas être facile a faire mais en plus avec une cuisse douloureuse je prefere ne pas imaginer . Que ce soit pour elle , elles... riri ton frere ou toi l'essentiel est là : tu as été au bout malgré la douleur et rien que pour cela tu mérites qu'on enleve nos chapeaux et qu'on te salue bien bas Bravo soleia , recupere bien maintenant ...

tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-07-2012 09:36

Un GRAND BRAVO !! Une course comme ça c'est très dur, alors avec peu d'entrainement, et en étant pas complètement remise d'une tendinite, tu as beaucoup de mérite !
Tu as été classée, et tu as terminé la course, encore bravo

Je suis bien placé pour dire qu'à 2800m, c'est pas évident d'avancer même en marchant. Personnellement, même avec une pente faible, je ne cours pas au dessus de 2500m, mieux vaut faire de la marche rapide, c'est plus rentable ! Mais en fonction de la pente et de la forme du jour, il ne faut pas hésiter a marcher avant.

J'espère que cette course n'aura pas amplifiée ta douleur à ta cuisse... En tout cas repose toi bien, et profites de tes vacances !

Et puis un grand bravo aussi, pour la raison pour laquelle tu as couru

Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 30-07-2012 15:08

Comme Patrick, je te trouve très courageuse.
Bravo a toi. Profite de tes vacances pour te reposer...
J'espère que ta blessure va vite disparaitre.

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-07-2012 17:56

des conditions de course difficiles mais un but atteint!
bravo Ă  toi pour ton courage!!!

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-07-2012 21:47

Oups , en effet pas facile , en plus d'une blessure .. Mais tu es allée au bout avec ton frère et riri et ça .. C'est un très joli moment .. Riche en émotions , sourires et plaisirs que vous avez du tous prendre malgré tout grace à cette rencontre sur ce terrain pas facile ..
Bravo Soléïa ... à ton frère et à Riri

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 30-07-2012 22:02

Il fallait avoir beaucoup de courage et de volonté pour s’aligner au départ d’une course comptant un tel dénivelé le tout avec peu d’entraînement et une blessure qui n’est pas encore guérie.
Bravo Ă  toi et bravo Ă  tes compagnons du jour.
J'imagine que vous avez du passer un bon moment ensemble.
No comment pour la clé…
Bon rétablissement et bonnes vacances.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-07-2012 05:11

Moi je te dit Soleia faire cette course avec une blesse c'est pas évidant en plus avec du dénivelé
j'espère que maintenant tu vas te reposée en vacance je te souhaite un bon rétablissement
merci pour ton récit !!!
Vive les vacances !!!

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 31-07-2012 22:52

Je suis toujours admirative que tu aies pu aller jusqu'au bout de cette course avec une douleur lancinante! Déjà en étant en forme, c'était bien difficile!!!! Quelle volonté!!!
Je suis contente d'avoir partagé ces moments avec toi, ainsi qu'avec ton frère! On a passé un bon week-end ensemble, et bien rigolé!!!!
Peu importe le chrono, au fond. RĂ©ussir Ă  terminer une telle course est un exploit!!!
Il y a quand mĂŞme eu pas mal d'abandons apparemment, et nous avons vaincu ces cĂ´tes, l'altitude et toutes nos douleurs pour arriver en haut de la Bonette dans le temps imparti!
Je ne te remercierai jamais assez d'avoir pu me permettre de vivre cette expérience!!!!

Récupère bien!!! Et RDV en septembre!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-08-2012 16:01

bravo Soleia... comme je l'ai écrit sur le post de Riri, cette course était très difficile, tes conditions physiques et mentales étaient vraiment très basses et malgré tout tu t'es accrochée... et sur fond d'amitié avec Ririr et ton frère, et de beaux paysages tu en es venue à bout.... de là où elle est, la maman de Petitrenard devait être très fière de toi!!!
Bravo Ă  toi.

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-08-2012 16:33

Un massage bienfaisant:
BRAVO encore!

Photo 1430.jpg

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-08-2012 17:09

Une autre jolie photo:

photo Bonette.jpg

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-08-2012 19:48

Coucou SOLEIA, tu l'as fini cette terrible course sachant que tu n'avais pas le foncier qu'il fallait, alors moi je dis CHAPEAU ;;;

BISES

Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5162 seconde(s)