Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 19 février 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1932
Proclamation d'un Etat mandchou indépendant avec à sa tête l'empereur Pu-Yi.
1951
Mort d'André Gide.
1959
Chypre devient indépendante, son statut est arbitré par la Grande-Bretagne.
2008
70e anniversaire de la naissance du 10e Panchen Lama, deuxième chef spirituel du Tibet après le Dalaï Lama.
2020
St Gabin
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 937 093

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

186 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

Auguste Rodin : Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé; il le continue.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 27 km et 1662 m D+ MontĂ©e de la Bonette (06) - Edition du 29/07/2012 (version riri17)
Auteur 27 km et 1662 m D+ Montée de la Bonette (06) - Edition du 29/07/2012 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-08-2012 22:08

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course 27 km et 1662 m D+ MontĂ©e de la Bonette (06) - Edition du 29/07/2012 (version riri17) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Magnifique! 
Inclure la signaturetrue 
..::..

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-08-2012 22:54

Cette Ascension de la Bonette est arrivée dans mon calendrier de courses 2012 par le plus grand des hasards... J'avais envie de participer à une course du côté de Fréjus durant mes vacances et j'étais tombée sur le fil de discussion ouvert surPCAP. Ni une ni deux, hop, ce sera là que j'irai courir, 27km, une paille!!!

Je contacte Soleia pour voir s'il lui est possible de passer me prendre car je ne suis pas très douée niveau orientation, et le petit programme qu'elle a concaocté avec son frère Aeolis me ravit: camping, pasta party, petite soirée et course ensemble... que de bonnes idées! Tope là! Inscrite dans la foulée!

Puis je me penche sur la-dite course... Hum! 3 étoiles de difficulté sur JOGGING, 1700m de D+, + de 3h pour Soleia, mal de l'altitude sur des CR lus sur le net, route la + haute d'Europe... Mais dans quoi je me suis engagée là????!!!

Coup de stress.
Mon tendon, à peine guéri, va t-il tenir? Puis Soleia, blessée à la cuisse, va t-elle venir? Des incertitudes pointent leur nez... et en même temps, je ne veux pas renoncer.

RDV est pris. Soleia vient me chercher samedi, Ă  17h. J'ai mon sac de couchage, mes affaires, je suis ravie de partir pour cette aventure!
N'ayant pas de connexion Internet depuis le début de la semaine, je ne suis pas au courant du triste évènement ayant touché Petitrenard... Nous passons la voir et je résiste à l'envie de pleurer devant tant de détresse dans son doux regard... Difficile de trouver des mots, des attittudes...
Nous repartons avec un gros poids sur le coeur.

Direction Cannes pour prendre Aeolis à bord. Il a tout prévu: tente pour la nuit, super sac de couchage, ainsi que tout ce qu'il faut pour nous préparer une bonne pasta party à 3 ainsi que le café du lendemain matin!!! SUPER!

La route nous menant jusqu'à Saint-Etienne de Tinée est sinueuse, mais je n'aurais - heureusement- pas besoin d'utilser mes sacs plastique!

Arrivés sur place, la nuit menace de tomber, et nous voilà bien penaudes, Soleia et moi, avec notre inexpérience en matière de montage de tente!!! Heureusement, Aeolis maîtrise le sujet et en 2 temps 3 mouvements, la tente est hissée et nos sacs de couchage installés! Ni une i deux, nous voici en plein repas, pâtes et bons desserts et hop! au dodo! Le réveil sonnera à 5h30, car il nous faut démonter la tente et aller chercher nos dossards avant de prendre le départ de la course à 7h!!!

Réveil en douceur... Un café puis démontage de la tente à moitié endormis. On veut se changer mais un garçon fait le ménage et refuse que l'on accède aux sanitaires... Je me change dehors. Glagla. On galope jusqu'au retrait des dossards, puis retour à la voiture, on s'équipe, on cherche des toilettes, et on retourne à l'arche de départ au galop, mais trop tard: les coureurs sont déjà partis!!!!! On laisse le peloton passer, et on prend le wagon vers la fin. Il ne nous manque pas grand chose. Quelle blague! On n'a même pas eu le temps de prendre un petit déjeuner digne de ce nom! Heureusement que nous avions des biscuites et barres de céréales!!!

Enfin, c'est parti pour l'ascension. Et bien... ça grimpe!!!!
Le paysage est fabuleux; ces montagnes, ces cours deau, les cascades... Je suis émerveillée! L'ambiance entre coureurs est très bonne, mais je suis préoccupée par la blessure de Soleia. J'ai peur qu'elle ne se fasse encore plus mal avec cette course, et au fur et à mesure que l'on avance, je me rends compte de la réalité de la difficulté de cette épreuve.
Courir en côte, et uniquement en côte sans descente ni plat pour récupérer, est musculairement douloureux.

Nous avançons à un petit rythme (7 - 8 km/h) en nous arrêtant à chaque ravito tous les 3km. Aeolis semble avoir des ailes mais il a la gentillesse de rester avec nous deux. Il nous tire vers l'avant en jouant les guides touristiques!
Soleia nous dit que sa gêne persiste. Bientôt, elle se transformera en douleur, et là, elle sera admirable de volonté et de courage. Aller jusqu'au bout sera pour elle un hommage à rendre... Chapeau bas...

Vers le 14ème km, Soleia ne parvient plus à courir, et nous décidons de marcher, nous aussi, avec l'idée de courir à nouveau lorsque la pente sera moindre. Hélas, nous grimpons toujours et courir est inenvisageable.

Nous restons Ă  3, entre bavardage et silences, face Ă  la montagne.

La Bonnette est là. 2802m d'altitude. La route qui mène au sommet, la plus haute d'Europe, est incroyablement raide. Nous voulons passer l'arrivée en moins de 4h30, afin d'être classés et de marquer nos noms sur cette ascension pédestre.

Aeolis me demande si je me sens capable de courir ces derniers 100m. Je veux le tenter mĂŞme si depuis 15mn, je sens que j'ai du mal Ă  respirer.
Mise en route de la mode "course" mais l'impression d'avoir quelqu'un assis sur ma poitrine, additionnée d'une fatigue musculaire, me font renoncer très vite. J'arriverai au sommet en marchant, en 4h29.
Aeolis et Soleia me suivent. Nous avons réussi à nous mesurer à la Bonette!

Photo 1403.jpg

Photo 1405.jpg

Photo 1410.jpg

neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 04-08-2012 23:34

ca devait etre super,au vu des photos.
en tout cas bavo
et en plus Soleia n'a pas perdu ses cles,ahhh mais bien sur cést
parceque cést son frere qui conduisait surement.

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-08-2012 23:43

quelle aventure cette course pfiou ça rigole pas dans le sud
une belle rencontre pcapienne, un beau trio bravo Ă  vous trois

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-08-2012 06:50

Merci à vous 2! Je mets d'autres photos dans la journée.

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-08-2012 07:38

Effectivement ca n'a pas l'air de rigoler a la bonette a toi pour aller être au bout de cette ascension mais aussi d'être rester ensemble dans la difficulté . Nul doute que ca vous laissera un merveilleux souvenir et puis quand on a fait la bonette ....

Bravo riri

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-08-2012 15:56

Dur dur cette course .... mais vous l'avez vaincue, toi, Soleia et Aeolis.... et comme le dit Laurent.... vous avez vécu ce moment ensemble, sur fond de beaux paysages et d'amitié... et vous vous êtes construit ce souvenir....
Bravo à toi et à Soleia et son frère...

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-08-2012 16:28

D'autres photos, comme promis. Le paysage et la fameuse Bonette!

Photo 1409.jpg

Photo 1415.jpg

Photo 1422.jpg

Photo 1425.jpg

Photo 1426.jpg

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-08-2012 17:11

Et la photo souvenir:

photo Bonette.jpg

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-08-2012 19:33

Bravo pour cette course très difficile, c'est certain celle la je ne la ferais pas !!!
Bravo aussi pour ce beau moment passé ensemble à vous soutenir et à avancer ensemble.
Récupère bien et à très vite !

Les photos sont bien sympa effectivement !

Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-08-2012 00:22

Oups , je l'avais "loupé" celui-là ...
Super l'idée de profiter des vacances pour s'amuser à titiller les sommets .. Même pas peur notre Riri et joli défi sur un très joli paysage ..
En plus , drolement sympa vous retrouver et partager ça sous la tente ... Vivre cette passion avec le plaisir en plus de ces rencontres ..

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-08-2012 07:18

une très belle épreuve très difficile mais en bonne compagnie, c'est toujours plus agréable!
un prix spécial pour aeolis au montage de tente...

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 06-08-2012 21:03

bravo pour votre perseverence admirable courage et un mental a toutes epreuves

je vous admire

j'espere que soleia n'a pas agrave sa blessure

bonne soiree

Daniel

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-08-2012 21:45

Une course très difficile mais je pense que l'important était ailleurs, dans le spectacle proposé par la nature (on le voit bien sur tes photos) mais aussi et surtout par une belle rencontre.
Bravo Ă  toi et Ă  tes complices.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-08-2012 21:48

superbes photos

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 09-08-2012 20:21

Très sympa ce trio et ton soutien à Soleia Bravo, sacrée épreuve au final Et de si belles vues C'est magnifique Vous avez du passé de trés bons moments ensemble Bravo Riri

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-08-2012 19:03

On a passé de très bons moments... avant la course et... après la course

Merci pour ta présence et ton aide sur tous ces kilomètres, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de revenir et la courir à ton allure, pour te faire vraiment plaisir

merci pour l'envoi des points : 43 points ok

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-08-2012 20:49

Citation : soleia 

On a passé de très bons moments... avant la course et... après la course

Merci pour ta présence et ton aide sur tous ces kilomètres, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de revenir et la courir à ton allure, pour te faire vraiment plaisir

merci pour l'envoi des points : 43 points ok  

J'espère que ce jour là tu seras là toi aussi!

Message édité par : soleia / 19-08-2012 21:48

Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.4842 seconde(s)