Ephémérides
En ce jour...
1932
Proclamation d'un Etat mandchou indépendant avec à sa tête l'empereur Pu-Yi.
1951
Mort d'André Gide.
1959
Chypre devient indépendante, son statut est arbitré par la Grande-Bretagne.
2008
70e anniversaire de la naissance du 10e Panchen Lama, deuxième chef spirituel du Tibet après le Dalaï Lama.
2020
St Gabin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 937 080
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
182 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Sagesse chinoise : Si quelque chose arrive, n'en parle pas ; eau répandue ne se recueille pas.
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 06-01-2013 18:18
Pcap -: CR de Course :- Nom de la course 10 km Prom'classic à Nice - Edition du 06/01/2013 (version soleia) Type de course -: Course sur route Objectif -: Non atteint Déjà courue -: Oui Parité respectée -: Ne sais pas Bref résumé de la course.Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier ,
répondre de suite à votre résumé.Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! Où comment, en 9 semaines, repartir 15 ans en arrière… Inclure la signature true ..::..
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
 Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 06-01-2013 18:26
Pas de photo dans l'immédiat, je ne pourrai pas m'en occuper avant demain après-midi...
En vérité, le10 km n’est pas (plus) ma distance préférée.
Prenant plus de plaisir sur marathon, j’ai au fil des ans délaissé cette distance. Peut-être à tort, je le concède.
Néanmoins, si je remonte jusqu’en 2007, j’ai en moyenne couru chaque année deux à trois 10 km, la Prom’classic étant une incontournable. En plus, il fait TOUJOURS beau sur la Promenade des Anglais à Nice le premier week-end de janvier. 2013 n’a pas dérogé à la tradition : il faisait chaud (17°) ce matin et les manches courtes étaient de rigueur
En 2012, je n’ai couru aucun 10 km à mon allure, ayant servi d’accompagnatrice à Petitrenardbleu trois fois sur la distance. Et puis à partir de juin, l’entraînement a été en dents de scies pour cause de blessure.
Le 10 km de ce matin va servir à faire le point… Loin de moi l’idée de vouloir égaler les 50’46 de 2007. Ah c’était la belle époque, ça !!!
Egaler alors mon dernier 10 km ? c’était en 2011, à Cannes (février) et à Draguignan (juin), j’avais fait les deux fois 55’30.
Là aussi, c’était le bon temps
Non, pour être honnête, ce matin je n’ai aucun chiffre en tête sauf un : 9,53 km/h sur 11 km réalisés la semaine dernière… c’est mon repère.
J’ai aussi, et ça c’est pas en tête mais dans la cuisse : mal ! sans courir, en marchant simplement, tout le temps, dans les ischios . La seule bonne nouvelle (mouais tu parles !) c’est que la douleur n’évolue pas quand je cours : je démarre à un seuil de douleur et le conserve jusqu’au bout. Et évidemment, je ne peux pas aller très vite.
Cette année, on a retiré nos dossards vendredi après-midi. Ce matin, nous avons rv à 9 h 15 avec mon frère et titpus devant LE mac’do de la Prom’, là tous les coureurs se donnent forcément rv.
Bien que partie avec de l’avance, je me retrouve dans les bouchons du centre-ville et me trompe d’embranchement qui m’amène trop loin du départ. + de 15’ de retard, mon frère est allé garer son vélo et rentrer dans son sas, et moi je fais la queue au café pour les toilettes… nous rentrons in extremis dans un sas… pas vraiment celui qui correspond à notre niveau : -51’ (n’importe quoi ! )
Je dis à titpus que je ne sais plus quel est mon niveau, donc de ne pas m’attendre. Cette année, le départ est donné par vagues, finalement, ça avance assez vite, malgré le nombre de participants classés (6252).
On démarre donc chacune à son allure et dans le 2e kilomètre, je me retrouve aux côtés de titpus. Elle comme moi sommes parties beaucoup trop vite : 5’45 au 1er km et 5’56 sur le 2e. On a un peu ralenti mais c’est encore trop rapide.
Passage du 3e km en 5’53. Je vois du coin de l’œil que titpus a un peu baissé la cadence, alors je continue seule. Dans l’autre sens, les plus rapides reviennent déjà ( le 1er mettra 28’49), moi je boucle le 4e en 6’03, impossible d’avancer plus vite… je me fixe comme nouvel objectif de boucler la première moitié en maxi’ 30’, après je ne suis plus sûre du tout de tenir la cadence Finalement, aux 5 km je passe en 29’40, voilà au moins une chose réussie ce jour.
Au 5 km, c’est aussi le point où l’on fait demi-tour et le ravitaillement est positionné quelques centaines de mètres après.
Tout à coup, les 5 km restant à courir me paraissent insurmontables. J’encourage titpus qui n’est qu’à quelques secondes derrière moi et puis je décroche complètement mentalement. Je suis ailleurs et plus envie de me battre pour maintenir cette allure.
Du coup, je m’arrête boire un demi-gobelet d’eau (plutôt froide) et je marque bien 15’’ de pause. Allez, marche et repars !
Quel est le déclic qui me fait revenir dans la course ? en tout cas je me réveille et retrouve un peu l’envie de me battre pour essayer de conserver cette moyenne de 10 Km/h.
Un petit encouragement à Petitrenardbleu qui ne me verra pas, très concentrée sur son effort. Bip au 6e km (6’24, hum) et 36’04 enregistré, allez, je peux encore y croire.
Alors je prends la méthode neptune, et me fixe sur une coureuse (ben oui, à ce moment-là , y’a que des filles devant moi ) pour essayer de la rattraper. Zut c’était une ‘’proie’’ trop facile et je l’ai déjà dépassée. Bip au 7e (5’53) et 41’57, tiens, c’est efficace la méthode neptune
Il reste 3 km, surtout ne pas faiblir, il y a 2 orchestres, il y a ces enfants qui sont massés derrière les vitres de l’hôpital Lenval et qui hurlent et tapent contre les vitres pour nous encourager : les enfants malades sont formidables !!!
Bip au 8e km (6’06) et 48’04 et c’est à cet instant où je réalise que ma cuisse n’est PLUS DU TOUT douloureuse !!!! Je me dis qu’elle est complètement anesthésiée, alors autant en profiter… ah mais oui, mais non : plus de jus du tout dans les jambes hélas
Bip au 9e (5’57) et 54’01 au chrono, il reste donc 5’59 pour couvrir le dernier km, allez il faut tenir ! D’habitude, j’ai toujours un fond de ressources que je vais puiser au fond de moi sur les derniers 200 mètres pour sprinter. Là , vraiment, je n’ai plus rien, j’ai tout utilisé mais… à bon escient puisque je franchis la ligne en 59’57 (59’56 retenus par les organisateurs).
Les jambes ne sont pas trop fatiguées sur le moment, mais côté cardiaque, c’est limite : l’effort inhabituel et puis une légère arythmie cardiaque récente, consécutive à mon état d’hyperthyroïdie. Bref, je m’assieds un moment, heureusement, le cœur se calme assez vite et je m’en vais grimper sur une borne pour voir arriver les filles.
Toutes les 3 nous terminerons dans une pizzeria, devant un plat de pâtes. Un très bon moment partagé qui en appelle un autre, le 17 février, puisque nous participerons toutes les 3 aux 10 miles Rock’n Roll, course déguisée !
Epilogue :
- très mal à la cuisse juste après la course, c’est un peu moins sensible ce soir.
- Un chrono sur 10 km que je n’avais pas fait depuis… 1998 (si l’on excepte un 10 km en 2008, deux mois après ma double opération).
Mais… ma course la plus rapide depuis mars 2012 (5 km ekiden de Toulon en 26’45).
Par conséquent, il y a du travail à fournir… parce que, dans un mois (03 février), j’ai un semi : Nice-Monaco et il y a un peu de dénivelé
PS : s’il faut que je m’échauffe à chaque fois 45’ à 10 km/h pour ne plus avoir mal à la cuisse… ça va être dur dur pour tenir le rythme !!!
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
 Profil
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 06-01-2013 18:40
Ma puce, moi je te dis bravo, parce que dans le contexte de ces derniers mois, ben il te fallait une fois encore accepter d'être loin de ta forme habituelle pour courir quand même une course officielle, et tu l'as fait...
Dans le sas, juste avant de nous perdre de vue, tu m'as dit que tu espérais sans trop y croire être en-dessous de l'heure...
Et tu es en-dessous de l'heure...
Alors rien que pour ça aussi, vraiment, bravo...
Je sais plus que quiconque combien il t'est difficile de surmonter tes frustrations, bien naturelles au demeurant... Et malgré tout, tu te lances des défis et tu viens courir...
Et puis... et puis tu viens nous offrir, je dis bien oui, nous offrir, un cr... toi qui ne voulais plus poster en ce moment...
Alors moi je te dis merci, merci de continuer de nous faire partager ton vécu à toi, nous t'aimons tant... Paix des sables...  Profil
aeolis 188 trotteur Coureur Posté : 06-01-2013 18:48
Ben bravo, le mental ça paye toujours !
Et puis pour l'échaffement il n'y a pas mieux que venir à vélo ou alors se garer à x (45 pour toi) minutes du départ de la course et pédaler !!
Le truc du carnaval c'est pas pour moi, trop bruyant et bordélique le carnaval de Nice !
Je vais faire les semis de Cannes, Vintimille-Monaco et Nice-Monaco!
 Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 06-01-2013 19:14
PETITRENARDBLEU :
......Et tu es en-dessous de l'heure...
....Et puis... et puis tu viens nous offrir, je dis bien oui, nous offrir, un cr... toi qui ne voulais plus poster en ce moment...
Alors moi je te dis merci, merci de continuer de nous faire partager ton vécu à toi, nous t'aimons tant...
Absolument d'accord avec HELENE, tu t'es fixé un objectif en fonction de ta forme actuelle et tu l'as réalisé, oui cela fais GRAND PLAISIR de te lire
L'idée d'AEOLIS n'est pas mauvaise (avec le cousin nous avons décidé de faire alternativement vélo-cap sur une séance hédmomadaire à partir de samedi prochain en pensant qu'échauffé LAURENT devrait moins souffrir)
;;;;;;Par conséquent, il y a du travail à fournir… parce que, dans un mois (03 février), j’ai un semi : Nice-Monaco et il y a un peu de dénivelé
Bonne préparation pour NICE-MONACO
 Profil
tayral 6353 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2013 19:31
Je trouve que tu t'en sors bien, en regardant les conditions !
Même si 59'56 n'est pas ton meilleur chrono, il fallait quand même la terminer cette course, avec ton départ rapide dans les 1er km.
Et puis avec tes pb de santé, et ta douleur persistance à la cuisse, tu cours avec plusieurs handicaps.
Mais bon c'est la 1e course de l'année, et peut être que ce 10km aura diminé les douleurs que tu as en courant ? Si c'est le cas, tu pourras regarder cette course d'un autre oeil !
Aller bonne récup  Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2013 19:31
Bon ... Ce que j'en retiens déjà pour moi .. C'est qu'il faut vraiment appliquer la prescription "Nepture" .. Je vote pour cet amendement là .. et finir encore avec de "jolis souvenirs" ..
Un bon moment sur cet promenade sur le bord de mer , avec le soleil et les copines .. Bravo pour l'avoir fait , être allé au bout ... Malgré toujours cette douleur qui ne te lâche toujours pas ...
Bonne continuation Soleïa et pour les chronos faudra déjà te sentir mieux donc prendre le temps de bien soigner . ce pépin pour mieux repartir ....  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 06-01-2013 20:19
Bravo Soleia !!!
Compte tenu de tes soucis physiques, tu t'es quand même engagé, tu as couru ... le temps reste accessoire même si tu tenais à juger de tes capacités sur 10km ....
Et puis finalement tu es sous l'heure ...
Vous avez passé une bonne journée et nul doute que le 17/02 toujours à Nice vous en passerez encore une meilleure, qui plus est, déguisées !!!
Encore bravo !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
Francky06 444 galopeur Coureur Posté : 06-01-2013 20:23
Citation :
soleia Â
Le 10 km de ce matin va servir à faire le point… Loin de moi l’idée de vouloir égaler les 50’46 de
2007. Ah c’était la belle époque, ça !!!
Â
C'est surtout la pizza après qui était bonne
Je dirais:
J'ai suivi de loin le fil de ta blessure avec les hauts et bas qui s'en sont suivis, alors oui BRAVO de t'être alignée, malgré le doute qui devait te taquiner l'esprit... et bravo de t'être battue jusqu'au bout pour cet objectif de l'heure sous l'arche, même si c'est loin de tes records... tu vois, ça, moi je ne sais pas faire!
Récupère bien et à bientôt
Message édité par : Francky06 / 06-01-2013 20:31
 Profil
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 06-01-2013 20:41
UN GRAND BRAVO !!
Un 10 km ce n'est pas facile !
Un 10 km quand on a mal, ce n'est pas facile !
Un 10 km quand nous sommes moins entraîné que ce que nous voudrions ce n'est pas facile !
Et pourtant !
Tu es sous l'heure !
Tu sais que tu peux courir 10 km !
Tu as réussi à puiser dans ton mental et à te dépasser !
Tu as fait un belle rencontre PCaP !
Tu as un objectif en février !
Ça c'est que l'on voit, maintenant à toi de t'en servir pour travailler ta prépa semi.
Je me doute de ta frustration.
Je me doute de tes questionnements avant, pendant et après la course.
Beaucoup de chose qui font que tu es toi et qui te sont propre mais STP continu à te et nous faire plaisir et à courir pour toi. Laisse le chrono en ce début d'année : l'essentiel n'est pas là pour le moment !
Bon récupération et bonne prépa.
Gros bisous !
 Profil www
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 06-01-2013 20:56
je ne sais pas si tu te rappelles l'ékiden de montauroux où j'avais couru et fini dans la douleur en compagnie de Joseph, à tel point que j'avais l'impression que j'avais l'impression que mes tibias allaient casser... je pleurais de douleur alors, je m'étais effondrée sur le bord du trottoir ....ma périostite a duré des mois après encore ... presque 6 mois après avoir récupéré mes dernières semelles.... il faut parfois du temps pour récupérer correctement, et encore maintenant je ressens parfois des tiraillements!
tu réalises un bel exploit, il est très difficile de courir dans la douleur... et tu ne laisses peut être pas assez de temps au temps, pas assez de temps à ton corps pour récupérer, ton envie est très grande de vaincre ta douleur... et c'est tout à ton honneur que de combattre, tu as un sacré caractère et je t'admire pour cel!
un grand bravo à toi, soleia, d'être arrivée au bout de cette course!  Profil
dani57 1238 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2013 21:15
coucou soleia
quel plaisir de te lire ,je serais jamais capable de faire un si beau cr
le 1er mot qui me vient c'est : bravo
le 2e : c'est content ,content de te lire
je ne sais quoi rajouter a ce que les autres ont dit il te reste plus qu'a guerir et je te le souhaite très fort
bonne soiree Daniel  Profil
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 06-01-2013 21:27
Petit a petit l'oiseau fait son nid...Il y a encore du boulot mais l'essentiel n'est pas là .
Tu as fini ta course ...loin de tes records mais dans un bon temps avec autant de blessures .
Ne lache pas l'affaire et continue de nous faire partager tes cr !!!!
On y croit et ca va payer !
soleia  Profil
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 06-01-2013 21:51
Aaahhhhh! Je l'attendais avec impatience ce CR!!! Et je ne suis pas déçue parce que je ne veux en retenir que le positif: les 5 premiers kilomètres courus plus vite que prévu, la niaque qui revient après quelques instants de grand doute, et l'arrivée sous l'heure, pile ton objectif!!!!
Alors, il y a toujours la douleur, hélas... J'ai entendu un coureur dire que les blessures aux ischios étaient les + longues à guérir, ce matin, et j'ai pensé à toi.
J'ai souffert aussi un petit peu au fessier, ce matin, et je pense que l'on ne se donne pas assez le temps de guérir, mais nous sommes faites ainsi. Alors on continue vaille que vaille... Bravo pour t'aligner sur une course de 10km où il faut un entraînement du tonnerre, pour obtenir un résultat satisfaisant!
Prends un peu de repos ces jours-ci pour bien permettre à ton organisme de récupérer de cet effort violent. Et garde ta motivation intacte; tu vois, tu te surprends toi-même!!!!!
Félicitations!!!
PS: bonne rentrée demain! ------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
 Profil
stefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2013 22:27
comme 1 er cr 2013 ça ne pouvait pas mieux lancer l'année
pas sur que sur le fond que cela te fasses sourir mais sur semi et plus tu vas cartonner puisque les 45 ' de chauffe seront passées
En tout cas meme si ce n es t pas ton chrono du siécle c est celui que tu t es fixé at que tu as tenu
alors rien que pour ça
apres je peux te dire que vous aviez 10 degrés de plus que nous ce matin
et placé si tot dans l année ça veut dire une bonne prépa en novembre décembre te ça faut en avoir envie
en tout cas tu fais tes 2 rentrées sportives et pro en 24 h tu as déjà réussie la 1 ére
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
 Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 06-01-2013 23:08
Merci beaucoup à tous
Juste je souhaiterais rebondir sur une petite chose : je suis d'accord avec vous sur le côté repos, c'est ce que j'ai observé. J'ai même observé un repos plus long que ce que les kinés soignants avaient demandé. Je ne voulais pas reprendre aussi vite, je pensais qu'il fallait attendre de ne plus avoir mal du tout pour recourir. Il semblerait que ma blessure ne disparaisse pas avec le repos : il faut que je fasse travailler le muscle et même ne pas hésiter à faire du fractionné court. Toujours sur les conseils des kinés, j'ai repris, mais tardivement car craintive malgré tout, des entraînements qui sont donc douloureux.
J'ai compris que si je ne faisais pas travailler ma cuisse au quotidien + étirements au quotidien, elle ne se renforcerait jamais et la douleur traînerait d'autant plus.
Je garde en tête ce que les kinés m'ont dit : si la douleur apparaît pendant l'effort, alors il faut tout arrêter et glacer. Si les douleurs apparaissent après l'effort ou en dehors, alors c'est plutôt moins grave.
La douleur peut se tenir tranquille pendant 2 jours et apparaître comme ça, alors que je suis chez moi, loin de tout effort sportif.
J'apprends à gérer...
Merci beaucoup encore pour vos messages  Profil
luke54 2567 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2013 23:37
Eh ben voilà !!! C'était pas si difficile de l'écrire ce CR!!
Je n'ai jamais cru une minute que "tu mettrais la flèche" (comme on dit en vélo)!
Très sincèrement BRAVO et encore BRAVO!
Et puis on voit que tu reprends confiance, que tu es capable de tirer le meilleur de tes mésaventures! J'admire ce positivisme, qui t'as permis sans aucun doute de rester sous l'heure!
J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire! Ce fut un bon moment.
Continues à nous faire de beau récits.  Profil
pat93 200 galopeur Coureur Posté : 06-01-2013 23:47
Bravo pour ta 1ere course de l'année, même si tu es un peu déçu par ton temps .
En tout cas 17° ici cela fait rêvé.
Je pense aussi qu'il faudrait peut-être limiter la course à pied et les compétitions le temps nécessaire à ce que tes problèmes disparaissent, même si je crois que tu es trop accro à la course à pied pour cela. Il y a quelques années, j'ai failli arrêter la course à pied du moins en compétition à cause de blessures récidivantes qui m'ont quand même empêcher de courir normalement 2 ans. Mais quand le problème a été réglé, j'ai à ma grande surprise amélioré mes temps sur toutes les distances, notamment sur un 10km alors que je m'étais inscrit au dernier moment sans même m'être entraîné pour cette course.
 Profil
marie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 07-01-2013 07:21
Eh bien ... qu'il fait plaisir à lire ton cr.... Bravo à toi Soleia... Bravo de t'être alignée malgré tous tes doutes et douleurs... Et bravo pour ton chrono, car au vu de tes soucis c'est un bon chrono... être sous l'heure sur 10 km quand on n'a pas pu s'entraîner correctement, régulièrement et sereinement ce n'est pas facile mais toi tu l'as fait....
Alors, bravo, tu te remets sur les rails tout doucement et cela fait vraiment plaisir... et Merci pour ton cr.... Bonne continuation vers le semi dans quelques jours... Bravo  Profil
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur Posté : 07-01-2013 11:45
Une fois totalement rétablie, tu feras à nouveau tes chronos habituels, c'est sûr.
Bravo pour ta détermination, Soleia !
 Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens