Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 19 février 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Proclamation d'un Etat mandchou indépendant avec à sa tête l'empereur Pu-Yi.
1951
Mort d'André Gide.
1959
Chypre devient indépendante, son statut est arbitré par la Grande-Bretagne.
2008
70e anniversaire de la naissance du 10e Panchen Lama, deuxième chef spirituel du Tibet après le Dalaï Lama.
2020
St Gabin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 937 178

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

186 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Sagesse Persane : Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom'classic à Nice - Edition du 06/01/2013 (version francky)
Auteur10 km Prom'classic à Nice - Edition du 06/01/2013 (version francky)
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 08-01-2013 08:14

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course10 km Prom'classic à Nice - Edition du 06/01/2013 (version francky) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Edition du centenaire... 
Inclure la signature
..::..

Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 08-01-2013 10:22

Dimanche 06 janvier 2013, Prom' Classic 14ème édition de cette "incontournable" épreuve qui s'est imposée sur la première marche des 10km nationaux.

C’est cette année ma 11ème participation.
Pendant longtemps à domicile, sur mon terrain d'entraînement favori et régulier, c’était Ma Prom’ ! Mon Objectif perf de l'année!! J' y ai fait mes meilleurs temps sur 10kil: 36.10 (2x de suite à la seconde près)
Depuis 2009, un peu en perte de vitesse, je l’aborde plus comme une course de rentrée, dans une logique de remise en route pour la nouvelle saison, pour me relancer sans pression, et du reste d'un autre côté de toute façon, je ne suis plus trop motivé à me taper dedans pour descendre le chrono sur cette distance.

L'an dernier, après la course, j'avais annoncé que c'était ma der, saturé par la politique du toujours PLUS, qui s'applique à cette course, ça le fait pas! Toujours plus vite, plus haut, plus fort... plus nombreux!!! Oui, mais au détriment, (souvent inévitable), de la qualité, non!
Du mal à concevoir que l'on ne puisse pas admettre ses limites! (dans tous les domaines d'ailleurs) La prestation doit être à la hauteur de l'évènement, et ce n'est plus du tout le cas!
Lors de ma toute première participation en 2001, (c'était la 2ème édition), nous étions 800 sous l'arche départ, ce dimanche, près de 9 fois plus... et avec en prime moins de place pour nous élancer
Durant de nombreuses éditions jusqu'à 2 ans en arrière, l'un des atouts de la Prom' résidait dans un départ (sur les 2 chaussées) différé entre les hommes et les femmes qui étaient mises à l'honneur en partant 5 mn avant, il me semble que cette petite particularité était bien sympa, pour cette grosse organisation, un bon compromis qui alliait quantité, confort et perf
Depuis l'an dernier, c'est une régression... départ groupé, et qui plus est l'aller s'effectuant seulement sur la voie nord, le retour sur la voie sud... bref, c'est un bel embouteillage, désorganisé, mais encore heureux ensoleillé, auquel nous avons eu droit sur la Prom'.

Côté course, Mon Objectif annoncé et d'emmener Juliet, de mon club de l'ASOA Antibes, sous les 40mn. Pour l'instant elle tourne autour (40.30 / 40.20) mais n'y parvient pas, donc en la motivant un peu pendant l'épreuve, ça devrait passer.
Sauf que gros problème, juste avant le départ je me rend compte que je n'ai pas de dossard pour le SAS des 40, (comme demandé lors de l'inscription), mais que je suis dans la deuxième pseudo vague (sas 45mn) différée d'1mn par rapport au départ officiel
Je suis blasé, plusieurs options me viennent à l'esprit... soit j'enjambe les barrières comme le font nombreux coureurs pour passer dans le SAS de devant, chose que je ne supporte pas, donc non pas pour moi! Je pense également un instant à sortir des SAS pour partir du trottoir juste après le départ... au risque de passer pour un tricheur... donc je renonce aussi... (mais finalement après coup, c'est vraiment ce que j'aurais du faire)
Soit je trouve quelqu'un d'autre de mon club à mener... mais encore faut-il retrouver quelqu'un dans la masse... dernière option que je n'avais pas du tout envisagé, courir "seulement" pour moi... pas envie
Sur ce, les départs sont lancés!... et je me retrouve "emporté par la foule qui me traîne et m'entraîne... écrasés l'un contre l'autre.. " du coup je suis le mouvement... pas longtemps avant qu'il faille que je prenne le couloir dégagé du trottoir pour pouvoir courir à peu près convenablement, vraiment trop de monde au m2 sur la route... manque d'oxygène.
Tant bien que mal je progresse... reviens sur la chaussée et poursuis la course, sans grande motivation... passage au km5 je suis en 19.30, du coup à slalomer de partout je suis parti un poil trop vite par rapport à ma forme actuelle, (je n'ai pas le 39mn dans les jambes) vaudrait mieux que je calme le jeu pour le retour si je ne veux pas péter sur la fin, je lève le pied jusque passer le 7 où je rejoins une connaissance d'un club voisin. Il n'a pas franchement l'air au mieux du coup "allez hop Vincent! prend ma roue" je le motive un peu et lui "ouvre" la route, et on finira la Prom' comme cela, lui étant parti dans le premier SAS, un peu plus d'1mn devant moi, sera dans un chrono de 41.35, 40.20 pour moi...

Uploaded with ImageShack.us

A l'arrivée, grosse déception, ma copine de club Juliet rate son objectif pour 6 sec, je suis dégoûté!
Côté perso, comme je n'avais pas du tout envisagé de courir pour un chrono, on dira que la sortie décrassage s'est bien passée, ajoutés l'échauffement et la récup j'affiche 18km au compteur, très bonne chose en vue des futurs semi qui m'attendent le prochain trimestre...

tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-01-2013 10:37

Bravo pour avoir couru dans cette foule !
J'ai hésité à la faire, mais j'ai préféré faire un peu de ski de fond.

Je trouve que tu fais un bon chrono malgré la foule, qui a du forcément te ralentir au départ. Avec une course moins "peuplée", tu devrais pouvoir descendre sous les 40'.
Et ton amie améliore son temps sur la distance (même si la barre des 40' n'est pas franchie), ça va bientôt venir, félicitation à elle !

Bonne continuation pour tes semis !

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-01-2013 12:30

BRAVO pour ta course réalisée sous un très bon chrono malgré ta méforme et ton manque d'envie, peut-être dû à ces embouteillages et le changement sur les départs.

Oui c'est trés regrettable pour ta partenaire de club.

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-01-2013 12:52

Bravo Francky, joli chrono au vue des embouteillages de début de course et sans trop
taper dans la machine. D'accord avec toi sur les surenchères de coureurs de certaines grandes classiques.
A cela, on peut ajouter l'indiscipline voir la tricherie de certains participants. Un mal bien français.
Bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-01-2013 17:32

11 participations : quand on aime, on ne compte pas

C'est vrai que je suis un peu nostalgique moi aussi du départ décalé des féminines

Mais finalement, vu le beau temps qu'on avait dimanche, ça aurait été bête de ne pas en profiter !!!

PS : exact pour la Prom' de 2007... j'ai retrouvé la photo, il y a toi, Patrick, Alex, Amélie avec son fils et moi, devant le lion

Entre parenthèses, il était temps qu'ils rénovent un peu ce square !!!

Message édité par : soleia / 08-01-2013 17:39

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-01-2013 18:56

6" il y a de quoi rager !!!
Bon il n'y a plus qu'à remettre ça !!
Visiblement la récup c'est bien passer pour toi alors tout va bien !

Profil  www  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 08-01-2013 20:12

Merci pour les petits messages.

Oui Soleia l'édition 2007, cela ne nous rajeunit pas...
Je suis justement retombé sur mon c.r masqué de cette Prom' dans les fins fonds du forum.

Citation : pgaz 
... A cela, on peut ajouter l'indiscipline voir la tricherie de certains participants. Un mal bien français.
Bonne continuation.

euh... disons que les Italiens sont particulièrement doués pour ça aussi... et pas que dans le foot

Bon sinon tayral pour les 40mn... c'est pas moi qui voulait descendre en dessous en fait c'est même rare que je sois au dessus! (pour l'instant du moins) J'en suis à plus d'une cinquantaine de 10 kil officiel couru, c'était il y a quelques années ma distance de prédilection. maintenant il me faut du plus long!

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-01-2013 20:20

Pas mal Francky pour un premier cr sur une course que tu connais bien et malgré la foule du départ , tu t'en sors bien ... Sympa de retrouver aussi des têtes connues, donner ce petit coup de main ... Bravo et Bonne continuation

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-01-2013 20:30

Bravo Francky .
Je l'avais fait en 2009 j'avais mi 45" et en plus il fessait très chaud !
Tu as fait une belle course avec un beau chrono ..
Merci beaucoup pour ton premier récit au plaisir de te relire
Encore bravo à toi

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-01-2013 20:33

Citation : Francky06 

... A cela, on peut ajouter l'indiscipline voir la tricherie de certains participants. Un mal bien français.
Bonne continuation.

euh... disons que les Italiens sont particulièrement doués pour ça aussi... et pas que dans le foot

Oui, je te l'accorde. Pour avoir couru en Italie, je peux dire qu'ils sont très forts aussi.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 08-01-2013 21:09

Merci!
enfin premier c.r... pas exactement, je suis un grand adepte des c.r ... lol.

Oui, je te l'accorde. Pour avoir couru en Italie, je peux dire qu'ils sont très forts aussi.

Oui aussi... marathon de Rome fin de parcours, dernier aller /retour entre le 35° et 42°
devant moi j'en ai vu au moins 5 passer sous la rubalise bien avant le demi tour, et repartir vers l'arrivée J'ai halluciné!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-01-2013 21:13

Eh bien, francky a fait partie des membres de PCaP pendant très longtemps.
...........
Il est de retour et c'est tant mieux

Mais ceci explique que :
- il connaît plutôt bien la maison
- il n'en est pas à son premier CR, même si les anciens sont difficilement identifiables

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-01-2013 21:13

Toujours plus vite, plus haut, plus fort d'où de plus en plus de tricherie, de dopage...

Et pour les organisateurs, quand on a trouvé un filon on ne le lâche pas comme ça surtout quand la foule se presse aux inscriptions, pourquoi s'en priver ?

Malgré cette foule tu t'en sors très bien sous ce beau soleil qui nous manque tant la haut.
Bravo à toi et bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-01-2013 21:47

t apelle ça un décrassage toi avec un tel chrono