Ephémérides
En ce jour...
1932
Proclamation d'un Etat mandchou indépendant avec à sa tête l'empereur Pu-Yi.
1951
Mort d'André Gide.
1959
Chypre devient indépendante, son statut est arbitré par la Grande-Bretagne.
2008
70e anniversaire de la naissance du 10e Panchen Lama, deuxième chef spirituel du Tibet après le Dalaï Lama.
2020
St Gabin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 937 012
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
178 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Voltaire : Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise.
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 02-05-2014 12:32
Pcap -: CR de Course :- Nom de la course Marathon d'Albi - Edition du 27/04/2014 (version soleia) Type de course -: Course sur route Objectif -: Atteint Déjà courue -: Oui Parité respectée -: Ne sais pas Bref résumé de la course.Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier ,
répondre de suite à votre résumé.Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! Du partage et du bonheur ! Inclure la signature true ..::..
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
 Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 02-05-2014 12:45
Le choix du marathon d’Albi s’est imposé à moi lorsque j’ai du annuler mon inscription à celui d’Ajaccio (pour raison de santé de ma maman). C’était aussi l’occasion de revoir marie58 et riri17, laquelle s’est proposée pour courir ce marathon avec moi.
Ma préparation se passe d’autant mieux que la blessure des ischio-jambiers droits semble enfin guérie et depuis janvier, je suis sur une dynamique de reprise de confiance en moi avec des chronos sur 10 km et semi qui vont en s’améliorant.
Cependant je ne me mets aucune pression de chrono à atteindre, la seule chose qui m’importe c’est de terminer ce marathon sans (nouvelle) douleur ni blessure.
Samedi, nous prenons la route avec Petitrenardbleu sous un beau soleil. Mais à l’arrivée d’Albi, la pluie annoncée est hélas là ! Nous récupérons nos dossards rapidement et retrouvons avec grand plaisir marie58 et Christophe autour d’une tasse de thé qui nous fait oublier la météo automnale … La pluie s’est intensifiée, nous renonçons à la visite de la cathédrale et rejoignons rapidement la pasta party prévue par les organisateurs. Puis retour hôtel pour une courte mais bonne nuit.
Réveil à 6 h, l’hôtelière, prévenante, a avancé l’heure du petit déjeuner pour tous les coureurs à 6 h 15-30. Nous digérons tranquillement et les préparatifs avancent… mais mes intestins semblent malmenés : ai-je pris un peu froid la veille ? ou un peu de stress dont je n’ai pas conscience ? quoi qu’il en soit, de nombreux aller-retour aux toilettes commencent à me préoccuper…
L’hôtel étant situé idéalement du départ (1,5 km), nous partons tranquillement à pied, sous quelques gouttes. Une fois sur place, mes intestins sont toujours malades… mon inquiétude augmente
Il faut finalement rejoindre la ligne de départ où je cherche marie58 que je finis par trouver, puis je cherche riri17 (croisée quelques minutes plus tôt) mais que je ne trouve plus… Les semi-marathoniens et les marathoniens partent ensemble à 8 h 45 et les coureurs du 10 km partiront 10’ plus tard. Le peloton n’est pas très gros, mais toujours pas de riri17 en vue
Je franchis la ligne de départ avec marie58 et puis elle prend de suite son allure et moi la mienne, un peu en dessous de 9 km/h. La pluie n’est finalement pas trop perturbante pour l’instant et mes intestins semblent calmés et, bonne nouvelle, riri17 et sa copine me rejoignent, ouf la course peut maintenant bien commencer
Nous faisons tout d’abord une petite boucle dans le centre-ville, avec un passage devant la cathédrale et les encouragements des spectateurs qui font bien plaisir. Nous bavardons avec riri et les sensations sont finalement bonnes. Bip au 5e kilomètre en 31’11, nous sommes sur les bases de 4 h 30 .
Nous rattrapons d’ailleurs le meneur d’allure 4 h 30 et restons un peu avec lui. A cet endroit du parcours, nous sommes rattrapés et dépassés par les coureurs du 10 km qui en terminent et l’un d’entre eux me demande avec hargne de me pousser pour le laisser passer.
Du coup, nous prenons un peu d’avance sur le ballon pour ne pas faire trop masse et gêner. Nous rentrons pour un tour de piste sur le stadium et en repartons pour cette fois, quitter la ville et pour la deuxième boucle qui va nous faire longer les rives du Tarn jusqu’au 25e kilomètres, où nous ferons demi-tour.
Il faut reconnaître que le parcours est vraiment très agréable maintenant : nous courons en bord de route, avec le Tarn à notre gauche. Passage au kilomètre 10 en 1 h 02’12 … Nous sommes très régulières et c’est entre le 10e et le 15e kilomètre que nous allons légèrement accélérer puisque nous sommes au 15e en 1 h 32’57, c’est-à -dire sur des bases de 4 h 20 .
La pluie est là par intermittences mais reste modérée jusqu’ici. Nous marquons un stop à tous les ravitaillements : gobelet d’eau pour moi seulement au début, puis je rajouterai plus tard un peu de sucre ou de la banane. Il faut dire que je joue la prudence pour ne pas surcharger mes intestins. Ce sera la bonne tactique car le seul arrêt dans les broussailles va se faire un peu avant le 20e kilomètre, c’est pendant ce temps que riri m’attend que le ballon des 4 h 30 va nous dépasser.
Du coup, nous arrivons au 20e kilomètre en 2 h 08 . Nous sommes revenues sur les bases de 4 h 30, la copine de riri qui visait 4 h 15 est partie devant nous.
Personnellement, je continue de me sentir bien au niveau des jambes, cependant riri semble un peu fatiguée, mais on bavarde, on bavarde et c’est vrai que les kilomètres défilent plus facilement.
Arrive le premier tunnel dont nous voyons sortir marie qui est sur le retour, nous l’encourageons, elle a l’air en forme, elle est toute souriante et elle est devant le ballon des 4 heures !!!
Bon, il faut le reconnaître, c’est long 900 mètres dans un tunnel très étroit (rien à voir avec les tunnels des quais à Paris !) et j’avoue qu’il me tarde d’en sortir… 2e tunnel plus court (350 m)… la fatigue apparaît tout doucement, alors nous baissons un petit peu l’allure et j’attends avec impatience de rallier le kilomètre 25 parce que ce sera le signe du retour !
25e km = 2 h 42’12 au pointage : nous sommes désormais sur des bases de 4 h 34. Riri se plaint de ses quadriceps, moi ça va encore... elle finit par me demander de marcher un peu, ce que nous allons faire désormais à chaque fois qu’elle en ressentira le besoin.
Passage au 30e en 3 h 18’ (bases de 4 h 40) . Surtout ne pas se démoraliser en pensant qu’il en reste encore 12... Nos bavardages continuent de nous porter.
Photo du photographe officiel, à la sortie du "long" tunnel. Les traits sont un peu tirés...
Passage au kilomètre 35 en 3 h 58 … dire qu’il y a 9 ans, je finissais le marathon de Barcelone dans ce chrono-là …
Nous avons encore un peu ralenti, d’autant plus que le vent se mêle désormais à cette pluie fine… Chaque nouvelle portion marchée rend plus difficile la reprise en courant et le parcours comporte maintenant un long faux-plat… Chacune s’absorbe dans ses pensées et gère au mieux…
Au 40e : 4 h 37 de course , j’annonce à riri que je ne m’arrête pas au ravitaillement car je veux rester sur ma lancée. L’avenue vers le stadium semble interminable, nous rattrapons une ou deux coureuses… et c’est enfin le tour de piste, dans les derniers mètres, nous nous prenons par la main et franchissons la ligne ensemble en 4 h 52, heureuses de s’être épaulées jusqu’au bout !!!
On nous remet une rose et une belle médaille, bien méritée ! Par chance, marie et Christophe sont restés pour notre arrivée, merci, quel plaisir de vous voir avec Petitrenardbleu !!!
Photo de marie58... nous avons retrouvé le sourire !!!
Direction les ostéos pour un massage récupérateur, mais il y a trop de monde et je préfère aller consoler Petitrenardbleu déçue de sa non-course. Riri nous raccompagne en voiture à notre hôtel et nous nous séparons après quelques photos, merci à toi encore riri on se revoit bientôt à Millau pour la course du viaduc !!!
Petit bilan : je suis heureuse d’avoir terminé ce marathon sans douleur, autres que la fatigue liée à la course. J’ai eu des courbatures uniquement dans les ischios-jambiers qui resteront désormais mon point faible, mais elles sont restées modérées tout de même et j’ai pu courir un peu mercredi.
Cette course me redonne surtout l’espoir de refaire de la longue distance, ce sera en 2015 dans un an. D’ici là , je consoliderai mon chrono sur marathon, peut-être repasser sous les 4 h 30 ?
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
Message édité par : soleia / 02-05-2014 12:51
 Profil
neptune 2278 gniaqueur Coureur Posté : 02-05-2014 13:15
Bravo Soleia,et je pense que la satisfaction est au rendez vous,ca faisait si longtemps que tu
n'avais pas termine une course sans problemes physique.il semble que ce soit le bout du tunel pour toi aussi,car pour moi meme si j'ai eu des tendinites au 24h du confluent je n'en ai pas eu a rennes,nous allons donc pouvoir faire une course du viaduc enfin peut etre en pleine forme.  Profil
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 02-05-2014 13:33
Ce ne seront que de très bons souvenirs pour toi !!
Ton cr est à l'image de ta confiance retrouvée et de ton plaisir à courir, en plus bien accompagnée !!
Paix des sables...  Profil
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 02-05-2014 15:27
bien heureux de voir que tu n'as pas trop de problème autre que des courbatures .
Il est vrai que la sortie du tunnel semble difficile pour vous deux !
mais les photos suivantes ou vous êtes radieuses est bien plus agréable !
bravo pour ce marathon et pour le partage avec Riri.
il semble que nous avons RDV en fin d'année pour un marathon, non ?
 Profil www
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 02-05-2014 15:29
@ neptune : merci alors donc tu viens Ă Millau
@ eric : merci !!! avant la fin de l'annĂ©e on sera ensemble au LubĂ©ron, mais le profil n'est pas propice aux records  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 02-05-2014 15:30
Mission accomplie SOLEIA et sans CASSE, ça c'est le top. Je dirais même facilement car j'ai l'impression qu'il t'en restait dans les semelles
Un marathon commencé avec et fini avec RIRI, c'est la cerise sur le gateau !!!!
J'aime cet esprit d'équipe, avec l'effort et la souffrance partagés.
Récupères bien afin de continuer dans cette belle lancée.
Penses Ă te reposer un peu.
J'ai vu qu'en 2015 tu prévoyais un 100 bornes,
 Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 02-05-2014 15:32
Merci rogers
Oui, j'ai une revanche Ă prendre Ă Belvès, rv ratĂ© avec laurent3336  Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 02-05-2014 15:34
 Profil
pgaz 9068 Beer Posté : 02-05-2014 17:35
Bravo Soleia, ton CR fait plaisir à lire. C'est sur qu'avec les pépins physiques qui s'éloignent,
la confiance revient vite. Pour la venue de Neptune, il suffisait de lire le tableau ci-joint:
http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14416&forum=109
PS: Pour les nouveaux, je vais faire remonter le fil. En attendant qu'une course attire assez de
pcapiens pour l'annoncer.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
luke54 2567 gniaqueur Coureur Posté : 02-05-2014 17:52
Un beau CR dans lequel transparaît le plaisir retrouvé et la confiance qui va avec!
C'est aussi un exemple de solidarité entre Riri et toi. Bravo à toutes les deux!
C'est à n'en pas douter annonciateur d'une belle année.
 Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 02-05-2014 19:36
Merci Luke et pgaz
@ pgaz : en fait, neptune avait notĂ© il y a quelque temps qu'il ne serait peut-ĂŞtre pas prĂ©sent Ă Millau (planning travail...)  Profil
pgaz 9068 Beermarie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 02-05-2014 20:03
Un magnifique cr et un magnifique sourire à l'arrivée.... chargés d'espoir et ça fait chaud au coeur....
Bravo à toi Soleia, tes efforts dans une période très critiique pour toi portent enfin leurs fruits et te voilà récompensée...
Bravo et ce fĂ»t vraiment un rĂ©el plaisir de te revoir, toi et Petitrenard  Profil
alexdu39 1266 gniaqueur Coureur Posté : 02-05-2014 20:09
Bravo les filles pour votre course et content de lire que tout va mieux pour toi
nul doute que les chronos vont tomber
A+
ALEX  Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 02-05-2014 20:16
Merci marie et alex
J'espère que nos routes se croiseront à nouveau, marie
alex, ça serait sympa de faire un marathon avec toi ! Dans le Sud, on en a quelques uns  Profil
pascalou73 357 galopeur Coureur Posté : 02-05-2014 22:17
Un grand bravo a toutes les 2, le cr est tres plaisant a lire, j'ai l'impression de vivre la course avec vous.
Felicitations ppour votre marathon!!  Profil
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 03-05-2014 21:35
Bravo et encore merci de m'avoir soutenur alors que j'étais si mal au 29ème km (d'où ma tronche au sortir du tunnel!!!)!!! Vivement Millau qu'on remette ça!!! ------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
 Profil
Pascal75 3467 gniaqueur Coureur Posté : 04-05-2014 15:57
Un marathon qui te redonne confiance... et le moral.
Ca fait plaisir a voir. Ici, le chrono était secondaire. Un belle course partagée avec Valérie.
Te voilĂ de retour sur marathon, avec des projets... et surtout avec le sourire
Bonne récup !!!
 Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 04-05-2014 18:02
Merci Pascalou et Pascal
Riri, c'est dans 2 semaines  Profil
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens