Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 245 238
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
212 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Hegel : Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 25-06-2008 09:24
Nous avons réussi à monter 2 équipes de tortues de CAP.net : Ku, Safran, FloDM et Linda pour l'suipe 1 et Krylin-Laura-Mika et moi pour l'équipe 2.
On arrive juste à temps pour voir Ku et Krylin prendre le départ. Ils partent sur les chapeaux de roue…
Je suis le troisième relais de l’équipe Krylin-Laura-Madie-Mika. Cela me laisse le temps de me préparer, de passer la puce (ça se met comment ce truc ?), de mettre le dossard bien centré , de passer au pipi-room, de filmer la prise de relais des deux équipes pour Mme Krylin qui a eu la lourde responsabilité de garder notre arbre pendant toute la matinée .
Ku a fait fort, il tape dans la main de Safran qui part comme un boulet. Laura attend Krylin, il arrive 5 minutes après visiblement cuit, limite cramé… .
Il me reste moins d’une heure à attendre, et il fait de plus en plus chaud. Linda et Ginette m’accompagnent pour un léger échauffement, puis on retourne à notre QG encourager les filles. Pas de Safran, on a beau l’attendre on ne la voit pas passer, elle est allée trop vite. Laura arrive, elle a chaud c’est dur. Je voulais pour une fois courir avec le cardio en course juste « pour voir » mais j’ai juste oublié de le charger (non, pas la peine de se moquer) alors ce sera pour une autre fois. Je vais donc courir sans montre.
Je vais attendre Laura. Il y a du monde, les relais s’enchaînent, l’organisation est au top, pas de bousculade. Il fait de plus en chaud, j’ai déjà soif. Laura arrive, une tape dans la main et c’est parti pour 2 tours, lentement, très lentement.
Il fait chaud, très chaud… Pourquoi à chaque fois que je cours il fait si chaud ? Je ne suis pas habituée moi ! On faisait encore du feu dans la cheminée la semaine dernière tellement on avait froid. Et puis j’ai le bras qui chauffe, je vais avoir plein de coups de soleil… Garder une foulée tranquille pour tenir, le but c’est tenir, faut pas aller trop vite… je n’ai pas ma montre je n’ai aucune idée du temps qui passe, j’ai l’impression que les kilomètres sont interminables… Fin du premier tour, Gigi m’accompagne un bout de chemin, Ku prend une photo (il est en blanc maintenant), Brubru non loin derrière, puis tout le groupe de tortues qui encourage à plein poumon.
Deuxième tour, bon y’a plus qu’à recommencer. Il fait toujours aussi chaud, je ne quitte plus mon éponge, je vous le dis « les éponges sont nos amies », les pensées ne sont plus très cohérentes, je cours, d’autres alternent marche et course. Je me fais doubler tout le temps, et la première équipe fait son apparition : quatre « bleu » me doublent de front à toute allure, mais comment font-ils ? J’ai l’impression d’aller de plus en plus lentement alors que je garde le même rythme. Je n’arriverai jamais à faire le dernier tour avec les 3 autres ! J’ai une ampoule qui apparaît sous chaque pied, finalement j’y ai droit quand même. J’arrive au dernier kilo, Ku est de nouveau en rouge, Flo a terminé son tour et m’accompagne un peu, « lâche les épaules Madie », re-Brubru, les Tortues, puis à droite direction le relais où Mika doit s’ennuyer ferme. Krylin et Laura se mettent à côté et courent avec moi, je n’arrive pas à accélérer, il fait vraiment trop chaud. Mika me tend la main, à son tour maintenant. Je rends la puce, je me dirige vers le tuyau d’arrosage et le ravitaillement pour me rafraîchir, boire et manger des raisins secs.
C’est fou comme ça va vite mieux quand on ne court pas. Il ne reste plus qu’attendre Mika pour faire ce dernier tour qui me semble irréalisable.
On attend Mika, Laura l’aperçoit mêlé à un tas de coureurs bleus, mais on a un doute sur la couleur de son maillot alors on se persuade que ce n’était pas lui… Il est où Mika ? Il a fait son tour ou pas ? On ne s’inquiète pas trop, on prend notre temps, on discute, je soigne mes ampoules (merci Flo)… L’autre équipe part faire son dernier tour on attend. Mika arrive, en fait c’est son deuxième tour, il va vite lui, c’est en catastrophe qu’on remet chaussures, tee-shirt et qu’on court vert le sas du relais. Il en faut de peu que Mika ait à nous attendre !
Dernier tour à quatre, on y va mollo. On a tous souffert pendant les 2 premiers tours alors pas la peine de s’épuiser. J’ai un point de côté, je ne dois pas aimer les pauses… Laura et moi avons la même allure, c’est bien, Krylin reste à notre rythme, Mika qui ne s’est pas arrêté alterne course et marche pour se « reposer ». Le pont est franchi, on se rapproche, on accélère doucement en doublant une autre équipe (si, si, c’est vrai), le temps passe plus vite à 4.
Krylin nous encourage sans cesse « positivez, on a fait le plus dur, pensez à quelque chose d’agréable, au pique- nique qui nous attend (bon cette phrase là nous donnait plus envie de nous arrêter de suite pour en profiter mais l’idée était là ) »
Ça se termine, on passe devant toutes les autres tortues qui nous donnent un sursaut d’énergie. On arrive sur la portion en herbe, dernier virage, on se donne la main et c’est terminé, on a bouclé notre marathon ! Mika rend sa puce, et on a droit à un tee-shirt technique. Faut préciser que quand on est dans les derniers, il faut être soit petit soit très grand ou large, car il ne restait que du S ou du XXL ! Et il ne faut pas avoir faim car plus d’orange, ni banane, ni raisin sec ! On a eu de l’eau et c’était le plus important. Tiens, il pleut !
Après l’effort le réconfort.
Il n’est tombé que deux trois gouttes. Chacun va chercher sa contribution, et on se retrouve devant un pique-nique qui aurait pu nourrir toutes les tortues de l’ITB réunies ! Apéritif, quiches, cake salé, salade composée, accras, saucisson, charcuterie, chimay (fromage), comté, pastèque, cerises, gâteau au chocolat et j’en oublie .
Ku sort les bulles (à ne pas confondre avec la mousse), le porto, Mika la Chimay, moi le vin blanc et je ne sais plus qui les jus de fruits (si, si, y’en avait). Autant dire que le pique nique a duré aussi longtemps que le marathon, avec des tortues toutes plus sympathiques les unes que les autres.
Une pensée toute particulière à Alain qui n’a malheureusement pu être de la partie et à notre plus grand supporter qui, du haut de ses 3 mois, nous a encouragé de ses sourires. )))))) Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
Message édité par : madie / 25-06-2008 09:25
Message édité par : soleia / 25-06-2008 15:08
 Profil
Mod_sup15 0 Posté : 25-06-2008 10:22
BRAVO POUR TA COURSE
LE RAVITAILLEMENT SA FAIT UN PEUX COMME NOUS A L ARRIVER IL RESTAIS QUE DE LEAU MAIS SINON RIEN A REPROCHER  Profil
Axioum 3685 gniaqueur Coureur Posté : 25-06-2008 13:24
Bravo madie
Courir pour le plaisir, c'est le plus important, nest-ce pas?  Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 25-06-2008 15:09
Bravo Madie, je t'avais dit que sur les marathons en relais l'ambiance Ă©tait extraordinaire
Donc, une belle course, suivie d'un grand pique-nique avec tes amis = une belle journée ---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
 Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 25-06-2008 17:18
J'ai finit plus tĂ´t ce soir donc enfin le temps de savourer tonr Ă©cit ! Oui, la chaleur peut sonner et surprendre parfois surtout pour une jolie tortue des montagnes mais voilĂ : c'est costaud une tortue !!!!
Tu as tenté le relais mais va falloir tenter le gros gâteau aussi !!!
Bravo à toi et oui, c'est pénible de n'avoir que peu de ravito à la fin surtout qu'on le mérite tout autant que les premiers !!! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 25-06-2008 17:22
Madie  Profil
gatco 1862 gniaqueur Coureur Posté : 25-06-2008 21:44
bravo madie !
ça avait l'air vraiment sympa !
tu as bien rĂ©cupĂ©rĂ© ? "Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passĂ© expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"  Profil
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 25-06-2008 21:55
Bravo Madie, c'est pas mal le marathon en relais.
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long SĂ©nior  Profil E-mail
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 25-06-2008 21:58
Axioum, oui courir pour le plaisir avant tout, et puis de toute façon je ne peux pas exiger plus, je ne risque pas de monter un jour sur un podium! ou alors faut qu'il n'y ait que 2 autres féminines...
Gatco: J'ai bien récupéré puisqu'en fait je n'ai couru que 13 km!
Soléia: Tu as raison, l'ambiance était très sympathique, ça a contrebalancé la course éprouvante et la chaleur.
Clo: Le marathon n'est pas encore à l'ordre du jour. Puis j'avoue préférer courir dans la nature
Pour le ravitaillement j'ai été surprise, il n'y avait même pas un morceau de sucre sur le parcours Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
 Profil
TombRaider 2243 gniaqueur Coureuse Posté : 26-06-2008 07:55
Bravo madie!!!! J'ai eu aussi l'occasion d'en faire un et j'ai trouvĂ© ça intĂ©ressant en Ă©quipe!!! Ça nous pousse d'aller plus loin et c'est très motivant!!  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 26-06-2008 14:39
Bravo Madie !!
Jamais essayé en équipes ... un jour peut être !!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 26-06-2008 19:42
bravo madie, tres jolie course!!!  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 26-06-2008 23:18
Je rends hommage Ă Madie pour tout cela.
Détermination, passion, générosité dans son récit, et si vrai!
FĂ©licitation Madie..
Tu es peut être une tortue comme tu le dis, mais carapacée de Panache!
Toutes mes félicitations!
Bravo..!
Et merci d'avoir partagĂ© avec nous tes Ă©motions!  Profil
kristof 2647 gniaqueur Coureur Posté : 05-07-2008 15:35
Super récit
Bravo aux 2 Ă©quipes  Profil
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 10-07-2008 09:58
a tous
nous aussi nous l'avons fait nous sommes venu avec 4 équipes et sur les 4 une équipe fille nous l'avons fini en 3h33 une super journée et beau temps
surtout après la fête nous sommes repartir vers 17h
a refaire
http://francine1963.skyrock.com Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro  Profil E-mail www
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 12-07-2008 14:55
Ă tous pour vos encouragements!
Depuis le CR on a eu les résultats 4h05 pour notre équipe et j'ai fait mes deux tours en 54'.
Je m'attendais Ă pire.
Francine:on est restés aussi très tard Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
 Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens