|
eric92 12504 propulseur Coureur
| Posté : 22-02-2009 14:02
Oui je suis officiellement un coureur, ma première course a eu lieu aujourd'hui le 22 février 2009.
Réveil ce matin de bonne heure avant l'heure programmé (merci à ma fille, un lève tôt ).
Préparation tranquille (ben oui j'ai le temps).
Départ en voiture et première surprise il faut gratter le pare brise il y gelé cette nuit.
Le thermomètre affiche pourtant 4 ° C (bon il est à l'abris mais quand même il fait un peu froid).
Me voila parti et quelques 20 minutes plus tard j'arrive à Saucats non pas sans quelques surprises...
le brouillard est de la partie ce matin, j'ai envie de faire un besoin pressant, donc je m'arrête dans un chemin de campagne pour soulager ma vessie (et je ne suis pas encore en condition de stress intense ).
J'arrive enfin il y a encore un peu de brume, les "gens du coin" parlent de 1 ou 2 °C c'est vrai qu'il fait froid.
Je récupère mon dossard le 202, je demande quelques infos sur la course (ben oui c'est ma première course quoi!!!).
La dame me répond très gentiment.
Je flâne un peu dans les contre allées et les stands sur place, la encore les gens sont souriants et accueillant, je glane encore quelques conseils sur les boissons énergisantes, les barres super tonic et autres quartiers d'oranges.
Viens l'heure de l'échauffement et comme je suis très sérieux j'ai suivi vos conseils je repère le début et la fin du parcourt.
5 minutes avant le début de la course nous sommes tous regroupés devant la ligne. Il y a du monde 400 à 450 personnes (coureur, marcheur et handisport sont représentés).
Un premier coup de pistolet pour les handi mon coeur s'emballe 130 bpm et je suis à l'arrêt...
Calme toi et pense aux conseils du forum, ne soit pas trop devant pour ne pas te faire "aspirer" part calmement.
Le deuxième coup de feu c'est le bon ...
Je suis parti.
Quelques mètres et déjà une descente ne te fait pas avoir, contrôle la course et la descente.
Je trouve que cela part quand même assez vite, impression confirmée par mes voisines de droite qui elles aussi pensent que devant « ils vont vite ».
Je me cale sur ma vitesse et mon allure les autres coureurs me dépassent à droite et à gauche.
Pas de problème je suis dans mon rythme.
Je me fixe un groupe devant moi nous sommes visiblement dans la mon allure, tant mieux pour moi.
Le premier kilomètre arrive quand une fusée me dépasse par la droite (d’où il viens celui la ?).
1 Km et 7 minutes 11, pas si rapide que cela enfin de compte j’ai bien contrôlé je ne me suis pas fait piégé. En fait je suis même un peu lent, est ce que j’ai trop temporisé, est ce que je me suis « grillé » à l’échauffement ? Je me pose des questions… allez !! Reste calme et allume ton MP3 pour ne plus « trop » penser.
Je suit toujours mon groupe et au vu de mon temps de passage au KM j’accélère un peu, je dépasse mon point de visé il me faut en chercher un autre.
Je continue à courir tranquille deuxième Km 13 minutes 23, petit calcul de tête (malgré la musique, si, si pour de vrai) 6 minutes 12 c’est mieux et cela est plus dans mes temps.
Je vois un nouveau coureur devant moi je le suit depuis quelques temps il est mon nouveau point de repère.
Mais il semble fléchir un peu, je le rejoins, au passage il me salue, je retire mes écouteurs et lui rend son salue … je vais donc rester un peu avec lui, je serais sa canne pour quelques minutes, il semble en avoir besoin.
Nous discutons il me dit que cela fait deux ans qu’il court et que c’est son premier 10 Km (les deux course 5.325 et 10 Km ont la première bouche en commun). Il a commencer ici même il y a deux ans par le 5 Km comme moi.
L’histoire se répète t’elle ?
Nous continuons à courir ensemble encore deux Km et après je le laisse là pour la fin de sa course.
Pour moi le rythme était un peu trop lent mais cela m’a permis de courir tranquille et de faire une rencontre (merci à toi David et sûrement à bientôt).
La fin de la course approche, j’ai encore assez de lucidité pour me rappeler les conseils du forum, j’accélère dans « la dernière ligne droite ».
Le dernier virage sur la droite, la ligne d’arrivé est là à quelques mètres, j’ai le sourire (oui il y a des photographes …).
J’y suis arrivé 5 Km 325 en 32 minutes et 49 secondes (9.7 Km/h).
Je suis officiellement un coureur…
Je suis bien, heureux et même pas fatigué…
Je récupère et j’attends David qui arrivera après ses 10 Km.
Il a l’air marqué, cela a du être dur pour lui, mais il a fini quand même.
Voila ma première course est faite… vivement la prochaine (le 14 mars prochain).
Voila mon petit récit (enfin pas trop).
Je suis heureux de le partager avec vous et de courir pour le plaisir.
Petit rappel j’ai commencé à courir en début d’année alors que je n’étais pas sportif (mais après une visite médicale), alors faite comme moi éclatez vous.
Et bonnes courses à vous.
Message édité par : eric92 / 22-02-2009 14:08
Message édité par : soleia / 27-02-2009 22:01 |  Profil www
|
|
riri17 7399 Beer Coureuse
| Posté : 22-02-2009 14:09
Félicitations Eric!!!!! Bravo pour cette première course! Je suis sûre qu'il s'agit de la première d'une longue série, vu le plaisir que tu en as tiré! C'est d'ailleurs un bon chrono pour quelqu'un qui débute vraiment!
Chapeau bas!
|
|
Bony 174 trotteur Coureur
| Posté : 22-02-2009 14:34
Salut,
félicitations pour ton temps !
Bonne récup' ! Et ton CR est très agréable à lire.
|
|
Laplombe 2424 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-02-2009 14:44
Felicitations Eric pour ton chrono,et bien sur, ton CR. Le principal c'est que tu t'es fait plaisir et que tu es pret à resigner pour une prochaine competition. Bonne recup Eric !!!!
|
|
parapgab 674 meneur Coureur
| Posté : 22-02-2009 14:51
félicitations pour ta première course |  Profil
|
|
herve03 3559 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-02-2009 15:46
Félicitations pour cette première fois.
|
|
bubo57 1216 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-02-2009 16:19
Un grand bravo à toi eric quelle métrise de l'effort pour une première course
Bravo à toi et bonne récup.
bonne chance pour ta prochaine course mi- mars !
@+bubo57
|
|
CLO 5391 gniaqueur Coureuse
| Posté : 22-02-2009 16:37
Tu sais : tu étais un vrai coureur même avant la course ! bravo, tout simplement génial !!
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|  Profil E-mail
|
|
zebra 12299 propulseur Coureuse
| Posté : 22-02-2009 16:55
bé voila!
y'a plus qu'Ã ... recommencer!
bravo a toi!!!
Courir seule ou ensemble : que du plaisir !! |  Profil
|
|
yves34 1235 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-02-2009 17:03
bonjour eric
félicitation pour ta première course
très beau CR et jolie chrono un grand bravo
en plus tu a pris un réel plaisir
je te souhaite une bonne récupération
a bientot
yves34 |  Profil E-mail
|
|
francinedefi 15344 propulseur Coureuse
| Posté : 22-02-2009 17:25
bonjour eric
tu vois que tu l'a fini ta course
super RC super chrono
bonne récup
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |  Profil E-mail www
|
|
herve54 710 meneur Coureur
| Posté : 22-02-2009 17:35
bravo éric.
la première course, on ne l'oublie jamais, maintenant, tu vas pouvoir te faire plaisir en améliorant tes chronos. |  Profil
|
|
RVLF 1075 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-02-2009 17:39
et bien bravo pour cette première course !
Et bon début pour le CR !!!
10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)
Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)
|
|
| Posté : 22-02-2009 17:50
Merci pour vos félicitations et encouragement.
j'augmente un peu la distance la prochaine fois : 6 km.
Pas de "course aprés de chrono" mais si je fais le même qu'aujourd'hui je serais heureux.
@+, Eric |  Profil www
|
|
jejestr 3066 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-02-2009 18:15
salut Eric,
merci pour ton récit très sympa à lire,
bravo pour ton chrono qui en appel d'autres,
sympa cette rencontre
jéjéstr
tout vient à point à qui sait attendre ! |  Profil www
|
|
Newbie 1543 gniaqueur Coureuse
| Posté : 22-02-2009 19:11
Bravo Eric!
si jacky passe par là , il va te dire "mais scrogneugneu on ne discutaille pas pendant la course m'enfin!"
Mais c'est pas grave, comme ça tu as bien dédramatisé, et tu n'étais pas crevé en arrivant! |  Profil
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 22-02-2009 20:28
Bravo eric, tu ne l'oublieras pas ta première course
Je trouve moi aussi que tu l'as très bien gérée
A bientôt pour le prochain récit qui ne tardera pas donc |  Profil
|
|
| |
Loumiss 1612 gniaqueur Coureuse
| Posté : 22-02-2009 21:08
Bravo belle première course, et récit tout autant réussie |  Profil
|
|
Barbara75 6125 gniaqueur Coureuse
| Posté : 22-02-2009 21:11
Bravo Eric pour cette 1ère course, c'est un bon chrono et merci également pour ton compte-rendu
Tu as bien géré tout çà et tu as bien fait de discuter avec un autre coureur, ce n'est pas moi qui te dirai le contraire
Bonne récupération
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |