Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 245 203
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
207 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Louis Aragon : Il y a toujours un ręve qui veille.
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 23-06-2009 11:05
Pcap -: CR de Course :- Nom de la course 6 heures du Pradet - Edition du 20/06/2009 (version soleia) Type de course -: Course sur route Objectif -: Atteint Déjà courue -: Non Parité respectée -: Oui Bref résumé de la course.Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier ,
répondre de suite à votre résumé.Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! Mon entrée dans le monde de l'Ultra Inclure la signature true ..::..
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
 Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 23-06-2009 11:55
La nouvelle tombe dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 : ma belle-mère vient de décéder brutalement… S’ensuivent des heures difficiles et j’hésite longuement à participer à ce 6 heures… Finalement, je décide de prendre le départ malgré tout.
Samedi, 11 heures. Nous voici avec kizzios et Petitrenardbleu, bientôt rejointes par eve. Petit briefing de la part de l’organisateur, tour de reconnaissance du parcours qui fait à peu près 1 km et nous nous alignons sur la ligne de départ à 12 h.
Nous ne sommes pas nombreux, que ce soit en individuel ou en relais.
Le parcours emprunte des allées ombragées dans le parc municipal avec un petit faux-plat qui risque de se faire sentir au fur et à mesure des tours, puis on sort du parc, on traverse le parking d’une résidence, on fait quelques centaines de mètres sur la route avant de revenir dans le parc, léger faux-plat descendant, petit virage un peu sec et passage devant la table de marquage. Les tables de ravitaillement sont juste après, suivies des toilettes et… quelqu’un s’est à bon escient installé avec un tuyau d’arrosage afin de nous asperger à chaque passage.
Les deux premières heures se passent sans problème, je reste avec kizzios et nous enchaînons les tours tout en discutant, en nous arrêtant tous les 2 ou 3 tours nous ravitailler, encouragées (et photographiées) par Petitrenardbleu à chaque tour.
Nous avons même la visite de zebra qui a réussi à se libérer une heure et va nous accompagner un tour sur deux. Merci zebra !!!
14 h 25. Nous tournons à environ 9 tours par heure et pour moi, premier petit coup de fatigue. Je dis à kizzios de ne pas m’attendre et m’arrête me faire masser les jambes par Petitrenardbleu. Massage énergique de 5 mn, les cuisses et mollets sont déjà un peu douloureux mais le massage fait du bien et je repars. Me voici désormais seule, rattrapée régulièrement par eve avec laquelle j’échange à chaque fois quelques mots. J’ai un petit coup de moins bien, j’ai essayé de prendre mon baladeur mais les morceaux sélectionnés sont beaucoup trop rapides pour mon rythme du jour. Alors je repose mon baladeur au bout de 2 tours.
C’est le moment le plus chaud de l’après-midi, j’essaie de fixer mon esprit sur diverses petites choses : les encouragements des relayeurs qui nous doublent, les sourires et encouragements de Petitrenardbleu, le prochain ravitaillement (eau plate ? gazeuse ? coca ? que prendrai-je au prochain ?), le jet bienfaisant du tuyau d’arrosage dont je me fais copieusement arroser à chaque passage, mais au bout de quelques centaines de mètres, je suis à nouveau sèche.
J’ai décidé de m’arrêter pour me faire masser les jambes à 15 h 30 et chaque tour me rapproche du massage… j’accueille enfin ces 5 mn de pause avec bonheur et je repars… prochain objectif : le massage de 16 h 30, c’est donc dans 8-9 tours !!!
Je tourne, je tourne, inlassablement, encouragée par des gamins du quartier. L’un d’entre eux décidera même de m’accompagner sur son vélo pendant 2 tours. J’encourage aussi les relayeurs, l’unique marcheuse, une dame pas toute jeune, j’encourage cette coureuse individuelle partie comme une fusée qui s’est mise à marcher et fera même un petit malaise pour boucler finalement ce 6 heures à la marche… Tout de même, j’ai du mal à continuer de sourire et la fatigue commence à bien se faire ressentir… Mille pensées s’agitent dans ma tête mais il n’est pas question de marcher et encore moins d’arrêter !
Enfin 16 h 30 et le massage revigorant… et là , rapidement, je retrouve kizzios et ça va beaucoup mieux ! Il est maintenant 17 heures, il ne reste plus qu’une heure, ça va le faire hein, c’est rien qu’une heure !
Le sourire revient, chaque tour nous rapproche de 18 heures, le moral remonte en flèche. Désormais, on ne marque plus de temps d’arrêt au ravitaillement, on attrape un gobelet et on repart de suite, parce que les jambes sont dures et qu’il est à chaque fois plus difficile de se remettre à courir même après 20 secondes d’arrêt.
17 h 45… on pensait partir pour le dernier tour mais il est 17 h 52, il est trop tôt pour s’arrêter. J’encourage kizzios à repartir pour un ultime tour, il est 17 h 58, je franchis la ligne et tombe dans les bras de Petitrenardbleu… c’est fini, j’ai réussi, j’en bégaye, un gros sanglot dans la gorge… J’ai couru 6 heures, sans marcher, c’est mon ultime cadeau à ma belle-mère, je l’ai fait pour elle, il fallait que j’aille au bout !!!
Je bois puis je vais m’allonger à l’ombre, me faire masser les jambes longuement, je récupère et ça va mieux rapidement… Quelques étirements, je vais me tremper les jambes jusqu’à mi-cuisses dans le bassin (je n’oserai, comme eve, y faire quelques longueurs !).
Pendant que les organisateurs préparent le podium et les tables pour la paëlla, je vais troquer ma tenue de coureuse contre une tenue décente.
C’est la remise des récompenses. Je suis appelée sur le podium à la 3e place derrière eve, victorieuse avec 63 tours et kizzios qui annoncera elle-même son kilométrage. L’organisateur annonce mon kilométrage, j’apprends alors que j’ai fait 50 tours, objectif atteint. On me remet une coupe et un grand sac de sport, ainsi que le tee-shirt « Finisher ». Avant que je reparte, kizzios m’offre une des 3 bouteilles de vin qu’elle a gagnées !!!
Merci kizzios pour m’avoir aidée à aller au bout de ce défi.
Merci Petitrenardbleu pour ton soutien sans faille.
Je quitte les lieux direction la maison funéraire pour un dernier adieu à ma belle-mère…
Epilogue
Je n’ai eu aucune courbature dans les jambes, tout au plus quelques petites sensations dans les fessiers.
A J + 3, je n’ai pas encore recouru… Après les obsèques hier, je ne suis pas pressée de recourir… Mais ça reviendra !!!
 Profil
eve 766 meneur Coureuse Posté : 23-06-2009 12:06
que dire de plus?
tu as admirablement raconté et illustré cette journée de course.....
drĂ´le d'aventure, que de partir, tourner en rond sur un parcours d'1 km, pendant 6 h, au mois de juin, en plein midi, qui plus est !
et finalement......ça se fait !
heureuse de t'avoir revu, et d'avoir fait de nouvelles connaissances....
Petit Renard Bleu.....je ne la connaissais pas, mais elle m'a encouragĂ©e Ă chaque tour : MERCI Ă elle !!!!!!!!  Profil
Valessa 2161 gniaqueur Coureuse Posté : 23-06-2009 12:35
Bravo Soleia
bravo pour avoir pris le départ compte tenu des circonstances. A ta manière, c'est certainement la plus belle façon de lui rendre hommage.
Bravo pour avoir tenu avec la chaleur pendant 6h, avec les hauts et les bas qu'implique l'ultra.
Bravo pour ton podium!!! Et pour tous ces tours effectués avec ténacité et courage.
Et puis bravo pour ton cr qui donne encore et toujours envie de chausser ses runnings et de repartir pour de nouvelles aventures.
Et puis,ton expérience me donne de plus en plus envie de découvrir le monde de l'ultra.
Un grand bravo Ă toi Soleia  Profil
Barbara75 6125 gniaqueur Coureuse Posté : 23-06-2009 12:37
Coucou Soleia,
Ton compte-rendu illustré de belles photos est très beau et très émouvant. Je suis toute frissonnante ...
Bravo à toi sincèrement, tu es allée jusqu'au bout, et de plus, tu as atteint l'objectif fixé.
Je te l'avais dit : ce nouveau défi était largement à ta portée, et malgré le triste évènement qui est venu assombrir celui-ci.
Bonne récupération à toi Soleia et prends soin de toi.
 Profil
cleo 1370 gniaqueur Coureuse Posté : 23-06-2009 13:03
CR teinté d'émotion... empreint de dignité... Bravo et Courage Soleia
J'ai toujours su que pour rĂ©ussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et ĂŞtre sage  Profil
Axioum 3685 gniaqueur Coureur Posté : 23-06-2009 13:14
Bravo soleia
beaucoup de courage et une belle course FĂ©licitations
 Profil
Vincent94 1932 gniaqueur Coureur Posté : 23-06-2009 13:15
Bravo soleia pour ta course, malgrĂ© la tragĂ©die.  Profil
Loumiss 1612 gniaqueur Coureuse Posté : 23-06-2009 13:58
Soleia
 Profil
zoee 398 galopeur Coureuse Posté : 23-06-2009 14:22
Bravo Soleia, je suis fière de toi
Et je t'embrasse bien fort
 Profil
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 23-06-2009 14:25
Bravo Soleia
Quel courage après cedrame de courir avec le sourire.
Chapeau bas en tout cas.
Quand un 12h
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long SĂ©nior  Profil E-mail
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 23-06-2009 17:30
Tu es très forte SOLEIA, tu a été capable de te battre dans cette terible adversité ou beaucoup d'entre nous auraient renoncé, je n'en suis pas étonné.
BRAVO Ă TOI !!!!
 Profil
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 23-06-2009 18:05
FĂ©licitations Soleia.
Nous savons tous à quel point tu étais affecté par ce drame et tu n'étais pas certaine de prendre le départ.
C'est un bien bel hommage que tu lui rends lĂ .
Le soleil et la chaleur n'ont pas facilité cette épreuve mais tu es allée au bout.
Merci pour ce magnifique CR bien illustré.
Merci à Petitrenardbleu qui a pris ces belles photos et aux amies qui t'ont encouragé.
Bienvenue dans le monde de l'ultra et reposes toi bien.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75  Profil E-mail www
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur Posté : 23-06-2009 18:36
Belle performance réalisée avec d'autant plus de mérite que le moment était difficile
Le récit et les photos sont magnifiques.
Bravo Soleia, bravo Eve, Kizzios et Petitrenardbleu
P.-S. : j'ai peut-ĂŞtre mal lu mais quelle distance faisait le tour ?  Profil
eve 766 meneur Coureuse Posté : 23-06-2009 18:42
1 km....tout rond !  Profil
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 23-06-2009 18:50
Je voudrais juste dire ici combien la performance physique et surtout mentale de soleia m'a impressionnée tout au long de ces 6h d'enfer...
Quand tu es tombée dans mes bras à l'arrivée... oui, c'est vrai, une immense émotion partagée, sans mot, il n'y en a pas ....
kizzios a été aussi admirable de soutien et de courage, de gentillesse et d'attention pour soleia... A moi aussi, elle a donné une bouteille de vin...
Quant à zebra, son petit passage a été très sympathique, pour nous trois ! Merci à toi !
Eve, heureuse d'avoir pu t'encourager aussi, ta régularité et ton aisance sans faille sont remarquables !
Les massages, les filles !!! ce n'était pas du tout prévu, souvenez-vous ! Vous avez fait de nombreux envieux hein !!! D'ailleurs, certains en ont profité !!! Et tant mieux, c'est aussi cela le partage ...
Merci Ă toutes, que du bonheur d'avoir Ă©tĂ© lĂ pour tant d'Ă©motions avec vous ... Paix des sables...  Profil
Laurent35 5364 gniaqueur Coureureve 766 meneur Coureuse Posté : 23-06-2009 19:01
merci !
vous faites bien de faire remarquer la perf toute particulière de Soléia.....c'est bcp plus facile en effet de courir qd on a l'esprit tranquille......surtout sur ce genre de parcours, où tout incite au repli sur soi-même........
il n'y a en effet pas trop de dérivatif......
le parcours, aubout de 2 tours....on le connait par coeur, d'autant plus qu'on a eu droit Ă un tour gratuit de reconnaissance avant la course.....et ensuite, donc....pdt 6 heures, il faut tenir, et qd on a des soucis, du chagrin, de la peine....difficile de s'en Ă©vader sur ce genre de parcours !
Bravo Soléia!
et, en +, tu souris sur toutes les photos !
j'ai trouvé cette photo sur le site du cap garonne
Message édité par : eve / 23-06-2009 19:47
http://www.passioncourseapied.fr/users_private/eve/MI/pradet%204.jpg
Message édité par : eve / 23-06-2009 19:49
Message édité par : eve / 23-06-2009 19:50
 Profil
BreizhRunner 1624 gniaqueur Coureur Posté : 23-06-2009 19:43
Bravo Soleia.
Tu gères, rien d'autre à ajouter.
 Profil www
pgaz 9068 Beer Posté : 23-06-2009 20:01
Bravo Soleia, tout d'abord d'avoir pris le départ malgré le drame qui t'a frappée et ensuite d'avoir couru durant les 6h. Bien belle performance dans ces conditions particulières. Bonne récup.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens