Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 17 juin 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1940
L'URSS occupe la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie.
1951
Crise politique au Proche-Orient causée par la nationalisation de l'Anglo-Iranian Oil Company par l'Iran.
1982
Mort de Curd Jurgens.
2020
St Hervé
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 51 123 135

  • Nb. de Membres : 1 557
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse japonaise : Jamais on n'a raison contre son seigneur ni contre un enfant qui pleure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 4,5 km Course des Paroisses à Saint-Raphaël - Edition du 11/11/2009 (version Petitrenardbleu)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur4,5 km Course des Paroisses à Saint-Raphaël - Edition du 11/11/2009 (version Petitrenardbleu)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 12-11-2009 15:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course4,5 km Course des Paroisses à Saint-Raphaël - Edition du 11/11/2009 (version Petitrenardbleu) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ma première course... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 12-11-2009 15:26

Et bé?... Tu fais dodo Petitrenardbleu ?...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 12-11-2009 15:35

La première compétition de ma vie…
Pas du tout prévue aussi…

La veille j’avais fait une sortie d’endurance avec soleia, comme le prévoyait mon plan en cette 5ème semaine… Et on est allées sur le parcours de 4,5km de la course des Paroisses organisée pour le lendemain (15ème édition), mais sans aucune finalité d’y participer…

Ca s’était bien passé (voir fil de mardi), j’avais même couru en côte, pour la 1ère fois… Et un temps correct de 39 mn…

Alors ce matin (si si, ce matin !!!) soleia me dit par mail « et si on la faisait cette course, toutes les deux, toi sur le 4,5km et moi sur le 12km » (dont on avait reconnu le parcours avec joseph il y a 2 semaines…, prétexte de balade rando/course lors de son séjour dans le sud)…

Je me suis demandée alors si soleia allait bien ce matin….. Ne s’est-elle pas trompée de destinataire de son mail ???
Que nenni !!!!! et moi : "mais je t’ai toujours dit que je ne ferai jamais de compétition !!!"
« je cours un peu que depuis 10 mois !!!... »

« Cause toujours Petitrenardbleu… » (au tél cette fois), j’entendais même son sourire… et oui, ça s’entend un sourire, je vous assure !!!...
Bon…. Rien à faire, j’ai boudé, grogné, failli raccrocher, paniqué…. Cool ce 11 novembre….

Elle m’annonce : "dis, repas à 11h30 max" (….) pour avoir digéré à 14h30…. Zen, ti renard… et des pâtes !!! 2h après le ti déj, franchement….

Elle passe me prendre à 13h30, destination l’entrée de l’Estérel, à 15mn de voiture…

Parking obligatoire à 1km du départ…. Navettes trop petites, nous voilà remontant d’un pas vif vers le départ… Pffffff… déjà fatiguée, moi….. et terriblement stressée… (je sais, je suis une angoissée de nature… et c’est peu de le dire…).

Inscriptions et retrait des dossards : « c’est quoi ce truc… ça se met comment… où… ça colle déjà, alors pourquoi faut mettre en plus des épingles…. Ca va abimer mon beau tee-shirt Pcap-Petitrenardbleu que c’est écrit derrière… !!! »… grompf, dirait quelqu’un….

On retrouve M. la copine de club de soleia, et On-Off avec parapgab. Tous m’encouragent… tu parles… c’est fou ce que ça me rassure tiens….. (pardon hein… vraiment trop stressée là…). J’en ai même oublié d’enlever mon pantalon de sport que j’avais mis sur mon collant à cause du froid, et rapporté vite-vite, avec mon portable, très encombrant tout à coup, au vestiaire… Sympas les organisateurs, z’ont pas ralé… (merci). Quant au dernier petit besoin dû au stress dans les fourrés et les épineux du maquis…. Bon passons…. Hé hé hé…

La course des tout petits est partie… ils sont supers ces gamins, dès 7 ans !!! Trop mignons… On attend le dernier des enfants et… c’est à nous !!! Pfffff… je veux aller jouer avec les canards dans le petit lac juste à côté….. « on » me l’interdit… devinez qui ??!!... Un vrai tyran….

Les 2 courses partent ensemble… je vous dis pas la foire…. Où est mon Estérel de tranquillité, de silence, de sérénité, ma montagne jolie ?.... « Le 4,5km à droite !!! le 12km à gauche !!!..... » Comme c’est pas clair pour tout le monde (600 coureurs) on recommence !!! « le bleu à droite… le rouge à gauche !!! »… Ca commence fort hein…
Et me voilà toute seule !!!....





Et on est parti….

Suis restée derrière les gentils fadas du chrono, je n’ai qu’une ambition : aller au bout…

Je connais le parcours : après 500m de plat relatif sur sentier de terre et prairie, voilà une longue côte, qui correspond en fait à un petit vallon naturel, que des grosses pierres d’abord de granit rose, puis des ardoises super glissantes, et là je sais que je dois marcher. Plus tôt que la veille, pas très en forme là… je cours dès que je récupère un peu de souffle… mais que c’est dur !!! En tout cas, y’a des gens derrière (mais ouiiii !!!) et ils ne me doubleront jamais !!! (non mais !!!)…

Au 2,5km, un peu de calme, la pente est moins rude, je recours… Et là, je le sais !!! une côte encore, avant le col du Mistral… Ravitaillement à 200m !!! un jeune ado organisateur me dit « hé !!! attention !!! si vous marchez, pas de gobelet d’eau !!!... » Grompf….. gna gna gna…
Vous savez pas ??? ben… j’ai couru !!!! et je l’ai eu mon gobelet d’eau !!! et même un pruneau !!! euh… le fruit hein ?!.... On sait jamais en période de chasse….

Et là… le bonheur !!! la descente ….. Quoi ? c’est quoi ça ? c’est QUOI ce panneau qui change le parcours ??? hein ???
Oh my god… on repart dans une côte, sauvage la côte… je vous le dis moi… sauvage de chez sauvage…. Et… je rêve ou quoi ??? là-haut ? mais que oui !!! c’est un curé en aube noire qui photographie chaque coureur !!!!

Alors, ti renard, dans un élan de fierté inexplicable, oui, ti renard se redresse, contrôle la machine à vapeur de sa respiration, et… sourit à la photo !!!! (je l’aurais maudit… excusez-moi messieurs les curés…)… Dieu est bon hein ?!...

Et après… cool vous devez vous dire, vous qui lisez avec angoisse ces lignes….
Héhéhé…. Une descente…. !!!! chouette !! tu parles !!! un tremplin oui !!!!! avec des cailloutis et tout et tout…. 700m de l’arrivée…. Ou bien je cours à fond la caisse et sûr je me fous en l’air… ou bien je marche, encore plus lentement que dans les côtes (regrompf…) et je suis sûre (enfin presque…) d’arriver…. Je suis raisonnable moi….



Les spectateurs sont supers, vraiment enthousiastes, très chaleureux, m’encouragent en hurlant, applaudissant, même les gamins, je suis sidérée….. Et très émue…. Très fatiguée aussi…

Je franchis la ligne d’arrivée… 38mn59s…

Juste derrière arrive…. Le 1er de la course des 12km………………………….

C’était ma 1ère course….




On-Off, soleia et Petitrenardbleu




Petitrenardbleu, soleia et M. sur une partie du parcours





Paix des sables...

Message édité par : soleia / 15-11-2009 17:02


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-11-2009 15:43


Bravo Pëtitrenard.... cette course là tu ne l'oublieras jamais, tu es allée au bout....
Et il te faudra recommencer (le 26 décembre ai je cru comprendre ?) car ton CR est au top !!!! et j'en redemande !
Encore bravo, et continue ta progression extraordinaire....
Elle fait nore fierté.... et certainement celle de ton coach !!!!
Bravo à toi, et récupère bien....

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-11-2009 15:45

Ben en voilà un récit qui l'est sympa, avec des belles photos en plus !!!!!!!!!!

Mais au delà du récit, il y a ta 1ère compèt Petitrenardbleu et je te tire mon chapeau d'avoir accepté le défi et de l'avoir réalisé !!!!

Mille bravo pour ta 1ère course qui j'espère en appelera ... d'autres !!??!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 12-11-2009 15:53

J'ai adoré ton c/r petitrenard blue.

Franchement, chapeau pour cette 1ère course à laquelle visiblement, tu n'avais pas trop envie de participer.
Je suis sûre qu'aujourd'hui tu dois être toute contente d'avoir couru celle-ci. Quelle belle preuve de courage de ta part en tout cas.

Bonne récupération en vue d'une participation à une prochaine compétition.



  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 12-11-2009 15:54

Faut bien se lancer sur une compétition un jour ou l'autre.
Ton CR me rappelle ma première course sauf que pour moi j'avais pas Soleia à mes côtés pour me guider et me rassurer.
Il m'a rappelé de bons souvenirs et m'a bien fait rire.
Je suis certain que tu en garderas d'excellents souvenirs.

Bravo pour tous ces efforts et pour être allé au bout de cette belle course.
Merci pour ton CR, les photos et bonne récupération.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2009 16:01

Moi, un tyran ?

Tu n'as pas dit que tu avais espéré que les inscriptions seraient closes le temps qu'on arrive aux stands, tellement tu stressais !!! Avoue que tu aurais bien préféré être embauchée comme bénévole

Heureusement que j'étais là pour te signaler que tu avais gardé ton pantalon, pffff

J'ai tout de même failli changer de distance juste avant le départ pour faire la course avec toi, mais à voir le regard furibond que tu m'as lancé, j'ai sagement gardé mon dossard "rouge"

Au-delà de la joie que j'ai ressentie lorsque tu as pris la décision de la faire, cette course, il y a aussi celle, plus intense, de savoir que... tu n'étais pas contente de toi !!! eh oui, à peine cette première course terminée que, DEJA !, tu t'en voulais de n'avoir pas pu gérer différemment la descente.

Traduction : "coach, il faut que tu m'apprennes à gérer les descentes"
Traduction bis : "je referai d'autres courses"

Je suis très heureuse que tu aies réussi ce défi : quelle victoire sur la maladie





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 12-11-2009 17:53

qui disait jamais de courses
en tout cas toutes mes félicitations pour ta première courses et pas la plus facile
heureux de t'avoir rencontré.

Message édité par : parapgab / 12-11-2009 17:55


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-11-2009 17:59





Champagne Petitrenardbleu !!!





__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 12-11-2009 18:57

Bravo Bravo pour ta première course



et au prochain compte rendu

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-11-2009 19:19



bravo, bravo, bravo et encore bravo.
je mesure ta joie et je t'assure que je suis aussi heureux que toi.

je trouve ton Cr super sympa j'espere qu'il y en aura d'autre.

Je me demande même si soleia n'avait pas prévu cette course depuis quelque temps

En tout cas un grand bravo à toi.

Eric

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 12-11-2009 19:24

vous êtes tous tellement adorables dans vos messages....
merci, vraiment, humblement... ce n'était qu'un 4,5km...
très touchée ce soir...


Paix des sables...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-11-2009 19:50

Citation : Petitrenardbleu 

(...)
merci, vraiment, humblement... ce n'était qu'un 4,5km...
(...)


Peut-être, mais c'était ta première course...

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-11-2009 20:14

Alors là, bravo!
Maintenant tu es accro c'est sûr, on ne pourra plus t'arrêter.
Félicitation, et super compte rendu très amusant

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-11-2009 20:17

Citation : Petitrenardbleu 

... ce n'était qu'un 4,5km...
non non c'est ton 4.5 km  




MP bien lu
Merci

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-11-2009 20:42

bravo petitrenardbleu...
tu avais toi aussi ton ange gardien sur une épaule et un petit diable sur l'autre...
un pour te motiver, l'autre pour te piquer les fesses avec sa fourche et te faire avancer! mais en fait c'est une seule et même personne!
bravo et encore bravo!
mais gare!
tu risques d'y prendre gout!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-11-2009 21:02

J'adore la manière dont c'est servi SOLEIA pour t'embringuer pour ta première. Pas préparée, couru la veuille, bref le "TYRAN" ne t'a pas épargné .
Et alors ? Tu n'oubliras jamais cette course et l'ambiance qui gravite autour.
J'ai aussi aimé ton CR plein d'humour !!!
Pour ta première, tu n'étais pas la dernière, BRAVO à TOI PETITRENARDBLEU.
Savour ces bons moments et reposes toi avant de remettre le couvert


  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 12-11-2009 21:03



BRAVO ! ! !

Maintenant la prochaine étape c'est çà:

Gooo ! ! !

Super CR, et super course, c'est le but d'aller au bout de ses épreuves ! ! !

BRAVO ! ! !

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 12-11-2009 21:05

Ta volonté et ton courage font l'unanimité et pour cause!
Sacré revanche face à la maladie, et c'est une arme supplémentaire ( de forte puissance ) que tu te forges là , nous sommes quelques unes à pouvoir te confirmer par l'exemple son efficacité

Et moi qui me sentais stressée sur ce coup là.... tu m'as battue à pleines coutures (tu couds? On peut se faire une bataille à la machine à coudre si tu veux ! )

Pour en revenir à ton baptême du feu , c'était couru d'avance que tu "accroches" ... avec la "gniacque" et la "nique" que tu veux faire à la maladie et la coach que tu as, ma foi, je ne me pense pas me tromper si je te prédit un bel avenir en CAP
Ne dis pas non, tu y arriveras!

Mille bravos pour cette belle entrée en matière, Petitrenardbleu!
J'espère sincèrement pouvoir te rencontrer à nouveau sur la nouvelle voie que tu as emprunté hier... 10km, finalement , c'est à peine deux fois ce que tu as couru , non?

j'édite car j'avais oublié une chose importe, bonne récup' !

Message édité par : On-Off / 12-11-2009 21:09


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3677 seconde(s)