Posté : 01-08-2010 21:03
Prologue
Il faut bien l’avouer. Je n’aurais pas participé à cette course si stefasn, de passage dans la région, n’avait annoncé son souhait de la courir une nouvelle fois. J’apprends que jejestr est aussi de passage dans la région et je lui propose de venir lui aussi faire la course, il accepte, enthousiaste. Enfin, Petitrenardbleu me signale qu’il y a un 10 km randonnée auquel elle compte s’inscrire. Zebra, quant à elle, n’a pas hésité longtemps à annoncer sa participation et se chargera de « récupérer » jejestr. Quant à lolorunning83, cette course-là est à son planning depuis bien longtemps. Je capitule !
7 h 40 Ă 8 h 30
Point de stress, nous sommes les premières sur les lieux, Petitrenardbleu et moi-même. Les dossiers sont complets, le retrait des dossards est donc rapide et nous revenons au parking nous préparer tranquillement. Le départ de la randonnée est à 8 h 30. Le 11,2 km course est à 9 h, voilà pourquoi tous mes camarades arriveront plus tard. J’en profite pour filmer un peu Petitrenardbleu sur la ligne de départ ainsi que les tentatives vaines de Monsieur le Maire de tirer le coup de pistolet libérateur. Finalement, un « PAN » crié fera aussi bien l’affaire.

8 h 30 Ă 9 h
Echange de textos et tout le monde se retrouve pas loin de la ligne de départ : lolorunning83, zebra, jejestr, stefasn et moi .

On part faire quelques foulées d’échauffement, jusqu’à ce que jejestr et lolorunning83 nous laissent pour aller réellement s’échauffer, eux Nous, nous ne jouons pas dans la même cour. Et d’ailleurs, si lolorunning83 et jejestr sont en première ligne, zebra, stefasn et moi sommes devant la voiture balai, à notre place 
La course
Lolorunning83 m’a prévenu : ça démarre par une montée qu’il faudra passer 3 fois. Boooooon ! Il ne fait pas trop chaud, mais ça va venir sur la 2e boucle.
Le départ est tranquille, le temps que ça se décante un peu, on tourne et on retourne dans le village, ça grimpe, ça redescend… puis on sort du village pour aller faire une boucle en forêt. Revêtement quasiment bitume mais pas désagréable sous les semelles. Il fait chaud par endroits, ailleurs il y a de l’ombre, les ravitaillements sont nombreux où je m’arrête à chaque fois pour vider un gobelet, bref… les 5 premiers kilomètres se passent en 29’15 (10,4 km/h)… correct pour du vallonné. Mais je n’ai pas fait de vitesse depuis 2 mois alors je commence à me demander si je vais tenir la même allure sur la 2e boucle. Revoici la montée du départ, toujours motivée, toujours encouragée… hum tout de même je sens que j’ai un peu ralenti. Tant que je ne marche pas, ça ira !!!
Je remonte tout de même quelques féminines à l’usure… finalement, après un petit passage à vide de deux kilomètres, je retrouve un peu de rythme surtout qu’à 1 km environ de l’arrivée, voilà venir jejestr à ma rencontre. Je le préviens que je suis incapable de parler, il me dit de me bien gérer mon souffle et me décontracter dans les descentes. C’est sûr que la féminine que j’avais en ligne de mire depuis un certain temps n’a pas du apprécier que j’aie un lièvre pour finir 
500 mètres avant l’arrivée, cette fois c’est lolorunning83 qui nous rejoint et là j’avoue que c’est royal : 2 chevaliers servants pour m’accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée que je franchis en 1 h 05’37’’. Pas de répit pour jejestr qui repart à la rencontre de zebra et stefasn.
Stefasn arrive très vite et nous décidons de repartir nous aussi chercher zebra. Et pour la dernière montée, nous sommes trois à l’accompagner jusqu’au bout 
Post course
C’est rare, mais je file au gymnase pour prendre une douche qui fait du bien. Elle est glacée mais mon cumulus ne donne pour l’instant que de l’eau froide, donc j’ai l’habitude depuis quelques jours de prendre des douches fraiches 
On se retrouve tous attablés pour la paëlla… mais il y a d’abord la remise des récompenses. Et ça va durer, durer, durer… A renfort de bière (ou coca, selon) et de sandwichs de zebra, on discute tout en essayant de convaincre ces messieurs de nous rejoindre à La Crau vendredi 06 août. Avec un peu de chance, aucun des deux ne sera remonté dans son Nord… Affaire à suivre !!!

Stefasn ne peut pas rester pour la paëlla avec nous, il attend, attend… et finalement sort de son sac 2 bières du Nord, un tee-shirt souvenir et… un chiffre 4 !!!!????
Cool, nous allons fĂŞter le 4e anniversaire de PCaP, quelle heureuse surprise !!!

Stefasn finit par nous abandonner à regret et je propose à mes camarades d’aller faire la queue pour récupérer les assiettes de paëlla. Une première fois ils réussissent à me convaincre d’attendre un peu puis à la 2e tentative je me lève… La remise des coupes continue encore… Il fait chaud à attendre 4 assiettes de paëlla…
Euh, ils font quoi tous les 3 là -bas sur le podium ? je vois une banderole se dérouler : « Merci soleia » et zebra qui parle au micro puis on me demande sur le podium. Aie aie aie, obligée de passer devant toute l’assemblée des coureurs en train de manger. Gloups, difficile de me cacher. Je suis très émue, mes camarades sont heureux de leur surprise et zebra m’offre une superbe composition rouge et blanche, bien entendu ! Je n’arrive qu’à exprimer un « merci » dans le micro avant d’espérer rejoindre très vite l’anonymat…

Obligeamment, on m’a gardé ma place et je peux enfin récupérer la paëlla mais aucun de nous 4 n’a plus vraiment faim. Même la glace en dessert ne passe plus.
Zebra doit partir récupérer ses filles, nous nous séparons donc sur le parking et Petitrenardbleu peut enfin me dévoiler tous les dessous de l’affaire. Ah le secret a bien été gardé, je n’ai rien soupçonné jusqu’au bout !
Epilogue
Si tout va bien, la mĂŞme Ă©quipe (sauf lolorunning83) se retrouve vendredi 6 Ă La Crau, un 10 km en nocturne.
Et a priori, lolorunning83, zebra, Petitrenardbleu et moi-même enchaînerons le 20 août à Puget ville avec un autre 10 km en nocturne.
Merci à tous pour la merveilleuse surprise, c’était un très bel anniversaire !!!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
Le lien vers d'autres photos, il manque une photo de groupe...
http://picasaweb.google.com/102857185570588509938/112KmLesBouclesDeLIssoleASteAnastasieAnniversaire4AnsPCaPLe1erAout2010#
Message édité par : soleia / 01-08-2010 21:10 |