|
kikitom
5810
gniaqueur
| |
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 06-02-2011 19:06
Eh bien voilà , il est 09h30 , il fait -1° et je me pose encore la question de savoir ce que je fais là ! Je me suis inscris pour mon premier trail mais encore une fois on ne peut pas dire que j'ai mis toutes les cartes de mon côté pour que ca se passe au mieux ...
Le départ est dans plus d'une heure trente , je décide de faire le tour des étangs qui sont magnifiques ! Le soleil n'arrive pas a percer le brouillard , qui lui par contre perce bien mes vêtements! J'ai un peu froid donc je trottine et sans m'en rendre compte fait un très long échauffement . Ça me mets un peu en panique car j'ai peur d'y laisser du jus , et du coups de ne pas finir ce premier trail .
Juste avant le trail il y a une course de bike and run , le départ est donné ...ce sont de vrais fusées !!! Je trouve le principe vraiment sympa , bref ...l'heure approche et il faut y aller .On annonce 400 participants pour le 16 kms , je m'attendais pas a cela mais en même temps ca m'arrange ca limite mes chances de finir dernier
Et voilà c'est parti , le parcours est génial ! on alterne les chemins étroits entre les arbres avec les longs pare-feux de la foret des landes . Sur les 4 premiers kilos , je passe de 8km/h a 13 km/h sans cesse ! C'est que ca bouchonne par endroits , et il est pas facile de doubler dans les fougères ! Du coups je m'amuse comme un petit fou a dépasser dans les côtes et dans les descentes ...quitte a ne pas finir autant se faire plaisir .
Ça dure pas très longtemps et je me calme très vite tout seul et jusqu'au 12eme kilo je vais me contenter d'essayer de courir aux alentours de 11 km/h . Je suis surpris car au km 8 , je suis pile poil a 45 mn...si je fais la même chose pour la 2eme partie je serai a 1h30 ...mon objectif officieux !
J'adore le parcours ! des fosses a franchir , des racines a éviter , la tête a baisser pour éviter les branches en fait je réalise que lors de mes entrainements je cours souvent sur ce genre de parcours et j'y suis tres a l'aise . C'est ainsi que vont se passer 15 kilomètres , le dernier sera un peu plus difficile car quand j'ai vu 15 kilos pour 1h26 je me suis mis en tête de finir en moins d'1h30 ...comme envisagé dans le meilleur des cas !
Ce ne sera pas pour cette fois-ci , je finis a ma montre a 1h31 , mes petits loups faisant les derniers metres avec moi !Je crois que je viens de trouver ce qui me corresponds le mieux en CAP ...un peu d'endurance , des sous-bois , de jolis coins ...pour un premier trail ce fut vraiment que du bonheur !!!! J'en ai prévu 3 autres des que je suis rentré , car même si je n'ai pas testé les semi ou autres courses , le trail ca me botte vraiment !
Faut dire que l'organisation et les ravitaillements étaient nickels !!! Ça aide beaucoup pour y prendre du plaisir , bravo a eux | Profil
|
|
Petitrenardbleu
8740
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 06-02-2011 19:09
Ton plaisir sur ce trail est super à lire !
bravo à toi pour ces sensations partagées...
Paix des sables... | Profil
|
|
MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 06-02-2011 19:12
Pour ton 1er trail, tu as fait très fort !!!
Tu as trouvé "ta voie" ... !!??!!
En tous cas un joli récit qui respire le bonheur et le plaisir de courir !!!
Grand bravo à toi !! Un super chrono à 2 doigts de tes prévisions "au mieux" !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) | Profil E-mail www
|
|
marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 06-02-2011 19:23
super récit, j'avais les images pour franchir les fossés (et hop !), les racines a éviter (re-hop !) et la tête a baisser pour éviter les branches pour un premier trail , tu cartonnes ; tu étais vraiment à l'aise sur cette course et heureux d'être là ;
récupères-bien maintenant | Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 06-02-2011 19:27
Que du bonheur pour un récit très agréable à lire
Belle première expérience | Profil
|
|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-02-2011 19:32
avec ton récit ça me conforme qu il faut que j y ailles sur ce type de course et basta les chronos
bravoooooooooooooo
|
|
Laurentinus
3359
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-02-2011 20:35
BRAVO Laurent et on sent vraiment que tu as pris du plaisir sur ce premier trail. Fnir avec tes enfants, c'est le pied çà . J'en rêve !!!!!
|
|
Tof51
2139
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-02-2011 20:35
Bravo pour ce super trail.
Quand on y goute, on y prend vite goût.
Comme toi j'adore ce genre de course, cependant, rien de tel qu'une bonne course sur route de temps en temps pour se forcer à poursuivre le fractionné et le travail à allure spécifique. Le plaisir est totalement différent mais on peut concilier les deux. | Profil
|
|
riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 06-02-2011 20:41
Haaaa! Si j'avais su, je serais venue avec toi!!! Tu me fais envie avec ton superbe récit!!!!!!
Je suis très contente pour toi!
A bientôt, j'espère!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
|
Laplombe
2424
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-02-2011 20:43
Bravo Laurent pour ton premier trail avec un excellent chrono
Le principal est que tu t'es fait plaisir
Bonne recup maintenant
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 06-02-2011 20:49
On a plein de course de prévu ou on devrait être ensemble dont j'espère le trail de camarsac .
Tu vas voir on va s'amuser comme des fous , même si ce sera dur Mais d'abord c'est recup et soin pour ton épaule !
Citation : riri17Â
Haaaa! Si j'avais su, je serais venue avec toi!!! Tu me fais envie avec ton superbe récit!!!!!!
Je suis très contente pour toi!
A bientôt, j'espère!
Message édité par : soleia / 06-02-2011 20:56 | Profil
|
|
rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 06-02-2011 20:50
Ton récit traduit bien le plaisir que tu as ressenti pour ce genre d'épreuve que tu viens de découvrir.
Et tu t'en sors remarquablement bien en ayant bien géré du début à la fin ta course (45 mn aux 8 premiers km, tu as gardé le cap jusqu'au finish ).
BRAVO Ã toi
Au plaisir de te relire. | Profil
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 06-02-2011 21:15
Je te souhaite la BIENVENUE dans le monde du trail.
Bravo pour cette course, tu as pris du plaisir et c'est le principal, je suis certain que tu vas redemander du trail encore de trail et encore du trail.
Bravo pour cette première où tu fais un bon temps et une belle course.
| Profil www
|
|
Loumiss
1612
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 06-02-2011 21:17
Bravo Laurent pour cette belle expérience qui ne tarderas pas à ce renouveler | Profil
|
|
pgaz
9068
Beer
| Posté : 06-02-2011 21:52
Bravo Laurent pour ce 1er trail avec en plus un très bon chrono. On
sent bien dans ton CR que tu as pris beaucoup de plaisir et ca reste
quand meme l'essentiel. Bonne continuation. | Profil www
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 06-02-2011 22:16
Merci a tous ! Oui beaucoup de plaisir sur ce trail ,j'en redemande !!!!!!! | Profil
|
|
pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-02-2011 23:07
joli récit et on sent que tu y as pris beaucoup de plaisir .. Alors continue à te faire plaisir .. C'est l'essentiel .. Et qui sait on arrivera bien à se croiser un jour ... Bonne continuation | Profil
|
|
Pascal75
3467
gniaqueur
Coureur
| Posté : 07-02-2011 15:11
CR qui donne vraiment envie !
Bravo pour ton chrono, qui n'est pas si éloigné de tes prévisions.
En plus, tu as pris beaucoup de plaisir, et on s'en rend compte en lisant ton récit.
Bien joué... Vivement le prochain, hein
|
|
Barbara75
6125
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 07-02-2011 15:52
Et bien voilà un compte-rendu où on sent un réel plaisir ...
Bravo à toi et félicitations pour ce chrono.
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |