|
kikitom
5810
gniaqueur
| |
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 21-08-2011 23:37
Pan : 17h00 me voilà parti pour un trail de 21 kms a capian ! A la base pas d’objectif particulier juste me faire plaisir et prendre cela comme une sortie longue en essayant de faire au mieux . Oui mais voilà quand le pan retentit il fait plus de 36° et forcement ca change la donne . D’ailleurs beaucoup ne s’y trompent pas en passant direct au 10 kms , ils auront aussi chaud mais moins longtemps
Quand je m’élance je sais déjà que la course ne sera pas facile …on m’annonce 600 m de dénivelé + alors que garmin m’en indique 350 et 21 kms alors que moi j’en suis a 19 a la fin…Étonnant car j’ai vérifié l’info plusieurs fois et tous m’annoncent 21 kms… bref je commence a courir et on rentre très vite dans le vif du sujet …
Que ce soit 600 ou 350 ça monte raide et au milieu des vignes en plein soleil je peine a avancer . Pendant 4 kms je vais tourner aux alentours de 10.5 km/ h ça me va bien , je me sens en jambe quand tout a coup patatra …ça réponds beaucoup moins bien .
Comme a mon habitude je me suis mis en queue de peloton et je vois les derniers me rattraper doucement .En fait je suis en train d’exploser en vol encore une fois …cette fois ci je peux pas mettre ça sur le compte de la bouffe vu que j’ai mangé ..en fait comme beaucoup j’ai du mal a avancer a cause de la chaleur …c’est très très dur si bien que j’envisage de faire comme tout ceux que je double …abandonner .
Pendant plus de 4 kms ( jusqu’au premier ravitaillement solide ) je vais lutter pour ne pas lâcher …je ne peux plus courir dans les montées et j’ai de plus en plus de mal a repartir sur le plat …la course va être longue …
Au km 8 je vois les voitures balais ramasser les coureurs qui abandonnent petit a petit , certains sont décomposés …
Je décide tant bien que mal de repartir du ravito en courant , sans trop savoir combien de temps d’ailleurs …je découpe ma course par km de toute façon y’a longtemps que je sais que je ne la ferai pas en 2h30 comme prévu initialement …
Au 2eme ravito je suis le dernier et ferme la marche , il y a 2 femmes avec moi …sans vouloir les offenser je pense qu’elles sont a la retraite et je me dis que j’espère que je pourrais en faire autant quand j’aurai leur age car a partir du km 17 je ne les verrai plus.
Je suis maintenant avec le velo-balai , ca a un côté un peu agaçant car tout le monde attends que je passe pour plier bagage j’ai l’impression de faire un peu ch… mon monde en n’abandonnant pas mais là il n’en est plus question et mon velo-balai l’a bien compris . Je suis régulièrement a 8-9 km/h c’est toujours mieux qu’au début .
Je suis déjà satisfait de finir ma course quand je vais vivre un grand moment . A 500 m de l’arrivée , il y a maintenant une voiture devant moi , une autre derrière , le velo-balai et quelques spectateurs . Tous se mette a klaxonner pour prévenir de mon arrivée j’entame les derniers mètres en me prenant pour Bernard Hinault au sommet de l’alpe d’huez acclamé par une foule en délire !!! C’est très impressionnant …tout le monde applaudit et me félicite comme si j’avais gagné la coupe du monde ! Je souris intérieurement et franchis la ligne en 2h44…fatigué mais assez fier de moi quand même car celle-là je l’ai vraiment fini au mental !
Aujourd’hui dimanche j’ai bien récupère et suis prêt a aller faire une petite sortie demain en montagne…comme quoi c’était bien la chaleur qui m’a joué un vilain tour !!
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 22-08-2011 00:16
J'adore le final !!!
Pour le reste, la chaleur/canicule fait bien des ravages dans les pelotons.
On fera tous de meilleurs chronos Ă l'automne
Bonne suite dans tes entraĂ®nements |   Profil
|
|
zebra
12299
propulseur
Coureuse
| Posté : 22-08-2011 06:56
c'est très dur de finir comme ça et je suis bien placée pour le savoir... mais tu as souffert plus longtemps que les autres et tu l'as finie!!! les spectateurs de la fin ont eu bien raison de t'applaudir!!!
la prochaine sera meilleure...
|
|
MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 22-08-2011 09:23
Ce fut un week-end où je pense que toutes celles et tous ceux qui ont participé à une course vont avoir un "petit" mot sur la chaleur !!!!
Effectivement, c'est terriblement handicapant, et tu as eu le courage de finir malgré tes mauvaises "sensations".
Bravo Laurent !!!
Un finish d'anthologie !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
|
rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 22-08-2011 10:07
Terrible la chaleur, je me souviens avoir dégusté l'année dernière à SEDAN-CHARLEVILLE par un changement brutal de température, ce qui avait provoqué énormément de casse vu la chaleur.
C'est donc avec un super mental que tu finis cet enfer, c'est très important pour tes objectifs futurs.
Bravo pour ton courage, mais quelle récompense cette arrivée sous les applaudissements d'un chouette public !!!!!
|
|
totorunning
785
meneur
Coureur
| Posté : 22-08-2011 11:25
oui la chaleur est vraiement handicapant , j en ai aussi souffert au trail des maquisards et bravo Ă toi d avoir au bout de ton trail !!!!!!!
|   Profil www
|
|
Laplombe
2424
gniaqueur
Coureur
| Posté : 22-08-2011 12:28
Un grand Laurent pour avoir reussi à franchir la ligne d'arrivée malgré la chaleur etouffante
Avec un formidable public qui encourage , ca met du baume au coeur !!!!
Bonne recup maintenant
|
|
marie58
4792
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 22-08-2011 14:31
Un grand bravo à toi Laurent pour cette course vraiment très difficile de part la chaleur .... Tu n'as pas abandonné, tu t'es accroché à ta volonté de le finir malgré les moments de grand doute.... Tu as décidé de la finir et tu l'as finie..... Alors, le final, grandiose, et les gens ont eu mille fois raison de t'applaudir.... ils n'ont peut-être pas applaudi un champion du monde mais ... c'est sûr... ils ont applaudi un CHAMPION !!!!!.....
"Il faut avoir des rĂŞves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue" |   Profil
|
|
marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 22-08-2011 16:47
Cette chaleur me rappelle le dernier w end de juin
Un grand bravo pour etre alle jusqu au bout malgre la chaleur. |   Profil
|
|
runningjuan
2946
gniaqueur
Coureur
| Posté : 22-08-2011 17:45
Laurent une course bien difficile , des conditions climatiques caniculaire , tu fini à l'arrache , au mental , c'est vrais que le mental fait faire des choses parfois , merci pour ton cr , et je te souhaite une bonne récup , pense a t'hydrater
|
|
riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 22-08-2011 18:39
Bravo Laurent!! Un vrai mental de champion!!!!
Ceci dit, ce n'est quand mĂŞme pas prudent de courir sous une chaleur pareille...
Bonne récupération!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 22-08-2011 19:02
Laurent une course de ouff , avec cette chaleur , tu finis avec un mental d'acier !!
Merci pour ton cr tes un champion Laurent
Encre un grand bravo
je te souhaite une bonne rĂ©cup |   Profil E-mail www
|
|
madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 22-08-2011 21:47
Ils sont tous fada Ă courir quand il fait chaud!
Bravo pour ton acharnement!
(ils ne lâchent rien ces Pcapiens, c'est fou ça! )
Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 22-08-2011 21:52
Bravo Laurent c'est vrai que avec la chaleur les courses sont de plus difficile.
Vraiment pas facile mais tu as été chercher au plus profond de toi et ça c'est très fort !!!
Et c'est vrai que finir avec le vélo balai c'est particulier et fort sympathique aussi (j'ai fais une fois aussi !!)
|   Profil www
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 23-08-2011 04:44
Merci a tous c'est vrai que le lendemain il faisait la mĂŞme chaleur mais au milieu d'une piscine j'ai beaucoup moins souffert
En fait faudrait faire comme au boulot ...faire la course a 06h00 du mat !!!! |   Profil
|
|
Sydoky
845
meneur
Coureuse
| Posté : 23-08-2011 15:13
Bravo pour ton mental Ă finir ce trail C'est vrai que la chaleur c'est pire que le froid pour les coureurs Tout le monde a eu chaud ce week-end, bravo Ă tous !
Bonne rĂ©cup |   Profil www
|
|
pgaz
9068
Beer
| Posté : 23-08-2011 22:09
Bravo Laurent. Apparemment, tu as bien souffert mais tu l'as quand
meme terminée. Avec la chaleur de ce we, c'est déjà un bel exploit.
Bonne continuation. |   Profil www
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 23-08-2011 22:42
merci sydoky et merci pgaz |   Profil
|
|
Runner68
1018
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-08-2011 10:42
Bravo Laurent pour ta ténacité à aller au bout de l'effort. Les conditions étaient difficile et tu n'as rien lâché.
Il faut que le corps ait de la rigueur pour obĂ©ir Ă l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obĂ©it.! |   Profil
|
|
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ] |