|
pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| |
pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 16-10-2011 20:26
l'année dernière j'avais découvert "l'urban-trail" et je m'étais beaucoup amusé alors comme je n'étais pas coincé au boulot ce week end ... Chouette je peux y aller en plus avec Zébra qui se lancera sur le 10 Km ...
Pour le parcours long , la distance est passée de 17 à 20 Km pour nous ... avec un dénivelé de 600 m ce qui au final n'est pas bien terrible pour les courses du coin ...
l'occasion également de revoir quelques personnes avec qui on court ici ....
dur dur le réveil .. On se demande pourquoi on le fait sonner un dimanche matin à 6h30 alors qu'on pourrait faire une bonne grasse mat ....
direction Hyères ... Traditionnel retrait du dossard et on va se faire un petit café car il fait encore frais au matin ...
Au café, passage un peu obligé aux toilettes et là je "dérange" un homme dans une , disons .... mauvaise position .. Ayant oublié de fermer le verrou Le plus comique c'est que Zébra aura la même surprise quelques minutes plus tard avec une femme à la place
départ de la course tous ensemble (au profit de la mucoviscidose) ... Un petit tour de la place principale et on tourne .. De suite ça grimpe (on se fera la première colline) ruelles , petites marches de couleurs vertes (pas encore mures celle là ) pour nous préparer au plat principal : une série de 230 marches qui cassent bien ... je suis un peu bloqué derrière le peloton qui monte en marchant ... mais bon , c'est pas plus mal car .. Comme d'habitude .. pas d'entrainement + problème de tendon donc j'ai levé le pied pour courir dernièrement ....
je grimpe un peu comme tout le monde , en marchant souvent , très souvent ..
On descend et on se fera un nouveau passage sur la ligne de départ avant d'attaquer la seconde colline ....
Passage dans un parc , place principale et les vieilles ruelles de Hyères : très mignon ces rues étroites , fleuries , et pas qu'avec du linge qui pend des fenêtre pour sècher ... pavés , passage très agréable et jolie découverte de la vieille ville ... mais ça tourne dans tous les sens .. Un véritable dédale ...
On redescend de nouveau jusqu'en bas de la ville ; pour grimper une nouvelle fois la vieille ville .. Nouvelle série de marches plus anciennes et direction le chateau ... Visite des chemins de rondes et douves (en ruines) de ces remparts ..
Et on prend la direction du Fenouillet (une autre colline) pendant quelques kilomètres on abandonne les macadam pour rejoindre les chemins de terre, racines, cailloux, passage sous les chênes ... quelques bosses, et gros blocs de pierre
Contrairement à l'année dernière : pas de gamelle !! Je deviens bon ou quoi ???
Demi tour au Fenouillet et on repart vers le Chateau ... puis découverte de ces chemins pour la nouvelle boucle du parcours : 3 Km en gros ... en revenant pour la dernière fois vers les ruines du fort , on va encore se prendre une belle pente , avant de penser enfin à la descente ... Ouf ....
De nouveau zigzag dans tous les sens en descendant la vieille ville et l'arrivée se profile ... Et c'est à environ 400 m de l'arrivée que je vais sentir la crampe pointer le bout de son nez ... ça va aller oui !
Je finirai 88 ème (sur ? Pas encore les résultats) en 1h50'50'' ..
Pas terrible car je pensais (d'après mon chrono de 2010) finir mieux que ça mais bon on va dire que c'est normal .. Gros manque de préparation ...
Pas bien grave , on fera peut être mieux l'année prochaine car c'est vraiment un joli parcours , ludique , mignon , bien sympathique ...
|
|
zebra
12299
propulseur
Coureuse
| Posté : 16-10-2011 20:37
bé voui!
une bien jolie course tuante et cassante!
bravo à toi pour ce joli chrono une fois de plus!!! |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 16-10-2011 21:45
En effet, un parcours qui semble bien agréable et mis en valeur par une météo très favorable ce jour
Bravo pour ta course, soigne bien ton tendon... |   Profil
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 16-10-2011 22:19
Bravo pour ta course et récupère bien maintenant, effectivement le parcours a l'air très sympa, surement bien cassant mais sympa visuellement !
à toi !
|   Profil www
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 17-10-2011 07:41
Toujours aussi facile le pinpin , encore un cr ou on lit beaucoup de plaisir ! Même quand ton temps ne te satisfait pas (alors que moi il m'irait bien ) on voit bien que la vie est belle et que l'essentiel n'était pas là . Perso j'adore ton état d'esprit !!!! |   Profil
|
|
pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| |
rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 17-10-2011 17:40
Les photos sont magnifiques mais le parcours, bonjour la galère !!!
Tu t"en sorts très bien et apparemment sans casse.
Félicitations !!!! |   Profil
|
|
totorunning
785
meneur
Coureur
| Posté : 17-10-2011 17:54
Un grand Bravo
|   Profil www
|
|
tayral
6353
gniaqueur
Coureur
| Posté : 17-10-2011 19:31
Elles sont magnifiques ces photos ! Le parcours avait l'air sympa, dur car vallonné, mais tu l'as bien géré !
Bravo à toi, et ne force pas trop sur ce tendon.
Mais bon c'est "l’hôpital qui se fout de la charité", car moi aussi le tendon d’Achille se manifeste de temps en temps ! |   Profil
|
|
MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 17-10-2011 20:00
Un parcours pas facile (Pffff les marches !!! ) !!!
Bravo pour ta course même si objectif pas atteint mais tu y as pris du plaisir !!
Et toujours de magnifiques photos !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
|
riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 17-10-2011 20:03
Bravo Pinpin pour ce bon chrono, quoi que tu en penses! Quel parcours, et avec un tenon en friche (j'en sais quelque chose) ce n'est pas évident de forcer la machine!!!
Merci pour ces belles photos!
Repose-toi bien avant de te préparer à d'autres évènements!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
|
pgaz
9068
Beer
| Posté : 17-10-2011 21:21
Bravo Pinpin. Jolie course sur un parcours pas si evident avec
un beau chrono à la clé, toujours sans trop d'entrainement. Et
superbes photos. Bonne continuation.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
|
Valthyluje
4741
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 18-10-2011 14:05
Bravo Pinpin pour cette belle course Vous avez vraiment de la chance de pouvoir courir de telles épreuves ! C'est magnifique
Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
|
|
marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 18-10-2011 16:23
aîe aïe les marches, pas facile dis-donc ; sans entraînement, tu fais fort bravo Pinpin
et ce soleil, ce ciel bleu |   Profil
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 18-10-2011 21:35
Bravo Pinpin tu as bien géré cette course avec autant de marches !!!
Bravo pour ta perf
Super paysage tu as toujours de belles photos
merci pour ton récit !!!!
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
|
pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 20-10-2011 21:08
Merci pour ces petits mots .. Vais essayer de continuer à vous transmettre ces jolies couleurs du Sud même si les nuages passent aussi de temps en temps ... |   Profil
|
|