Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 036

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Victor Hugo : La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 9 km Trail des Hauts-Pays (59) Estreux - Edition du 16/10/2011
Auteur9 km Trail des Hauts-Pays (59) Estreux - Edition du 16/10/2011
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 25-10-2011 21:09

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course9 km Trail des Hauts-Pays (59) Estreux - Edition du 16/10/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Frustration, déception, honte. A oublier... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 25-10-2011 21:17

Heureuse de renouveler l’expérience de ce qui était le parcours de mon 1er trail en 2010, je me présente à la 4ème édition du Trail des Hauts Pays à Estreux. C’est l’occasion aussi de revoir les copines et copains de club que j’avais quelque peu délaissé pour soigner mes blessures.

L’année dernière j’avais fini l’épreuve enthousiasmée et j’avais même annoncé vouloir tenter le 17 km mais par manque d’entraînement, je me retrouve de nouveau sur le 9 km. Dans le troupeau des coureurs, bien au chaud, j’écoute attentivement les consignes de l’organisateur. J’apprends que 20 % des coureurs sont sur le petit parcours, ça fait peu de piétons sur les plus de 500 inscrits, je vais encore me retrouver seule en rase campagne . J’apprends aussi que le parcours du 9 km est modifié, qu’il ne fait plus 9 mais 10,5 km. Chouette , c’est presqu’une sortie longue pour moi mais tant pis pour le MBO, je n’atteindrai pas l’objectif prédit . Sans prévenir, le coup de sifflet retentit et voilà la horde qui s’ébranle.

Pour le moment, je suis contente, tout se déroule bien. J’ai le temps de prendre des photos et de discuter avec les coureurs pour me rendre vite compte que tous ceux autour de moi font soit le 17 km ou le 28 km . Je rejoins 2 copains du club et l’un d’eux me met le doute : "bé t’es sûre d’être sur le bon chemin ? Il fallait tourner pour rester sur le petit parcours non ? " Ben non, j’crois pas, le parcours est modifié, je vous suis jusqu’au ravito et après c’est la séparation. "Bon écoute tu devrais demander aux signaleurs car je pense que tu es partie pour faire le 18 km au moins !"

Aux prises avec mes doutes , je demande aux signaleurs, ils ne savent pas, ils sont juste là pour arrêter les voitures pendant qu’on passe . Je continue mais je doute toujours, au pire si je continue je fais 18 km mais je termine en marchant. Non, je peux pas faire ça, Thierry et les enfants m’attendent, c’est pas raisonnable, ils vont s’inquiéter . Pendant que je m’interroge, je vois des coureurs en sens inverse qui remontent le parcours et qui me disent le 9 km c’est par là, alors je fais demi-tour ni une ni deux, c’est clair je me suis trompée, j’ai loupé la bifurcation .

Je me retrouve tout d’un coup toute seule à courir, perdue je ne sais où dans la campagne. Je croise des chasseurs, je leur dis bonjour, parce que j’ai été bien éduquée. Au fond de moi c’est la panique . Je me fais doubler par des coureurs mais je ne sais pas d’où ils sortent ! Je ne sais pas si je suis sur la bonne course, dans le bon sens, y’a pas de rubalises, pas de signalement, alors je continue. Au bout d’un chemin, des gens et une dame qui me hurle « Allez vous êtes la 1ère féminine ! » J’éclate de rire, je m’arrête net, je viens de comprendre. « Faut pas vous arrêter Madame, il reste 600 m ! Là j’en peux plus je suis morte de honte, mais je ris aux larmes !

Je continue en marchant très lentement, j’ai même envie de boiter ! Au loin je vois mon mari qui gesticule : «Mais cours, cours, tu es arrivée, t’es la 1ère ! ». Je lui explique mon histoire pour mettre fin à ses illusions . Et je laisse passer les coureurs du 9 km qui affluent désormais. Maintenant que plusieurs femmes sont devant, Lucie me soutient et me dit allez je t’emmène à l’arrivée, l’organisateur comprendra. J’explique mon cas : c’est pas grave qu’il me dit, on a rien vu et hop il me pointe ma puce sur le dossard ! J’ai donc fait officiellement 10,5 km en 54’ et des poussières. Mon GPS indique 7,5 en 47’. J’ai honte, je suis terriblement déçue et frustrée et pourtant j’ai bien rigolé !

Vous comprenez pourquoi je demande mon joker

Message édité par : Valthyluje / 25-10-2011 21:21

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-10-2011 21:57

Eh ben Val, alors comme ça, on resquille ?

Bon, c'est une anecdote que tu n'es pas prête d'oublier

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-10-2011 22:47

Et un podium et un oui un podium pour ton honnêteté !!

Moi aussi je me suis "égarer" sur un de mes premiers trails , mais moi j'ai fais plus
J'avais le MP3 sur les oreilles et les yeux rivés sur le sol, j'ai tourné à droite (mauvaise pioche !!!) j'ai bien fait 500 m avant d'entendre les autres concurrents me crier à plein poumons : "c'est pas par là" !!! demi tour et quelques places de "perdues" !

Tu n'as pas à avoir honte, cela voulais juste dire que le balisage n'étais pas au top !!!

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-10-2011 23:57

Le parcours avait l'air bien sympa en tout cas, quand on voit les photos

Bon, tu as une revanche à prendre l'an prochain hein

tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 26-10-2011 06:32

Carton rouge aux organisateurs, ils pourraient mieux baliser le parcours quand même !
En tout cas bravo pour ne pas t'être perdu, la course s'est transformée en course d'orientation sans carte ! Bravo à toi.

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-10-2011 07:48

Eh bien, Val, tu as eu raison de prendre cela avec humour..... Mais effectivement, côté organisation il y aura des choses à revoir pour la prochaine édition....
Bon, mais sinon, tu as couru et tu as retrouvé des connaissances....!!!
Tu t'en rappellera de ce trail.... avec le sourire.....!!!!

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-10-2011 09:05

Tu as raison de prendre cela avec humour
aux organisateurs il aurait pu faire quelque chose quand même
On n'appelle ça une sortie maintenant encore bravo Val
Bravoooooooooooooo Val

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-10-2011 09:28

Tu as beaucoup d'humour et c'est bien !
D'autres auraient piqué leur crise ...
Toi tu le prends avec philosophie !!
Mais c'est vrai que la réponse de l'organisateur ... mouais ... bof bof ...
(Pas très "pro" tout ça, surtout pour les coureurs qui ont fait les 10,5km !!!!)
Bravo à toi ... et vive le GPS !!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-10-2011 17:47

comme tu dis, une course à oublier, mais par manque de balisage, d'organisation et non pas à cause de ta forme. Tu l'as pris avec philosophie et je suis sûre que l'année prochaine, tu auras ta revanche sur cette course hein ?

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-10-2011 21:07

Magnifique Valthyluje, quelle course et quelle belle victoire.
C'est clair que c'est genant. Ca me fait d'autant plus rire que j'ai
vécu l'expérience il y a quelques années sur un trail. Sauf que nous,
quand on a franchi la ligne, on ne savait pas que l'on était devant, à cause
d'une erreur d'aiguillage aussi. Je me rappelerais toujours la tete du speaker
en nous voyant passer la ligne à la place de l'hyper-favori de l'épreuve.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-10-2011 22:54

bien tenté et ... Pas de bol pour le parcours .. Mais bon , on se fait tous avoir un jour ou l'autre .. De mon côté c'était après avoir passé au milieu d'épineux , de ronces , sauté au dessus des tronc d'arbres et tomber nez à nez avec le bout de la falaise et un vide en dessous qu'on a fait demi-tour ..
Beaucoup avaient aussi loupé ce parcours ce jour là ...

Alors bien raison de le prendre comme ça avec humour ... Bravo Val ;;;

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-10-2011 11:43

Merci beaucoup
C'est vrai qu'avec du recul, c'est quand même risible
@ Pgaz, je remercie la dame qui m'a prévenue que j'étais la première, je n'aurais pas supporté ce qu'il vous est arrivé

Quant aux organisateurs, je ne peux pas leur en vouloir. Je pense que l'esprit trail c'est un peu aussi ça, être attentif à son environnement et puis peut-être que des petits farceurs (des chasseurs par exemple) ont enlevé la signalisation, ça s'est déjà vu

Bon ça restera dans le bêtisier mais l'année prochaine, je fais la distance intermédiaire et j'étudie le parcours avant !

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-10-2011 15:24

C'est peut-être parce que je le lis avec du recul mais moi je trouve que c'est une belle histoire
Dire que je souhaite que ca m'arrive faut pas exagérer mais ca te laissera en tout cas un sacré souvenir .... et puis le parcours avait l'air joli Bravo val

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-10-2011 18:54

Bon, je constate que tu n'as pas le sens de l'orientation, ça me rassure je ne suis pas le seul.
Il ne faut pas que l'on parte ensemble en vacances, sinon, on ne revient pas.

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-10-2011 19:30

Excellent Rogers ! En vacances, je n'ai jamais le sens de l'orientation parce que je ne veux jamais revenir !

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 27-10-2011 19:36

lol, j'ai bien rigolé à ton recit valthyluje, en même temps c'est la loi du trail, en tout cas bravo pour ta course écourtée

Sauter à :
HTML généré en: 0.4582 seconde(s)