Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 070

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Louis Aragon : Croire au soleil quand tombe l'eau.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 60 km et 1000 D+ Trail Entre Palis et Mégalithes - Edition du 23/10/2011
Auteur60 km et 1000 D+ Trail Entre Palis et Mégalithes - Edition du 23/10/2011
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 26-10-2011 09:08

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course60 km et 1000 D+ Trail Entre Palis et Mégalithes - Edition du 23/10/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Du vrai Trail, technique et superbe 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : soleia / 26-10-2011 22:27

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 26-10-2011 09:09

La semaine d'avant ce Trail , les sensations sont plutôt bonnes, les muscles relâchés, mais je sais par avance que je vais souffrir sur ce Trail, depuis plus d'un an ,j'ai refai ami avec le bitume car mon corps ne supporte pas l'instabilité de terrain.

De son côté Jérome traîne depuis huit jours une crève, et pour lui du coup , c'est plutôt avec appréhension qu'il s'engage sur la course.

La veille , nous rejoignons Saint-Just ,là où a lieu le départ, nous logerons dans un gîte, et quel gîte!!! Glacial!!! Merci la veste SNLS qui nous tiendra bien chaud.

Dimanche 7h, nous partons vers le lieu de départ, l'accueil des organisateurs est chaleureux, ils essaient de discuter avec chaque coureur, et ne sont pas avares de renseignements.

Entre nous, coureurs, nous échangeons nos ressentis, le stress est là, on se dit qu'on serait mieux dans notre lit au chaud, car même si la température atteind 10° , le vent est glacial.

Nous serons 33 à prendre le départ, dont 2 féminines, comme nous le signale Gaetan, du SNLS44,qui est également sur la course, je n'aurai pas à me battre pourfaire un podium.

8h30: Top départ .

Le parcours se compose de 4 boucles, chaque boucle se terminant au ravitaillement.

La première bouche de 17 kms , on le sait, est la plus technique et quelle technicité, les montées font mal et les descentes sont tellement raide que tous les muscles et toutes les articulations souffrent.

Très vite ,je m'écrase sur ma cheville gauche, aussi chaque appui me tirera un cri de douleur.

Néanmoins, je continue et essaie de stabiliser le pied, pas simple dans des chemins "tordus".

Au bout d'1h11, passage d'un petit ruisseau,sur une poutre, panique et chute pour moi, la première mais la dernière :)

On arrive au premier ravito au bout d'1h55, Jerome commence a ressentir son premier coup de mou, le ravito est riche, l'accueil est super, les bénévoles étant aux petits soins.

On repart, pour Jérome ,c'est dur, il a du mal à suivre la cadence, et quelques kms plus loin il me demande de faire ma course, je ne suis pas d'accord ,il reste 40 kms, je sais que seul, ce n'est pas évident et encore plus quand le coup de mou est là.

Il râle, il veut que j'avance seule, alors je pars puis finalement l'attend, il parle d'abandon, je n'arrive pas à le rebooster et il me demande de nouveau de faire ma course.

Au final, je pars définitivement seule, pas simple à accepter, je me dis pour me rebooster qu'auparavant je faisais mes courses seules, alors si j'ai su faire, je ferai encore.

30ème km , 2ème ravito,je me ressource bien, remplis ma poche à eau, qu'un coureur m'aidera gentiment à remettre, pas facile avec la fatigue.

Je repars et maudit ce tour de stade qu'ils nous font faire, les appuis ne sont pas stables, mais c'est le jeu ;)

Je maudis Jérome d'avoir choisi ce Trail pour m'avoir laissé,en même temps le maudire me montre que j'ai encore de l'énergie pour raler ;)

Ce qui me booste ,c'est de voir que certains relais (il y a également un relais en equipe de 4) sur le 60 kms, souffrent autant que nous sur la boucle qu'ils doivent courir.

Cette 3ème partie est tout de même plus simple que la première , rien à voir, je sais que c'est la fatigue , les kms déjà parcourus qui ont fait mal, les genous et la hanche souffrent mais j'avance.

Je pense à mes collègues qui ont tout fait jeudi pour me soulager le dos que l'osteo venait juste de remettre, je pense à Antho et Guillaume qui sont sur les Templiers et à Gaetan qui est toujours devant.

J'espere surtout que Jerome n'a pas abandonné.

Arrive un grand fossé, et là je fais quoi??? Mes muscles sont tétanisés.

Une chance, un coureur du relais m'aidera à le traverser.C'est ça l'ambiance Trail, chacun s'encourage , s'aide, chose que l'on ne trouve pas habituellement.

Je me rattache tout de même au paysage, forêt de pins, menhirs,lac... Il y a de quoi s'accrocher, même si je continue à hair ces champs de maïs et de terre ;)

Arrivée au 45ème km, dernier ravito avant la fin, je remplis le camel bak, me restaure auprès des bénévoles toujours aussi accueillants.

Je demande s'ils ont eu écho d'abandon, à priori oui mais Jérome n'est pas concerné ,oufff.

L'un des organisateurs me dit que je devrais aimer la dernière boucle plutôt sympa.

C'est reparti, il ne me reste plus qu'une boucle de 15 kms, euh la lucidité n'est déjà plus là pour me dire que ce n'est que 15 kms ;)

Sympa cette boucle, il m'a dit sympa??? Quand un organisateur de trail vous parle d'un parcours sympa, veuilllez entendre "technique ";)

Montées ,descentes, surtout éviter les troncs d'arbres dans les descentes à pics, descendre sur les fesses les fossés trop larges....

Mes muscles n'en peuvent plus et pourtant il faut continuer!!!

A 3 /4 kms de l'arrivée ,je vois Gaetan,mince, je le pensais déjà arrivé, il marche, je me dis qu'on a tous souffert de ce Trail, il me fait savoir qu'il a des crampes depuis le 45è et nepeut pas avancer.

Je le passe,ne sachant pas comment l'encourager, et parfois on aime autant être seul.

Plus loin, un autre coureur sujet aux crampes, le parcours a fait mal.

Comme dans tous les trails, l'arrivée se fait attendre, on zigzague dans les chemins pour rallier l'arrivée, enfin le stade en vue!!!

Je vois après mon arrivée, Jérome, très vite je comprends qu'il a abandonné, au 45ème , me dira t'il.Dur!!!

Remise des récompenses, malgré mon temps peu honorable (08h08'47" pour 60 kms), étant 2ème féminine/2 j'aurai le droit à mon trophée.

Sur 33 partants, 27 seulement à l'arrivée. Il n'y a pas à dire ,c'est du vrai Trail, un balisage au top, une organisation aux petits soins.

Pour une première édition ,personnellement ,je trouve que c'était un succès.

Aujourd'hui, les jambes sont dures... Ce trail m'a fait repenser mon chemin de course...

On va laisser passer le 24h .. Puis je pense que ma direction changera un petit peu.

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-10-2011 09:22

Sacrée course et sacré trail !
Visiblement, tous les coureurs ont bien soufferts !
Tu es allée jusqu'au bout, quelle hargne !!
Bravo Mélanisse !!!
Et en plus, un podium à l'arrivée !!!
Chapeau bas !!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-10-2011 09:37

Super beau trail que tu as fait la Melanisse
Tu peux être fière de toi d'allée jusqu'au bout moi je te dit
Félicitation pour ton podium
Merci pour ton récit
Bonne récupération !!!

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-10-2011 10:16

Et bien quel trail !!!
Un beau parcours technique et visiblement "sympa" comme le dit l'organisation.
Récupère bien et vivement ton prochain CR.

Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-10-2011 11:09

C'est un trail costaud que tu as couru là Mélanisse.

Apparais-tu sur ces photos ?

https://picasaweb.google.com/112923042905779547159/TrailEntrePalisEtMegalithes

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 26-10-2011 11:40

Merci à tous pour vos réponses.

@Marc,;en effet, on a tous souffert, comme quoi il ne faut pas sous évaluer un Trail en fonction de son Dénivelé + mais plutôt en fonction du profil

Merci Francine ;)

@Eric, je me souviendrais souvent du terme "sympa"

@Runner, oui je suis sur ces photos, le numéro 10, chapeau au photographe qui a été d'attaque tout au long du parcours, des heures et des heures de boulot.
Les dernières photos montrent des muscles tétanisés ,c'est le jeu

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-10-2011 16:58

je connais St Just et le coin pour avoir fait des ballades à pied. Déjà, à pied, c'est du costaud, alors en courant, pfiou.
malgré toutes les difficultés de ce trail, tu es allée jusqu'au bout un grand bravo Mélanisse et un podium
récup' maintenant

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 26-10-2011 18:21

Bravo Mélanisse Belle ballade C'est vrai qu'il devait faire froid

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-10-2011 21:34

Bravo Mélanisse

Un beau trail. pour les costauds

Bonne récup

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-10-2011 22:31

Bravo, bonne récupération.

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-10-2011 23:06

drolement sympathique toutes ces photos ... D'accord avec toi .. Quand on entend ""parcours sympa" ... C'est qu'on va en "chier" un peu mais quel plaisir au final
un grand bravo à toi

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 27-10-2011 08:06

Merci à tous, pour l'instant les jambes ne sont pas revenues, on essaie d'attendre un peu, va pas fallori trainer quand même car le 24h arrive à grande vitesse

Sauter à :
HTML généré en: 0.3774 seconde(s)