|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 28-11-2011 19:09
Pcap -: CR de Course :- | | Nom de la course | 18 km relais des restos du coeur Talence (33) - Edition du 25/11/2011 (Version eric92) | Type de course | -: Course sur route | Objectif | -: Non atteint | Déjà courue | -: Oui | Parité respectée | -: Ne sais pas
| Bref résumé de la course. Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier,
répondre de suite à votre résumé. Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! | encore une belle course entre copain pour une bonne cause ! | Inclure la signature | true | ..::.. |
|
https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home
Premièrement ne pas nuire.
Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15 |   Profil www
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 28-11-2011 21:44
en fait éric est resté la bas et il continue a courir mais vous inquiétez pas il va arriver |   Profil
|
|
marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 28-11-2011 21:52
ou alors il vous cherche |   Profil
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 28-11-2011 22:03
Je savais bien que j'avais raté quelque chose .
|   Profil www
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 28-11-2011 22:09
Bon après Laurent à mon tour de prendre la plume (le clavier !!) pour vous parler des 18 km des restos du cœur de Talence.
C’est une course au profit des restos du cœur qui à lieu tous les ans à cette période, selon les années il y a le froid, la pluie le brouillard ou …. tout à la fois !!!
Il y a aussi une très bonne ambiance et un repas bien chaud après la course, un repas de « type » resto. Un repas délivré par des bénévoles non pas, ce soir là , à ceux qui en ont besoin mais aux coureurs qui par leur engagement financier vont aider l’association des restos du cœur (l’intégralité de la recette est reversée aux restos).
Les bénéfices de cette course sont la plus grosse somme reversée aux restos de Gironde.
C’est la deuxième fois que je participe et j’espère être présent en 2012 pour les 20 ans à moins que les restos n’existent plus ….mais ça malheureusement j’ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille comme on dit !
Mais revenons à ce relais.
La course à lieu à moins de 4 km de la maison et pourtant je suis sur place une heure avant le départ, Valérie et Laurent sont déjà là !!
Je me suis garé pas très loin du départ et je représente (fièrement PCaP).
Avec le flash !!!!
Laurent me présente rapidement des connaissances et c’est parti pour un petit échauffement de plus de 2 km, pour une fois je le fais volontiers car il ne fait pas très chaud.
Le temps passe vite et c’est déjà l’heure du départ, Laurent est en position et il part devant le magnifique château de Thouars.
La c'est bien Laurent :
Puis Valérie :
Il passe devant Valérie et moi qui l’encourageons, puis quelques minutes plus tard il me passe le relais (il est rapide le petit gars !!!).
Je pars vite mais pas trop, car je sais que cette boucle d’1.8 km n’est pas si facile à maîtriser et puis il y aura encore deux autre relais à prendre un peu plus tard !
Je ne suis pas très régulier sur ce premier relais, il y a une partie du parcours ou j’ai froid malgré mes manches longues.
Pour cette boucle je mets 8’17’’ et je passe le relais à Valérie. Je suis assez content de moins c’est un bon temps pour moi (moins bon que mes deux camarades mais pour moi c’est bien !)
Les minutes s’égrainent et voilà déjà Valérie qui passe le témoin à Laurent.
Je redonne la veste à Valérie pour pas qu’elle attrape froid et on papote un peu, on surveille Laurent et c’est déjà à mon tour de partir (sur ce type de relais pas trop le temps de souffler son tour revient vite !).
Deuxième relais plus régulier, et seulement 5’’ de plus que sur le premier tour, tout va bien j’en suis le premier surpris !!
Je me couvre et parle avec Laurent, l’ambiance est bonne (à tel point qu’il rate presque l’arrivée de Valérie lors du dernier relais!).
L’histoire se répète et voila mon dernier relais à faire. J’ai encore perdu un peu de vitesse avec 9’’ de plus que le deuxième tour mais je reste encore surpris de « cette performance » (j’ai été un peu gêné par des concurrents lors du passage du fossé, mais pas au point de perdre 9’’ quand même !) !
Valérie part pour son dernier tour puis Laurent ensuite.
Entre temps la première équipe est arrivée (56’ pour 18 km !)
Une fois que Valérie (qui a fait preuve de régularité sur l’épreuve) c’est couverte et un peu réchauffée, nous nous déplaçons pour accueillir Laurent qui franchira la ligne en 1 h 21 ‘ et quelques secondes.
Voila une belle course en relais avec un temps assez honorable qui nous permet d’être dans la première moitié du classement.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là , il est temps de se ressourcer un peu autour d’un vin chaud, d’un repas et d’une bonne bière.
Nous avons échangé sur notre prochaine rencontre : le 10 km d’Arcachon et surtout du Grand Brassac en février.
Voila de belles rencontres à venir grâce à PCaP, merci !!
L’année prochaine se sera les 20 ans de cette course et en hommage à Coluche les organisateurs vont se déguiser en … Coluche !! Si je le peux j’y serais aussi en 2012 et déguisé en Coluche !!
Voila encore cette année avec cette course une partie de ma contribution aux restos, en comme les « enfoirés » le disent : « on compte sur vous ! »
PS : MBO : 2+2+5 (pour 5.4 km)+0 (pour le chrono trop rapide !!!!)+5 (pour le record)+8 pour les trois signes (pas de photos sur la course de moi mais une avec les signes un fois rentré)+2(récit et photos) soit 16 ou24 points au choix de Soleia (seule juge).
|   Profil www
|
|
Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-11-2011 22:18
Quel rythme ! 13,2 km/h de nuit, c'est très fort !
Bravo cette belle performance et votre générosité ! |   Profil
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 28-11-2011 22:36
J’espère bien aussi qu'on y sera ensemble en 2012 , parce que c'était très sympa et que ça valait le coups de se cailler un peu ( quoi qu'il faut reconnaitre que si j'avais mis un pantalon plutôt qu'un short ça aurait été mieux )
Récupère bien car dimanche on remets ça a Arcachon |   Profil
|
|
marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 28-11-2011 22:42
La Pcap mobile est partout une belle course d'équipe bravo à vous 3 euh, par contre, éteignez vos loupiotes pour les photos |   Profil
|
|
Ice-man
896
meneur
Coureur
| Posté : 29-11-2011 07:12
Sympa les photos, dommages pour les effets petzel.
J'aime beaucoup la voiture.
En tout cas bravo à tous les 3, |   Profil
|
|
Ice-man
896
meneur
Coureur
| Posté : 29-11-2011 07:19
Au fait, si je comprends bien il va falloir que je me prépare sérieusement pour être à niveau avec vous 3, pour le trail du Grand Brassac.
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| |
Axioum
3685
gniaqueur
Coureur
| Posté : 29-11-2011 08:00
Bravo Eric
Une belle course pour une bonne cause
|
|
pgaz
9068
Beer
| Posté : 29-11-2011 11:10
Bravo Eric. Comme Laurent, belle course pour une bonne cause.
Bonne récup et bonne continuation.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 29-11-2011 16:47
Merci à vous tous
|   Profil www
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 29-11-2011 19:00
Ben alors là les copains ils n'ont pas assuré !! Quoi ! tu les photographies et pas un des deux ne te rend la pareille, pfff
Evidemment le nom de votre équipe me plaît beaucoup
As-tu amélioré ton système adhésif sur la PCaP mobile ou est-ce toujours le même ?
Vous vous êtes fait plaisir sur cette course et vous avez été généreux, bravo pour cet état d'esprit
2 + 2 + 6 (arrondi distance) + 5 (record épreuve) + 8 (signes) + 2 = 25
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 29-11-2011 19:11
Bravo Eric.
Belle course pour une bonne cause.
Merci pour ton récit et les photos il y a des PCaP- mobiles dans tout les coins de France
Bonne récup et bonne continuation.
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| |
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 29-11-2011 19:27
Non Soleia je n'ai pas changé le système il marche trés bien ..... à l'arrêt !!!!
Car en repartant je l'ai oublié et il a volé par dessus la voiture !!!
Heureusement il n'y avait personne derrière et je me suis arrêté pour le récupérer.
Iodait donc améliorer le systéme |   Profil www
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 29-11-2011 19:32
|
|
soleia
47539