Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 038
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Eugène Labiche : Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive.
pinpin 4287 gniaqueur Coureurpinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 06-12-2011 19:35
Dimanche , cool : je ne travaille pas , un joli soleil brille dans le Sud .. Chouette , je vais pouvoir participer pour la seconde fois à ce joli Trail de St Cyr , pas bien loin de La Ciotat .... Sympa de le faire le jour de son anniversaire .. Une bonne manière de commencer cette journée
au menu 27 Km avec un D+ 1 000 m ( ce qui n'est pas bien méchant ici ... Et pourtant Je vais le sentir passer ) très joli parcours le long de la mer sur bien 10 Km puis on filera dans la colline ... Dans mon souvenir , le parcours n'était pas si "facile" que cela .. En plus , glissant même par endroits .. Bon d'accord l'année dernière on avait fini sous la pluie !
Arrivé sur place , je pars chercher le dossard vers la droite de la plage (près du centre nautique) mais il n'y a personne ? Bizarre ... En fait il fallait aller de l'autre côté ;... Arrivée/Départ se feront là -bas , ce qui va nous éviter un bon kilomètre au final sur le sable .. Mais pourtant le parcours étant rallongé de 3 km , ça nous promet de belles réjouissances dans la colline .. AIE
Dossard et buff en cadeau ... petit café offert .. Chouette
je retrouve les copains/copines avec qui je cours ; juste avant le départ dans le paquet .. Petite photo et c'est le départ ....
ça bouchonne déjà ... j'en profite pour prendre en photo les copains avant qu'on se perd de vue .. on quitte très vite le macadam pour descendre le long de la mer ... en empruntant le chemin du littoral qui va nous emmener jusque Bandol ... environ 10 km à longer ce joli trait de côte , à descendre , monter , grimper , descendre , etc ... Chemin souvent étroit limitant beaucoup le fait de pouvoir doubler ou alors en "poussant" les autres .. forçant le passage ce qui n'est pas dans mes habitudes ... je vais donc attendre gentiment que ce soit possible ...
Bien sûr , déjà on va se prendre un "mur" très raide .. il faut monter presque à 4 pattes et un gars va me repousser alors que je perdais l'équilibre et repartais en arrière (Merci) et amusé de voir qu'en haut un photographe prend notre "tête" en gros plan en sortant de ce mur ..
Il a de l'humour lui , et j'aimerais bien voir cette photo ....
On longe toujours ce bord de mer, parfois descente et passage sur une crique , une petite plage , grimpette de nouveau , passage sous les pins .. Joli , vraiment très joli ...
On peut doubler un peu plus facilement à présent ;. Et là , je vais "tester" une nouvelle technique pour le faire : j'explique : Comment doubler un groupe (ils étaient six du même club à courir en groupe) qui faisait un peu "bouchon" sans le vouloir ... Il suffit de profiter d'un endroit un peu plus large , placer une accélération et .. Se vautrer lamentablement (en se prenant le pied contre une pierre) ... S'écraser devant eux , et les obligeant (sans le vouloir) à m'aider pour me relever et libérer le passage .. pas mal non ??
Bref , ce fut ma première gamelle du jour .. un coup en plus sur la jambe , le sang coulait déjà me donnant cet air de "guerrier"
j'en ferai une autre 2/3 kilomètres plus loin .. Une racine cette fois me bloquant et me plaquant du sol .. de la chance , comme ça montait , je n'ai pas fait l'une de mes belles envolées ...
On va arriver à l'entrée de la ville de Bandol avant de bifurquer vers les collines ... Là je vois un gars se battant avec un buisson .. Son mp3 s'étant accroché dans les buissons et lui pestant, râlant en se battant pour le décrocher , disant "plus jamais je l'emmène"
on a bien du faire déjà 10/11 km et on part vers les sous bois, les collines , chemins le long de vignobles ... ça monte , ça descend un peu plus .. On va se faire la grimpette de la dune de Sable vers le 18 ème km .. Une curiosité ici ...
A présent soit ça monte sec , et les descentes idem .. Au point que j'imite le "TARZAN TRAIL" ... en m'accrochant à tous les arbres pour ne pas tomber dans les descentes raides Ou pour m'aider à grimper .. Mais ça va pas m'empêcher de finir une nouvelle fois au sol en dérapant ... un peu plus loin , ce sera un buisson épineux qui va me bloquer je ne change pas , tout comme , me tordre deux fois la cheville sans aller jusqu'à l' .... Ouf
Par contre , ça y'est .. Les crampes pointent le bout du nez .... Normal , je m'y attendais .. Pas assez d'entrainement , ni de préparation pour faire ce genre de parcours dans de bonnes conditions ... D'abord le mollet gauche ; puis ce sera la cuisse droite ...
Et je vais devoir les trainer jusqu'au bout .. Pas de bol car on est dans les endroits les plus difficiles ... ça va pas les faire partir ...
parcours à présent encore plus "technique" des blocs parfois à grimper , sauter , je vais bientôt faire "" Houba Houba"" comme le Marsupulami ça grimpe toujours sec , descente encore pire au point qu'on trouve des cordes installées là pour nous aider et éviter les accidents .... mais j'ai déjà vu d'en haut la plage de St Cyr , donc on s'approche du final ....
Longue descente puis dernière remontée encore et ce sera le final , encore 1500 mètres pour rejoindre la plage , l'arrivée ... Je vais même rattraper un copain avec qui je fais le "yoyo" depuis un bout de temps ... me doublant au moment où je fais une pause pour une photo , ou pour tirer la crampe ..
Tout autant amusé au moment où il m'avait dit qu'on avait déjà 3 H de course derrière nous .... alors que je tirais cette nouvelle crampe ... Je me disais qu'on pouvait autant "morfler" des fois ... et à la fois étonné/amusé de voir qu'on peut se trainer autant ..
nous voilà donc sur le final .. Parcours que je vais boucler en 3h17'32' me classant 105 ème sur 365
pfff ;;; j'aurais jamais pensé que j'allais autant me "trainer" ... C'est fou car l'année dernière même s'il y avait 3 km de moins , j'avais mis quand même presque 40 mn de moins ... C'est fou quand même !!
Ce qui me rassure un peu , c'est l'opinion des copains qui pensaient que le parcours semblait facile en regardant le "profil" mais qu'au final , ils l'avaient trouvé "technique et cassant" ... Le premier lui va le boucler en 2H22'
Voili-Voilou ... et je vais glisser quelques photos ..
Au final , un très joli parcours et où je m'amuse toujours autant ..
Message édité par : pinpin / 06-12-2011 19:58
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 06-12-2011 19:56
MAGNIFIQUE parcours, c'est bête que c'est si casse-croute !!!
Tu t'en sors très et presque indem
Mais bon, ça moi je le fais en marchant
BRAVO pour ta technique dite "gamelles à répette"  Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureurriri17 7399 Beer Coureuse Posté : 06-12-2011 20:22
Waouh!! Magnifique!!! Difficile mais ça vaut le coup de se donner du mal!!!!
Bravo Pinpin!!! ------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 06-12-2011 20:33
Toujours d'aussi magnifiques photos, pour une magnifique course !!
Bon ... quelques aléas de courses somme toute normales ... telles que les chutes ... pour au final un très bon chrono et un bon classement, le tout sous le soleil !!
Chapeau bas Pinpin !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 06-12-2011 21:02
tu ne changeras!
j'ai éclaté de rire devant la technique imparable pour doubler les petits groupes (à retenir celle là ...)
regret de ne pas avoir été là pour voir ça!
bravo à toin, pinpin!
une très belle course sans entrainement!!!!  Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureurkikitom 5810 gniaqueur Posté : 06-12-2011 22:04
Quoi ? tu n'as fais que 27 kms pour ton annif ? Tu te laisses aller champion
Bravo pinpin , une très bonne "technique" et de superbes photos qui donnent envie d'y être
Bravo champion  Profil
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 06-12-2011 22:31
Et bien quel anniversaire !!!
Des gamelles, des buissons, des pierres, des racines etc...
Perso je préfère le classique : un gâteau, des bougies et des cadeaux, mais bon visiblement tu as passé un bon moment alors c'est le principal non ?
Soigne toi bien tes petites blessures et vivement la prochaine course car tes photos sont toujours sympa à regarder !  Profil www
totorunning 785 meneur Coureur Posté : 07-12-2011 08:26
bravo pinpin quelle chance tu as de pouvoir faire ce type de course je t envie énormément bonne récup  Profil www
pgaz 9068 Beer Posté : 07-12-2011 23:17
Bravo Pinpin pour ta course. Incontestablement, tu es le
maitre ès-gamelles de Pcap. Meme Francine dans ses grands
jours ne peut pas lutter avec toi. Belles photos, fait plus beau
que chez nous. Bonne récup et bonne continuation.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 09-12-2011 09:53
Merci pour ces petits mots .. En effet on a de la chance ici d'avoir du soleil pour profiter encore de ces paysages, de la côte ... Et de la balade ...
@ Laurent .. Que 27 km mais comme je cours peu aussi en ce moment , c'était plus sage .. et puis y'avait pas plus en Km ce jour là mais comme tu le disais , à fond en 2012
@ Rogers ; j'ai jamais fini un Trail intact
@ Pgaz ; content de battre Francine sur ce plan lÃ
@ Totorunning : y'a vraiment de "jolis parcours" dans le secteur si ça te tente
@ Eric ; vais essayer d'améliorer ma technique aussi bien en gamelles qu'en photos ..
@ Zébra ; faudra un jour t'installer sur le parcours pour voir ça en direct ..
@ Marc et Riri ; en tous les cas c'était une très jolie balade
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 09-12-2011 19:38
C'est toujours aussi beau à St Cyr ! Et la météo a été très favorable !!!
Bravo, je vois que tu perfectionnes ta technique "gamelles à répétition"
A samedi prochain à Cavalaire, ce sera plat, a priori tu ne DEVRAIS pas tomber, quoi que hein  Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 09-12-2011 20:08
Comme tu l'as dit Soleïa ... Avec moi, on ne sait jamais .. Je crois que Zébra va faire encore plus attention ....  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens