Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 671
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
André Breton : Chère imagination, ce que j'aime surtout en toi, c'est que tu ne pardonnes pas.
pinpin 4287 gniaqueur Coureurpinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 15-01-2012 20:07
28 Km pour un D+ de 1200 m , parcours de 14 km en grimpant, et tournant autour de la colline du Coudon ; Ã faire deux fois ...
Faisait un peu "frais" au petit matin dans le Sud .. Réveil de bonne heure pour émerger un peu (j'ai du mal à ouvrir les yeux le matin ) et se préparer doucement pour ce Trail ... café , douche et on va aller chercher le dossard ... avant la foule , en promenant le chien et en profiter pour s'échauffer un peu pour une fois ...
on a droit en plus du dossard à un tee shirt tout moche-tout pourri-beuark-beuark .. .j'aurais du plutot prendre la bouteille de rosé à la place si j'avais vu ça avant ... il semble que la "mairie" se garde les tee-shirt microfibres pour eux .... ??
Puis on rentre vite fait : après un nouveau café , le temps de boucler le camel-back à la maison et je repars avec Zébra pour le départ prévu vers 9 H pour moi ....
On retrouve les "sauvages" avec qui je cours de temps en temps ici ... le temps de se dire "bonjour" et je dois me préparer pour partir ... J'enlève le maillot que je gardais pour me tenir au chaud et alors que je suis torse-nu pour enfiler le débardeur Pcap , une copine me lance un "WAHOU" non pas pour ma formidable musculature , les abdos saillants ... , ce corps de rêve Mais simplement que ici , ils sont étonnés de voir qu'on peut courir qu'en débardeur en hiver ....
Zébra glisse "Normal , c'est du Chti ça !!"
On regroupe les fauves qui partent pour le 28 km , rapides consignes où je ne vais rien entendre et ça part .. Direct pour la première montée ... ça va grimper plus ou moins sec , voies (pour les pompiers) assez larges au départ avant d'attaquer les chemins de pierres plus étroits ou ça grimpe sec dans la pierraille .... on va se faire environ 3/4 km de grimpette dès le départ pour monter au point le plus haut du parcours ... pas le sommet du Coudon mais pas bien loin ...
puis descente , comme je ne les aime pas (techniques , cailloux , pierres qui roulent) pendant bien 3 Km où je vais déjà m'arrêter pour aider , parler à un gars qui grimace sec .. La première entorse du jour que je vais voir ..Je le rassure un peu , et lui conseille de faire demi-tour , ce sera plus simple pour lui de trouver un "coup de main" , des secours que de faire le tour complet du Coudon .... J'en verrai deux de plus au ravitaillement et pas mal de petits bobos (il semble que ça a fait mal aujourd'hui ... // je verrai meme un "trou" dans le crane d'un grand gaillard .. Branches trop basses)
Comme toujours sur ces descentes "techniques" pour moi , dans les pierres , cailloux , où je me sens mon regard passait sans arrêt du sol pour voir où je pouvais poser les pieds , et relever la tête pour voir si mon crane passait sous les branches .. franchement , j'ai du laisser quelques cheveux par ci - par là .... bon au point où j'en suis .. Autant en profiter pour faire la pause pipi ... plus loin , j'aurais une pensée à Stefasn car j'ai fait mieux avec mes pieds :
avec le pied droit , je vais projeter un cailloux sur la cheville du pied gauche ... waouch , ça fait mal ... Comme quoi mes pieds se livrent à une petite guéguerre et réglent leurs comptes comme ça
Et je vais bien laisser passer une bonne cinquantaine de coureurs pendant la descente avec mes arrêts et aussi ben .. Ben autant laisser la place aux "bons" et pas causer de bouchons idiots ...
à un moment de la descente .. à un endroit plus dégagé et encore blanc par le gel de la nuit ... Tous on hésite : balisage en face et balisage sur la gauche de quoi hésiter mais ceux qui étaient partis sur la gauche reviennent , bon ben tout droit alors ... C'est bien ça ...
Encore quelques chasseurs qui ont joué aux cons .. pourtant on vient pas les déranger tous les jours rongneugneu !!!
une autre partie du parcours se fait plus sur des sentiers qui me correspondent plus ... plus de terre , moins de cailloux , passages étroits , sinueux , ça tourne , de petites bosses sèches mais "fun" pour devoir virer sec , sans savoir si c'est un saut qui t'attends juste derrière le buisson ou un bloc de pierre à grimper encore .... Bref je me suis bien amusé sur cette portion là et vais rejoindre , remonter pas mal de coureurs et retrouver un copain (vincent) on finira cette première boucle à deux ..
Avant de rejoindre l'arrivée on va se faire quelques grimpettes où je marcherai encore et surtout une dernière portion de macadam d'un kilomètre ou beaucoup marcheront car ça grimpait bien sur cette partie)
Petit arrêt avec lui au ravitaillement .. Pause photo et ça repart pour grimper et une deuxième boucle similaire ...
Sauf que , la fatigue de l'effort se faisant sentir , je vais plus "coincer" dans les montées , me sentir moins bien pour relancer et rattraper du monde comme j'ai pu le faire sur la première boucle ..(j'aurais du être raisonnable et peut être me lancer que sur le 14 ?? ) Louper un marquage et faire 400 m en trop avant de retomber sur le bon parcours ... Devoir marcher un peu plus dans les côtes , souffler , récupérer et .. Finir une bonne partie du parcours seul des fois dans ces sentiers étroits parfois ....
Au final , parcours que j'ai bouclé en ??? Ben j'en sais rien ... Car pas vu les résultats pour le moment .. Mais bien en 3 H ... Mais content d'avoir fait le parcours sans crampes (avec un peu de préparation) et me sentir un peu plus d'attaque pour les prochains ... et Miracle .. Aucune gamelle , j'ai pu me rattraper avant , et même "léviter" en vol (en sautant) pour éviter un tronc d'arbre de peu ...
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 15-01-2012 20:27
ben !!!... ça c'est pas du tout, mais alors pas du tout pour le ti renard !!!
Un super cr, très plaisant à lire, on dirait presque qu'on court derrière toi !!!
Vi vi vi... c'est pas plat la Var hein, les nordistes ??!!...
Merci pinpin pour ce partage de tes aventures, toujours aussi palpitantes et un peu tranquillou quoi !!
Paix des sables...  Profil
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 15-01-2012 20:37
Un super beau trail mais très dur pour moi je pense a voir les photos ?
Bravo tu as réaliser un super trail , Merci pour ton récit
Merci pour tes photos des supers paysages
Encore un grand bravo à toi
 Profil E-mail www
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 15-01-2012 21:06
Viens courir à la base nature de Fréjus : c'est tout plat, sans pierre qui roule (n'amasse pas mousse ) et pas fatigant !!
Quoi, tu préfères les trails casse-pattes ?
Je te les laisse bien volontiers !!!
Bravo tout de même, tu t'es manifestement bien éclaté  Profil
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 15-01-2012 21:12
un très beau parcours très technique (le tracé de la rando était bien plus calme, titrenard...)
et tu réalises une très belle course!
même que tu ne m'as pas rattrapée!!!  Profil
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 15-01-2012 21:12
Et bien une course avec plein de positif !!
Pas chute, pas de crampes, trail terminé en entier et un temps correct environ 3 h pour 30 km avec du D+ moi je dis pas mal
Maintenant le récup et l'entrainement pour le prochain
Et je suis d'accord encore une fois de belle photo, et je suis assez impressionné par la troisième : à voir comment les gens sont courbés on devine que la pente était "raide"
Bravo pour cette belle course  Profil www
marie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 15-01-2012 21:26
Bravo pour ce trail si difficile..... quel courage....
Tu peux être fier de l'avoir bouclé.... merci pour ton récit et ces magnifiques photos.....  Profil
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 15-01-2012 21:56
Bravo pour ce trail casse-pattes où tu t'en es royalement sorti!!! Pas de bobo aux chevilles à ce que je lis, c'est une bonne nouvelle!!!
Merci pour ces photos magnifiques!!! Quelle chance de vivre dans le sud-est!!!
Récupère bien! Et au plaisir de lire tes prochaines aventures; j'aime beaucoup ta façon de raconter tes courses!!!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
pgaz 9068 Beer Posté : 15-01-2012 22:02
Alors là , Pinpin, moi, je dis chapeau. Pas une gamelle, pas une
egratignure, c'est du grand art. Par contre, une question me taraude:
puisque la course se nomme le Trail des Amoureux, comment
se fait-ce que tu n'aies pas couru avec Zebra.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 15-01-2012 22:16
Toujours un super CR plaisant et de très belles photos ... le tout pour une course réussie sans bobo !!
Bravo Pinpin !!!
Un trail pas facile du tout (la montée dans la rocaille !! ) ...
Bonne récup !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 16-01-2012 06:48
pgaz, c'est le trail "des amoureux du coudon"... pas des amoureux tout court...
et puis 28kms?pas pour moi, merci!!!  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 16-01-2012 11:42
Les photos parlent d'elles-même, le paysage est MAGNIFIQUE, mais le parcours très, trop technique (pour ma part ce serait en marchant).
Tu t'es fait plaisir, en plus pas de gamelle, avec un très beau chrono vu le relief.
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 16-01-2012 16:38
Merci pour vos petits messages ...
@ petitrenardbleu ... En effet ça grimpe sec par ici , en plus dans les cailloux .. Mais le chti garde "la frite" pour le moment
@ francine ... suis sûr que tu ferais aussi des étincelles ici même si , le terrain est quand même bien "méchant" Gare aux blessures , chutes .. Mais tu en prendrais plein les yeux avec ces lumières , couleurs , soleil ...
@ Soleïa .... En fait j'adore ce côté Nature avec les Trails ... Même si , je sais très bien , que c'est pas du tout un terrain où je peux exploiter ma foulée de gazelle .. Pour le moment .. Mais en fait , j'aime "toucher" à tout .. Et je m'éclate en effet dessus
@Zébra ... Content que tu as pu finir malgré tout devant moi sur ce parcours , que tu l'as fait aussi avec ta bonne humeur habituelle et tes petites blagues , tes rongneugneux aussi ...
et si si , j'ai fini par te rattraper , Ã la maison
@ Eric92 en effet c'était raide , et encore , c'était seulement la première boucle , à la seconde ça aurait amusant de prendre en plus la tête des gars ... Faut déjà voir ma tête lors du ravitaillement .. Me trouvait déjà bien fatigué sur la photo
@ Marie58 ... Juste histoire de se bouger , s'amuser , profiter des vues et courir un peu ..
@ Rogers .. C'est vrai que ces parcours ici sont très "techniques" .. Un peu le piège d'ailleurs pour les chevilles et une grosse perte de vitesse du coup en course .. et idéal pour les entorses .. j'en ai déjà fait 2 en peu de temps ; alors je fais un peu plus gaffe à présent !!
@ Riri17 ... Content de transmettre ce rayon de soleil du Sud Est à cette charmante chtite du Sud Ouest Oui de la chance de vivre par ici et de profiter de ces paysages , de s'amuser et de sauver les chevilles pour le moment
@ Marc78 ... pas de bobo en effet et content pour en attaquer d'autres , hélas qui se feront encore dans la rocaille .. Mais bon, ici c'est ça ou rien
@ Pgaz ... Quelques griffes quand même aux bras , aux jambes mais j'ai connu pire ... Et Zébra en effet n'est pas assez folle pour me suivre sur les 28 km que j'attaquais ... Mais on se fera d'autres courses à deux plus tranquillement pour moi ce jour là ...
et justement , une petite photo oubliée .. Pour montrer que nous étions là tous les deux ...
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 16-01-2012 16:46
Ca, c'était avant ou après la course ?
Vous êtes bien dessus tous les 2  Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 16-01-2012 17:32
juste après la course .... Je pense que Zébra va en mettre une autre ... de son côté  Profil
stefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 16-01-2012 20:48
je comprends pourquoi à Lille ça te semble de la rigolade
Merci pour trés belles photos
......er même pas une t iote gamelle
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 17-01-2012 00:46
Non , Stefasn ... pas de gamelle cette fois , je me suis rattrapé avant + loupé de peu un arbre en "vol" ... C'est vrai que sur Lille c'est plus plat (par contre le Trail des remparts ça on le sent passer !!) ... Et j'ai aussi quelques souvenirs de Cassel en Aout .. Serai amusé de le refaire pour voir ce que ça donnerait : à présent ...  Profil
ptitlievre 4244 gniaqueur Coureuse Posté : 26-01-2012 17:23
Avec beaucoup de retard je te félicite pour ton trail
et aussi pour ton superbe récit
on s'y croirait
bravo  Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 26-01-2012 23:36
Merci petitlièvre
et au final .. parcours bouclé en 3h00'52"" 67/127 ème .... Bof , je sais que je peux faire mieux que ça ...  Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens