Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 601

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Alfred de Musset : Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 14 km Trail des amoureux du Coudon à La Valette (83) - Edition du 15/01/2012 (version zebra)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur14 km Trail des amoureux du Coudon à La Valette (83) - Edition du 15/01/2012 (version zebra)
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2012 06:49

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course14 km Trail des amoureux du Coudon à La Valette (83) - Edition du 15/01/2012 (version zebra)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
aie, aïe, aïe... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : soleia / 16-01-2012 07:45

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2012 07:13

je le connais ce coudon, une belle grimpette de 600m... un pic rocheux "provençal, si joli à voir de loin.... et je m'y suis inscrite à cette montée, c'est chez moi, comment l'éviter?
déjà, ça commence mal, on monte chercher les dossards en courant avec pinpin... et le chien! 1.7kms... je me sens bien, c'est cool!
après quelques cafouillages au retrait des dossards, on repart avec un "maaaaaaaagnifique" t-shirt sorti des archives nationales, pas moinse! , et notre dossard...
et puis on redescend chez moi en trottinant... 1.7km de plus... ça gèle grave, je suis transie et trempée de sueur sous mes 4 épaisseurs... (t-shirt pacp, micro polaire respirant, polaire et coupe vent...) pause toilettes et équipement avec camel back et pâtes de fruits... troisième banane... et on repart...
1.7km en remontant...
sur le départ nous retrouvons raymond, jean (de la bandol classic que je croise souvent sur les queues de peloton) et les amis d'ovs... plus une flopée de clients de mon mag... oh, vous ici!!! quelle surprise!!! bé tiens, j'allais te le dire... bref!
les randonneurs sont partis, c'est au tour de pinpin, que je ne vois que trop loin après le départ (ratée la photo!!!)
et puis c'est notre tour... "suivez les marquages fluo, mefiez vous des rubalises, les chasseurs les ont déplacées..." cool!
nous ferons ça en duo avec jean , façon cool, vu mon entrainement... ça lui va bien, il a courur deux jours de suite me dit-il...
et ça attaque de front: ça monte direct, pas deux mêtres de terrain plat... chemin, chemin de chèvre, rochers, caillous, petites pentes... petites... moué, on va dire ça... 45min de montée... donc des éboulis rocheux et j'en passe... en haut, nous rejoignons les randonneurs montés par la route, eux... (hein titrenard, j'ai dit "la route"...) bé voui, y'a une route... pourquoi donc monter par les éboulis, ça aurait été si simple la route... beuh non... on continue, ça commence à decsndre, à bien descendre, même... étroit, humide, serpentant le petit chemin, je pense à pinpin qui va sûrement glissé et voler dans le coin... nous contournons le coudon, face au nord, c'est glacé au sol, un petit champ (mais qui peut venir ici cultiver quoi que ce soit? ) et ça descend toujours, nous ralentissons quand les escarpements sont périlleux, en sacahnt très bien que les premiers ont du sauter tout ça allègrement, on se traine presque sur les fesses par moment... ravitaillement... eau, coca... un peu light, tout ça... mais c'est une première édition, ça demande à être amélioré...
et on tourne toujours autour de ce coudon joli... face à l'est, le premier du 28kms nous double au 7e kilomètre... impressionnant, il carbure à quoi, celui là? le second suit... et puis les suivants... nous nous écartons tant que faire se peut, c'est étroit, pour les laisser passer... facfe sud... ça sent l'écurie... mais là, grosse descente...on en verra le tracé en se retournant après... un peu de plat avant la "montée qui tue", 1km de goudron avec une pente... que j'ai photographiée, un petit tronçon du bord pour figurer le dénivelé, assez... dantesque! et ça y est, on arrive sur la fin! on espérait être doublés par pinpin mais on a couru trop vite... il arrivera quelques minutes après nous!!!
trop cool avec jean, on déroule, sans force, je suis cuite... je n'ai plus rien dans les jambes... l'estomac crie famine, je suis carbonisée!!! 2h24min!
très très dure, celle là!!! mais on a bien rigolé avec jean!
mais une bien belle course en fait... que je pense tous comptes faits, ne pas refaire! encore que...
suis assez frappée pour y retourner... un jour!

IMG_3349 (Small).JPG

IMG_3352 (Small).JPG

IMG_3353 (Small).JPG

IMG_3359 (Small).JPG

IMG_3360 (Small).JPG

IMG_3363 (Small).JPG

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-01-2012 07:32

Belle course que celle ci !!!!
Tu as visiblement passé un bon moment, les photos sont magnifiques, vous avez du vous régaler dans se parcours.
Maintenant un peu de repos pour les jambes bien que debout toute la journée à la boulangerie je ne suis pas certain que cela soit du repos pour les jambes, mais bon !!!!

Un peu de repos quand même et vivement la prochaine !!!

Encore une fois bravo car tu as su chercher au fond de toi pour finir ce trail !

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-01-2012 07:51

Rien n'est plat dans le Sud, mais là tu as vraiment cherché la difficulté hein !!!
Les photos parlent d'elles-mêmes !!!

Bravo pour ton courage et bonne récupération

Ps : as-tu eu le certificat médical de raymond ?

Ps 2 : je suppose que tu as décidé de ne plus participer au challenge MBO, alors 2 points symboliques pour finir tout de même le jeu ?

Message édité par : soleia / 16-01-2012 08:06

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-01-2012 09:23

Un beau trail que tu as fait là Zébra
Tu dois avoir des courbatures ce matin ?
Félicitation d'avoir été jusqu'au bout
ils sont super tes photos

Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-01-2012 11:47

Superbe trail que tu as réalisée, en duo, bref le top.

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 16-01-2012 11:48

tu vois comme quoi ca sert pas a grand chose de s'entrainer tu finis tes courses tout autant Bravo pour ce bel exploit et merci pour les photos ...y'a pas a dire ca doit quand même être bien motivant de courir par chez vous
bravo zebra

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 16-01-2012 12:26

Bravo Zebra pour cette jolie course, difficile, mais où tu as pris du plaisir à courir bien accompagnée! C'est important, ça, pour aller jusqu'au bout des épreuves difficiles comme l'est ce trail!
C'est vrai que ça grimpe, mais ça vaut le coup d'arriver en haut vu le paysage que tu nous offres en photo! C'est vraiment magnifique chez vous!!!!

Récupère bien!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-01-2012 13:17

Bravo Zebra pour ta course. Encore une fois, avec ton peu
d'entrainement, tu t'en sors plutot pas mal. En plus, cette fois, tu
n'avais vraiment pas choisi la facilité. Bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-01-2012 15:43

Ben tu vois , tu l'as fait et finalement "fingers in the nose" .. enfin , presque .. Oui ça grimpait drolement encore (je l'ai senti aussi ) .. Mais sous le soleil , c'était une bien jolie balade ... pour commencer l'une de tes rares journées de repos ... bravo Zébra .. fier de ce que tu as fait malgré ... Ben ne pas avoir le temps d'aller courir justement
on se fait Bormes ???

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2012 16:25

non, soleia, je veux bien le faire le challenge... mais je cours peux...
et il me manque une photo pour les points...

euh... bormes? je peux pas, je travaille, et ça c'est cool! ça m'évitera un terrain tout aussi... pentu!

merci à tous!
oui, on vit dans une belle région!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-01-2012 16:41

Je te posais la question parce que cela fait 4 courses que tu fais pour laquelle tu n'annonces pas si tu les comptabilises ou non dans le challenge, donc en l'absence d'indication de ta part, je ne t'ai mis aucun point.

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2012 19:32

pas grave, soleia!...
en réalité, je suis à chaque fois dans l'incertitude de les finir , mes courses...
disons que pour la prochaine ça devrait le faire...
je choisirais plus facile...
une tite photo en plus...

coudon x2.jpg

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-01-2012 19:36

Celle-ci on vous voit en entier

Quant au challenge, il se termine fin février... tu as encore 4 courses à courir d'ici là

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2012 19:40

ça le fera pas...
pas grave...
on verra le suivant...

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2012 19:46

et j'ai couru 6.8kms de plus pour les allers-retours... (4x1.7km!) presque un record pour moi!
le pire ayant été le retour final... à la ramasse!

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-01-2012 20:44

ah c' est toujours un vrai plaisir de voir de tels paysages
l an prochain t es bonne pour la version longue avec pinpin

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 16-01-2012 20:46

De bien belles photos pour accompagner ton récit !
Un trail très difficile, l'essentiel est que tu aies pris du plaisir...
Récupère bien maintenant !

Paix des sables...

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-01-2012 06:23

oui, titrenard, il faut que je récupère... mes cuisses de gazelle surtout... parceque là...

titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 25-01-2012 14:46

Coucou

Avec un peu de retard, mais bravo pour ce trail.... magnifiques paysages, un beau soleil.... il m'aurait bien plu....

Tu as du récupérer depuis, alors Bormes ou pas ?

@ bientôt, bisous

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4615 seconde(s)