Ephémérides |
En ce jour... 1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 594
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
kikitom
5810
gniaqueur
| | kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 20-03-2012 19:12
Ouh la la …c’est la première fois que j’ai autant de difficulté a écrire un compte-rendu ! Pourtant il n’y a eu presque que du positif mais j’ai un peu de mal a retranscrire ce que j’ai vécu alors il sera plus court .
Audenge : 2ème participation …13kms800 dans des chemins forestiers sableux .Le temps n’est pas au beau mais le sable mouillé c’est plus facile donc on va pas se plaindre . On est une petite centaine ce qui est peu au vu du déploiement d’énergie de l’organisation et des bénévoles , parfaits sur toute la ligne ! 1h09 mn ce sera mon temps au final , soit 2 mn de moins que l’année dernière pour un parcours plus long de 800 m .
Voilà tout est résumé là …j’aurai pu parler aussi du dossard numéro 20 , un homme qui devrait courir en catégorie handisport mais qui ne le souhaite pas . Il est resté tétanisé au moins 2 minutes devant un bastaing pour le passage d’un gué …alors que c’est un type qui a fais récemment les templiers avec d’autres collègues de son club .Il franchira finalement ce gué et me mettra un vent a 2 kms de la fin !!
Il y a aussi Bernard … un illustre inconnu a mes yeux jusqu’au km 9 , et on va se taper la bourre sur les 5 derniers kms …Sauf que lui a 63 ans et qu’il a de bonnes jambes le bougre ! On va pas arrêter de se suivre , comme deux coureurs cyclistes …un coups lui devant a essayer de me semer , un coups moi devant a ne pas le laisser me doubler . A 2 kms de la fin j’accélère , lui passe devant : il me lance un vas-y petit …je ralentis un peu et lui dis que je l’attends . Du coups on discute un peu et là je comprends mieux , il prépare avec cette sortie son 76eme marathon !!!
Je franchis la ligne en 62eme position quelques secondes avant lui , on papote on papote et on papote encore . On doit se retrouver le week-end prochain a Blanquefort , lui sur le 19 kms moi sur le combiné (11 + 19 ) puis on sera aussi ensemble au semi de st selve la semaine suivante .En fait on a les mêmes courses en préparation de marathon …lui a Pragues mi mai , moi a sauternes debut juin .
C’est en tout cas une bien belle rencontre …a la fois flatté de me dire que j’ai tenu tête a un athlete qui préparait sont 75eme marathon mais aussi un tout petit peu gêné a l’idée de me dire qu’il avait quand même 63 ans , même si a aucun moment je ne m’en suis aperçu .En tout cas J’espère un jour être a sa place …peut-être pas avec autant de marathon mais avec la même santé que lui !
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 20-03-2012 19:28
De très bons souvenirs et une belle expérience de plus à ton actif
Très constructive et riche cette rencontre ! As-tu donné à ton compagnon l'adresse de PCaP ? |   Profil
|
| pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 20-03-2012 19:33
une sympathique course avec un gars tout aussi sympathique ; Toi ..
Qui sait apprécier ces petites choses, ce plaisir de courir , de le partager avec les concurrents , avec nous sur le site .. avec un papy qui ne lache pas (et qu'on espère un jour ressembler) ...
Une jolie course ... Et un CR qui sent bon le plaisir Laurent ...
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 20-03-2012 20:08
Je suis très content pour ton trail parfaitement réalisé avec une nette progression.
C'est ton terrain de prédilection, ce genre de parcours !!!
|
| eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 20-03-2012 20:14
Bravo Laurent un beau trail et surtout une belle aventure humaine et ça je sais que tu aime ça !!
Tu as eu a chance de rencontrer un sacré "bonhomme"
Récupère bien et régale toi sur ta prochaine course ! |   Profil www
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 20-03-2012 20:41
Bravo pour cette belle progression!!!
On rencontre de belles personnes en course. Je pense à Alice que j'ai rencontrée sur un trail et qui est devenue une amie et bien évidemment à toi et à Eric.
En Charente aussi j'ai des "amis de course", Mimi, Loïc, Jacky, avec qui je peux blaguer quelques minutes (voire heures!) sur les courses en pleine nature!
Des personnes à qui je n'aurais probablement pas adressé la parle tant nos univers personnels sont différents!
La course à pied est un sport individuel qui rassemble!!!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
| kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 20-03-2012 20:58
merci a tous
@soleia : non je ne l'ai pas donné , on en a parlé car il m'a demandé si je faisais partie d'un club et je parle toujours de pcap dans ces cas là mais dimanche je lui ferai passer l'adresse |   Profil
|
| Laurentinus
3359
gniaqueur
Coureur
| Posté : 20-03-2012 20:59
Bravo à toi Laurent et belle rencontre.
T'as bien papoté alors ............. |   Profil
|
| pgaz
9068
Beer
| Posté : 20-03-2012 21:34
Bravo Laurent, belle course et sacrée progression. C'est sur
qu'on fait de belles rencontres grace à la course à pied. Preuve en
est sur ce site.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 20-03-2012 22:20
@ pgaz et laurent3336 : merci  |   Profil
|
| hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 20-03-2012 23:40
On papote ou on court ? visiblement tu sais faire les deux en même temps et de belle manière.
Bravo à toi et bonne chance pour les nombreuses épreuves qui t'attendent.
Bonne récup !
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
| kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 21-03-2012 06:23
presque en même temps quand on jouait les cyclistes du tour de france y'avait pas beaucoup de papotage !C'est sûrement grace a ce moment là que j'ai amélioré mon chrono Par contre apres....lui il serait gniaqueur professionnel sur le site !!!!
merci a tous |   Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|