|
hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| |
hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 10-05-2012 22:50
Que faire un mardi 08 mai, jour férié ?
En regardant les annonces officielles de PCaP je vois que certains amis se sont donnés rendez-vous à une soixante de kilomètres du centre de Paris pour y faire une course nature de 21 km.
Mon problème est que je n'ai pas envie de courir une fois de plus sous la pluie et dans la boue alors je vais attendre le dernier moment pour prendre ma décision.
La veille je regarde le site de météo-France et ce que je vois n'est pas terrible. Le soir, en rentrant très tard, je constate que le ciel est plutôt dégagé et la température plutôt agréable alors je vais mettre le réveil.
Quelques petites heures après, c'est un ciel bien gris qui s'offre à mon regard mais comme il ne pleut pas je mets vite fait quelques affaires dans un sac et me voilà parti pour rejoindre Cerny, une petite bourgade du sud de L'Essonne à deux pas de La Ferté Alais et à 17 km du Loiret à vol d'oiseau.
Cette fois mon téléphone m'y emmène sans encombre. Ce qui n'est pas le cas d'un automobiliste de l'autre côté de l'autoroute qui attend les pompiers car son véhicule est en flammes. Il n'attendra pas longtemps car je croiserai les soldats du feuq uelques secondes plus tard.
Une fois sorti de l'autoroute on se retrouve en pleine campagne, c'est très agréable. A Cerny le fléchage m'emmène sur un petit parking ou un seul véhicule est déjà garé. Le couple se demande si c'est bien là qu'à lieu la course, la dame affirme même que la course est certainement annulée, j'en crois pas un mot.
Je laisse la voiture et je croise 2 jeunes dans la même situation que moi, à la recherche du point de retrait des dossards et d'inscription. Un coup de fil à Marc, répondeur. Un coup de fil à Francine, répondeur. Un coup de fil à Laurent, répondeur. Je vais me débrouiller seul.
Après avoir fait un petit tour nous constatons que des bénévoles attendent les voitures un peu plus loin, alors je vais me rapprocher et enfin se dessine ce qui semble être un gymnase.
Au loin j'aperçois Marc et Francine. En fait nous sommes arrivés à peu près en même temps mais comme ils ont été plus malins que moi ils sont garés à deux pas de la salle, sur le parking de l'organisation.
Francine fait chauffer sa carte bleue. Elle a investi dans une nouvelle paire de chaussures puis nous rentrons dans la salle, eux pour retirer leur dossard moi pour m'inscrire. Une fois fait nous croisons quelques connaissances, le Bagnard, Valessa, Guillaume.. .
On papote un peu sans oublier de faire quelques photos puis nous allons nous mettre en tenue. De retour à la salle Laurent est arrivé. Après s'être changé luis aussi, nous allons tous nous retrouver pour encourager les concurrents de la course des marcassins, le 11 km qui part 15 minutes avant nous.
C'est qu'il ne faut pas être cardiaque car les départs sont donnés par un coup de canon dont la forte déflagration en surprendra plus d'un à chaque fois.
Après cela Laurent et moi allons trottiner un peu pour nous mettre en jambes. 2 tours de stade et nous rejoignons le reste de la meute. Mais après quelques hésitations sur le point précis du départ celui-ci sera donné avec un peu de retard toujours par un coup de canon qui m'a fait sursauter.
Nous nous souhaitons bonne course et l'aventure commence. Ma grande question à ce moment là c'est comment gérer cette course car je ne sais pas quelle distance précise nous attend. Sur le site web de l'organisation la distance annoncée est de 21 km or j'ai entendu une personne dire qu'il n'y aurait que 20,5 km alors que dans le gymnase, sur l'affiche que j'ai pris en photo est écrit "distance exacte 22 km"
Que faire ?
Ce que je pourrai car j'ai eu un week-end chargé à commencer par samedi, 15 km aux buttes Chaumont suivi de 21 km le lendemain et je ne connais pas les surprises que l'organisation nous réserve. Ce qui est certain c'est que dimanche prochain je tiens absolument à être à Millau alors je ne prendrai aucun risque.
Laurent prend vite le large. Francine qui n'a pas d'objectif part vite, Marc est sur ses talons, je les laisse partir. Le peloton s'étire doucement dans un chemin agréable.
KM 1, douleur sous le pied. Que se passe t-il ? J'ai mal mi la semelle ? Ca commence mal me dis-je dans ma tête. Je vais attendre avant de déchausser pour jeter un œil dans la chaussure mais finalement ça passera aussi vite que c'est venu, ouf!!!
KM 2 la première côte est annoncée par un petit panneau à l'entrée de la forêt. 500 m de légère grimpette, rien de bien méchant. J'ai toujours Francine et Marc en visu, ce sera la dernière fois.
KM3 Nous sommes sortis du bois et nous allons y retourner mais des arbres couchés sur le chemin monotrace nous obligent à piétiner.
Ensuite je suis incapable de vous donner les distances avec précisions.
L'obstacle suivant est une belle descente sinueuse à travers de nombreux rochers. C'est bien glissant alors je l'aborde avec la plus grande prudence contrairement à d'autres…
Les 3 côtes qui suivront seront plus corsées dont une qui est annoncée à 17 %.. (Francine a pris le panneau en photo). Elles ne sont pas longues mais la succession de montées-descentes rendent le parcours difficile sans oublier les chemins aux nombreuses flaques d'eau qui nous obligent à zigzaguer si on veut éviter de mettre les pieds dans l'eau.
Cela risque aussi d'allonger un peu la distance.
A chaque ravitaillement, il y en a 4 sur le parcours, je vais prendre un peu d'eau et quelques raisins secs. Tous les bénévoles sont supers sympas et nous encouragent. A partir du 6e km et quasiment jusqu'au bout je vais faire le yoyo avec 3 féminines dont une qui mettra un point d'honneur à ne jamais marcher même dans les pires difficultés. Je la dépasse sur le plat et elle me dépasse quand ça monte.
Vers le 18e km une trace du passage d'Obélix en plein milieu d'un champ.
A ce moment là quelques goutes d'eau font leur apparition mais ça ne durera pas longtemps. Quelques maisons et l'avant dernière difficulté est là . Une longue côte à pente douce qui commence par un peu de bitume. Je vais alterner marche et course pour monter.
Après le 19e km environ, nous sortons de la forêt et là je vois le parking et j'entends la sono.
C'est bon, dans ma tête l'arrivée est proche, j'ai la certitude que le parcours fait moins de 21 km. Je suis largement dans les temps pour le MBO alors je lève le pied mais mais joie est de courte durée. Nous n'allons pas au complexe sportif tout de suite.
A gauche, à gauche me dit un bénévole en me tendant un gobelet d'eau. C'est juste un petit tour de rien du tout me dit-il. C'est que ça monte encore. J'en ai plein les bottes et comme je suis dans les temps je vais marcher tout au long de l'ascension.
Enfin le retour au gymnase, PGAZ est lĂ , je m'arrĂŞte pour le saluer.
Francine et Laurent m’exhortent d'en finir au plus vite, c'est que je ne suis pas pressé, je suis dans les temps mais en rentrant à la maison je constate que je me suis trompé dans le chrono que je pensais avoir annoncé.
Ce n'est pas grave j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course même si je franchi la ligne d'arrivée de ce beau tracé de 21 km et des poussières bien fatigué en 02h12'52 (à mon chrono car les résultats officiels ne sont pas encore publiés).
Je retrouve toute la troupe pour un ravito bien mérité. Une ancienne collègue termine à la seconde place chez les féminines, Francine n'aura pas droit au podium. Il est désormais l'heure de se quitter car j'ai pas mal de boulot qui m'attend à la maison.
Le retour se fera sous une pluie fine, nous avons eu beaucoup de chance de ce côté là pendant l'effort.
Rendez-vous dimanche prochain 13 mai Ă Millau pour un rendez vous inoubliable avec les amis PCaP et un pont !!!
Merci à toute l'organisation et à tous les bénévoles.
Merci Francine pour les photos.
Bravo aux PCaPiens qui ont fait une belle course.
Merci PGAZ d'être passé nous voir.
Merci de m'avoir lu. Désolé je sais pas faire court.
Mes photos sont lĂ : https://picasaweb.google.com/113245630134072672330/20120508SangliersDeCerny
MBO :
Participation/Organisation 2 pts : 2
Course terminée 2 pts : 2
Distance 1 pt/km : 21
Objectif 10 pts : 0
Solidarité 10 pts : 0
Record sur distance 10 pts : 0
Record sur Ă©preuve 5 pts : 5
Scratch 3/2/1 : 0
Catégorie 3/2/1 : 0
Signes distinctifs 3 + 2 + 3 : 8
RĂ©cit 2 ou 1 : 2
TOTAL : 40
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
|
Laurent94
1335
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-05-2012 00:41
Retour tardif d'un conseil d'administration un brin pĂ©nible et je tombe sur ton compte-rendu... ouf, cela fait du bien de se remĂ©morer ce joli moment, sans pluie... la course Ă©tait plaisante, l'ambiance sympa et puis de se retrouver, sans prise de tĂŞte, c'est vraiment sympa... en te lisant, je me dis que je dois me lancer dans un compte-rendu... en tant qu'obsevateur avisĂ©, j'ai vu deux ou trois trucs qu'il faut que je relate.. Bravo Ă toi en tout cas et Ă bientĂ´t pour de nouvelles aventuressssssssssssssssssssss |   Profil
|
|
runningjuan
2946
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-05-2012 06:45
Hubert une course bien plaisante , le temps etait de la partie , merci pour ton récit et tes photos
|   Profil
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 11-05-2012 07:11
Je suis contente de t'avoir revu avant de partir pour mon défi
Tu as su bien géré cette course a ta manière
Merci pour ton compte rendu , bonne continuation pour la suite
Encore un grand BRAVOOOOO
Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 11-05-2012 07:27
Voila une belle course sans pression et de "dernière minute" !
Le parcours ne semble pas simple au vu du graphique affiché sur la photo !
Par contre les paysages eux semblent bien agréable!
Bravo récupère bien pour Millau et continu à t'amuser le WE prochain !
|   Profil www
|
|
hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-05-2012 08:56
Merci tout le monde.
Ne vous fiez pas au graphique qui représente un dénivellé impressionnant alors qu'il n'est pas si terrible qua ça.
Bonne journée à vous !!
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 11-05-2012 10:50
bravo hubert , une bien belle course dans une bonne ambiance ! Millau va se faire facile vu le dĂ©nivelĂ© de celle-lĂ
J'aime bien le canon....en plus d'ĂŞtre joli ca peut accessoirement ĂŞtre un bon moyen de gagner quelques places au classement
Bravo a toi |   Profil
|
|
pgaz
9068
Beer
| Posté : 11-05-2012 12:53
Bravo Hubert, jolie course, l'une des plus dures du challenge avec Vauhallan. Content de
t'avoir revu. Bonne course Ă Millau ce we.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
|
Axioum
3685
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-05-2012 15:07
Bravo hubert
Jolie course
|   Profil
|
|
marie58
4792
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 11-05-2012 15:49
Bravo à toi Hubert pour cette belle course ... Les côtes m'auraient vraiment découragée.... Toi tu as tenu,
et tu fais une belle course et encore un souvenir de plus... Bravo |   Profil
|
|
pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-05-2012 19:11
Tu as bien fait de mettre le réveil pour passer un bon moment là bas , avec les copains du site ...
Jolie course et CR bien sympa à découvrir Hubert ..
Bonne chance pour Millau |   Profil
|
|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-05-2012 22:17
Super hubert
sacré reportage
je connais un gars de ch nord qui vient d arriver Ă millau il fait 30 degres
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
|   Profil
|
|
hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-05-2012 22:18
Marie, je suis certain que tu aurais pu la faire tranquillement sans problème.
J'ai effectivement bien fait de mettre le réveil.
Merci Ă vous tous.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
|
MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 11-05-2012 22:20
Très heureux de t'avoir revu Hubert !!!
Comme moi, tu as fait une course tranquille sans prise de tĂŞte !!!
Une course plaisir ... (bon malgré l'odeur du Colza ... ) !
Un beau CR et de bien belle photos !!
Tu l'as bien géré !!
Bonne chance pour Millau !!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 14-05-2012 23:29
Ben je vois que tu en avais fait des côtes (et des belles !!!) pour te préparer à la course du viaduc
Trop rapide à ... 52" près ça c'est trop bête
J'ai vu que tu annonces 3 signes mais je n'en ai vu que 2 ? |   Profil
|
|
hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 15-05-2012 00:13
Merci Marc, course plaisir effectivement.
Soleia, j'ai le maillot et le buff au poignet car autour du coup j'avais trop chaud.
J'avais aussi la veste avant la course et après. Je crois que Marc m'a pris en photo avec, ou Francine.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 15-05-2012 00:17
C'est la veste qu'il me manquait
Comme j'avais un gros retard de lecture des Cr, je n'avais pas eu le temps de regarder les albums |   Profil
|
|
hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 15-05-2012 07:55
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 15-05-2012 07:57
|   Profil
|
|
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ] |