Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 917

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Voltaire : L'esprit est le contraire de l'argent, moins on en a, plus on est satisfait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 91 km Trail du lac d'Annecy - relais 4 : 16 km - Edition du 27/05/2012 (version Tof51)
Auteur91 km Trail du lac d'Annecy - relais 4 : 16 km - Edition du 27/05/2012 (version Tof51)
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 04-06-2012 20:38

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course91 km Trail du lac d'Annecy - relais 4 : 16 km - Edition du 27/05/2012 (version Tof51) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un truc de ouf, 3ème version. 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : soleia / 06-06-2012 14:21

Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 04-06-2012 21:35

Difficile de résumé un week-end aussi chargé en émotions.
Le trail d'Annecy vu du dessus c'est cela.
hebergeur image
Une jolie promenade autour du lac.
Mais vu de profil, c'est cela.
hebergeur image
Un truc de ouf, 5400 m de dénivellé.
J'avais proposé à Laurent de prendre le 1er relais. L'idée d'une montée dans la forêt à la frontale me séduisait bien.
Cependant, l'échéance approchant et ma préparation étant vraiment légère, j'appréhendais de plus en plus de courir en premier car j'avais vraiment peur de plomber toute l'équipe.
Nicolas ayant accepté de prendre ma place (Merci à toi), je me retrouvais donc à Menthon St Bernard pour prendre le 4ème et dernier relais.
L'attente est longue, le soleil tape fort. Les nouvelles de Francine sont rassurantes: C'est un truc de OUF. Si elle trouve cela dur, je suis mal barré.
Francine me passe la puce à 14h50' et c'est parti pour 15 kilomètres annoncés.
Le parcours commence par une montée régulière vers le château, puis un faux plat pour atteindre la forêt.
J'ai fait environ 3 km lorsque j'aperçois un panneau "Il reste 10 km" . Tiens mon relais va être plus court que prévu.
La montée dans la forêt vers le col des contrebandiers est vraiment superbe. Les monotraces, parfois en léger devers, et les chemins plus larges mais parfois boueux s'enchainent. C'est tellement raide que je marche la plupart du temps. Je double quelques coureurs en les encourageant au passage (Ils ont déjà 30 km ou 80 km dans les jambes alors que moi je viens de partir). Le parcours rejoint ensuite le col des contrebandiers, dernier point de contrôle, par un morceau de route. Mon dieu cela fait du bien de courir un peu.
Après le pointage, le parcours est de plus en plus raide. C'est pas possible, on va finir à quatre pattes.
Je débouche enfin sur l'arète, avec une superbe vue sur l'ensemble du lac.
hebergeur image
1h20' pour 8 km, je suis plutôt content de moi.
J'appelle Laurent pour lui dire que je vais amorcé la descente.
En fait, j'aurai du m'abstenir, car je suis loin de l'arrivée. La crète est certes à plat, mais le chemin est tellement technique qu'il m'est impossible de courir. Le panneau " arrivée à 5 km " me remets un peu de baume au coeur.La ligne de crètes est enfin passé et j'amorce la descente. Le problème est qu'elle est aussi dure que la montée. je cours un peu mais je marche beaucoup. A l'attaque d'un secteur plus roulant, je suis rattrappé par un coureur. Il me suis à quelques mètres, nous déroulons tranquillement, quand patatras, il chute lourdement. Je remonte prendre de ses nouvelles, heureusement plus de peur que de mal. Mon dieu que cette descente est longue. On aperçoit parfois en contrebas le lac, mais celui ci semble toujours aussi loin. Les kilomètres défilent... c'est sur leur panneautage est faux.
J'arrive enfin sur les berges du lac, plus que quelques centaines de mètres. A cet endroit, le passage n'est pas complètement balisé, et il faut slalommer entre les promeneurs. Francine viens à ma rencontre et court un peu avec moi. Elle me laisse au dernier virage ou ma fille me rejoint.
hebergeur image
Je la prends dans mes bras à l'entrée du tapis rouge, et passe avec elle l'arche d'arrivée.
Que d'émotion, mais quel plaisir d'avoir participer à une telle course.
Au total, 16 km, 1300 m de dénivellé en 3 h 00.
Dernière photo avec toute l'équipe, puis retour au camping.
hebergeur image
Encore merci à Laurent pour m'avoir intégrer à l'équipe, et si par hasard une nouvelle équipe se lance dans l'aventure l'an prochain je suis partant.

Décompte MBO MD, 2+2+16+3+2=25 points.

Message édité par : Tof51 / 04-06-2012 21:45

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-06-2012 21:50

Bravo Tof tu été superbe sur ton relais
Comme nous l'avons tous dit c'est un truc de ouf mais content de l'avoir fait et de ce faire plaisir avant tout
et de profité du paysage ....
J'ai été contente de te revoir et connaitre ta petite famille ...

Encore un grand bravo Christophe

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-06-2012 22:09

Malades, vous êtes des grands malades !!!
C'est difficile et vous en redemandez !! Malades je dis !!!

Non sans rire un très grand bravo car effectivement ce trail n'était pas facile !

Tu as fait un beau relais et quelle émotion je suppose à la fin du parcours avec ta fille !!

Bravo et j'espère pour vous que l'année prochaine vous allez remettre cela !

Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 04-06-2012 22:11

Comme tu le sais déjà, je suis hyper content de courir avec toi et de t'avoir eu dans mon équipe MIXTE. Mixte avec Francine et mixte sur la ligne d'arrivée avec ta p'tite fillotte.

Bravo à toi pour ton relais. Tu l'as bien géré et bien avalé.

Encore un peu d'entraînement pour tout le monde et on fait la Marathon Race en 2013. Tu connais la fin du parcours ce sera un avantage .

Content aussi d'avoir pu passer un week-end entre amis et amies.

UN TRUC DE OUF POUR UN WEEK-END DE OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les relais 2,3 et 4 sont en ligne. Je tane NICOLAS maintenant pour qu'il revienne sur PCAP.fr pour nous faire un p'tit résumé aussi. Obligé le jeune T... du C .. ...... ..

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-06-2012 13:36

Bravo Tof, belle course dans de superbes paysages. Effectivement, quand Francine dit que la course est
très dure, ce n'est pas très rassurant. Au final, tu t'en sors plutôt pas mal, ainsi que toute l'équipe
d'ailleurs. Bonne continuation et au plaisir de se croiser au trail des Tordus.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 05-06-2012 20:56

Vous êtes de sacrés gaillards Quand on voit le dénivelé sur 15 km, je me dis que ça doit vraiment monter beaucoup J'adore la photo de l'arrivée, elle est superbe ! Beaucoup de belles émotions... Bravo

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 06-06-2012 13:46

Pas de problème Pgaz, on se verra sur les tordus. Le champagne est déjà au frais.
Une dernière petite photo avec ma fille dans les bras.
hebergeur image

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-06-2012 14:31

Ces deux photos avec ta fille me plaisent beaucoup

Chapeau bas pour cette course vraiment très difficile !!! Et malgré tout, vous en redemandez encore tous les 3

J'imagine que les jambes ont du être dures pendant quelques jours ensuite

2 + 2 + 16 + 5 (record épreuve) + 3 + 2 = 30

Par contre, comme la distance est supérieure à ce qui avait été annoncé, je t'ai basculé ta course dans le challenge MD, ce qui te permet de faire ton entrée dans le tableau

Message édité par : soleia / 06-06-2012 14:35

Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 06-06-2012 15:02

Merci Soleia.
Je ne pensais pas que l'on pouvait bénéficier du record sur l'épreuve pour une première participation.

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-06-2012 20:34

BRAVO à vous pour avoir réalisé cet rxploit avec un VRAI esprit d'équipe

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-06-2012 18:56

Je découvre un peu tardivement la suite des aventures de cette belle équipe sur ce truc de "" ouf "" ...
Tof pour ton parcours sur ces pentes ... et super émotion pour ce final , et toute l'équipe ...
Un grand Bravo et v'oui , drolement sympa ce genre d'épreuve en faisant ça avec des copains , copines .. Afin de vivre et partager ces émotions

runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 09-06-2012 07:04

chapeau Christophe une parcourt de ouf comme dit Francine , un beau relai à vous 4

encore , on se revera au trail des tordus

Message édité par : runningjuan / 09-06-2012 07:05

Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 09-06-2012 11:47

Merci pour vos commentaires.
Ce trail a été très difficile, mais j'ai tellement de beaux souvenirs que je suis prêt à retenter l'expérience.

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-06-2012 14:22

Une bien belle aventure en équipe.
Tu as réalisé une belle performance sur ce parcours très exigeant.
Une aventure qui me tente bien.
Grand bravo à toi !!

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-06-2012 07:24

Une aventure extraordinaire vous a réunis ce w-e là et vous avez tous vraiment assurés.... Merci pour ce beau récit et pour les belles photos.... une arrivée père et fille qui courent main dans la main..... les frissons assurés....
Waouh..... mille bravos à toi

Sauter à :
HTML généré en: 0.3923 seconde(s)