Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 911

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

Charles Baudelaire : Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excčs dont on le rend coupable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12,5 km La CannĂ©toise au Cannet des Maures (83) - Edition du 09/06/2012 (version soleia)
Auteur12,5 km La Cannétoise au Cannet des Maures (83) - Edition du 09/06/2012 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2012 15:47

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course12,5 km La CannĂ©toise au Cannet des Maures (83) - Edition du 09/06/2012 (version soleia) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Fondants ou vitesse... il faut (mieux) choisir !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2012 15:58

Une fois n’est pas coutume, je suis au départ d’une course avec 2 heures d’avance L’influence de Petitrenardbleu ça !!! Moi je suis plutôt du genre à arriver au dernier moment. Monique, que nous retrouvons sur place, se remémore le semi-marathon de Cannes pour lequel j’avais rejoint la ligne au moment du coup de sifflet

Nous sommes au Cannet des Maures, gros village à 30’ de Draguignan, en roulant par la nationale, tranquille. C’est la première édition de cette Cannétoise qui propose une course nature de 12,5 km et un format découverte plus petit de 5 km.

Au retrait des dossards, les bénévoles sont un peu inexpérimentés : deux bulletins d’inscription pour deux formats de course mais un seul chèque bon, la prochaine fois, je joindrai deux chèques, promis

Comme on a du temps devant nous, on boit un jus de fruits en terrasse, dans une ambiance un peu fièvreuse… d’avant match pensez donc, le RCT (Rugby club toulonnais) joue ce soir contre le Stade toulousain… alors dans le bar où nous sommes installés, on est pour le RCT, mais pas dans le bar de l’autre côté de la rue !!!

Vers 17 h 20, nous partons faire une reconnaissance du premier kilomètre, les deux courses partiront en même temps et le parcours est commun.

http://www.lecannetdesmaures.com/images/stories/dl/cannetoise2012/flyer.pdf

Après la course pour les plus jeunes, les quelque 200 coureurs écoutent le briefing des organisateurs et à 18 h 30, le départ est donné au son de la corne de brume !!!

En dehors de la chaleur (qui heureusement va agréablement diminuer au moment du départ), les difficultés seront concentrées à partir du 8e et surtout au 9e kilomètre, puisqu’il s’agira de monter jusqu’au Vieux Cannet (un autre gros village) mais ensuite, que de la descente jusqu’à l’arrivée.

J’ai choisi cette course pour sa difficulté justement, dans l’optique de travailler en côtes pour la montée de la Bonette fin juillet. Et en plus, le petit format permet également à Petitrenardbleu de participer

Ca part donc forcément vite et je me retrouve dès le premier kilomètre dans le 3e quart… c’est un kilomètre qui fait le tour du quartier pour repasser près du départ et recevoir les encouragements nourris du public massé ! Puis on quitte le bitume pour les chemins, direction le lac Canetti dont nous allons faire le tour. Nous sommes en plein cœur de la Plaine des Maures, classée Réserve Naturelle Nationale de biodiversité.

Côté dénivelé, il y a des petites bosses, style parcours de cross, passages en sous-bois, dans des tunnels. Il y a même un passage avec deux alternatives : petit pont ou gué. Les organisateurs ont recommandé aux « plus lents » de laisser la priorité du petit pont à ceux qui sont venus jouer la gagne. Bon, j’ai de la chance, pas de coureur lancé à fond au moment où je passe, alors j’emprunte le pont

Après 4 premiers kilomètres en 22’, j’ai déjà mon premier coup de mou… ma vitesse tombe à 9,3 km/h et la ligne droite me paraît bien longue…

Après le tour du lac, nous revenons vers le village et croisons un mariage qui en profite pour nous faire un concert d’avertisseurs. Puis on sort du village, par un parcours dans les sous-bois et champs, direction le Vieux Cannet et passage sur la passerelle qui enjambe l’autoroute. Là, ma vitesse tombe encore à 8,8 km/h pendant deux kilomètres. J’ai l’impression de n’avoir rien dans les jambes et de ne pas avancer. Grand moment d’introspection…

Puis la difficulté est là, un bon kilomètre que je ferai encore plus lentement (7,9 km/h) mais sans jamais marcher. Dans la côte, je rattrape deux coureurs qui marchent. Nous voici au Vieux Cannet et son oppidum que nous foulons, avec un petit passage fait de pavés disjoints, dernière difficulté. Et puis c’est la descente et le retour par le même chemin (passerelle de l’autoroute), c’est plus facile à faire dans ce sens Et bien sûr, l’un des jeunes coureurs que j’avais doublé dans la montée en profite pour me redoubler. On a le temps d’échanger quelques mots : il mesure 1 m 67 et pèse 60 kg. Je mesure 1 m 52 et pèse 56 kg. Pas la peine de chercher très loin les raisons de ma « lenteur ». Il va vraiment falloir que je fasse de sérieux efforts côté alimentation (adieu les fondants…) si je veux aller un peu plus vite…

Me revoici dans le Cannet, un dernier tour du quartier et puis c’est l’arrivée, légèrement en descente. Un dernier sursaut de fierté me pousse à accélérer car j’entends que ça remonte derrière moi… non mais !!!

Course terminée en 1 h 12 (1 h 11’57’’ au chrono officiel). J’avais prévu 1 h 20 (totalement au hasard) mais pas de gloire à retirer : il manque un bon kilomètre car mon GPS affiche 11,54 km.

Je retrouve Petitrenardbleu bien remise de sa course et en consultant les arrivants, on s’aperçoit qu’elle est bien placée Alors nous resterons pour la proclamation des résultats (Monique est arrivée 2e V1 en 1 h 02 et reçoit une belle coupe).

Ensuite, nous profitons de l’apéritif provençal (quiche, tapenade, anchoïade…) mais avec modération… et puis histoire de bien terminer la journée, un dessert un peu sympa dans un restaurant célèbre pour ses viandes…

Bon décidément, pour les efforts alimentaires, ça ne sera pas pour ce jour

Message édité par : soleia / 10-06-2012 16:11

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-06-2012 16:12

après l'effort, le réconfort!!! quelle dose de chantilly!
en tout cas un bien beau parcours et un chrono pas si loin que ça de ton objectif malgré la différence de kilomètres!
et puis tu sais, tu ne peux pas te comparer à un jeunot "mince". il a plusieurs avantages sur nous, les femmes: une vie bien plus simple, pas d'hormones en folies tous les trois jours et je suis sûre qu'il ne finit pas si loin de toi tout compte fait! et à notre âge canonique, il aura peut être du bide ou sera tout mou et flagada...
bravo Ă  toi, anne marie!!!
une bien belle course qui donne envie en tout cas!

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-06-2012 16:13

C'était une super après midi et soirée moi je trouve !
On a failli se faire lyncher entre les 2 bars prises entre 2 feux de provocation... Mais très bon enfant...
Et ta course est super sympa, tant pis pour le chrono, on devait travailler un peu et surtout se faire plaisir, n'oublie pas...
Dis, tu as vu ? Je t'ai centrée avec ta voiture en te prenant à l'arrivée !
Moi j'aime bien ton cr, et puis ta course, et puis toi, et puis tout !!
Et puis, je suis fière de toi tout simplement...

Paix des sables...

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-06-2012 16:36

Belle course, Soleia. Entre vos stages commando et vos récupérations d'après-course, il est sur
que j'ai beaucoup Ă  apprendre.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-06-2012 18:34

Course pas facile mais tu es en préparation pour un rendez vous fin juillet alors pas d'inquiétude.
La diététique est bien mon problème aussi !
Les coupes sont effectivement très belles ! Je parle des récompenses quoi que les coupes de chantilly sont pas mal non plus !!

Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-06-2012 18:35

Un buffet bien appétissant après la course.

J'aurais eu bien du mal à consommer avec modération.

Bravo Soleia et félicitations à la photographe

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-06-2012 20:27

Ah toute cette chantilly C'est sûr ça va directement là où il ne faut pas mais y'a pas d'mal à se faire du bien Bravo Soleia Tu as plus de chance que moi pour travailler les côtes Une belle journée pour vous

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-06-2012 20:35

super les coupes
Félicitation Soleia pas facile cette course tu peux être fière de toi tu as franchi la ligne d'arrivée
J'adore votre dessert après course hummmm ...
Encore un grand bravo Ă  toi :=
!

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-06-2012 20:36

Quand je vois cette coupe de chantilly je me dis que j'ai vraiment de la chance de ne pas ĂŞtre gourmand , la lutte doit ĂŞtre rude...
Bravo soleia c'est une belle course que tu as fais et en plus tu ne t'es pas trompée de tenue pour aller au bar ...en rouge et noir tu ne provoquais aucune des deux équipes

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2012 21:50

Excellent, laurent

Merci pour vos commentaires très sympas

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 10-06-2012 21:57

quelle vie... que c'est dur la course Ă  pied.... mais que de jolis moments... branvo Ă  toi en totu cas

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-06-2012 18:17

Un final qui donne le sourire .. Miam Slurps Glups .. Ouais on a de bonnes raisons pour aller courir , se faire plaisir et rigoler dans cette bonne ambiance .. Jolie course en plus pour une première .. ça méritera d'y revenir et de ramener quelques coupes sans chantilly ..
Bravo les filles

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 12-06-2012 21:10

2 heures d'avance, tu as battu Marc et Francine...
Vous avez des "troisième mi-temps" qui ne sont pas faciles non plus.
Bravo les filles et bonne continuaton.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-06-2012 22:10

Bravp Soleia!!!!

Quelles jolies coupes, Ă  manger comme Ă  regarder!!!
Bon, début juillet, faut que je me mette aux côtes sinon, je ne vais jamais la monter la Bonnette!!!

Récupère bien!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 13-06-2012 07:25

Une très belle course Soleia... et un très beau chrono au vu des difficultés de cette course..... Bravo.... tu as réalisé une belle course et tu as travaillé les côtes ce qui était ton but premier ... et tu t'es fait plaisir... pendant la course et.... après!!!!....

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2012 08:26

2 + 2 + 12 + 5 (record Ă©preuve) + 3 (signe) + 2 = 26

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-06-2012 13:41

c'est sûr qu'une course comme celle-là, ça fait un bon entraînement pour les côtes objectif atteint bravo Soleia L'après-course est différente, mais a son charme également

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-06-2012 16:43

Grand bravo pour ta course !!!
Un "réconfort" bien mérité après !!!
Ah les cĂ´tes .... Faudra que je descende un jour dans le Sud pour en faire ....

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.4127 seconde(s)