Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 913

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

Karl Marx : Le moyen fait partie de la vérité, aussi bien que le résultat.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 5 km La CannĂ©toise au Cannet des Maures (83) - Edition du 09/06/2012 (version Petitrenardbleu)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur5 km La Cannétoise au Cannet des Maures (83) - Edition du 09/06/2012 (version Petitrenardbleu)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-06-2012 19:02

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course5 km La Cannétoise au Cannet des Maures (83) - Edition du 09/06/2012 (version Petitrenardbleu) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Juste comme ça... et... hé hé... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 10-06-2012 19:03

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-06-2012 19:04

C’était juste pour accompagner soleia…

Alors, comme il y avait aussi un « petit » parcours découverte de 5 km, soleia m’inscrit…

Oui on arrive très très en avance, comme je le souhaite, je ne supporte pas le stress d’un départ en cata, et puis… on a déjà loupé une course à cause de ça hein…. Enfin, moi, puisque soleia l’avait quand même faite… Pffff….

Au bar, vous le savez déjà, on s’est retrouvées dans la diagonale d’une joute dangereuse entre supporters du Rugby de Toulon et Toulouse… On s’est donc faites toutes petites… Mais en fait, zétaient tous très sympas, dans ce petit village mobilisé pour sa première course… Même le policier de la Municipale a trouvé un emploi en portant, très solennellement, une barrière…

Echauffement de 14 mn pour reconnaître un petit morceau du parcours commun… Il fait très lourd, l’orage s’annonce, le ciel est bas, très gris, le vent se lève…

Et nous voilà parties, soleia devant bien sûr…

Je suis tout derrière, comme d’hab, je cours à côté d’une dame pendant environ 1,5 km, je sais que c’est trop rapide, mais je ne veux pas me laisser trop distancer, et puis, je veux me faire plaisir…

L’objectif mbo n’est qu’un petit challenge, pas l’essentiel ce jour.

Pendant 15 mn, je suis autour de 9 km/h, je me sens assez bien, et puis la dame n’a pas tenu le rythme… je continue seule, avec cependant 4 personnes juste derrière moi et je ne veux pas qu’elles me dépassent…

Mais voilà… le petit pont sur la rivière est réservé au retour de la boucle du lac… Pfffff…. Gronf…. Nous, les « petits » du 5 km, ben on doit prendre le gué….

Hééééé !!!!! y’a de l’eau hein !!!!! groooonfeeeuuuxx !!!! Pourquoi c’est nous, le gué ???? hein pourquoi ???................

Un peu déstabilisée par cet obstacle, j’hésite…. Mais les 4 derrière… ben ils hésitent pas eux !!! Ils me dépassent alors et…. Je ne pourrai jamais les rattraper, à quelques dizaines de mètres seulement devant…

Au retour de la boucle sur le lac, on se prend Monsieur Mistral en plein visage, fort, très fort… C’est aussi le parcours cross, avec des bosses très pointues qui me font ralentir, marcher un peu… Mes lentilles sont tellement asséchées que je crains de les avoir perdues… Très inquiète, mal à l’aise car ne voyant plus rien (j’ai - 5 de vision sans correction…), je perds mes moyens… pour réagir, je décide de marcher un peu, boire aussi (j’ai eu tort de ne pas l’avoir fait avant), cligner beaucoup des yeux pour les réhydrater, retrouver l’usage de mes lentilles (donc non perdues)… mais je perds beaucoup de temps, j’en suis consciente… tant pis… Je veux retrouver la raison pour laquelle je suis là : me faire plaisir…
Les bénévoles sont tous très sympas, très encourageants, motivants… Les enfants de Monique m’encouragent 2 x par mon prénom…

Je commence à entendre les hauts parleurs, je me remets dans un rythme de course, je sais que je dois gérer 2 courtes côtes à l’entrée du village, je les marcherai… pas de blessure, surtout pas de blessure ti renard…

Au dernier virage, c’est la descente vers l’arche… et là, contrairement à d’habitude, mais pour la 2ème fois, je décide de trouver des ressources en moi et je sprinte autant que je peux…

Je passe la ligne sous des applaudissements très nourris, et à 13 km/h…

Je regarde ma montre….. ben ça alors !!! vous avez dit 5 km ?? 5 ?? ben non…. Moi je lis 5,7 km…
En 40’59’’… 8,2 km/h de moyenne…

28e sur 34 coureurs (surprise d’avoir encore 6 coureurs derrière moi…)
Mais aussi…. Me dira soleia après avoir vu les résultats….. un podium…. 3e V2 !!...
Pas de récompense pour les vétérans sur cette distance… dommage…

La suite, vous l’avez lue dans le joli cr de soleia…
Sauf que…. Moi j’ai eu un autre cadeau, il m’attendait dans la voiture………. 2 fondants au chocolat !!!! Préparés le matin même par… ma soleia !!... 2 fondants, amis Pcapiens !! 2 !!!!!

2+2+6+5+1+5+2=23

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 10-06-2012 19:15

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2012 19:15

Tu l'avais pourtant bien méritée, ta coupe, mais dommage qu'ils n'aient récompensé que le scratch

Finir sur un sprint à 13 km/h... tu n'avais pas encore fait ça ! ça prouve que tu as bien progressé et que tu avais encore des réserves

Mais t'as encore des progrès à faire côté hydratation et petits doutes à mi-course

Je suis aussi très fière de toi

23 points ok

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-06-2012 20:07

et un podium en plus!
ça te réussit d'arriver super tôt!
la prochaine fois, tu devrais peut ĂŞtre dormir sur place...
bravo Ă  toi, titrenard!!!

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-06-2012 20:21

Bravo Petitrenardbleu
Elle a eu raison Soleia de t'inscrire sur ce 5km , que tu as bien géré en plus un podium en vu
Dommage qu'il récompense pas tu l'aurais bien mérité
Encore un grand bravooo Ă  toi

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-06-2012 20:33

Oh oui dommage que tu n'ais pas eu de coupe Je suis tellement contente pour toi une belle revanche sur plein de choses Bon la grosse coupe de chantilly et les 2 fondants c'est largement mérités Bravo bravo bravo

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-06-2012 20:35

Un podium !!
Bravo belle course avec un sprint à 13 km/h bravo et encore bravo mais je te soupçonne de savoir que les fondants étaient dans la voiture !!
Tu sembles avoir géré intelligemment ta course et adapté tes forces au terrain !
Tu as bien fait de venir pour te faire plaisir, par contre c'est bien dommage que tu n'ai pas été récompensé pour ta 3° place !

Encore bravo !!!

Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-06-2012 20:42

Merci...
Petite précision quand même... La chantilly, y en avait pas beaucoup, la verrine était dominée par des fraises en tranches fines, très fraîches, c'était d'ailleurs excellent et léger.
Quant aux fondants, j'en ai dégusté un ce matin avec mon café, et je garde le second pour demain après ma sortie longue non faite ce jour...
Vous voyez, le ti renard est très très raisonnable !!...

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 10-06-2012 20:43

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-06-2012 23:00

Bravo Petitrenard. Belle course avec un podium à la clé. Comme Soleia a dit, si tu as pu
accelerer, c'est que tu en avais encore sous le pied. C'est signe d'une bonne gestion. Bonne
récup et bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-06-2012 23:28

Bravo pour cette belle course, Petitrenardbleu.

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 11-06-2012 08:47

Super compte-rendu, tu rends bien compte de cette course courte qui apparaît facile mais vu les élements (chaleur, orage, gué, lentilles...), tu t'en es bien sortie. Bravo à toi

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-06-2012 09:02

Merci les gars !

Paix des sables...

neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 11-06-2012 09:16

Citation : eric92 

Un podium !!
Bravo belle course avec un sprint à 13 km/h bravo et encore bravo mais je te soupçonne de savoir que les fondants étaient dans la voiture !!
Tu sembles avoir géré intelligemment ta course et adapté tes forces au terrain !
Tu as bien fait de venir pour te faire plaisir, par contre c'est bien dommage que tu n'ai pas été récompensé pour ta 3° place !

Encore bravo !!!  

bien sur quélle savait que les fondants etaient dans la voiture,cést pour ca quélle a sprinte a la fin.

moi jái trouve la solution pour les recompenses,
je garde tous mes dossards,meme lorsquíls les reclament a lárrivee,ce qui me fait un joli petit classeur,a chaque page dossard,plus photos de la course síl y en a.encore faut il le temps de tout classer,je suis en retard dans mon archivage.
bravo pour ta course,je sens que la premiere course que nous fairons ensemble (peut etre viaduc de millau 2014 puisque cést confirme elle aura lieu) nous allons faire un sacre bout de chemin ensemble,mais je risque de craquer sur la fin.

Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 11-06-2012 11:55

Un grand pour cette course Petit renardbleu
Mais que dommage pour le podium !!!!

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-06-2012 18:08

Hé bien dis donc , ça motive ces "fondants au chocolat" ..
Super parcours pour toi Petitrenardbleu ... content de voir que la forme revient ... ça promet encore de jolies courses et CR ;;;
Bravo les filles

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 12-06-2012 21:17

C'est dommage que l'organisation n'ait pas prévu de coupe pour toutes les catégories.
En tous les cas grand bravo pour ta course et ta belle 3e place.
C'est ce qui t'attendait à l'arrivée qui t'a motivé à courir vite ?
Que vous ĂŞtes gourmandes.
Toutes mes félicitations et bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 13-06-2012 07:29

Bravo, bravo, bravo Petitrenard..... belle course qui une fois de plus montre ta détermination.... Tu as bien géré et tu t'es fait plaisir.... tu t'es accroché et tu gagnes une belle 3ème place... bien méritée au vu de ta persévérance.... et tu as aussi bien mérité cette belle coupe....de chantilly et les fondants....!!!!

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 13-06-2012 10:33

Merci à vous pour vos messages... Où les yeux semblent bien briller devant nos méthodes de récup .....

Paix des sables...

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-06-2012 13:15

je ne savais pas que tu appréciais tant les fondants au chocolat
en tout cas, un grand bravo pour ta 3ème place

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-06-2012 16:51

Bravo pour ton 5km ou plutĂ´t ... 5,7km !!!
Un beau petit chrono, qui justifie amplement les 2 fondants et toute cette chantilly !!
Ne les Ă©coutes pas Petitrenardbleu, ce sont tous des gourmands envieux !!!
Encore bravo Ă  toi !!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.4386 seconde(s)