Ephémérides |
En ce jour... 1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 900
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| | marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 07-03-2013 22:00
Ce dimanche est la journée des tests : 1er trail de 30km, 1ère fois que je mets un cuissard de compression, 1ère fois que je porte le sac à dos Quechua acheté depuis la rencontre avec Francine. Pour le reste, tout est vieux.
Ce trail était programmé depuis décembre et contribuait à une préparation d'un trail de 57 km en juillet prochain. Après discussion avec un coureur ultra dimanche, cette course n'est vraiment pas pour moi : je n'ai pas assez de "métier" en cap, il y a des barrières horaires, le parcours est super dur… bref, on verra ça un peu plus tard.
Arradon n'est pas très loin de Rennes et j'avais l'idée d'y aller en moto avec mon conjoint (surtout que j'ai une nouvelle moto, trop cool ). Mais le temps froid n'a pas permis cette ballade, c'est donc en voiture que nous arrivons à Arradon le samedi après-midi. Visite du bourg que je ne connaissais pas, promenade le long de la côte, mais qu'est ce que ça caille ! Je m'aperçois que l'hôtel est juste à côté du retrait des dossards et des départ & arrivée de la course. Tant mieux, je n'aurais pas à me lever trop tôt.
Dîner dans une pizzeria et retour à l'hôtel (trop froid).
Dimanche matin : départ de la course prévue à 9h15, je me lève à 7h30, je me décide à quitter l'hôtel vers 8h30. J'arrive au retrait des dossards ; j'avais demandé le dossard 50, à cause de mes 50 ans . Impossible, mais l'organisation a bien voulu m'attribuer le 550. Nous sommes environ 300 à prendre le départ. Je n'ai pas prévu un objectif de chrono, mais quand même pas plus de 3h30 j'espère. Mais ça, ça dépendra du parcours.
Je m'échauffe 10-15mn, j'aperçois Bernard Deniaud (Koh Lanta) que j'avais déjà croisé lors des 6h de Ploeren.
9h15 : c'est parti pour une grande boucle, 30 % bitume et 60 % de chemins.
Je ne savais pas quelles chaussures mettre : mes Brooks ou les chaussures de trail. Je demande à une copine d'une copine qui court depuis des années et qui participe également aux 30km. Elle met des chaussures mixtes (ah ça existe ? ). Elle me recommande néanmoins les chaussures de trail. J'applique ses conseils, mais j'aurais dû prendre les Brooks, car le parcours était certes sur du chemin, mais quand même pas mal sur bitume et le long de la côte. Bilan : 4 ampoules, 2 à chaque pied et aux mêmes endroits.
La 1ère heure passe très vite, comme d'habitude, je regarde le paysage, je papote un peu.
Vu le peu de participants, je me dis que ça doit être vite fait de se retrouver seule à courir (et je n'aime pas ça du tout ). J'essaie donc de me raccrocher à quelques coureurs et de ne pas les lâcher. C'est pourquoi je n'ai pas pris beaucoup de photos. C'était soit faire des photos et courir toute seule, soit ne pas faire de photos et courir à 3-4. J'ai préféré la 2ème option.
Le parcours est sympa, pas trop difficile pour l'instant, tout va bien.
Du 10ème km au 20ème km, je cours avec un autre runner et nous passons dans des chemins, le long de la côte, montons quelques escaliers, bref, parcours varié à souhait . Dans cette partie du parcours, il n'est pas possible de doubler, car les passages sont étroits. Je manque de m'étaler à 3 reprises et j'ai toujours une petite pensée pour Francine dans ces moments-là (pourquoi ? ). Nous formons un bon duo et au 20ème km, je m'arrête au ravitaillement, je me retourne et plus de runner. Il arrive 20 s plus tard, je l'attends, mais il me dit d'y aller, car il est hs.
Je repars donc tranquillement seule et j'essaie de rattraper les 3-4 coureurs devant moi (j'veux pas courir toute seule, j'avance pas, attendez-moi ). Voilà , je m'accroche à un petit grupetto, mais 2 d'entre eux me lâcheront un peu + tard. Pas mal de petites côtes dans les 10 derniers kms, comme si toutes les côtes étaient regroupées sur la dernière partie de la course. D'habitude dans les côtes, j'ai une tendance à marcher, surtout en fin de parcours. Mais là , j'ai décidé de ne pas marcher et j'y suis arrivée. Une petite victoire.
Les 5 derniers kms, je me retrouve toute seule : 2 du grupetto sont partis devant et les 2 autres sont derrière moi. Bientôt la fin, j'arrive à nouveau sur la piste où le public nombreux m'applaudit et m'acclame (ah non ? bon tant pis ). J'arrive près de la ligne d'arrivée, une personne lit mon n° de dossard au speaker afin qu'il annonce mon arrivée. Mais le temps qu'il aille voir le nom sur la feuille, un autre runner arrive. C'est donc dans l'indifférence générale que je termine cette course en 3h 01'14".
249ème/288
9ème vétéran 2
Moyenne horaire : 9.931
Je reste au tirage au sort, car les lots sont intéressants. Comme d'habitude, je ne gagne rien. Et ensuite, déjeûner et retour à Rennes.
Voili-voilou
le parcours http://connect.garmin.com/activity/279831358
et quelques photos (dont une spécialement pour Francine)
https://picasaweb.google.com/osiris850/30kmArradon
|   Profil
|
| Laurent94
1335
gniaqueur
Coureur
| Posté : 07-03-2013 23:02
Merci à toi pour ce sympathique course et bravo quand même pour ta course bien géré... J'ai adoré un truc... 300 coureurs et l'organisation te donne le 550... c'est un dossard collector !!! |   Profil
|
| kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 07-03-2013 23:07
03h01 pour un trail de 30 bornes Purée t'as mangé du lion !!!!
Bravo marino , c'est un bon entrainement pour Parissssss et pour le trail du bout du monde .
Par contre une question , 30 % bitume et 60 % de chemins....les 10% restant tu les as fais en moto ?
récupère bien et que la force soit avec toi
|   Profil
|
| pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 08-03-2013 01:24
Nan Nan Laurent ... Les 10% manquant c'est à la nage Joli trait de côte , et petits ilots qui donnent envie d'aller voir ça malgré la brume ... J'aime ces paysages et Royat d'avoir le 550 .. Franchement , tu ne les fais pas du tout ces 550 ans et jolie trail où tu as bien tourné Marino ... Je te comprends avec cette envie de courir en groupe ... Tu as raison de l'avoir fait , et comme ça penser un peu plus à la course , à ce qui te servira comme entrainement pour les prochains ... Bonne continuation Marino et drolement sympa ce lot si original ça change des tee shirts |   Profil
|
| marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 08-03-2013 07:07
@ laurent3336 : je dirais qu'il s'agit d'une course nature plutôit qu'un trail. Le parcours est relativement facile. rien à voir avec ma course de février qui était aussi un trail (passage de rivières)
et pour les 90 %, j'ai recopié bêtement ce qu'avait noté l'organisation ; z'avais mêmes pas vu
@ laurent 94 : tous les dossards du 30km commençaient par 500 il me semble
@ pinpin : le soleil s'est levé l'après-midi et oui, sympa le mug |   Profil
|
| luke54
2567
gniaqueur
Coureur
| Posté : 08-03-2013 07:57
Eh ben 3h01 pour un trail de 30km...............tu n'as pas amusé le tapis comme on dit!!
Super CR et alors les photos WAOUWW! Là clairement ça donne bien envie d'y aller en Bretagne!!
Ca doit être assez fantastique de courire dans un tel panorama!
Belle course et super bien gérée! Les groupes il n'y a rien de tel, moi ça m'aide bien en général.
Merci encore. |   Profil
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 08-03-2013 08:21
BRAVO MARINO pour ce récit, mais aussi pour ce superbe chrono réalisé avec sagesse.
Tu as raison de rester au contact de coureurs, cela motive plus, et cela peut permettre de suivre les trajectoires en cas de terrains difficiles.
Ce type de course nature me conviendrait plus que ces "trail commandos" fourmillant de pièges.
Cet une bonne préparation pour tes défis futurs.
|   Profil
|
| madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 08-03-2013 08:43
marino. Tu t'es tout de même avalé ces 30 km comme si ce n'était qu'une balade de santé (enfin c'est l'impression à la lecture)!
Bon sinon, je n'aurai jamais du aller voir tes photos, car maintenant je suis en total manque de Bretagne :'(.
|   Profil
|
| Ice-man
896
meneur
Coureur
| Posté : 08-03-2013 09:35
marino
un récit passionnant, dommage pour le dossard. le parcours avait l'air sympa.
En tout cas une grand bravo pour cette course, et un chrono plus que remarquable.
"Le froid n'est qu'un état d'esprit" |   Profil
|
| Francky06
444
galopeur
Coureur
| Posté : 08-03-2013 12:15
Bravo Marino, belle course!!!
encore une fois merci pour les photo de ces beaux paysages bretons!
ça donne envie!
sinon, le Bernard, il était en rouge? eu jaune? ou en blanc?? |   Profil
|
| Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| Posté : 08-03-2013 13:05
Chaque fois que je te dis que tu as "du potentiel", ça te fait doucement rigoler.
Tu boucles un trail hivernal de 30 bornes en 3 h. Hé bé, môa, je dis chapeau Marino !
Jolies photos ! |   Profil
|
| pgaz
9068
Beer
| Posté : 08-03-2013 16:05
Bravo Marino, jolie course et beau chrono.
Dans les 1ères fois, tu as oublié: 1ère fois que je chante devant un super u. Enfin, j'espère.
Bonne continuation.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
| lacrime
6244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 08-03-2013 16:36
Bravo Marino. Tu as courus sur mon terrain de jeux
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior |   Profil E-mail
|
| marie58
4792
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 08-03-2013 16:36
Un grand bravo à toi Marino... Quel chrono...!!! 3h pour 30 km en trail... Chapeau!!!!
Bonne récup!! |   Profil
|
| francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 08-03-2013 18:45
Coucou Marino ,
Comme promis je t'envoie les photos de ton trail :
Voilà l'autre :
Un grand bravo encore un beau trail que tu as fait la
Merci pour ton récit et bon rétablissement a bientôt sur un autre trail vers chez toi mais sans la boue et la pluie
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
| pat93
200
galopeur
Coureur
| Posté : 09-03-2013 19:09
Bravo pour ta course.
J'aime beaucoup courir par là , dans ces petits chemins qui longent le golfe. J'ai déjà couru à Arradon (Les foulées de la Saint Martin) et à Séné (15 km nature). Il y a un noyau de environ 300 à 400 coureurs qu'on retrouve sur toutes les courses. L'ambiance est formidable et les paysages magnifiques.
Sinon 300 coureurs pour un 30km, effectivement on peut vite se sentir un peu seul. |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 10-03-2013 09:53
Alors finalement, le cuissard de compression et le sac à dos, tu en dis quoi après test ?
Sinon pour le parcours, bravo, tu as bien géré
Tiens, tiens, un Super U Tu as chanté ?
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|   Profil
|
| marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 10-03-2013 19:40
merci pour vos commentaires
@Soleia : impeccable le cuissard et le sac à dos.
et pour Super U, bien sûr que j'ai chanté quand j'ai vu la pancarte. |   Profil
|
| hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-03-2013 22:04
Le secret de Marino, c'est qu'elle avait un lièvre, c'est ce qu'on voit sur la photo, la méthode Neptune au féminin
Elle est bien sympathique cette course et tu l'as bien géré et ça donne un super chrono.
Grand bravo à toi et rendez-vous à Paris
Merci pour ton récit, les photos et bonne continuation.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|