Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 11 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 331 301

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Renaud, J'ai raté Télé Foot : En arrivant dans la cuisine, j'me suis dis : tiens, un p'tit Ricard...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 18,2 km et 520 D+ Ronde des collines niçoises (06) - Edition du 07/04/2013 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur18,2 km et 520 D+ Ronde des collines niçoises (06) - Edition du 07/04/2013 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2013 18:01

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course18,2 km et 520 D+ Ronde des collines niçoises (06) - Edition du 07/04/2013 (version soleia)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Il faut toujours relativiser... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Message édité par : soleia / 07-04-2013 18:02

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2013 18:11

J’ai découvert cette course en 2011. J’avais beaucoup apprécié l’ambiance très festive (nombreux déguisements, nombreux ravitaillements œnologiques…) que je m’étais promis de revenir.

A l’époque, 15 jours avant le marathon d’Annecy, j’étais en forme et j’avais terminé en 1 h 55’50’’ sans forcer.

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11530&forum=91&ancre=1&start=0#911153021233952

Cette année la configuration n’est pas la même. Il y a 15 jours, j’abandonnais à la moitié du marathon de Marseille. J’en suis où ? J’ai changé de chaussures de course, j’ai consulté un médecin du sport qui m’a fait passer radios/échographie et je n’ai rien Comme il y a encore cet objectif de 50 km à Belvès, j’ai accepté un traitement à bases d’ondes de choc sur les ischios-jambiers. Déjà une séance faite et encore 3 à venir avant le 50 km. Plus 15 séances de kiné. Et avec l’accord du médecin, je peux courir…

Avec même pas 30 km courus en l’espace de 15 jours et en plus très anémiée et sous traitement de fer pour plusieurs mois… je n’ai pas choisi un parcours plat qui aide ! Mais j’aurais été tellement déçue de ne pas participer aujourd’hui…

Tant qu’à y aller cool, autant être déguisée… surtout qu’une bouteille de vin est offerte à l’arrivée pour ceux qui sont déguisés justement !

Un peu avant 9 h, c’est le départ des randonneurs, avec de supers déguisements pour certains.

A 9 h 45 c’est au tour des coureurs de s’élancer... Montées et descentes vont se succéder, essentiellement sur bitume et quelques passages trails très pentus.

Je n’ai pas pris de musique avec moi cette fois pour profiter de l’ambiance et je n’ai pas été déçue : beaucoup de bonne humeur régnait dans tous les petits groupes qui jalonnaient le parcours ou qui se créaient au gré des ravitaillements (6 ou 7) fort bien achalandés : eau, vin, cake, saucissons, toasts de pâté, banane, chocolat, tarte aux fruits, bonbons haribo…

N’ayant pas d’objectif chrono, j’ai bien pris mon temps aux ravitaillements… quant à ma cuisse, si j’ai pu l’oublier dans les descentes, elle me rappelait à l’ordre dans les montées… alors j’ai beaucoup marché.

Je finis en 2 h 18’50’’… 23’ de plus qu’il y a 2 ans… …

Mais contrairement à Marseille, je n’ai pas subi la course et même si sur les 2 derniers kilomètres ma cuisse me faisait mal, je n’ai pas eu hâte d’en finir.

En attendant que Petitrenardbleu arrive, j’observe coureurs et marcheurs qui en terminent, encouragés par un orchestre bien entraînant :

Puis je décide de remonter à sa rencontre…

On termine au soleil avec un plateau repas de spécialités niçoises : pissaladière, petits farcis, tourte de bléa et vin du cru :

Moi c’est sûr, je reviendrai, et j’espère en meilleure forme…

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-04-2013 19:28

Bon déjà un bon point à l'organisation le maillot est au couleurs de PCaP !!
Ton CR fait plaisir à lire même si la douleurs était présente on ressent que tu as pris quand même un certain plaisir.
Il faut effectivement relativiser car le temps de course n'est pas le meilleur certes mais il n'est pas si mal au regard de ton entrainement et des douleurs !
Moi je dis bravo et j'espère que tu auras encore plein de plaisir comme aujourd'hui sur les prochaines courses !
Ton sourire et celui de PRB me fais bien plaisir aussi !

Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-04-2013 19:32

Un bien joli cr, simple, très réaliste et fidèle à l'ambiance de ce très beau parcours...
Mais au combien difficile !!! Le profil montre parfaitement ce qu'on a enduré
Je me demande comment quelqu'un de normal... Peut faire ça en courant...
En tout cas, tu as fait une belle course, toi, et quand tu m'as dépassée, tu avais un sourire et une pêche qui en disaient long sur ton plaisir dans ce parcours de fou...
Tu as bien essayé de me faucher mon gobelet de vin rouge... mais j'en avais bien besoin pour récupérer !!!
Je suis fière de toi...

Paix des sables...

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-04-2013 19:59

Oui comme l'écrit ERIC, ton cr fait plaisir !!!!

Je l'interprète comme un trail réalisé avec une prudence raisonnée et surtout avec PLAISIR, rien que de savoir que tu n'étais pas pressée de le terminer me rassure.

En plus l'ambiance et l'organisation étant au top, ça a dû aider aussi.

Rien de telle pour bien rebondir !!!

Quand au chrono, ce n'était pas le but et c'est normal, le PLAISIR avant les performances doit primer cette année pour toi vu touts les pépins qui te sont arrivés.

aeolis
188    
 trotteur
 Coureur

aeolis
  Posté : 07-04-2013 20:22

Bravo à toutes les deux!
On a eu du beau temps, ce n'était pas gagné!!
Il faudrait savoir si le gars a fini la course sur les talons ou pas ?!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2013 20:29

Il s'est arrêté très longuement au 1er ravitaillement car il y était encore quand j'y suis arrivée. Je pense qu'il n'a pas du aller au bout

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-04-2013 20:39

Euh... Il m'a avoué avant de partir qu'il avait des runnings dans son sac...

Paix des sables...

luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 07-04-2013 20:54

Ben voilà!!! Un CR ou transparaît le plaisir!! Et surtout qui en dit long sur ta motivation!

Tu as réalisé une belle course. Franchement le chrono n'était qu'accessoire non?? L'important c'est d'avoir été au bout dans un état moral "positif"!!!

Je suis sincèrement très très heureux pour toi!! Ca va revenir, j'en suis sûr!!!

Bravo à toi et à Petitrenardbleu!!

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-04-2013 10:02

sympa de voir cette bonne ambiance sur cette course que je ne connais pas encore .. avec de belles montées et que tu reprends la course avec moins de douleurs ... ça va revenir avec le temps , du repos , faut y aller en douceur Soleïa et y prendre du plaisir ... Bonne continuation et sympa de l'avoir fait avec la copine , et ton frère ...

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-04-2013 11:45

bravo soleia , suis content pour toi
Même si tout est loin d'être parfait concernant ta blessure , c'est encore une victoire que d'avoir pu aller au bout de ce parcours au dénivelé ...exigeant ! ca doit faire beaucoup de bien au moral

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-04-2013 17:14

Bravo Soleia, jolie course, pas facile en plus. Comme je te l'ai dit, il faut retrouver l'envie, le plaisir et des
bonnes sensations sur des distances entre le 10 km et le semi. Et il faut attendre que ta
supplémentation en fer fasse effet. Quand on voit les plateaux post-course, on comprend aisément
pourquoi tu veux revenir l'année prochaine. Bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-04-2013 19:17

quels jolis sourires vous avez toutes les deux!
un beau ciel bleu, un beau parcours et somme toute une belle réussite avec de telles difficultés!
bravo à toi, Soleia!!!

j'espère bientôt vous revoir sur une course!!!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2013 19:33

Merci pour vos messages !
Oui, c'est vrai, il y avait un sourire sur mon visage quand je courais et ça, ça n'était pas arrivé depuis fort longtemps ! Les rares qui ont couru récemment avec moi pourront en attester

@ zebra : j'ai éliminé plusieurs courses que j'avais inscrites à mon planning. Pour l'instant, je ne prévois rien à part Belvès... même si je pense y faire plus de figuration qu'autre chose

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-04-2013 19:46

J'aurais bien aimé voir aussi un grand sourire dans ton dernier post...
Et puis ton classement sur 1581 arrivants est plus qu'honorable ...
D'autant que ce parcours est qualifié sur les sites professionnels de "exigeant et très technique"...

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 08-04-2013 19:48

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-04-2013 19:51

moi qui faisait le malin la semaine derniére avec mon p tit mont
pour te refaire tu aurais pu faire plus simple
merci pour ce cr bien ensolleillé

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 09-04-2013 13:37

Bravo à toi... quand on suit tes "petits" problèmes de santé, on ne peut que te féliciter d'avoir couru une telle course et en plus, "même pas mal"... super...

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 09-04-2013 20:03

Oui ! Bravo Soleia Une course de choc Et ce ciel bleu et ensoleillé... qui donne envie. Dommage qu'une cuisse récalcitrante passe par là. Espérons que les ondes positives lui feront du bien Les diablotins sont trop beaux

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2013 20:20

Merci Val

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-04-2013 21:01

Ne rien lâcher,
quel mental tu as pour te lancer ce défi peu de temps après une épreuve difficile.
Courir pour le plaisir et oublier le chrono c'est ce qu'il faut faire en attendant la guérison totale.
Bravo à toi, à l'organisation pour cette belle course.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4675 seconde(s)