Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 536
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Bhartrhari : Même une branche coupée repousse, même la lune disparue croît à nouveau : le sage qui considère ceci ne se ronge pas dans l'adversité.
pinpin 4287 gniaqueur Coureurpinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 29-04-2014 02:20
et c'est parti pour une nouvelle course que je vais découvrir ce soir ...
Un trail en Nocturne à Roquebrune sur Argens .. un joli coin , des vestiges médiéval dans la ville et un très joli rocher qu'on découvre de loin si on passe par là sur la route .... avec une couleur rougeâtre .. une couleur qui change au fil des heures avec le soleil ... Et ce rocher , je l'avais découvert avec des copains lors d'une rando , l'année dernière .. par dessus en grimpant tout là haut mais aussi par l'intérieur , au dessous car il y a de nombreuses grottes , des vestiges , des failles , un ermite même dans ce coin là ... Et j'y avais eu droit à une bonne blessure au genou suite à l'attaque d'un requin qui sortait de terre (si si)
Bref ce samedi , je pars d'abord sur Fréjus pour rejoindre mon amoureuse qui sera là -bas pour la journée , et je pars vers ce trail des Lucioles ... Comme souvent , je gaffe un peu et je me trompe de ville en m'arrêtant dans la ville avant Roquebrune .. Petit tour en ville et alors que c'est très calme , je me dis "bon c'est pas là "
En effet , on attend pas loin de 3000 personnes ce soir
Car au départ la Rando des Lucioles se faisait qu'en mode "rando" et dernièrement un trail avec 2 parcours s'est greffé dessus ... Ce qui permet à certains fous furieux de courir dans la nuit et à d'autres de faire une randonnée plutôt agréable avec là -aussi différents parcours et kilométrages ...
Pour le Trail , on nous propose un 13 km ou 25 km .. Sagement et pour rentrer dans un Challenge , je vais me contenter du 13 km ce soir ... Bon peut être aussi plus sage en me connaissant , et mes nombreuses gamelles sur ce type de parcours
j'arriverai après 18h à Roquebrune sur Argens , le temps de me trouver une place (ça va être chaud bientôt pour se garer) , aller retirer mon dossard , j'y croise Lolorunning avec qui je vais aller boire un pôt ... Et retrouver quelques copains , et me faire un tour en ville avant que la nuit s'installe ...
20h je retourne à la voiture m'équiper = camel-back plus pour emporter un peu d'eau , l'appareil photo , la frontale qui sera indispensable ... Des gants que je vais oublier dans le sac pour les chutes ... Et à ce moment là , alors que c'est la panique autour pour se garer , deux amies arrivent et je vais vite les voir , leur dire qu'en me "poussant" un peu , elles pourraient se garer aussi là ... C'est ce qu'on fait ... Au moins pas de temps de perdu pour elles à tourner dans tous les sens
20h15 je pars pour voir le départ du 25 km prévu pour 20h30 .. J'y retrouve un copain , mais je loupe Lolorunning qui m'avait dit qu'il ferait ça avec 2 pompiers (pratique en cas de pépins)
20h45 c'est à nous ... Je me place en tête du peloton (limité à 400 coureurs) pour éviter les traditionnels bouchons lors de ces départs dans des ruelles étroites ...
et il fait déjà bien plus sombre .. étonnant en 15 mn , la perte de luminosité .. On quitte assez vite la ville qu'on traverse en 500 mètres avant de se retrouver dans ce sentier de cailloux qui va très vite grimper ...
en ayant regardé vite fait le profil de la course .. On monte sur la moitié du parcours pour redescendre ... Sauf que ce ne sera pas aussi "simple" que ça ...
Départ et très vite faut allumer la frontale pour voir où on met les pieds ..Je me méfie un peu , Lolorunning m'avait parlé de la première partie plus technique ... Et ici , ça veut dire ""cailloux"" donc se méfier pour éviter la gamelle traditionnelle ...
Je monte petit à petit et dans le noir , on a l'avantage de ne pas bien voir ce qui nous attend ... ça fait du bien au moral ça Mais je me tords déjà les chevilles ... pas trop gêné par les concurrents que je remonte en grimpant, et qui me passent eux en descente ..
Toujours pas plus doué en descente le Pinpin
au bout de 20/25 mn , je reviens déjà sur les derniers du grand parcours .. et j'ai vu le panneau 4 km, ... puis plus loin première belle descente .. On serait déjà à mi-parcours , et on aurait déjà attaqué le retour en descente ?? Non c'est pas tout à fait ça .. Car ça va remonter sec par endroits ... Comme quoi faut se méfier ou bien connaitre le parcours , sans se fier au "profil" annoncé sur le site ...
Séparation également des parcours , j'ai filé à droite et plus loin dans une descente , des fous furieux me passent en trombe ... bon d'accord , faut dire que je suis toujours aussi lent en descente ... Mais je ne sais pas si c'est ceux du grand ou petit parcours car la piste est de nouveau identique pour tous ... Direction le ravitaillement au bord d'un étang où il y a un spectacle fait de lasers .. De jolies couleurs dans la nuit ...
Et heureusement qu'il y a ces lumières + une guirlande lumineuse avant d'arriver au ravito car sur le sol , de véritables pièges .. De grosses ornières qui pourraient faire bien mal si j'aurais pas vu ce piège là ...
je passe sans m'arrêter , juste en ralentissant pour une photo avec tout cet éclairage ... Car j'ai toujours un peu d'eau et comme il ne reste que quelques kms , ça va le faire ...
Oups ... Un peu plus loin , après le 8 ème Km .. Un dernier joli raidillon où ceux qui sont devant marchent .. je fais comme eux sur 100 mètres et ça repart comme la pente est moins rude ..
Et enfin la descente sur une piste plus large ... Moins de pièges , mais ça dérape ... Une copine se fera avoir comme ça et va s'en tirer en laissant qu'un peu de peau sur la piste ...
Descente finale , on découvre les lumières de la ville en dessous de nous , c'est joli ... un peu de macadam sur le dernier kilomètre .. Et je passe la ligne d'arrivée en 1H07'35"
me classant 27 ème au général sur 375 (classement provisoire , réclamation en cours pour ??? je ne sais pas quoi )
et 4 ème V2
au ravitaillement final , je savoure une soupe de poissons , après quelques morceaux de cakes à différentes saveurs (je voudrais pas être à la place de mon estomac )
et je repars à contre-sens pour aller chercher des amies qui devraient arriver .. et les accompagner sur le final ...
Après au retour à la voiture ,on va s'ouvrir une bonne bière que j'avais amenée pour fêter ça (sagement) avant de reprendre la route pour le reste de cette courte nuit ... et dormir un peu , quand même
prochaine course prévue de jour , mais encore dans les cailloux ...
pinpin 4287 gniaqueur CoureurPetitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 29-04-2014 08:02
A la fois de bons et de mauvais souvenirs sur ce parcours, avec toi d'ailleurs, auquel je m'agrippais sauvagement dans les descentes tellement glissantes où je stressais à mort ....
Une ambiance très particulière, des vues splendides, des animaux nocturnes enchanteurs aussi (grenouilles, rossignols et autres non identifiés ), l'inquiétude de la nuit...
Bravo pour cette nouvelle aventure et ton humour toujours aussi plaisant
Et une pensée pour lolorunning qui s'est vraiment pas loupé là ... Paix des sables...  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 29-04-2014 11:08
Moi aussi j'ai de bons souvenirs de cette version, je m'étais d'ailleurs perdue avec le petit groupe et nous avions fait du rab'
titpus aussi était là lors de cette fameuse édition
4e... eh bien le podium se rapproche
Bonne récup' et à suivre pour tes nouvelles aventures  Profil
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 29-04-2014 11:23
Une course de plus et une 4° place en V2 bravo, ton classement au général est lui aussi très bon !
Le coin a l'air sympa mais je comprends que les montées et les descente sont bien "raides".
Bravo encore pour cette "ballade nocturne" !  Profil www
pgaz 9068 Beer Posté : 29-04-2014 16:02
Bravo Pinpin, encore un beau classement.
Belles photos également, notamment celle ou le gars prend feu et la
dernière qui n'est pas sans rappeler les Templiers ou la SaintéLyon.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 29-04-2014 17:17
Encore un trail super bien négocié, magnifiques photos !!!!!!
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 29-04-2014 18:39
Merchi Merchi .. Pour le gars qui prend feu , en fait tout simplement la vitesse pas assez rapide et moi qui bouge en plus en courant ... avec cette guirlande qui donne cette trace de "feu follet" ..
C'est vrai qu'en plus quand on descend des collines ... c'est drolement joli de découvrir ces lumières , d'une ville qui se situe en contrebas ...
titpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 29-04-2014 21:11
Bravo Pinpin pour cette belle course rondement menée et dont je garde en effet un excellent souvenir en 2011.... à l'époque c'était une version 21 km....
Ton chrono et ton classement sont vraiment top, et sans bobo !
UN grand bravo encore !
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 29-04-2014 23:14
Merchi Titpus .. Faudra se refaire un jour ça, tous , sur ces différents parcours  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens