Ephémérides |
En ce jour... 1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 507
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
titpus
2756
gniaqueur
Coureuse
| | titpus
2756
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 31-05-2014 14:57
Ce trail, je l'avais couru en 2012 sous de fortes chaleurs, et à nouveau, il y fera très chaud.
Je suis loin d'être au mieux de ma forme, j'ai trainé toute la semaine une grosse crève, et je tousse énormément ; ce n'est que le matin même que ma décision finale sera prise, je vais courir ce trail des Limaces, avec également des mollets capricieux, Malgré deux visites chez le podologue, de nouvelles semelles déjà corrigées une fois, je souffre toujours des mollets, à l'insertion des soléaires... on dirait fortement une tendinite, mais sur les deux mollets... des étirements quotidiens, des soins kiné, une hydratation renforcée, rien n'y fait...
Bref, c'est avec deux copines que je pars assez peu sereine pour rejoindre Blausasc, petit vilalge dans l'arrière pays de Nice. 3 courses sont au programme : une course nature de 8 km, un trail de 25 km et celui de 15 km, avec 560 m de D+, nouveau parcours comparé à 2012.
Bref retrait des dosards, préparation, photos dans la bonne humeur, et c'est le départ...
Un trail tout ce qu'il y a de plus classique, on a l'impression que ça monte tout le temps... très peu de bitume, de beaux single tracks en sous bois la plupart du temps, des descentes très raides et techniques, des montées encore plus raides (trois passages à la corde!), un ravito au km 11 (assez étrange pour un 15 km...)
Les mollets se font oublier, les bronches un peu moins, malgré tout les sensations ne sont pas mauvaises et je prends plaisir à courir, dans mon peloton de fin, c'est celui que je préfère.... les km passent assez rapidement...
Je ne me retrouverai jamais seule, à 4 ou 5 km de l'arrivée, voilà des traileurs du 25 km, beaucoup souffrent de crampes, il fait vraiment très chaud, on se soutient, on s'encourage... La fin du parcours, qui traverse les ruelles du village, est assez exceptionnelle car au final, on traversera la mairie de part en part, pour passer sous l'arche sur le parvis de la mairie.... pour une chrono de 2h43, moi qui pensais finir en 2h30, je ne suis pas si déçue, étant donné les conditions... et un classement environ 164 sur 172 !
Je retrouve les copines, on papote un peu, avant de prendre le chemin du retour... encore une petite course très sympathique, comme je les aime...
La prochaine, dimanche 8 du côté de Montpellier, mon premier triathlon, format découverte...
|
| eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 31-05-2014 19:05
Et bien avec une semaine où tu étais malade et les bronches encore "en feu", juste avant je dis bravo !
Tu as visiblement passé un bon moment malgré les "bobos" .
Bravo et bonne découverte pour le 8 ! |   Profil www
|
| pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 31-05-2014 20:09
hé bien , voilà un joli trail bien sympathique on dirait ... et sympa de passer comme ça par la Mairie .. Y'avait un p'tit coup offert par le maire en même temps ?? En tous les cas , c'est pas mal malgré ces problèmes de santé .. Et sûr que ce Triathlon va bien se passer .. Bonne chance pour le 8
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 31-05-2014 22:49
De bons moments partagés et la satisfaction de l'avoir faite, malgré les pépins de santé !!!
Bravo titpus !
Bien sûr que ça va bien se passer ce premier triathlon
Vivement le récit !!! |   Profil
|
| marie58
4792
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 01-06-2014 07:10
Bravo Titpus... tu as su prendre plaisir à courir ce trail alors que la forme n'était pas top.... Bravo à toi et bonne route vers ton prochain objectif |   Profil
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 01-06-2014 12:10
TITPUS, belle préparation pour ton prochain objectif malgrés "cette créve" et ces douleurs aux mollets qui ne t'as pas aidée !!! |   Profil
|
| ptitlievre
4244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 02-06-2014 17:39
Malgré tes problèmes de santé dernièrement, tu as été au bout
alors un grand Bravo |   Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|