Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 617

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

Lao Tseu : Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumičre en miroir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 177 km Grand Raid du Morbihan Ă  Vannes (56) - Edition du 27 et 28/06/2014 (version pinpin)
Auteur177 km Grand Raid du Morbihan Ă  Vannes (56) - Edition du 27 et 28/06/2014 (version pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-07-2014 01:52

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course177 km Grand Raid du Morbihan Ă  Vannes (56) - Edition du 27 et 28/06/2014 (version pinpin)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
en avant première du " Domaine des Dieux "  
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : soleia / 09-07-2014 12:37

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-07-2014 02:39

en avant première et histoire de défricher le terrain avant la prochaine attaque de ces fous de romains ...

http://youtu.be/zMcQU-a7Vsk

Voici une nouvelle aventure ...

Tels ces fiers gaulois .. Emmenés par Astérix et Obélix .. Nous voilà en terre d'Armorique !!!

Réunis là non pas pour mettre une nouvelle dérouillée (une de plus) à ces romains ; comme en 50 avant JC (mais , Jean Claude qu'est ce que tu fous là ??) d'après mes livres d'histoires qui trônent dans ma bibliothèque (jolis bouquins historiques = Textes de Goscinny et agrémentés de jolis dessins (ça je comprends) de Uderzo ) ... Faut dire que le temps à passé et à défaut de mettre des baffes à ces romains , on irait plutôt prendre "un rhum 1" et pas deux car bonjour les dégâts après avec nos carrioles à moteurs ... Surtout que la marée (monte?? mais non .. ) la maréchaussée veille avec ces uniformes bleus le long des routes ...

Bref faut ĂŞtre sobre et en forme (vaut mieux) avant de s'attaquer Ă  cet ultramarin ...

Sobre je l'étais .. En forme ?? et préparé ?? euhhh Bof pas vraiment , comme d'hab !!
Mais bon j'y vais l'esprit léger .. Appréciant cette virée en Bretagne ... découvrir le golfe du Morbihan d'une manière très originale en faisant le tour , et on a 42h pour boucler ça .. ça devrait le faire !!

et mĂŞme pas peur pour ces 177 Km qui nous attendent au menu du week end ...

Je vais en profiter pour aller faire un "coucou" à la famille qui vit là-bas sur ces Côtes d'Armor et j'irai rejoindre ces autres fous furieux qui seront aussi au départ de Vannes pour cette course un peu particulière ... il y a là : Juanix , Marcix , Francinix , Joséphix , Pascalix .. Et eux vont croiser aussi d'autres connaissances ... encore de joyeuses retrouvailles et on se retrouvera juste avant le départ ... Car j'ai encore un autre rendez-vous familial sur place

Bref je m'équipe doucement , chargeant comme jamais mon camel-back .. plein à ras bord du matériel obligatoire et des petites friandises qui devraient m'aider à tenir sur ce raid ...Sans oublier la frontale pour la nuit ...
Gaffe du jour = je vais oublier ma paire de lunettes pour la nuit !! Merdum (c'est bien du latin ça ?? Séance rattrapage cours de vacances !!)

17H on lâche la horde de ces 837 trailleurs qui partent pour 177 km avec la musique de

http://youtu.be/N8ZAx_OvKpM

wahou avec ce monde sur les quais de cette belle de ville de Vannes ça donne le frisson , surtout pour moi qui me lance dans l'ultra ... J'ai jamais fait ça avant ... Je ferai plus du double de la distance max que j'ai pu faire jusqu'alors .. Un joli Défi et en plus il fait bon , pas trop chaud , un rayon de soleil .... wahou wahou wahou , quel pied ce jour là !!

ça coince un peu au départ avec la masse de ces coureurs et enfin on se lance ... tout juste pour mon premier gadin et sûrement le premier de cette course (j'ai gagné le pompon !!) au bout du quai , je ne vois pas la bordure et vlan par terre ... Ouach .. La cheville s'est tordue mais Hé Ho je ne vais pas déjà m'arrêter .. Juste le temps de boitiller afin que la douleur passe ... L'occasion de découvrir d'un rapide tour dans la vieille ville avant de rejoindre ces quais qu'on prend cette fois dans l'autre sens ... Direction Sud Ouest ... Vannes ... Mais on y est "Banane" !!

et si tout va bien on va retrouver ce joli port de Vannes (tu ne me racontes pas des blagues là avec ""tes vannes"" à tout bout de champs ?? ) dans .... de nombreuses heures ... en allant au bout .. Mais ça c'est une autre histoire ... et c'est pas encore gagné !

Pour le moment tout va bien ; faut pas s'enflammer et j'essaye de courir doucement ... y aller cool pépère !! m'étant dit pas plus de 10 km/h mais comme toujours , pas de Garmin ou machin comme ça alors je le fais au feeling , ayant juste une montre pour avoir une idée du temps qui passera au fil des kilomètres , de la journée , de la nuit , du lendemain ...

Pourtant j'arriverai au premier pointage , zone de ravitaillement de Arradon Kerbilh en 1h29' après 18,4 km ... à plus de 12 km/h .. Mais bon ça je ne le saurai qu'au retour chez moi dans le Sud ...
Tout va bien .. On a pu profiter déjà d'un joli bord de mer , d'une petite boucle sur cette île de Conleau (merci cousin des infos touristiques)

Un peu après la zone de ravito , alors qu'on longe le bord de mer , le long d'un muret .. petite blague de mère nature ; car c'est marée haute et ... On passe à l'eau ... Comme les 98% j'enlève les chaussures, chaussettes pour ce bain de mer .. une bonne centaine de mètres comme ça , ça fait du bien déjà de refroidir les gambettes (zolies d'ailleurs à ce qu'il parait)

et de l'autre côté on remet ça aux pieds pour se relancer ... Bon la prochaine fois , je sais aussi qu'il faudra prévoir les palmes !!
et ça repart jusqu'au prochain ravito de Larmor Baden que je vais atteindre en 3h31 pour 36 km ; la vitesse est tombée à 9 km/h c'est tout bon ça ...
encore de jolis paysages , passage d'anciennes écluses , moulins , alignements de bateaux au sec ... Petits ports mignons ... mais aussi quelques passages dans les sous-bois ... Gaffe aux racines .... Et j'en profite pour quelques clichés ...

J'adore me balader comme ça , avec ces paysages !!

mais petit à petit la nuit tombe doucement ... chemin faisant je papote avec ces compagnons de route .. Certains néophytes comme moi ou déjà des sacrés briscards ; je vais parler "franglais" avec un londonien Matt , et avec un gars venu du Luxembourg (qui ne s'appelle pas Echec ?? )
... c'est sympa !!
Et comme beaucoup , après un passage sous les buissons il est temps de sortir du sac la frontale car là ... arrêt sur le bord de mer avec ces derniers rayons du soleil pour s'éclairer avec la frontale pour la nuit ... C'était beaucoup trop sombre et il est temps de voir où on met les pieds dans ces sous-bois ....

Direction Le Bono ....(Non Non ce n'est pas le village des Bonos Bonos qui n'arrêtent pas de .... ) Je me dis que je mettrai ce brassard réfléchissant , les gants là-bas ... mais trop tard !!
Car je suis bon pour ma deuxième gamelle et celle ci sera violente .. Ouach .. Un beau vol plané , un choc lourd sur les cailloux , une pirouette et me v'là allongé sur le sol , le souffle coupé par l'impact ... Un gars m'aide à me relever , ça va Merci Bonhomme ... Vas y ... Pas bien méchant mais besoin de marcher pour retrouver mon souffle ...
il disparait dans la pénombre et moi j'ai besoin de marcher quelques minutes avant de tenter de relancer le moteur ....

Avec la frontale je fais un rapide bilan des dégâts ... Je vois , et surtout "je le sens" ce sang qui coule des mains , le long de la jambe ....mais ... Ce qui me gêne le plus c'est la cuisse droite ... car en chutant j'ai tout bloqué et la cuisse reste en mode "" je bouge plus ... Na !! "" bloquée ...
et tel Quasimodo .. Je repars en trottinant et surtout en boitant !! re-merdum , crotum !! (je vais m'améliorer en latin à ce rythme)

bon ben la pause "réparation" va s'imposer au prochain ravito = Le Bono ...

pointage à Le Bono après 55 km en 6h16'

Ouf j'y arrive , me pose dans un coin avec une soupe chaude (ça c'est sympa !!) dans la main
euh non ?? C'est pas là qu'on peut se poser les fesses ??? Vaut mieux pas mon gars , c'est là où les gars viennent de vomir et y'en a déjà qui sont passés pour ce "gloups-beuaaaarrrrkkk" ...
Oups merci m'sieur !!

après la soupe chaude , direction les secours pour soigner les bobos , désinfecter les plaies et je vais profiter pour demander un bon massage pour ma cuisse toujours tendue .... Une bonne contracture due à cette chute ... Qui va m'obliger à passer de mains en "viriles ou charmantes" mains dès que je le pouvais pour détendre cette cuisse au fil des kilomètres !!
je vais même avoir droit à un pansement sur un doigt avec des zanimaux dessus "mignon et rigolo" mais c'est tout ce qu'il restait (déjà ??!! y'a tant de casse ??) en effet la zone que nous venons de passer est sûrement la plus piégeuse du parcours !!!

je saurai plus tard , qu'il y aura eu quelques fractures et des abandons ...

et je repars .. j'ai du perdre pas loin d'une heure avec tout ça , entre l'attente pour les soins (hé oui du monde à réparer) manger un peu encore de cette bonne soupe chaude qui nous fait du bien ... Le massage (sans en abuser) m'équiper pour la nuit , envoyer des textos à ceux qui me suivent ...
et une dernière photo dans la nuit en passant ce joli pont qui enjambe la mer ... Dommage de louper ce visuel de jour ... car je ne verrai que ces imposants piliers dans la nuit ... Même pas l'eau en dessous de nous !!

Bon à présent , c'est la descente vers le "prochain objectif" pour moi ... L'embarquement à Locmariaquer tout ça dans la nuit ... ma dernière acquisition fonctionne bien et malgré le manque de mes lunettes de vue , je vois assez bien le relief , les pièges du parcours ...
Et je ne sais plus où ?? Mais je vais croiser un gars ; Nassim et on ne va plus se quitter de la nuit ... une idylle est née ? ... Lui coince un peu , alors je reste avec lui , l'encourage , je marche avec lui , on papote et ça l'aide on relance de temps en temps , marquant quelques pauses , papotons encore et toujours .... ça lui fait du bien et il avance comme ça ... Moi question "chrono" je m'en contrefout !! alors ça ne me gêne pas de l'attendre et c'est sympa de passer la nuit à dialoguer , se connaitre , rigoler , plaisanter .... D'ailleurs je vais aussi avoir un coup de moins bien à mon tour .... Car depuis un bon bout de temps ... Plus rien ne passe .... ça fait plus de 20 km que je cours/marche sans rien pouvoir avaler ... Ni eau , Ni boisson , Ni manger , avaler ..

c'est la première fois que ça m'arrive ce genre de mauvaise blague !! qu'est ce qui m'arrive ? Qu'est ce que j'ai pu avaler et qui provoque ça ?? Mystère et boule de gomme !!
dès que j'essaye de porter un truc en bouche ... ça ressort aussitôt en "" gloups ... Beuuuaaaarrrrkkkk """ en vomissant , recrachant tout ce qui tente de rentrer , et je ne vous parle pas des moucherons ... Oups pas bon !!!
mais pour le moment , je ne m'inquiète pas

je sais que je peux tenir encore quelques kilomètres comme ça ... et je me dis qu'au prochain gros ravito .. on verra si ça passera ... ou s'il faudra commencer sérieusement à m'inquiéter ...

En plus , comme toujours sur ces courses "difficiles" il y a toujours une bonne entraide entres coureurs ... Alors que j'étais plié en deux à vomir derrière une barrière, une fois de plus , un sympathique couple s'est arrêté et m'a donné le médicament miracle pour ça ... Deux comprimés à avaler à sec (bien obligé) et attendre que ça fasse l'effet magique ... Miracle , ça marche .. Je vais donc attendre un peu et aller comme ça jusque Locmariaquer en trottinant avec mon compagnon de la nuit et embarquer à 5h40 au lever du jour ... après 12h24' de course .... Pour cette petite traversée en zodiac qui nous amènera sur la seconde partie du parcours avec le jour qui se lève ....

Chouette .. Je vais pouvoir reprendre les photos !! avec le lever du jour ...

Traversée sympathique en zodiac qui va me rappeler un agréable souvenir avec mon amoureuse en Corse sur un autre zodiac ... elle n'est pas bien loin de mes pensées cette nuit .. Et je me doute qu'elle suit ça sur le "livetrail" un truc génial pour nous suivre au fil des kilomètres même à plus de mille bornes d'ici ...

De l'autre côté , je repars avec mon compagnon de route en marchant .. ma cuisse n'a pas apprécié du tout cette pause , la fraicheur du petit matin sur la mer .. ça bloque et je boite de nouveau ... Bon ben plus qu'à réchauffer la bête et croiser les doigts pour que ça repart après ...

Bon en plus , on va se mouiller de nouveau les pieds avec la mer qui est encore haute ...un peu plus loin ,et sans trouver la boulangerie ouverte pour s'offrir un p'tit dèj pour cette nouvelle journée

et 5 kms après gros ravito à ARZON
Ouf !! je décide de faire une pause pour débloquer mon estomac ... Alors en premier , direction le kiné mais y'a des clients déjà en attente .. Je vais devoir attendre, je commence à avoir froid !! je trouve une couverture pour m'enrouler dedans en attendant ... enfin mon tour .. J'ai droit à un bon massage d'une fille qui dit qu'on est quand même cinglés de faire ça , de souffrir , et de continuer ... Encore un Grand MERCI à tous ces bénévoles, kinés , sourires de toutes ces personnes qui se sont mobilisées pour nous !!

Puis une bonne douche, me changer , essayer de manger un morceau ... Je tente une bouchée de purée .. Et miracle ça passe ... Je retourne aussitôt à la cuisine pour charger l'assiette que j'avais prise "light" au cas où ça ressortirait de suite ...
j'ai faim et envie de cette purée jambon ... J'ai déjà refait le plein du camel-back en hésitant ... Qu'est ce qui va passer ?? j'opte pour les compotes ...
Et je vais revoir ma masseuse et lui offrir du cake banane dont je lui avais parlé ... Elle semble toute gênée , surprise ... Pourtant c'est de bon coeur !! et je lui dit "que c'est Normal d'échanger des petites choses .. Comme un bout de gâteau contre un bon massage !!

et au moment de vouloir sortir pour me remettre en piste .. je n'ai pas retrouvé mon compagnon de la nuit Nassim , qui lui avait été dormir dans un coin ??? sûrement pressé de revoir sa femme au prochain ravito de Sarzeau ...
en approchant de la sortie .. je croise Juan .... et dehors Il pleut et pas qu'un peu ; comme vache qui pisse .. ça tombe fort .... Surprise Francine et Marc arrivent .. J'en profite pour prolonger la pause à Arzon (je vais perdre 2h sur cette pause.. J'abuse là !! mais bon je pourrai repartir au moins !!)
et papoter un peu avec eux avant de me décider quand même d'aller me mouiller ... Et dire que j'étais entièrement changé , au sec juste avant ...
Merdum , crotum , pasdebollum !!! (je vais devenir bon en latin Ă  force de le pratiquer)

Dehors , très vite on se fait "rincer" avec cette pluie , ce déluge qui dégringole par moments ... de véritables murs d'eau , y'en a un qui parle de pluies tropicales ... Suis déjà bien humide et en plus les pistes vont vite se resserrer pour des sentiers étroits où on patauge les pieds dans l'eau, un peu de gadoue ... En plus ; ils ne devraient pas tarder à lacher le raid de 87 km .. ça va coincer sur ces sentiers ... Alors j'avance tant que je le peux ....

Ciel chargé , appareil photo dans un plastique et ne sortant plus que peu ... Pas Top ce matin !! j'avance et d'un seul coup les premiers du 87 me passent ... Je m'écarte ... Un gros trou avant les suivants ... Je profiterai d'un arrêt ravito sous une tente pour m'abriter un peu pendant la nouvelle grosse averse en regardant ces coureurs passer ... Et je me retrouve (si je ne me trompe pas) avec Juan sous cette toile ... On repartira tous les deux sous la pluie ... on marchera un peu mais ... avec cette pluie, la fraicheur .. je sens que ma cuisse va de nouveau se bloquer alors faut que j'essaye de courir , avancer un peu avant que ça merdouille de nouveau .. je vais donc laisser Juan ...

J'avancerai doucement comme ça jusque le nouveau ravito situé à Sarzeau ... 122 km ouf ... On sera au sec si on arrive à avancer, rentrer .... car ça bouchonne à l'entrée pour le bip contrôle du dossard ... là encore de la purée m'attendra et passera dans l'estomac ... Puis séance kiné (j'y prends goût) et de la chance que 2 charmantes miss s'occupent de moi ... les soins feront beaucoup d'effet à ma cuisse .. Merci les filles

et je repars .. Sous la pluie ... Qui s'arrête pas de vouloir nous dégoûter ... Pffffff
je retrouve mon compagnon de la nuit qui lui a retrouvé sa femme .. D'un côté il me dit qu'il ne lui fallait pas grand chose pour s'arrêter là .. un mot et il abdiquait !!! pas de bol , sa femme l'attend à l'arrivée ... Allez tu vas le finir ...
Moi j'ai besoin de courir ... Le froid , cette pluie menace de nouveau ma cuisse ; alors faut que j'avance !! Que j'essaye de courir

et franchement à ce moment là .. Environ 120 bornes déjà ... J'ai hâte d'en voir le bout .. c'est une première pour moi , être pressé que ça se termine (jamais connu ça) et hâte de passer cette ligne d'arrivée ... Sauf que ... J'aurais un gros coup de mou et je vais alterner : marche-course-marche-marche-marche-chouilla de footing ...
je me prends un gros coup de mou Ă  ce moment lĂ  ...

je ne suis pas le seul ... on rigole avec d'autres à force de se passer , repasser au fil des kilomètres .. On fait le yoyo .. Toujours l'occasion de plaisanter , avoir un sourire , un mot gentil ...

Vers 16h pour moi .. ce samedi ... une bonne nouvelle .. Non pas au portable qui a rendu l'âme depuis ce matin après ARZON ( batterie à plat // plus moyen d'envoyer des nouvelles ni d'en recevoir ) ... simplement la pluie s'arrête .. Je vais enfin ranger l'imper dans le camel-back !! ça fait du bien de pouvoir sécher enfin ...

on retrouve petit Ă  petit le moral , un peu de tonus sur ces sentiers bien humides ...
je vais recommencer Ă  faire le yoyo avec d'autres coureurs , de plus en plus dynamique et reprendre un poil de vitesse ... Chouette ... et refaire quelques photos ... reprendre plaisir Ă  papoter ou sourire Ă  ces spectateurs qui nous encouragent ...
Encore plus pour les filles ou les "jaunes" , sur le grand raid !!
parfois , je réalise d'un coup ce que ça fait ... Et je sens un frisson de plaisir , d'émotion en réalisant ... "" je vais le faire ""

Noyalo 140 km de course ... Dernière salle au sec il me semble ? Je souffle 10 mn avec un peu de ravito ... une dernière photo de moi pour voir quelle tête j'avais à ce moment là ?? ça m'amuse de voir l'expression de mon visage changer au fil des kilomètres ...
et je repars ... Content car je retrouve un peu de tonus ... D'ailleurs , je vais reprendre petit Ă  petit pas mal de coureurs (environ 100 sur le final) et je cours de plus en plus en marchant de moins en moins , surtout sur les 20 derniers kms ...

On avance , je ne m'attarde pas au dernier point d'eau de Sené (pas grand chose au menu qui me tente en plus) ... et je repars assez vite vers Vannes ...

ma motivation depuis un bon bout de temps = pas envie de passer une seconde nuit dehors .. Hors de question !! Taratata !!

alors je trace et remonte du monde , papote toujours avec des gars , encourageant les jaunes ... Salué par les bleus (87 km) et les oranges (56 km) qui sont encore là ... étonnés de nous voir encore courir , et avoir une "bonne mine" malgré tout ce temps dehors , ces kms ...

Un dernier pointage , un dernier passage où ça bouchonne sur ce bord de mer à cause des cailloux ... Et les dernières pistes ... Je vois au loin des mâts ... Ce serait pas le Port de Vannes ça ?? et petit à petit .. Si c'est bien ça ..

Cool Cool Cool !!!!

je profite , savoure ces derniers instants ... jusqu'au port .. Félicité par tous ces spectateurs , certains ébahis de ces "jaunes" qui sont partis depuis vendredi soir !! et qui sont encore là à courir ; au milieu des bleus , des oranges tous heureux d'en finir ... eux aussi ...

Et voilà ce port de Vannes que je retrouve ... Ces bateaux et tout heureux que la nuit n'est pas tombée .... Je fois franchir la ligne vers 21h49 ?? Bref tout content de finir avant la nuit !!! et pas mort de fatigue !! comme on pourrait s'y attendre ...

à part la contracture qui m'ennuie toujours à la cuisse , ça à l'air d'aller !!
je sens bien quelques bobos aux pieds (des ongles vont sauter ... Par la suite... de joie ??)
et ... Je file profiter du repas chaud .. du coca ... De la purée - jambon (j'ai l'impression de retomber en enfance à force d'avoir avalé ça sur le parcours) et zou ... comme sur l'écotrail , je sens d'un seul coup un gros coup de mou (avec ce qui me tombe d'un seul coup dans l'estomac) ... Alors direction la tente de repos , trouver un lit et essayer de souffler , dormir un peu , me reposer .... Avant de reprendre la route ....

sous la tente , malgré le bruit dehors ... Je vais finir par sombrer ; nous n'étions que 4 lorsque j'ai fermé les yeux ... Au cours de la nuit .. la pluie va reprendre et j'aurai une pensée à ceux qui sont encore dehors , sous cette pluie , pour la seconde nuit !!
un grand coup de chapeau , de respect pour eux ...

Plus tard , je vais ouvrir les yeux et me tirer du lit vers 5h , les lits sont tous occupés, certains dorment sur le sol ....
je vais rejoindre doucement la voiture et repartir ... Portable hs ... Je n'avais aucune idée du résultat des copains .. je me doutais que Pascalix et Josephix devaient être arrivés mais ??? Où en étaient les autres ??
Je ne saurai que bien plus tard que Marcix , Francinix arrivaient alors que j'allais reprendre la route ... Si j'avais su , je serai venu vous applaudir pour ce final et retrouver les survivants pour un bon café/croissant au petit matin sur le port ...

un grand bravo les copains de l'avoir fait , terminé ...

Perso , j'ai pris un grand grand grand plaisir , eu de belles émotions , noué une amitié , partagé des rires , de bons moments , quelques douleurs mais ... Un réel plaisir ...
c'Ă©tait le Pied !!

et plutot étonné qu'au final je trouve ça pas si dur que ça ... Même si c'était "long" tout de même ... Alors pourquoi pas vous un jour ?? Faut simplement oser , se lancer et tenir ...

étonné aussi qu'un gars me dit qu'il trouvait ça plus difficile pour lui que l'UTMB ?? surement trop roulant d'après lui !! plus habitué à la montagne ...

et l'année prochaine ... Car ben ouais .. Pas pu faire les photos que je voulais avec ce temps de cochon ... Donc rendez vous à Vannes en 2015 !!

Quelques images avec ces images oĂą vous aurez le plaisir de revoir cette joyeuse bande

http://youtu.be/lBAhkf-sVfo

bon ces p'tits lapins n'iront pas au bout ...Fin du parcours pour eux de l'autre côté de la mer ...

Reportage sur la Tv locale .. avec la joyeuse bande au départ ...

http://streaming1.extrazimut.net/players/lecteurtytele.swf?video=mp4:20140630_CA_VALAIT_LE_DETOUR&lien=%3Fmode=numEmission%26id=63982&titre=%253E%253E%2B%2B%252D%2Blundi%2B30%2Bjuin%2B2014> name=movie value=http://streaming1.extrazimut.net/players/lecteurtytele.swf?video=mp4:20140630_CA_VALAIT_LE_DETOUR&lien=%3Fmode=numEmission%26id=63982&titre=%253E%253E%2B%2B%252D%2Blundi%2B30%2Bjuin%2B2014 />

et terminé ça loin des premiers .. Content d'être encore capable de marcher après 28h31" de course pour moi , juste un gros manque de sommeil à combler et encore des images, des émotions plein la tête , pleins les yeux ...
Du BONHEUR

Message édité par : pinpin / 09-07-2014 03:03

DSCF0844.JPG

DSCF0846.JPG

DSCF0857.JPG

DSCF0866.JPG

DSCF0869.JPG

DSCF0880.JPG

DSCF0894.JPG

DSCF0905.JPG

DSCF0930.JPG

DSCF0943.JPG

joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 09-07-2014 07:46

vraiment bravo
pour avoir fait le 87 km (enfin à priori plus près des 90 que de 87 km) je suis
en admiration pour ceux qui ont fait le 177 km
j'en ai doublé pas mal, donné mes bandes de strapping, un compeed
à des ravitaillements mais malgré les douleurs, les plaies ils repartaient
je suis bluffée
vous êtes des sacrés sportifs
bravo bravo
maryline

1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-07-2014 11:35

Bravo Pinpin, sacrée aventure ... qui aurait pu se terminer au bout de quelques km (là, c'est drôle car tu es reparti mais j'imagine celui à qui ca arrive et qui est contrait à l'abandon ) .
C'est sur qu'il faut avoir un sacré mental avec tous ces km, ces changements de terrain, la fatigue, la météo...
Pour les résultats, tu es arrivé devant Joséphix. Par contre, tu es arrivé en même temps que Didier Lefort (4" d'écart) aussi connu sur les forums ou réseaux sociaux sous le pseudo de Zeclown. J'ai regardé les photos, il est arrivé avec son nez rouge mais tu n'avais surement plus la lucidité pour remarquer ce détail.
En attendant, bonne récup et au plaisir.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Message édité par : pgaz / 09-07-2014 11:36

Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-07-2014 12:54

Bravo, tu as réalisé une très belle performance, quelle chance de pouvoir faire "ça"
J'espère que tu as bien récupéré depuis

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-07-2014 14:54

Et bien quelle aventure !
On sent que tu as eu du plaisir Ă  courir ce grand raid !
Bravo pour la perf et comme le dit pgaz cela aurait pu s'arrĂŞter rapidement !
je suis certain que tu as pleins de beaux souvenirs dans la tĂŞte !

Bon c'est certain je ne viendrais pas courir avec toi de suite !

Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 09-07-2014 19:30

Hello Pinpin,

Quelle aventure !
Put... de Korigans
Bravo pour ta course... surtout d'avoir été au bout. Des courses comme ça, laisse des souvenirs pour longtemps.
Toutes ces rencontres... ces kilometres avec des compagnons de fortune. Les joies, les peines, les douleurs... Ne pas savoir, si on va aller au bout...
Savourer le moment ou on passe la ligne.
Merci pour ton CR... pour les photos
Dommage de t'avoir loupé de peu à l'arrivée.
Pour info, la vitesse donnée entre le départ et le premier ravitaillement est fausse. Le 1er ravitaillement a été avancé au 15ème kilometres (2,5 km ont été annulés) alors la vitesse est calculé sur 18 km, mais on en a parcouru que 15..
Je n'ai jamais été au dessus de 10km/h et la j'atteins presque les 11,5.
Ce n'est qu'un détail
J'ai trouvé le parcours plus facile que dans le sens inverse. J'ai trouvé le début assez difficile... Les autres année ont fini par là... et avec la fatigue, la fin n'est pas simple.
Tu verra bien l'année prochaine ... en esperant une meteo plus clémente.
Au plaisir de te retrouver... A bientĂ´t.
Et encore toutes mes félicitations.

Message édité par : Pascal75 / 09-07-2014 19:31

runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 09-07-2014 20:20

Pinpin tu es venu tu as vu et tu as vaincu par toutatis !
super heureux d'avoir partagé quelques km avec toi , je n'etais pas en super forme aussi coté estomac
merci pour ton joli cr et tes photos qui me rappel combien c'est une belle course.
bonne recup soigne ta cuisse , Ă  bientĂ´t pinpinnix . au faite je suis de descendance wisigothe

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-07-2014 20:54

Merci pour ton récit Pinpinnix

Voilà notre photo du départ : Une belle petite équipe

-Bravo Philippe tu as su bien géré cette cours , quand nous t'avons croisé, tu été bien blanc , la purée et le jambon ta fait du bien et -ta redonner des ailes pour finir cette aventure ... J'espère que la chute du départ ne ta pas fait trop souffrir pendant la course ?

- Nous avons pas eu de chance cette année la pluie été au rendez vous ... j'espère que tu as bien récupère ?
- Bravo pour ton chrono

MĂŞme avec la pluie tu as le sourire

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : francinedefi / 09-07-2014 20:56

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-07-2014 22:22

Une jolie photo... on y voit le symbole de PCaP

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-07-2014 17:58

Je suis en admiration devant tant de volonté malgré les souffrances et la fatigue

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-07-2014 20:07

Merchi Merchi Ă  tous ...

@Maryline .. Encore un grand Bravo à toi et à Chris , vous avez aussi fait un sacré parcours , quels que soient les Kms ... Tu as été au bout et c'était génial de pouvoir tous aller jusque sous cette arche d'arrivée .. et en plus drôlement sympa cette aide que tu as pu apporter à tous ces coureurs ... La prochaine fois on essaye de se voir avant , pendant ou après Bises

@Pgaz .. C'est sûr ça aurait pu se terminer pour moi après quelques mètres avec cette chute mais ça allait ( habituellement, je suis plus vigilant sur le départ d'un marathon pourtant) ... et non , pas vu ce "clown" là pourtant j'en ai vu tout au long de ce parcours, plus ou moins "allumés" .. Bon s'il courait avec son "petit animal domestique" je ne l'aurais pas loupé , c'est sûr , pas tous les jours qu'on voit un clown courir avec son éléphant adoré et je remontais "bien" sur le final mais je ne l'ai pas vu du tout !! sinon j'aurais bien rigolé

@Soleïa ... Oui bien récupéré et Oui de la chance de pouvoir faire ça .. Mais .. Parfois pour ça , faut prendre des décisions dans nos vies, nos choix, nos envies ... et avec un peu de volonté , de caractère ... on peut se faire de créer , procurer de beaux plaisirs

@Eric .. Comment ça tu ne viendras pas courir de suite avec moi je te rassure , je peux être "sage" d'ailleurs y'a de sympathiques, petites courses en nocturnes dès l'été ici , en Août tu seras dans le coin déjà ??
Toi aussi tu auras de jolis images en tĂŞte bientĂ´t ici dans le Var avec ces jolis paysages , ce bord de mer ..

@Pascal... Merci et comme tu le disais .. Put.. de Korigans !! , y'en avait même un en "ville" le bougre mais le plus vache m'attendait dans la nuit près LE BONO !! vacherie !! et en effet un réel plaisir , du bonheur (dommage côté météo) un excellent souvenir et de superbes émotions des fois avec ces paysages , ce qu'on vivait ... et de réaliser ce qu'on faisait ... QUEL PIED !!!
merci pour l'info .. n'ayant pas de Garmin j'ai toujours du mal à savoir quelle vitesse , quel kilomètre ... et il me semblait bien que j'avais été ""sage"" au départ donc après , l'info du site bon ça me rassure ... Faut se dire que ce n'est jamais sûr à 100 % ces infos ... et ce sera avec plaisir de partager quelques kilomètres avec toi une prochaine fois .. Ne pas hésiter à me faire signe si tu es dans le coin

@Runninjuan ... C'était sympa de te revoir , papoter au matin (sous ce temps humide) avec toi sur ces sentiers... et comme tu le dis .. on l'a fait .. On l'a "" VeniX VidiX ViciX "" Merci encore pour ce petit signe de ralliement ... et encore désolé de t'avoir laissé mais fallait vraiment que j'empêche que la cuisse refroidisse ... ça me posait trop de problèmes après ... Bon l'autre fois j'avais les fraises Tagada mais pas cette fois en Bretagne .. j'aurai ça à notre prochain Rdv à bientôt alors

@Francine ..Merci et cette première chute ça allait .. la seconde près de LE BONO celle là m'a posé quelques problèmes à la cuisse (sans compter les brulures dues aux frottements) ... Heureusement et Vive les kinés aux postes de secours !! j'étais content de te revoir et cette joyeuse bande ... et vraiment désolé de vous louper à l'arrivée (j'ai du voir vos lumières des frontales de l'autre côté du chenal à Vannes au petit matin ) Toujours un GRAND plaisir de te, vous revoir et participer à ces jolies courses .. Merci pour les photos que tu as glissées (douée pour ça pas pu "copier" encore celles du site )
Bonne récup aussi à toi Francine et au plaisir de nos retrouvailles

@Rogers .. Merchi Merchi .. Mais tu sais , suffit d'avancer pas Ă  pas ... lol

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-07-2014 22:18

je savais dejà que tu étais un grand cinglé

mais la faut vraiment etre ....armé
un gd merci pour cette sacre ballade en photos
les autres distances vont maintenant te paraitre ridicules

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-07-2014 20:36

Merchi Merchi Stefasn .. Un excellent souvenir de nous deux sur cet "" extrem-trail-de-Lille """ où tu m'avais vu après 45 km dans la gadoue ... Et en forme !! c'était sympa , amusant ....
Bon là , c'est sûr , c'est un peu plus de kilomètres mais bon , quand on s'amuse, quand on y prend du plaisir ... L'essentiel et dans ma tête c'est d'aller au bout ... quelle que soit la distance ...
Bon à voir à présent pour un UTMB , une Diagonale des Fous .. Ou une jolie course comme ça ...

l'essentiel et de s'y amuser Ă  mes yeux , et d'y prendre beaucoup de plaisir ...

Message édité par : pinpin / 25-07-2014 14:54

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-07-2014 10:50

Super CR! J'ai pris grand plaisir à le lire et je me suis évadée quelques minutes sur cet ultra marin grâce à toi. C'est une course qui me fait bien envie... Un jour futur... Tu as de la volonté de courir sur un terrain difficile, extrêmement long, douloureux... sous la pluie!!! Moi, je crois que sous la flotte, j'aurais du mal à ne pas flancher, à ne pas abandonner face aux longs km qu'il reste encore à parcourir. C'est vraiment le truc qui m'agace quand je cours, la pluie. Elle me bousille tout plaisir.

Tes photos montrent bien comme le paysage est magnifique; c'est vrai que rien que pour ça, ça doit valoir le coup de courir cet ultra trail!

Tu es vraiment très fort, physiquement et mentalement pour avoir surmonté tout ça!!!

Un très grand BRAVO!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-07-2014 08:18

Merchi Merchi Riri .. Bah , comme toi , ancien Chtimi .. La pluie ;; je connais ; même si j'apprécie bien plus le soleil .. J'ai "pesté" du samedi cette pluie , c'est sûr ça met un petit coup au moral ... mais plus parce que le paysage était moins joli sous ces averses +ou- fortes ... et donc ranger l'appareil photo sous plastique .. pour le protéger

et Oui , une course qui devrait beaucoup te plaire pour ce visuel , ces différents choses à découvrir .. Faut juste s'armer moralement pour tenir et se dire au fil des kms .. "" d'en profiter "" ..
perso, me suis déjà dit d'y retourner l'année prochaine (si pas encore coincé par le boulot) pour revoir , revivre tout ça avec du soleil (il parait que c'était une première ce temps depuis les 10 éditions )

et je compte y prendre encore beaucoup de plaisir ...

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 17-07-2014 09:36

Bravo à toi...je regarde cela avec envie mais aussi quelques peurs à s'enclencher dans un tel défi...

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-07-2014 18:54

Merchi Laurent ... Et suis sûr que tu nous ferais ça assez facilement .. si l'envie est là , avec un peu de prépa et ça peut le faire

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-10-2014 19:16

je sais , c'est pas tout jeune .. Mais trouvé cette vidéo de l'édition 2014 .. De belles images ... et l'occasion de revoir sur ces images .. Marc Francine Juan .. Joseph ... Et ... Pas encore reconnu tout le monde ...

http://youtu.be/RnTVaDAPZ78

Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5401 seconde(s)