Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 586

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Louis Blanc : Une nation dans laquelle une classe est opprimée, ressemble à un homme qui a une blessure à la jambe: la jambe malade interdit tout exercice à la jambe saine.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 27 km La Monna Lisa - Templiers - Edition des 24-26/10/2014
Auteur27 km La Monna Lisa - Templiers - Edition des 24-26/10/2014
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-11-2014 11:15

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course27 km La Monna Lisa - Templiers - Edition des 24-26/10/2014 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Du bonheur... tout simplement  
Inclure la signaturetrue 
..::..

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 02-11-2014 12:34

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-11-2014 11:28

Cela fait plus de six mois que mon mari avait planifié le grand trail des Templiers à son programme et comme les organisateurs proposent plusieurs distances j’en ai trouvé une qui me semblait accessible pour mes jambes. Sa course sera le dimanche : 73 km et 3500 m de D+ annoncés et moi le samedi, la Monna Lisa 27 km et 1100 m de D+ annoncés . C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous avons pris la route vendredi 24 au soir après le boulot, direction Millau. Après une courte nuit, direction le site du festival des Templiers où nous prenons possession de nos dossards et où nous faisons un grand tour du salon du trail vraiment bien garni en exposants et nous faisons le plein de dépliants afin de penser déjà à nos courses de 2015.

Ma course démarre à 12h15 donc vers 10h30 je décide d’accrocher mon dossard et ma puce et là je m’aperçois qu’il ne m’a pas été remis le bon dossard. En effet, je devais avoir le N°6113 et on m’a remis le 6013. Je retourne donc d’un bon pas vers le stand de remise des dossards et heureusement le N°6113 est toujours là…. Oufff.
Quelques photos, un petit bisou et je pars vers la ligne de départ. Présentation par Dominique Chauvelier, entre autre, des favoris des teams qui prendront le départ le lendemain. L’ambiance est là, le soleil et le ciel bleu aussi. Je suis sur un petit nuage, j’ai vraiment envie d’y aller. Le départ est donné et c’est parti… !!!!

Les 2 premiers km se font sur route et ensuite le premier chemin et surtout la première côte se présentent à nous… Je n’ai aucune ambition sur ce trail que celle de me faire plaisir, de profiter des paysages, de vivre l’instant présent tout simplement. De toute façon, je connais mes limites physiques sur ce genre de profil… Alors, je savoure, les côtes sont très raides, caillouteuses, mais le spectacle une fois en haut vaut plus que le détour… !!!

Le parcours sera fait de côtes, de descentes, de cailloux, de sous-bois où le sol jonché d’épines de pin et de mousse fait un bien fou aux articulations… Je m’accroche dans les côtes, je me surprends à bien négocier les descentes avec une certaine facilité, je double, je me fais doubler…. Le ciel est parsemé de multiples couleurs puisque l’on a droit à un magnifique ballet de parapentes… Le premier ravitaillement est placé au 16ème km, j’en profite pour boire un verre d’eau, prendre deux petits morceaux de barres de céréales et pour faire remplir ma poche à eau. Les bénévoles sont aux petits soins, gentils et souriants… A plusieurs endroits, sur le parcours, il y a des spectateurs (probablement beaucoup de gens du coin car je pense qu’il faut bien connaître les lieux pour arriver dans ces endroits retirés) qui encouragent, applaudissent… ça fait du bien, ça porte…

Petit à petit les km défilent, avec toujours autant de diversité de parcours et de plaisir… je ne trouve pas le temps long, à aucun moment je me dis que je vais lâcher l’affaire malgré les côtes de plus en plus raides et mes jambes de plus en plus douloureuses. Parfois, je ressens les prémices de crampes mais rien de vraiment handicapant… Le deuxième ravitaillement est au 21ème km, je prends un verre de boisson énergisante, un verre de coca, deux biscuits salés et je repars… Déjà 27 km de parcourus, hum hum… cela va être plus long que prévu je crois bien… Arrive enfin le passage dans la grotte du hibou, passage magique même si la traversée de cette grotte est brève… Un signaleur annonce qu’il ne reste plus que 2 km et principalement en descente, alors je lâche un peu les chevaux. J’ai hâte d’arriver et de passer enfin sous la fameuse arche en bois des Templiers.
Dans le dernier virage j’aperçois mon mari,

je suis heureuse, j’ai un grand sourire qui en dit long sur le plaisir pris pendant cette course… une série de très hautes marches artisanales sera la dernière difficulté avant de passer sous l’arche… Yes !!!!….

29,300 km, 1300 m de D+ et 4h46’ de bonheur et de régal pour les yeux….

Le lendemain, mon mari bouclera son long trail de finalement 75 km et 3600 m de D+ en 13h36’ et autant de plaisir que moi… C’est mon héros !!!

Ce week-end là, c’était nos 29 ans d’amour, une bien belle façon pour deux coureurs de fêter cet anniversaire

Quand est-ce qu'on repart....????!!!!

pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 01-11-2014 14:07

Un grand bravo à tout les 2, le CR est tres agréable à lire, les photos sont magnifiques et donnent tres envie!!!!!
Un jour, je le ferai!!!! lol.
Bonne récuperation!!!

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-11-2014 14:42

waouhhhhhhhhh

superbes photos avec ce ciel bleu quel dépaysement
et comme dab toujours dans le plaisir pur
29 bornes quand même et que dire de 75

un grand bravo a vous 2

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-11-2014 10:22

Oh que de plaisir dans ce Cr !
Tu as visiblement passé un bon moment, et je comprends car tu as du en prendre plein les yeux !
En plus je trouve ton chrono très correct au regard du parcours et de la "petite nuit" !
Bravo et continue à t'amuser comme cela !

Un bravo aussi à ton mari !
et avec un 29 ° anniversaire comme celui ci je me demande ce que vous allez faire pour les 30 ans !!

Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-11-2014 18:39

Oui, comme l'écrit ERIC, que du PLAISIR !!!!!!

Trails réussi par toi et le long par ton mari.

Pas de stress, pas de bobo malgré ce parcours hyper difficile.

Paysage MAGNIFIQUE, (superbes photos) organisation parfaite ça donne envie

MARIE

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-11-2014 22:47

Super course pour fêter un anniversaire comme celui-là ... En plus vraiment un joli CR , de superbes photos .. Et avec beaucoup de plaisir
c'est où et quand alors cette prochaine fois qu'on a déjà envie de découvrir
un grand Bravo à vous deux

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-11-2014 07:31

Merci les gars...
Les prochains trails sont pour ce week-end où il y en aura un de nuit le samedi et un le dimanche matin...
Et pour nos trente ans, on a déjà notre petite idée

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-11-2014 15:13

waouh...que les photos sont jolies !
très beau compte-rendu , bravo a tous les 2
On sent beaucoup de plaisir dans ton cret ca fait vraiment du bien

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-11-2014 05:28

Bravo à tous les 2. Au moins, tu te prends moins la tête que sur marathon.
J'avais couru les Templiers mais, à l'époque, c'était à Nant. Vu les photos, les paysages semblent aussi beaux
à Millau. Bonne récup et bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 04-11-2014 07:18

Merci.... c'est vrai que sur trail, sachant que j'ai du mal à travailler le dénivelé chez moi, je pars en me disant que le terminer et profiter à fond sont mes seuls objectifs, donc pas de pression négative comme je peux me mettre sur marathon!!

ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 06-11-2014 11:41

Superbes photos
et quel plaisir de lire ton cr
Bravo à toi et ton mari

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-11-2014 07:55

Merci Petitlièvre

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-11-2014 13:18

Un grand bravo à vous deux
Merci beaucoup pour ton récit avec de belles photos
Bon continuation à vous deux

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-12-2014 00:06

J'étais en retard dans mes lectures !
Tu as vraiment enchaîné de beaux parcours sur cette fin d'année
Bravo à tous les 2

marie58