Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 565

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Pierre Daninos : Londres, les weekend là-bas... Il n'est pas interdit de penser que, si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 9 km la Cestadaise (33) - Edition du 01/02/2015
Auteur9 km la Cestadaise (33) - Edition du 01/02/2015
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-02-2015 14:04

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course9 km la Cestadaise (33) - Edition du 01/02/2015  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
le bonheur est dans le trail ... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Carpe Diem

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-02-2015 14:41

Le bonheur est dans le trail !!

09h30 : il pleut des cordes ...ça fait 4 jours que le temps est exécrable et me voilà parti pour mon premier trail de l'année 2015 mais surtout ma première course depuis 21 mois !
je me suis inscris sur un 9 kms ...sur le parcours ou j'allais m'entrainer a l'époque des grand-brassac et autres marathons . je le connais bien ...c'est beau et agréable ...c'est un mélange de belles forêts et d'étangs , c'est un lieu ou j'y ai pleins de souvenirs et ce depuis ma plus jeune enfance . Pour une reprise finalement c'était une évidence qu'il fallait que ce soit là

11h00 : Après 2.7 kms d'échauffement , le soleil s'est bien installé et c'est très agréable . Je suis sur la ligne de départ avec mes premiers doutes ....je crois que depuis le mois d'aout je n'ai fais qu'une seule sortie de plus de 9 kms , et encore sur tapis !!! je me dis que j’espère que ça va aller ...que même si je ne vise aucun chronos j’espère ne pas me mettre dans le rouge et finir en marchant . Dans ma tête , 2 Laurent s'affrontent ...celui qui faisait des trails de 30 bornes et qui aimait ça et celui d'aujourd'hui qui ne sait pas ou il en est , c'est perturbant ! Penser a être et oublier ce qu'on a été ...
On est a peu pres 600 sur la ligne de départ , 200 pour le 9 kms et 400 pour le 17 kms .C'est parti ...j'essaye de ne pas me laisser emporter par le rythme de la foule , mais de suite je sens que je ne suis pas au même rythme que lors de mes sorties habituelles . Je n'ai aucune montre pour me donner mon allure ni ou je suis , c'est perturbant et en même temps très agréable ...tout se fait a la sensation !

11h30 : c'est difficile de faire un compte-rendu "technique" quand on a aucune information , c'est en tout cas a cette heure-ci que j'arrive au ravitaillement . Je n'ai pas ralenti l'allure depuis le départ , je sens que je suis au-dessus de la vitesse je cours habituellement mais comme je m'y sens bien finalement je décide de rester comme ca . Depuis le début de la course très peu de coureurs m'ont dépassé et je crois que je n'en ai pas doublé non plus ...même dans les singles ! Il faut dire que le parcours est super ...on longe des ruisseaux , court au milieu des chemins forestiers avant de s'enfoncer dans petits sentiers ou bien peu de monde avant ce matin a du s'y aventurer . Malgré les 4 jours de pluie , on a de bonnes zones bien boueuses mais dans l'ensemble ça reste tres praticable .

km7 : Suite au ravitaillement je me sens terriblement bien ! je sens que j'en ai sous le pieds et je me tâte pour savoir si j’accélère ou pas . Le problème c'est que je suis pas ou je suis ...je suppose que j'en suis au km 7 mais n'en sais rien du tout et j'ai pas envie de me cramer avant la fin de la course alors je laisse faire mes jambes et reste sur le rythme qu'elle supporte le mieux . D'autant que quelques minutes apres , arrive une bonne grosse côte et qu'arriver en haut je suis complétement essoufflé . Je reprends tranquillement mon souffle mais j'accuse un peu le coups , ça m'a coupé les pattes !!!! Je laisse passer l'orage et finalement reprends petit a petit mon rythme .

kms 8 et 9 : ca y est c'est reparti comme au début , mes jambes déroulent bien et je commence a entr'apercevoir la ligne d'arrivée . Je ne sais toujours pas quelle heure il est , ni ou j'en suis du temps mais je suis content de constater qu'il y a un peu de monde derrière moi même si j'entends quelqu'un qui revient a ma hauteur . j'entends ses pas dans la boue ...ca se rapproche de plus en plus ...Je sais que c'est bientôt la fin et je regrette que ce soit déjà le cas ! je me dis que j'aurai pu m'inscrire sur le 17 , que sûrement j'en avais la capacité . J’accélère alors le pas histoire de confirmer que j'ai bien les jambes , ca accélère aussi derrière moi et c'est a ma grande surprise que je vois un petit bout de femme revenir a ma hauteur . Elle me dépasse mais je ne lâche pas l'affaire et finit finalement bien plus vite que je pensais en être capable !

L'arrivée : Lorsque je franchis la ligne je sais que j'ai déjà tout gagné ! Je n'ai pas marché ...me suis bien amusé... et finalement couru avec l’échauffement presque 12 kms sur un terrain casse-pattes et par moment bien détrempé et surtout j'ai redécouvert ces petits instants de magie qui font que j'aime courir . La cerise sur le gâteau viendra de mon temps puisque j'ai fais le parcours en 55.42mn soit bien en avance sur tout ce que j'avais espéré ! même mon classement me surprends (134 sur 191 ) Je divague un peu au ravito , satisfait ...avec cette impression d'avoir fait un pieds de nez a ces 21 mois de galère et d'avoir redécouvert une passion .

Le revers de la médaille c'est que j'aimerai bien confirmer maintenant , avec un objectif un peu plus haut mais en restant raisonnable . Car il va pas falloir s'emballer ...si j'ai senti une nette progression en terme de course a pieds il n'en reste pas moins que je dors toujours si peu et mal . Il va falloir prendre le temps de bien récupérer ...et j'ai repéré une autre course qui pourrait correspondre a mes attentes . L'audengeoise ....15 kms aux alentours du 15 mars ...et bien sûr c'est forcement un trail

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-02-2015 14:54

Superbe KIKITOM, ton expérience passée sur ce type de parcours et en plus long avec en plus ta sagesse pour ne pas t'exploser sur ce trail, font que ta première course de reprise est UNE GRANDE REUSSITE. Il t'en restait sous les beskets, ça c'est aussi une très bonne nouvelle. Avec en plus un chouette chrono. Donc REMARQUABLE, BRAVO

Et en plus tu as retrouvé le plaisir

Pour ton prochain trail de 15 km, fais le dans le même esprit, ça devrait tout aussi bien passer.

ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 02-02-2015 18:02

c'est une Bonne reprise ça
te voilà de nouveau dans la course, c'est plutôt cool, et en plus tu as pris du plaisir, c'est le principal
Bravo

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-02-2015 19:13

Honnêtement Laurent je suis super heureux pour toi !
J'ai toujours du plaisir à lire les CR mais le tien aujourd'hui encore plus !
Comme tu le dis tu as tout gagner sur ce trail !
Il te "rassure" surement un peu sur ta capacité à courir de nouveau de beaux trails.
Il te faut maintenant chercher la progression douce encore un peu pour ne pas de "cramer" trop vite sur les chemins.
J'ai hâte de lire tes prochains CR.
Bravo et encore bravo Laurent.

Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-02-2015 19:30

y avait vraiment pas de quoi avoir des doutes ( même si c’était un peu légitime)
alors le 22 avril un 22 kms , le 33 mai un 33 kms

malgré cette trop longue pause ton n a semble t il pas oublié

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-02-2015 21:05

Quel beau cr !!! Plein de plaisir, et je n'aime que ça
Mais attention hein.... Que cet enthousiasme ne te fasse pas brûler les prochaînes étapes surtout.....
Prends soin de toi
Et je te redis comme il y a 2 ans : ne pas dormir beaucoup et mal, on s'habitue, crois moi.....
Prends tes nuits comme elles sont, comme les miennes, et te prends plus la tête avec ça....
Bonne continuation l'ami !!!

Paix des sables...

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-02-2015 00:33

Super Laurent de revoir ce plaisir de courir ... Y prendre du plaisir malgré la météo humide , et de voir que tu tiens toujours la route ... C'est tout bon ça Comme tu le sais , faudra pas bruler les étapes , mais c'est un très bon signe ça ... j'ai hâte de voir la suite de tes CR ...

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-02-2015 19:17

Merci a tous

Je suis très content de cette première course , j'espere qu'elle en appellera d'autres ...toujours plus belles
Merci pour vos messages

pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 04-02-2015 08:19

Bravo kikitom, on peut pas faire mieux pour une reprise!!
Courir aux sensations est une chose que l'on ne fait pas assez souvent,
Pollué par ce chronometre qui tourne alors que l'on ne joue pas notre vie!!!
felicitations, quel gestion pour une reprise!!

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-02-2015 09:47

Merci pascalou

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-02-2015 16:49

Bravo Laurent, c'est GENIAL!!!!!

Je suis super contente pour toi!!!! Vivement le prochain CR!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-02-2015 19:14

riri

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-02-2015 15:38

J'ai eu peu de temps pour moi ces derniers jours et je ne voulais pas lire ton CR à la va-vite, au risque d'en rater l'essentiel.
Voilà, je suis - tout comme chacun ici qui t'a félicité - tellement heureuse de cette fenêtre de bonheur que tu as vécue. Tu méritais tellement de revivre de tels moments !!!

C'est un petit trésor dans un coin de ta tête, porteur d'espoir et d'envie de recommencer. Sans se griller.

Bravo Laurent, et ton Cr est un des plus jolis CR que j'ai lus depuis quelque temps

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-02-2015 16:00

Citation : soleia 

J'ai eu peu de temps pour moi ces derniers jours et je ne voulais pas lire ton CR à la va-vite, au risque d'en rater l'essentiel.
Voilà, je suis - tout comme chacun ici qui t'a félicité - tellement heureuse de cette fenêtre de bonheur que tu as vécue. Tu méritais tellement de revivre de tels moments !!!

C'est un petit trésor dans un coin de ta tête, porteur d'espoir et d'envie de recommencer. Sans se griller.

Bravo Laurent, et ton Cr est un des plus jolis CR que j'ai lus depuis quelque temps  

Merci soleia , une semaine apres le soufflet n'est pas retombé ...je suis toujours sur mon petit nuage
On est encore loin de Belves mais le moral lui est bien revenu

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-02-2015 16:31

Bravo Laurent, content pour toi. Après toutes ces galères, j'espère que le bout du tunnel est enfin là: en tous cas, au vu de ton CR, ca en prend bien le chemin. Continues bien comme ca, sans brûler les étapes et en y allant crescendo. Bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-02-2015 21:09

Citation : pgaz 

Bravo Laurent, content pour toi. Après toutes ces galères, j'espère que le bout du tunnel est enfin là: en tous cas, au vu de ton CR, ca en prend bien le chemin. Continues bien comme ca, sans brûler les étapes et en y allant crescendo. Bonne continuation.  

merci Patrick , si je veux être prêt pour le marathon de bordeaux en 2016 il faut que je m'accroche

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 09-02-2015 07:19

Même si j'ai mis du temps à lire ce cr, faute de temps, voilà que ce matin, en le lisant, je viens de passer un super moment... Ton cr fait vraiment plaisir et on voit que tu étais, sur ce trail, sur un petit nuage et en même temps très raisonnable et c'est très bien...!!! On sent dans ton cr toute la joie retrouvée d'être là et d'y arriver...
Bravo à toi et je te souhaite de bientôt remettre cela

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-02-2015 13:58

Merci Marie
Vivement le mois de Mars....

Sauter à :
HTML généré en: 0.436 seconde(s)