Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 331 659
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Pierre Corneille, Polyeucte : Fuyez un ennemi qui sait votre défaut.
triskell 447 galopeur Coureusetriskell 447 galopeur Coureuse Posté : 05-04-2015 11:11
C est mon 2 eme trail de l année , 212 coureurs au départ .Nous sommes tous munis d une frontale (offerte lors de l inscription) .
20h00 c est le départ apres 800 mètres de route, me voilà à l'entrée du premier chemin dans les pins. Il y a une bonne allure, tout le monde se précipite car dans moins d 1 km, on se retrouve sur un sentier en monotrace et il est clair que lorsque l'on se retrouve sur ce nouveau tracé, il est difficile de pouvoir doubler. D'un côté c est le vide, une belle pente et de l autre côté il y a un talus, on a juste la place pour placer nos pieds.....Par endroit, c est très glissant, il faut faire attention aux chevilles.. Au bout de 2 km on se retrouve sur un chemin sablonneux , c est comme si on courrait sur la plage, pénible, j ai la sensation de faire du sur place....et la on est face a un mur de sable....pour le grimper, il faut faire a moitié du 4 pattes mais la récompense est au bout, magnifique!!!!!Une vue sur les pins avec le couché de soleil à l horizon...superbe sensation!
On passe a nouveau sur un chemin sablonneux mais plus tassé...j essaye de récuperer sur le plat..le ravitaillement est la, nous sommes a mi parcours...
Du sable , on arrive sur un chemin en monotrace, il fait plus sombre, la nuit commence à tomber.
Ce sentier est vraiment tres beau, ça monte, ça descend, la récupération est plus difficile car l effort est soutenu..à 2km de l arrivée c est le plus dure qui arrive...je sents que le sol n est plus le même, cela commence à coller.
Apres une belle descente glissante, c est le tunnel ...entre 20 et 30 mètres de long , tres sombre, et a ma grande surprise,un ruisseau le traverse..il ne faut plus reflechir et se lancer, les pieds dans l eau jusqu a mi mollet, il faut courir , ça raisonne, on s eclabousse, c est incroyable et a la sortie, c est la grosse suprise, un mur de boue Pour le grimper, il faut s accrocher a une corde, il n y a plus que les bras qui travaillent, mes jambes font ce qu elle s peuvent pour suivre...
Je n ai toujours pas allumé ma frontale car même s il fait sombre, mes yeux se sont habitués, la route est là , et enfin l arrivée!
Que de bonnes sensations....un régale, l ambiance etait superbe entre les coureurs , une belle solidarité. ...resultat: 8km en 00:52:33, 108 eme sur 212 (8eme sur 31 dans ma catégorie )
Message édité par : triskell / 08-04-2015 22:15
Message édité par : triskell / 08-04-2015 22:18
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 05-04-2015 15:57
Bravo c'est visiblement un beau parcours !
Tu sembles avoir pris beaucoup de plaisir, malgré les difficultés du terrain.
Bravo et en plus c'est sympa la frontale offerte au début !
Profil www
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 05-04-2015 19:54
Tu t'es fait plaisir et cela se ressent dans ton cr, bravo pour ce trail bien couru avec un bon classement en prime.
Bon, l'eau, la boue et la corde, il faut aimer, ce n'est pas mon cas , alors grand BRAVO pour ta course !!! Profil
pgaz 9068 Beer Posté : 05-04-2015 21:48
Bravo Triskell. Parcours sacrément accidenté pour un parcours de nuit. Tu t'en sors, malgré tout, parfaitement. Et tu sembles avoir pris autant de plaisir que sur le 1er, c'est bien là l'essentiel. Bonne continuation.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... Profil www
triskell 447 galopeur Coureuse Posté : 05-04-2015 22:00
Merci pour vos commentaires, il est vrai que c etait un beau parcours et je ne vous parle pas de ceux qui ont fait le 20 km. ..le vainqueur justement du 20 , un grand habitué des courses a dit que c etait l un des meilleurs trail qu il ait fait en nocturne , super bien balisé. ..et surtout tres mouvementé. .l organisation etait au top. Profil
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 05-04-2015 22:41
du sable , de la boue , de l'eau a mi-mollet ...un vrai bon trail de chez nous
Bravo myriam , 52 mn pour 8 km de nuit c'est bien mais le faire en plus "facile" alors là ca augure de belles choses pour la suite et surtout beaucoup de plaisir bravo a toi Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 06-04-2015 10:34
Merci beaucoup pour ton joli récit, triskell, qui nous permet de prendre la mesure des belles sensations et du plaisir que tu as eu sur ce trail.
Bravo pour cette course, Ã quand la prochaine ?
triskell 447 galopeur Coureuse Posté : 06-04-2015 10:36
Oui kikitom , un bon trail de chez nous !!!!!pour le 8km on n a pas eu trop longtemps a courir de nuit( le dernier quart d heure, la nuit tombait), car les jours se rallongent, c etait plus impressionnant pour ceux du 20km...et j espere me lancer sur cette distance un jour :) Profil
triskell 447 galopeur Coureuse Posté : 06-04-2015 10:38
Citation :
soleia Â
Merci beaucoup pour ton joli récit, triskell, qui nous permet de prendre la mesure des belles sensations et du plaisir que tu as eu sur ce trail.
Bravo pour cette course, Ã quand la prochaine ?
Â
merci a toi !!! J ai bien pensé a toi hier, cela devait etre sublime de courir sur l ile de beauté :) Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 06-04-2015 10:50
Oh oui Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 07-04-2015 11:33
joli trail en début de soirée ... De quoi s'y amuser , et y prendre beaucoup de plaisir sur ce genre de parcours , terrain ... Profil
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 07-04-2015 12:09
Encore un joli cr, plein de joie et de vie Paix des sables... Profil
triskell 447 galopeur Coureuse Posté : 07-04-2015 22:56
Oh que oui pinpin c etait une superbe soirée ^^
Merci PRB :)) Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens