Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 18 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1934
Première laverie automatique aux Etats-Unis.
1946
La SDN se dissout et délègue ses pouvoirs à l'ONU.
1955
Mort d'Albert Einstein.
2020
St Parfait
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 364 853

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Guy de Maupassant, confession d'une femme : Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 14 km Trail de Loguivy Plougras - Edition du 30/08/2009
Auteur14 km Trail de Loguivy Plougras - Edition du 30/08/2009
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 30-08-2009 14:52

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course14 km Trail de Loguivy Plougras - Edition du 30/08/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un trail comme on les aime. 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Yann

Message édité par : soleia / 30-08-2009 21:45

Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 30-08-2009 14:57

5 mn de route et me voilà à Loguivy Plougras, oui c'est tout prés de chez moi et j'ai sûrement du parcourir en VTT une bonne partie des sentiers qui nous attendent sur ce trail.

Passage obligé par la case "prenez votre dossard". Un petit carton jaune à ce niveau, pas de liste de dossards affichée et surtout pas de distances affichées devant les tables des bénévoles. Comme j'ai toujours beaucoup de chance (enfin je n'étais pas le seul) après quelques minutes on nous informe que nous sommes dans la file du 7 km. Bon je repasse à la fin de l'autre file ... grrr.
Une fois arrivé pour le retrait du dossard on me donne le numéro 14 et là les enfants qui étaient avec la dame me disent qu'il faut faire un meilleur classement que le numéro de dossard... heu oui mais je crois pas que ça sera possible avec un numéro 14 mdr, vaut peut être mieux que je déclare forfait

Je retourne me préparer à la voiture et je commence à trottiner le long de la route. Même si mes problèmes de dos/jambe semblent résolus depuis l'osteo et le port des semelles orthopédique j'appréhende un peu cette première course. La peur de voir ressurgir cette fichue douleur dans la cuisse.

Je pars me placer sur la ligne de départ, enfin en milieu de peloton, 10 h le coup de feu est donné, en fait il n'y a pas eu de coup de feu et je ne me suis même pas rendu compte que le départ avait été donné
Le 7km et le 14km s'élancent en même temps. C'est beau tous ces coureurs et coureuses qui s'élancent dans l'inconnu avec au fond de soi l'envie de se dépasser et d'atteindre la récompense ultime, le passage de la ligne d'arrivée ... bon je m'égare quelque peu.

Ca commence avec une bonne petite montée sur bitume d'environ 400m avant d'entrer dans le monde de dame nature. D'ailleurs entre le départ et l'arrivée il n'y aura pas plus de 800m de bitume dans toute la course.

J'essaye de me caler à 5mn/km, je sens que ça me va bien pas de sur régime et les jambes sont bien.

Les montées et descentes se succèdent. Les sentiers sont bien escarpés, ornières de tracteurs, pierres, souches d'arbres, boue, terre poussiéreuse.

Nous arrivons sur une première traversée de rivières, de l'eau au dessus des genoux sur environ 5-6m et des berges bien glissantes et boueuses. J'en ressorts avec les mains pleines de boues et les chaussures boueuse et pleine d'eau ... sploutch, sploutch, sploutch ... vous avez vu j'imite bien le bruit des chaussures dans la boue

Un peu plus loin un mur apparaît devant nous, oui je sais j'exagère un peu
Mais bon en gros je dirais environ 15m de haut pour la partie la plus raide et composé de cette espèce de terre poussiéreuse. Les premiers coureurs semblaient faire un pas pour reculer de deux. Moi je trouve le bon truc (sûrement les cours d'escalade à l'école) je me mets en araignée, les jambes et bras écartés et je monte sans difficulté si ce n'est le ralentissement des petits gars devant qui glissaient.

C'est reparti je vais faire pas mal de km avec deux coureurs de "courir à Plouaret" (cf: trail de Plouaret) un coup ils sont devant puis c'est moi.
Dans une descente un peu glissante un des coureurs de Plouaret fera une chute mémorable, superbe roulé boulé et rétablissement immédiat, un véritable écureuil. Enfin plus de peur que de mal et le tapis de feuille morte doit y être aussi pour beaucoup. Ouf!

Un peu plus loin la première féminine nous double dans un descente un peu plus large, ça faisait un petit moment que j'entendais son souffle derrière moi ... c'était sensuel mdr
Clin d'œil à Bubo57. Il s'agissait de Marie Françoise la coureuse avec qui tu as bataillé au trail du Yaudet.
Pour autant elle ne devait pas être dans un jour de grande forme car on la repassera un peu plus loin dans une montée.

Ensuite, mais alors ensuite! C'était du parcours de toute beauté. Deuxième traversée de rivières, moins profonde mais avec une berge encore plus glissante et haute que la première. Des enfants étaient là pour prendre des photos et nous disent que c'est très dur en effet je commence à poser les genoux sur la berge pour me glisser dessus. Les enfants tendent les mains aux coureurs pour les aider à monter. Bah ça n'a pas été de refus, sinon j'aurai été recouvert de boue des pieds à la tête... comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soi.

Un peu plus loin on passe au bord d'un précipice d'au moins 1000m, non je plaisante, je fais le Marseillais
Mais quelques mètres tout de mêmes et avec par endroit seulement 15 cm de large pour poser les pieds. Donc prudence.

On commence à approcher de l'arrivée kilomètre 14 je suis à 1h15Mn41s pour un objectif MBO de 1h15... c'est pas mal. Oui mais je ne suis pas encore arrivé. Après une dernière montée bien raide et un petit passage dans le bourg d'environ 600m je passe la ligne d'arrivée en 1h18Mn38s pour 14Km580 pour 252m de D+ (valeur corrigé sous sport track avec plugin... pour les grincheux)

Un très beau parcours de trail avec des parties bien techniques. Rien à redire niveau du balisage, orientation, panneau sens interdit et panneau pour prévenir des parties dangereuses.
Les bénévoles (souvent très jeunes) étaient vraiment très sympa. Un trail sur la liste de ceux à refaire. Et en plus j'ai un nouveau terrain d'entraînement juste derrière chez moi maintenant, ça m'évitera d'aller trop loin.

Pour ce qui est de ma jambe ... rien à signaler tout va bien et ça c'est super. Ca veut dire que je vais pouvoir continuer à faire le fou fou. Enfin bon prudence tout de même, d'ailleurs j'ai renoncé à un 33km du challenge de la solidarité, ce qui sera éliminatoire pour le challenge mais mieux vaut jouer la prudence et on verra l'année prochaine.
C'est tout de même surprenant ce qu'une paire de semelle peut faire...

Yann

Ps:Vu que le temps que j'avais annoncé était de 14km et que la distance réel était de 14km58 cela me semble bon, Soleia je te laisse juge à ce niveau.
MBO: 2 + 2 + 14 + 10 + 0 + 0 + 0 + 0 + 1 =29

Message édité par : breizh_runner / 12-09-2009 11:18

Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 30-08-2009 15:11

De la flotte, de la boue, de la terre, b ouais ça c'est du trail!

Bravo, tu fais vraiment un bon temps, en plus il semble que tu te sois régalé donc c'est une belle course!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-08-2009 15:57

Effectivement ... Du bien lourd !!! (surtout sous les chaussures !!! )
Un trail comme on les aime ... que tu as parfaitement maitrisé !!!

Bravo à toi !!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-08-2009 18:15

Ah oui là chapeau !!!

Beau trail qui donne envie de venir le voir l'année prochaine.

Belle gestion de course aussi accompagné d'un beau CR
Vivement les prochaines courses.

Eric92

Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-08-2009 18:36

ca donne envie de s y mettre mais faut etre un peu indiana jones !!!!

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 30-08-2009 19:08

Dracir, Marc78, Eric92, Stefasn merci pour vos commentaires.

Je crois que je ne suis jamais revenu aussi sale d'un trail

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-08-2009 21:58

Récit impeccable avec beaucoup d'humour, mais.... quel dommage qu'aucune photo n'ait été prise

Les 10 points d'objectif, je te les accorde

Donc je confirme : 2 + 2 + 15 + 10 + 1 = 30 (km arrondi au point au-dessus à partir de 0,4)

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 31-08-2009 07:10

Merci Soleia.
Oui j'aurai bien voulu une photo pour montrer l'état dans lequel j'étais
Au hasard du net on ne sait jamais, après tout les deux enfants prenaient des photos au moment ou je me suis présenté sur la berge.

Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-08-2009 14:18

BRAVO pour ton récit sur ce trail "parcours du combattant" où tu t'en sors remarquablement bien.

REPOSES TOI BIEN !!!!

bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 31-08-2009 20:56

tu as raison mon ami...continu à faire le fou dans ta belle région.
Je constate que si il y avait de la boue...il y a encore eut de la pluie en Bretagne ...ce n'était pas le cas chez en Lorr. (et plus particulièrement dans les Vosges...d'ailleurs on passera nous prochaine vac' d'été dans les Vosges plus en Bretagne ...je rigole ...la côte de Goëlo et de Granit Rose nous manque)
Je m'égarre...revenons à ta course.
Heureux de constater que tes soucis de jambe soit réglé...
Merci de m'avoir vangé de Marie France. (je plaisante encore...sans doute le coup de soleil d'hier au col de la Schlucht )..mais je dois reconnaître qu'elle est fortich'. la demoizel'..alors je ne lui en veut pas...
Je constate aussi que tu es parti plus prudemment....c'est bien...je t'encourage dans ce sens !
Je te souhaite une bonne récup'....et merci pout ton CR...il nous prolonge un peu nous vacances.
A bientôt....dans l'Est ?
@+bubo57

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 31-08-2009 21:07

Tu rigoles. C'était bien sec, d'où la terre poussiéreuse. La boue c'était à coté des rivières et dans le bas des collines (là il en restait vu que chez nous il n'a pas fait très chaud).
Je pense qu'il faudra que tu fasses ce trail la un jour, faut que tu t'habitues un peu à la boue
@+ Bubo

Citation : bubo57 

tu as raison mon ami...continu à faire le fou dans ta belle région.
Je constate que si il y avait de la boue...il y a encore eut de la pluie en Bretagne ...ce n'était pas le cas chez en Lorr. (et plus particulièrement dans les Vosges...d'ailleurs on passera nous prochaine vac' d'été dans les Vosges plus en Bretagne ...je rigole ...la côte de Goëlo et de Granit Rose nous manque)
Je m'égarre...revenons à ta course.
Heureux de constater que tes soucis de jambe soit réglé...
Merci de m'avoir vangé de Marie France. (je plaisante encore...sans doute le coup de soleil d'hier au col de la Schlucht )..mais je dois reconnaître qu'elle est fortich'. la demoizel'..alors je ne lui en veut pas...
Je constate aussi que tu es parti plus prudemment....c'est bien...je t'encourage dans ce sens !
Je te souhaite une bonne récup'....et merci pout ton CR...il nous prolonge un peu nous vacances.
A bientôt....dans l'Est ?
@+bubo57

Profil  www  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 31-08-2009 21:29

Citation : breizh_runner 

....., faut que tu t'habitues un peu à la boue

....on verra lors d'un prochain séjour en Bretagne
par contre question boue...je suis exempté encore pour qques années...j'ai pris ma dose lors d'un championnat de Lorr. de cross mémorable (en 94 ) à Etival.
A bientôt !
@+bubo57

jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 01-09-2009 09:02

bravo pour ce trail semé d'embuches et bien maitrisé

un beau chrono et aussi une blessure qui semble être un mauvais souvenir!!!!!!

Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 01-09-2009 17:45

Merci pour ton CR de cette course qui n'était ni plus ni moins qu'un parcours du combattant.
Heureux pour toi que ta blessure soit passée.
Bonne récupération et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-09-2009 19:45

Merci Jejestr et Hubert.