|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| |
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 17-10-2009 21:58
Voici en ce 17 oct 2009 un trail de 18 km : les foulées des vignerons à Arsac (33) avec un nom comme celui ci il va de soit que les ravitaillements sont commen dire.... loco-local !!!!.
Cette course fait partie d'un ensemble de course (enfants, 9 km et 18 km course et même distances pour les randonneurs).
Le départ du 18 est prévu à 15 h.
j'arrive sur site à 14 h environ et .....
plein, plein, plein de voiture
C'est visiblement un grand rassemblement, cette impression est v"rifiée au retrait des dossards, qui malgres le monde est assez rapide. .
j'ai le numéro 89 et aprés l'avoir récupéré je cherche ma voiture dans l'immence foule de véhicule quand j'entends Eric...
et je retrouve avec plaisir Alice la troisiéme concurente du trail en relais fait il y a quelques temps avec riri17.
Nous nous échauffons un peu et direction la ligne de départ, le soleil jusqu'alors présent se cache derriére les nuages gris, le vent se montre aussi.....
Nous discutons sur la ligne avec Alice et quelques concurants, je m'apperçois que nous sommes relativement "proche" de la ligne.
j'aurais bien reculé un peu mais pas le temps le bang de départ m'oblige à partir.
Je laisse partir Alice qui a un objectif supérieur au miens.
je suis dépassé de tous les côtés mais pas grave j'essaye de prendre mon rythme : 1 km 5'151 c'est trop rapide pour moi.
Je léve le pieds et me fixe au moins 6' au kilo.
Les 5 premiers sont avalés en 30 ' toutes rondes c'est bien, le premier ravitaillement est là le m'arrête et aprés unverre de..... d'eau ( et oui je suis sage) je repars.
J'arrive au 9° kilo en 55' environ c'est plutôt pas mal mais j'ai repéré que la deuxième partie semblaist plus difficile alors prudence.
Un deuxiéme ravitaillement bien négocié (bon un peu de fromage quand même .... je vous rappelle que je suis Normand il y a des choses qui ne se refussent pas ... )
Aprés le 12° kilo il y a un petit côte sableuse je décide de la monter en marchant pour m'économiser.
je repars aprés cette côte, c'est un peu dur de repartir je me sens pas en grande forme et cela reviens un peu aprés mais tourdage de cheville gauche... pas trop de bobo je peux continuer.
Les pistes de cailloux, le goudron et les chemins de vignes se passent le relais pour la "joie" des coureurs, les montées et les descenteqs aussi....
le 15° kilo est passé avec le troisiéme ravitaillement se fait sentir, deux belles et frigorifiées, jeunes femmes nous acceuillent avec le sourire et de l'eau.
Un petit brin de caussette et redépart pour la fin enfin je le crois à cette instant...Mais c'était sans compter sur les organisateurs qui avaient prévu un autre ravitaillemnt moins d'un kilométre aprés.
Cette fois il s'agit de liquide plus coloré .
je ne m'arrete donc pas et je monte encore un faux plat assez long.
je commence à avoir un peu de difficulté à courir (une petite douleur au testicule G me perturbe un peu, replacage de short et un peu mieux mais sans plus .
les dernier kilométres vont être dur dur je pense ...
Entre le 16 et le 17 re petite côte, je marche pour recupérer et ne pas me griller.
Je repart avec en point de mire deux femmes devant moi.
le panneau 17 et franchit maintenant plus de marche il faut finir en courant un point c'est tous.
Ce derniér kilométre zig zag dans la fôret "mes" accompagnatrices sont toujours devant moi à ma même distance.
La fin du parcours est proche nous devant faire une sorte de "tour de stade" sans stade (oui c'est un trail quand même ) pour arriver au 18 kilo et à la ligne de départ, je mange petit à petit le retard sur ces dames à 200 métres je suis juste derriére elles, je vais rester ainsi pour cette fin de course, elles se retrounent elles sont inquiéte...
Pas de soucis je reste derriére....Mais Alice arrivé un peu plus tôt m'encourage, elle me dit de foncer, je l'écoute, j'accélere je dépose sans probléme ces deux dames .....Au revoir......
Et ben non je m'arréte juste devant la ligne à moins de deux métres le speaker m'annonce je lui fais signe que non ...j'attends les deux dames qui m'ont servi de "liévre" sur les deux derniers kilométres, je leur fais signes de passer (je suis trop galant ) elles le mérite, elles sont surprises mais me remercit .
Je suis applaudis par les organisateurs pour ma sportivité.
Voila un trail de 18 kilométres en 1 h 56' (un minute de plus que mon objectif MBO).
Une course sympa mais avec un peu trop de monde à mon goût .
Il faut noter aussi que les randonneurs étaient extrémement nombreux, c'est bien d'organiser des randonnées en même temps avec des parcours différents.
Voici quelques photos de l'animation proposé aux ravitaillements et ma nouvelle "pub" PCAP.
Eric92
|   Profil www
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| |
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 17-10-2009 22:04
Juste une petite info supplémentaire le petit "panneau" sur mon sac a été vu par plein de monde (beaucoup de personne m'ont dépassé... ) et certain plus curieux que d'autres m'ont demandé ce qu'il représenté (une asso ?....)
J'ai donc fait un peu de pub pour le site.
Eric92
Et j'ai oublié MBO :2+2+18+10+1+2 = 35 sauf erreur de ma part !!! |   Profil www
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 17-10-2009 22:25
Je suis désolée eric d'avoir oublié de t'annoncer ce matin, je t'avais dans ma liste pour demain matin
J'ai beaucoup apprécié ton geste de la fin, quelle galanterie et quelle sportivité de ta part
Merci aussi pour avoir parlé de PCaP
Rien à redire à ton décompte : 2 + 2 + 18 + 10 + 1 + 2 = 35
Repose-toi bien
Ps : toi aussi tu sais résister à l'appel de la boisson colorée sur une course... nous sommes trop raisonnables
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 17-10-2009 22:38
félicitation eric super belle course
un super récit belles photos
super tu as fait de la pub sur la course
bonne récup |   Profil E-mail www
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| |
bubo57
1216
gniaqueur
Coureur
| Posté : 18-10-2009 19:10
Félicitations Eric pour ta course et ta sportivité....
Récupère bien !
@+bubo57 |   Profil
|
|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| Posté : 18-10-2009 19:38
super sortie
fais gaffe quand meme à ce qui se passe sous la ceinture |   Profil
|
|
Valessa
2161
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 18-10-2009 20:08
bravo Eric, pour cette course très très bien géré
et je félicite par ailleurs ton très bel esprit sportif!!! |   Profil
|
|
Laplombe
2424
gniaqueur
Coureur
| Posté : 18-10-2009 21:45
Bravo Eric pour cette course tres bien menée de bout en bout
Malgre les petits problemes
Felicitations et bonne recup
|
|
sergio
344
galopeur
Coureur
| |
bibendum
3484
gniaqueur
Coureur
| Posté : 19-10-2009 12:54
quelle galanterie eric, felicitations et pour ta course bien geré
bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 Ã vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ã dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr |   Profil
|
|
titpus
2756
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 19-10-2009 14:37
Bravo Eric pour cette belle course... et c'est un très joli chrono que tu nous as fait....
Quelle progression depuis tes débuts en course à pied.....
Bonne récup !
PS : et bravo pour ta galanterie....tout le monde n'aurait pas fait pareil... |   Profil
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 19-10-2009 15:55
Merci pour les mots d'encouragements
Eric92 |   Profil www
|
|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 19-10-2009 19:14
Vous voulez voir un vrai " trailer"
|   Profil www
|
|
dide
1204
gniaqueur
Coureur
| Posté : 19-10-2009 22:53
bravo un grand bravo pour cet etat esprit sur la ligne d'arrivée!!! |   Profil
|
|
jejestr
3066
gniaqueur
Coureur
| Posté : 20-10-2009 07:52
bravo pour cette course euh le fromage...
une bel état d'esprit, une belle progression
tout d'un grand passionné
bravo à toi |   Profil www
|
|
riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 21-10-2009 16:41
Bravo le traileur!!!!!!
Tu m'épates Eric! Toujours cette bonne humeur, cette gentillesse, cet esprit sportif! Vraiment, ne change rien!
Très belle course apparemment. Tu l'as courue avec plaisir, cela se sent. Bravo à toi!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
|
rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 21-10-2009 17:32
J'ai bien aimé ton récit et ta sportivité, pour ces dames ....
Bon le fromage
BRAVO pour ton trail très bien réalisé.
Reposes toi bien.
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |