Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 244 488
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
210 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Sigmund Freud : Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 10-05-2012 09:14
Bravo Laurent bonne continuation
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro  Profil E-mail www
dani57 1238 gniaqueur Coureur Posté : 10-05-2012 12:30
super laurent
je vois que ta prepa se passe bien et que le marathon se fera aussi bien avec au bout le chrono que tu desires
bonne continuation Daniel  Profil
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 16-05-2012 10:59
semaine 9 sortie3 : 35 mn en footing ras
semaine9 sortie 4 : course du viaduc de Millau , exactement comme prévu malgré la difficulté( pour moi ) du parcours (voir cr)
Il me reste encore une semaine a bien négocier et ensuite la préparation sera terminée il me restera les 2 semaines de relachement avant le grand jour .... je ferai un petit bilan avant le 02 juin  Profil
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur Posté : 16-05-2012 11:00
Tous mes encouragements  Profil
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 16-05-2012 11:19
merci laurent  Profil
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 21-05-2012 22:48
semaine 10 : dernière semaine... 2 sorties trail de 9.2 kms pour 54 et 56 mn . Pas vraiment ce qui était prévu mais beaucoup de plaisir .
Voilà le plan est terminé , bon gré mal gré . Tout ne s'est pas passé comme prévu mais ca je m'en doutais ...de grosses satisfactions comme les 3 courses en 10 jours ou mon record battu sur semi et evidemment quelques petites déceptions comme finalement que 2 semaines ou j'ai atteinds les 4 sorties . Dans l'ensemble je dirai que ce fut tout de même une bonne préparation et surtout bien adapté a mes attentes ( merci riri !!!!) . Beaucoup de plaisir dans les sorties longues et les courses et même le fractionné je l'ai fais avec entrain ...
Et la suite ? 2 semaines de relachement ....sorties tranquilles sur bitume a allure marathon histoire d'evacuer le stress et la pression qui monte qui monte qui monte . Faire attention de ne pas tomber malade pour ne pas reiterer l'histoire du marathon des villages ... et mettre au point une stratégie de course en reprenant sur pcap conseils et avis .
Surtout qu'aujourd'hui j'ai une petite idée qui me trotte en tête ...toutes les courses ou j'ai battu mon chrono ce fut lorsque j'ai filé bille en tête , en faisant juste en sorte de ne pas descendre sous la vitesse de mon objectif . Je me demande si ce ne serait pas bien de courir a mon rythme ...quelque soit ma vitesse tant que je suis a plus de 10 km/h...tant pis si je suis a 11 km/h ...tenir le plus longtemps possible comme ca . Evidemment 42 kms ce n'est pas un semi ou un 10 kms ...mais apres tout pourquoi ne pas tenter le coups ? Je n'ai qu'un objectif ...battre un record fait sur mon unique marathon ....ca laisse de l'espoir quand même
Bref ...ma seule certitude aujourd'hui c'est de m'arrêter a tous les ravitos et de reprendre la technique du pallier : chaque ravito sera un objectif avec un arrêt d une minute au plus en moyenne . Pour le déroulement de la course il me reste 15 jours pour trouver mon "chemin"
wait and see.... mais ce serait bien que ca arrive vite !!!!  Profil
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 21-05-2012 22:53
Voila surement les deux semaines les plus dures de ton plan : deux semaines à attendre !!!
Je te laisse pas trop envahir par l'envie de courir plus et plus vite pendant ce temps de relâche
Continu à te faire plaisir aujourd' hui et le 2/06 !
@+
Eric  Profil www
soleia 47539 éclaireur Coureusepgaz 9068 Beer Posté : 21-05-2012 23:09
Je suis d'accord avec Soleia. Pars sur les allures que tu as travaillé. Le marathon, c'est
une école de patience (crois-en un gros bourrin qui, après 28 marathons, pars encore comme
un imbécile). Sois prudent jusqu'au km30 et, après, si tu as la chance d'avoir encore du jus, tu
pourras faire le kéké. Faire l'inverse me parait très risqué. Par contre, ne pas couper complètement, comme tu le fais, c'est très bien, ca évite de gamberger. En tous cas, je te souhaite un bon marathon. Avec ce que tu as fait sur 10 km et semi, le record est largement à ta portée. Il faut juste ne pas s'emballer.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 21-05-2012 23:10
@ eric :comme tu dis les plus dures !!!!
@soleia : si toi tu peux pas te permettre de donner un avis y'en a pas beaucoup qui pourrait le faire .
D'accord avec toi pour la chaleur ce sera un parametre qui rentrera en compte, d'ailleurs je pense qu'il fera tres chaud vu le temps pourri qu'on a en ce moment . Pour le 11 km/h c'est pas mon sur-regime c'est mon allure ou je ne calcule pas ...ou je cours sans forcer et en discutant comme lors de mes sorties "plaisir" (en fait c'est plus 10.7 /10.8 ...mais on va pas chipoter ) Le problème c'est que je sais que je peux tenir un semi mais apres ?
Bref je note ...merci soleia
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 21-05-2012 23:25
Citation :
pgaz Â
Je suis d'accord avec Soleia. Pars sur les allures que tu as travaillé. Le marathon, c'est
une école de patience (crois-en un gros bourrin qui, après 28 marathons, pars encore comme
un imbécile). Sois prudent jusqu'au km30 et, après, si tu as la chance d'avoir encore du jus, tu
pourras faire le kéké. Faire l'inverse me parait très risqué. Par contre, ne pas couper complètement, comme tu le fais, c'est très bien, ca évite de gamberger. En tous cas, je te souhaite un bon marathon. Avec ce que tu as fait sur 10 km et semi, le record est largement à ta portée. Il faut juste ne pas s'emballer.
Merci patrick ! Faire le kéké en visant un chrono a plus de 04h00 c'est assez paradoxal je trouve Non non rien de tout cela , juste une grosse envie d'en découdre , de faire le mieux possible en y prenant un max de plaisir , sans oublier qu'il y a 5 ans je fumais 30 clopes par jour ...et que ce sera mon 3eme marathon dont a ce jour j'en ai pas finis la moitié . ca donne pas vraiment envie de s'emballer ...par contre beaucoup d'inquiétude sur la meilleure facon de le courir et de le finir
Mais ca va le faire ...vos messages vont m'aider a le faire ! Merci
marino 5239 gniaqueur Coureuse Posté : 22-05-2012 07:07
allez Laurent  Profil
Valthyluje 4741 gniaqueur Coureuse Posté : 22-05-2012 19:47
Bonne chance Laurent Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 22-05-2012 20:37
Merci marino , merci val  Profil
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 22-05-2012 21:27
Reste zen! De 10 à 10,5km/h, oui, mais pas au-delà , même au début, Laurent. Fais attention à toi. Tu as toutes les capacités pour y arriver mais ne t'emballe pas; sur marathon, tu ne peux pas "lâcher les chevaux".
Chaque km où tu te sentiras bien sera un km de gagné; mets-toi ça en tête et avance prudemment. Comme ça, tout ira bien et tu iras loin!
Un km après l'autre et un ravitaillement après l'autre: tu avances par étapes et il faut que tu fasses durer "l'entre-deux sans douleur". Etire-toi aux ravitaillements, dès que tu en sentiras le besoin. 30 secondes d'étirement se transforment en minutes en moins au chrono. Prends le temps de boire aussi et d'avaler un gel ou autre (évite les oranges, hein!).
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 22-05-2012 21:56
Bon et bien il semblerait que la messe soit dite ...merci a tous !
Donc ce sera comme prévu : entre 10 et 10.5 km/h le plus longtemps possible et advienne que pourra . Je pense que tout va se jouer au début ...si j'arrive a maitriser mon allure la partie sera gagnée , dans le cas contraire ca risque de me faire long
Je trépigne d'avance.....purée encore 11 jours a attendre !!  Profil
pgaz 9068 Beerkikitom 5810 gniaqueur Posté : 22-05-2012 23:15
Citation :
pgaz Â
Citation :
laurent3336 Â
Bon et bien il semblerait que la messe soit dite ...merci a tous !
Donc ce sera comme prévu : entre 10 et 10.5 km/h le plus longtemps possible et advienne que pourra . Je pense que tout va se jouer au début ...si j'arrive a maitriser mon allure la partie sera gagnée , dans le cas contraire ca risque de me faire long
Je trépigne d'avance.....purée encore 11 jours a attendre !!
Â
Si tu arrives à maitriser ton allure au début, je ne pense pas que la partie sera gagnée mais tu auras surement fait le plus dur. C'est bien ca la difficulté du marathon: garder un rythme raisonnable tout en sachant que tu pourrais aller beaucoup plus vite. Allez, l'attente est bientot terminée. Ta coach ne peut pas te donner quelques séances de yoga pour destresser.
Â
oui je me suis mal exprimé ...le plus dur sera fait tu as raison
demain je reprends le taf ca va m'aider a pas trop cogiter  Profil
marie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 23-05-2012 07:14
Salut Laurent... comme beaucoup je pense effectivement qu'il ne fait pas céder à la tentation d'aller plus vite que prévu et voir la suite... c'est ce que j'ai fait à Annecy.... et au 25ème km j'ai commencé à ralentir inexorablement.... mais bien sûr chacun est différent.... Par contre, moi j'aime bien ces deux semaines qui restent avant l'échéance.... car on a l'imagination qui gambade, on rêve, on espère.... c'est comme les derniers jours de travail avant les vacances.... on les attend, on sait que ça approche... et cette attente est bonne....
En tout cas, fais du jus, et le jour J fais toi plaisir...
on est avec toi  Profil
kikitom 5810 gniaqueur Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens