|
Laurent94 1335 gniaqueur Coureur
| Posté : 10-04-2012 09:22
Bon courage pour ta préparation... As-tu quelqu'un qui fait le lièvre pour toi ? cela peut aider pour "battre" ces records... en tout cas, fais toi plaisir, c'est le principal... |  Profil
|
|
francinedefi 15344 propulseur Coureuse
| Posté : 10-04-2012 12:01
Bon courage Dani pour ta préparation pour ton marathon
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |  Profil E-mail www
|
|
dani57 1238 gniaqueur Coureur
| Posté : 10-04-2012 12:48
merci francine
sur 10 et semi nous avons a peu de chose pret les meme temps alors si je pouvais etablir ton 3h49 au marathon je serais aux anges
merci pour vos messages
Daniel |  Profil
|
|
| Posté : 25-04-2012 08:47
bonjour tout le monde
jusque samedi et ma sortie longue de la semaine je pense que tout allait bien mais depuis hier j' l'impression que tout s'ecroule car je suspecte mes adducteurs d'avoir le meme mal que l'annee derniere ,je sents que cela me tire dans le pli de l'aine coté droit sans que cela soit important comme douleur mais voila comme je suis deja passe par là la machine a amplifier les douleurs et broyer du noir s'est mise en marche
si cela devait etre le meme mal ca stop net ma prepa pour le marathon meme si une semaine de repos ne serait en rien prejudiciable a ma participation au marathon ,mais rien ne dit qu'une semaine va suffire ,l'annee derniere je suis reste un mois sans courir mais la douleur ete beaucoup plus forte là je pense en etre au tout debut de douleurs en courant et donc peut etre 10 jours de repos en course a pied suffirons
je vais consulter un osteopathe pour avoir un avis sur la question et aussi savoir pourquoi mes adducteurs me trahissent
bonne journee a vous toutes et tous
Daniel |  Profil
|
|
marie58 4792 gniaqueur Coureuse
| Posté : 25-04-2012 08:58
Effectivement Dani, une consultation sera la bienvenue pour refaire le point....avoir le temps de soigner ça et te rassurer... Le marathon de caen est encore loin donc pas de panique.... Tiens nous au courant |  Profil
|
|
| Posté : 25-04-2012 09:36
rv chez l'osteo jeudi 3mai ou avant si desistement
merci marie
Daniel |  Profil
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 25-04-2012 11:12
Reste confiant, c'est une sage décision de consulter ! |  Profil
|
|
eric92 12504 propulseur Coureur
| Posté : 26-04-2012 22:05
Je rejoins Marie et Soleia c'est une sage décision et oui un peu de repos ne changera pas grand chose et oui le marathon est encore "un peu" loin donc pas de stress !
Bon courage à toi et tiens nous au courant ! |  Profil www
|
|
| Posté : 01-05-2012 10:55
bonjour
les jours passent et je me sents de plus en plus en plus loin de CAEN ,j'ai le sentiment que je n'irais pas a ce marathon
samedi j'ai donc fais une sortie velo 1h30 autrement dit rien de mechant a une allure cool (25km/h) et j'avais les adducteurs qui faisaient mal le lendemain (meme si j'ai pas fais de velo du tout cette annee ce qui pourrait expliquer ces douleurs "pas les meme que en cap")
vous etes plusiuers a me dire qu'un peu de repos ne changera rien a ma performence a caen si j'y vais et je suis bien d'ccord avec vous mais hier j'ai discuter avec un collegue au boulot qui lui a ma place continuerais de courir meme a très basse allure et de petits seances ,car pour lui cette coupure tombe assez mal
deja on choisit pas la date d'une blessure n'est-ce pas lui a la chance de ne jamais etre blesse tant mieux pour lui
je me vois pas continuer a courir sachant qu'une partie de mon corps est en souffrance s'il faut du repos et bien y a pas d'autre attitude a avoir et c'est pour cela que je suis de plus en plus septique de ma participation au marathon de caen
mais y a plus grave dans la vie meme si cela remet en question le fait pour moi de faire du sport si c'est pour etre mal tout les 6 mois vaut mieux arreter
bonne fete du 1er mai a tout le monde
Daniel |  Profil
|
|
marino 5239 gniaqueur Coureuse
| Posté : 01-05-2012 11:40
Citation : dani57Â
bonjour
les jours passent et je me sents de plus en plus en plus loin de CAEN ,j'ai le sentiment que je n'irais pas a ce marathon
samedi j'ai donc fais une sortie velo 1h30 autrement dit rien de mechant a une allure cool (25km/h) et j'avais les adducteurs qui faisaient mal le lendemain (meme si j'ai pas fais de velo du tout cette annee ce qui pourrait expliquer ces douleurs "pas les meme que en cap")
vous etes plusiuers a me dire qu'un peu de repos ne changera rien a ma performence a caen si j'y vais et je suis bien d'ccord avec vous mais hier j'ai discuter avec un collegue au boulot qui lui a ma place continuerais de courir meme a très basse allure et de petits seances ,car pour lui cette coupure tombe assez mal
deja on choisit pas la date d'une blessure n'est-ce pas lui a la chance de ne jamais etre blesse tant mieux pour lui
je me vois pas continuer a courir sachant qu'une partie de mon corps est en souffrance s'il faut du repos et bien y a pas d'autre attitude a avoir et c'est pour cela que je suis de plus en plus septique de ma participation au marathon de caen
mais y a plus grave dans la vie meme si cela remet en question le fait pour moi de faire du sport si c'est pour etre mal tout les 6 mois vaut mieux arreter
bonne fete du 1er mai a tout le monde
Â
je suis dans le même cas que toi, puisque mon objectif (en juin également) risque fort de s'envoler une fois de plus, pour cause d'un énième arrêt de cap. Et je te comprends quand tu dis que si faire du sport, c'est pour être mal tous les 6 mois, mieux vaut arrêter. Je crois me reconnaître aujourdh'ui on pourrait donc monter une association
plus sérieusement (encore que, pas trop), je ne connais pas ton niveau de cap et je ne sais pas non plus si tu souhaitais faire un chrono à ce marathon ; mais comme ton plan sera décousu, rien ne t'empêche de prendre le départ de la course et de courir le marathon en mode rando-course. J'ai testé et ça marche. L'avantage, tu peux prendre des photos le long du parcours et tu te fais plaisir quand même et tu as la médaille Peu importe le temps que tu mettras, puisque ce ne sera pas ton objectif principal.
Quand tu iras mieux, tu pourras en préparer un autre, avec un plan suivi de a à z.
Comme toi, avant, je demandais l'avis de plusieurs personnes et souvent, j'avais autant de réponses pas facile de prendre une décision ; maintenant, je connais mieux mon organisme, mes capacités et du coup, même si je demande des conseils souvent précieux qui peuvent influencer ma décision, il n'y a que moi qui décide si je peux y aller ou pas
bon courage Dani
|
|
marie58 4792 gniaqueur Coureuse
| Posté : 01-05-2012 12:01
Surtout ne te décourage pas Dani.... et comme tu dis, on ne choisit pas le moment où l'on se blesse et tu n'y est pour rien.... Je rejoins Marino dans l'idée de faire quand même ce marathon... sans objectif chrono ... car l'important est bien de se faire des souvenirs, de faire des rencontres de gens et d'instants... et surtout de se faire plaisir.... |  Profil
|
|
| Posté : 01-05-2012 12:08
Avant tout, dani, je te souhaite beaucoup de courage.
Je vois que tu as analysé la situation avec beaucoup de recul et que tu es très sage dans tes commentaires.
Je ne sais pas si tu as prévu de consulter à nouveau pour tes adducteurs mais il est certain qu'il ne faut pas prendre le risque d'aggraver cette douleur.
Ton marathon est dans un mois, je pense comme marie58 et marino que tu as les capacités pour aller au bout du kilométrage, en mode rando-course, pour avoir ta médaille.
Car l'entraînement, tu l'as dans les jambes.
Courage dani ! |  Profil
|
|
| Posté : 01-05-2012 17:07
oui soleia je vois un osteo jeudi
Daniel |  Profil
|
|
| Posté : 01-05-2012 20:31
pour vous repondre sur le fait de faire le marathon en mode rando course voila les faits de l'annee derniere
1 mois total d'arret de cap reprise très douce pendant deux semaines et meme ensuite je ne faisais que de l'entretien
donc nous en sommes a 6 semaines pour avoir j'espere digere la blessure et me mettre au depart d'un marathon meme en mode rando avec si peu de reprise d'entrainement et le risque de rechute je n'y pense pas
maintenant je ne sais pas a quel stade de gravité j'en suis cette annee l'annee derniere j'avais abuse en insistant en courant tout en ayant mal là je me suis mis au repos de suite c'est ma seule chance de pouvoir tout de meme faire ce marathon en esperant que j'en suis au tout debut de blessure et que en deux semaines cela se cicatrise assez pour me permettre de faire ce marathon en mode rando comme vous le dites
jeudi soir j'aurais eu l'avis d'un autre osteopathe que clui que je vois habituellement et qui sait il aura peut etre decele un probleme non vu j'usqu'a present
c'est vrai marino que plus on demande d'avis et moins on s'y retrouve le ressenti personnel et plus important que tout le reste
mais surtout merci les filles et merci eric pour vos temoignages
bonne soiree
Daniel |  Profil
|
|
| Posté : 01-05-2012 20:54
Oui, tu as eu la prudence de t'arrêter de suite, c'est ce qu'il fallait.
Tiens-nous au courant après ta visite chez l'ostéo, courage ! |  Profil
|
|
eric92 12504 propulseur Coureur
| Posté : 01-05-2012 21:03
Oui tiens nous au courant jeudi !
Bon courage ! |  Profil www
|
|
marino 5239 gniaqueur Coureuse
| Posté : 01-05-2012 22:57
oui, attends l'avis de ton osthéo jeudi et reviens nous l'écrire ;
j'ai couru un marathon le 9 février, après une reprise de la cap début janvier ; je n'avais donc pas 1 mois et demi d'entraînement ; le 1er semi est bien passé, mais c'est après que le manque d'entraînement s'est fait ressentir. J'ai donc marché, couru (ou plutôt trotté), marché, couru et ce, jusqu'à la ligne d'arrivée. Bénéfice du marathon : je n'étais même pas fatiguée à l'arrivée
|
|
| Posté : 04-05-2012 09:08
Bonjour dani,
Quelles sont les nouvelles ? |  Profil
|
|
stefasn 8114 gniaqueur Coureur
| Posté : 04-05-2012 16:45
alors mon gars
quelles news?
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
|
|
| Posté : 04-05-2012 18:25
bonjour tout le monde
les nouvelles sont plutot positives ,l'osteo ne voit rien de particulierement grave et suppose un deplacement du bassin qui occasionne ce genre de douleur et ce serait pas au niveau des adducteurs mais du psoas iliaque
je suis reste une heure entre ses mains inutile de vous dire qu'aujourd'hui ca tire de partout et donc reprise cap dimanche en douceur
en partant l'osteo me dit"bon ben bon marathon" donc c'est que cela devrait aller
merci a vous pour votre soutien bon week end a tout le monde
Daniel |  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |