|
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur
| Posté : 18-04-2012 22:03
Tu es effectivement entre de bonnes mains !
Bonne continuation Éric ! |  Profil
|
|
eric92 12504 propulseur Coureur
| Posté : 18-04-2012 22:09
Merci à vous !
Riri les 30" de marche c'était justement pour "casser" un peu le rythme cardiaque et essayer ensuite de repartir plus régulièrement.
Normalement je ne marche pas je trottine
@Laurent : je serais demain à Saint Malo mais malheureusement très pris donc pas le temps de se fixer une rencontre pour cette fois ! C'est partie remise ! |  Profil www
|
|
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur
| Posté : 18-04-2012 22:15
OK Éric |  Profil
|
|
| Posté : 19-04-2012 10:09
Je suis bien arrivé ..... avec la pluie !!!!! Mais le soleil est déjà revenu !! |  Profil www
|
|
| Posté : 21-04-2012 21:08
Semaine 2 jour 3
Séance normalement d'une heure en endurance.
Un bref séjour à Saint Malo et cinq heure de route dans la journée ont eu raison de mes jambes !
Effectivement ma séance du jour prévoit une heure en endurance, mais très rapidement je me dis que cela va être "chaud".
Les jambes sont très très lourdes et elles me font mal rapidement, pas très cool comme histoire.
Je me dis que la séance va être longue et difficile !! Et surtout je risque de vite dévier sur une séance au seuil plus q'une séance en endurance !
Et après quarante minutes cela va un peu mieux, je termine ma sortie effectivement d'une heure et oh surprise je suis resté en endurance pur !!!
Demain une sortie longue mais je me demande comment elle vas se passer ? |  Profil www
|
|
| Posté : 24-04-2012 23:07
Semaine 2 jour 4 : SL
Et oui sortie longue de 13.400 km pour 1 h 35 juste au dessus de ma FC d'endurance.
Semaine 3 jour 1 : 2 fois 5 km vitesse semi marathon
Et bien voila il faut mettre les chaussures et éviter la pluie !!
Je pars pour 2 fois 5 km à vitesse semi marathon.
Après avec échangé avec la coach nous avons décidé d'augmenter un peu ma vitesse spécifique semi entre 9.3 et 9.5 km/h, même si je pense que 9.5 c'est trop
Il y a beaucoup de vent aujourd'hui (encore mais un peu moins de pluie), je prends donc la direction des bois pour "m'abriter" un peu de ce vent !
Les 5 premiers km à vitesse spécifique sont un peu difficiles avec le vent et le terrain du sous bois détrempé et boueux et surtout pra rapport à la vitesse 9.7 km/h de moyenne .
Mais cela ne vas pas c'est trop rapide , récupération et de nouveau 5 km.
t là ouf que c'est dur de repartir ! mais au final je sers les dents et j'avance ! Surprise ce deuxième 5 km est couru à 9.7 km/h de moyenne .
Je comprends pourquoi c'est dur cette séance !
Retour au calme et une sortie de presque 14 km pour moins 1 h 30.
Pas de pluie mais du vent ++++
promis coach la prochaine sortie j'essaie de la faire vraiment e endurance ! |  Profil www
|
|
kikitom 5810 gniaqueur
| Posté : 25-04-2012 06:52
Bravo éric , belle sortie au final malgré les conditions |  Profil
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 25-04-2012 08:10
Bravo Eric |  Profil
|
|
riri17 7399 Beer Coureuse
| Posté : 25-04-2012 10:19
Bravo Eric, c'est très bien! Et 9,7 km/h ce n'est pas beaucoup + rapide que les 9,5km/h dont je te parlais. Je reste persuadée que tu pourrais tenir cette vitesse sur semi, mais je comprends tes inquiètudes. Tu as fait de bonnes séances là , donc soit confiant!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
|
| Posté : 26-04-2012 21:40
Jeudi 26 avril 2012, jour de ma deuxième sortie de la semaine.
Le plan de préparation prévoit une heure en endurance !
Et bien il en sera différemment, effectivement ma séance va se transformer en double sorties, une le matin et une le soir pour revenir du boulot !
Ce matin je par pour 6.700 km en en peu plus de quarante minutes soit du 9.5 km/h de moyenne. Séance pile poil comme je dois courir selon la coach pour ma vitesse spécifique semi marathon.
Pour la deuxième sortie je me calque sur le programme à savoir une heure en endurance. Ce que j'arrive à faire sans trop de mal et une heure pour neuf kilomètres !
Je suis assez content de ma journée avec 15.700 km et une séance à allure spécifique et une en endurance !
Que du bonheur !
Je pense ne pas faire ma troisième séance du plan : 1 h en endurance ( j'estime que la seance à allure spécifique de ce matin la remplace) et garder la SL samedi !
C'est bien Riri ?
|  Profil www
|
|
| Posté : 26-04-2012 22:44
Belle journée, Eric |  Profil
|
|
| Posté : 27-04-2012 07:36
Merci |  Profil www
|
|
Laplombe 2424 gniaqueur Coureur
| Posté : 27-04-2012 21:12
Bon courage et bonne preparation Eric !!!!!
|
|
| Posté : 28-04-2012 10:45
Semaine 3 jour 4 :
Sortie longue de prévue pour une heure trente en endurance.
Bon voila le week end risque d'être assez chargé (fête de famille) donc pas tellement le choix pour placer cette sortie longue : le samedi matin !!
Mais voila il pleut !!! il a plu toute la nuit et ce matin encore il pleut !! Bon et bien tant pis je me prépare et je prends ma casquette histoire ne ne pas avoir les lunettes trop mouillée !
Et quelle surprise ! La pluie s'est arrêtée ! Génial ! mais la joie a été assez courte environ quatre minutes trente deux !!! Car la pluie est revenue !
Courage et concentre toi sur ta course pas trop vite reste en endurance car c'est bien là le challenge d'une telle sortie pour moi !
trente minutes, bientôt cinquante et toujours la pluie, je passe l'heure puis sur le chemin du retour je me dis que je ne serais surement pas rentré pour les 90 minutes prévue si je reste sur ce chemin !
Je coupe donc un peu et me voila pour 1 h 34 et 13.100 km en parfaite endurance !!!!
Cette semaine comme la semaine dernière je suis à un marathon en distance ! |  Profil www
|
|
riri17 7399 Beer Coureuse
| Posté : 28-04-2012 11:00
BRAVO!!!!!!!!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
|
| Posté : 01-05-2012 20:56
Semaine 4 jour 1
sortie de VMA rapide avec trois séries de cinq fractions de trente/trente !
Pas trop de courage en ce premier mai ! Je traine pour aller courir, fin de matinée, puis début d'après midi puis petite sieste et enfin je prends mon courage à deux pieds et je m'habille !
Petit échauffements de vingt minutes puis j'attaque les fractions : 3 X 5(30'/30') à 13 km/h normalement.
Il ne pleut pas il n'y a pas de vent il faut même "chaud" : 20 degrés ! Cela fait du bien !
Première série : ok deux minutes de récup et en route pour la deuxième ! Encore OK mais je suis plus à 14 km/h (voir un peu plus) que les 13 prévu !
Dernière série : pareil sauf la dernière qui est bien difficile, ouf je suis bien contant qu'elle se termine celle là !
Je marche une minute et je m'hydrate puis je repars pour le "retour au calme" et oui entre guillemets car il y a une côte à monter pour retourner à la maison !!
Bonne surprise je trouve un coupe vent de chez D4 ! j'ai bien fait de passer par là !!!
Au final 57 minutes pour 8.750 km et sans la pluie !!! |  Profil www
|
|
| Posté : 01-05-2012 21:20
Et le coupe-vent est à ta taille ?
Bravo Eric |  Profil
|
|
| Posté : 01-05-2012 21:24
A ma taille ? oui ......... si je "m'affine" un peu (taille M le L serait mieux !) |  Profil www
|
|
| Posté : 05-05-2012 08:35
Semaine 4 jour 2 : 45 minutes en endurance.
Cette séance sera remplacé par une séance de 50 minutes avec l’ostéopathe !!
Les yeux sont bien lourd après cette séance , j'enchaîne avec l'AM de travail qui dure un peu! Du coup je rentre assez tard chez moi et complètement "vidé" ! Surement la suite de la séance de l'ostéopathe !si bien que je m'affale dans ma chaise de bureau et je reste sur internet plutôt que de faire ma séance de Cà P !!
Vendredi 4 mai 2012 ; semaine 4 jour 3 !
Voila la préparation se termine et le troisième jour de cette semaine prévoit une heure en endurance.
Après deux jours pass sur les bancs de la faculté cela fais du bien de se dire que les jambes vont pouvoir s'exprimer et se lâcher un peu !!!
Il fait encore chaud et le soleil et bien présent dans l'après midi quand je me prépare pour courir !
Le short et les manches courtes sont donc eux aussi présent !
La casquette Raidlight vient compléter l'équipement et je pars tranquille pour une heure en endurance !
La FC est plutôt très bonne en début de sortie puis très vite elle monte.
Je décide donc de ralentir pour calmer la FC mais je n'y arriverais pas complètement. Ce n'est pas grave car au final j'en suis pas très loin de m FC haute en endurance.
Une sortie agréable pour le soleil et pour le moment d'évasion après deux jours de vie estudiantine !!
8.4 km pour une heure ! |  Profil www
|
|
| Posté : 05-05-2012 08:39
Remise à niveau de tes connaissances ?
Bonne suite dans ton plan |  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |