Ephémérides |
En ce jour... 1564
Mort de Michel-Ange.
1879
Révolte contre le khédive d'Egypte.
1930
Découverte de la planète Pluton.
2015
Nouvel an chinois l'année du Mouton de Bois.
2020
Ste Bernadette
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 935 345
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6
![Statistiques](themes/02npds/images/box/stat.gif)
|
|
|
|
86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
titpus
2756
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 14-09-2009 13:44
C'est super Riri cette 1re semaine....
Bon les chiens et les enfants, c pas tjrs top. Ma fille est trop jeune, mon beau fils, qui courait avant moi a abandonné car je ne parle pas en courant et lui est tellement facile, qu'il parle sans arrêt.
Et ma chienne, je la prends si je cours sur sentier à 100 % elle est trop fofolle et ça m'agace de lui crier après pour qu'elle reste au pied...
DOnc pour la zenattitude en courant, c'est mieux seule ou avec les copines, 1er bilan de ta 1re semaine.... Mais bravo, t'es sur la bonne voie |   Profil
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 15-09-2009 22:16
2ème semaine
On continue, dans la joie et la bonne humeur!
mardi: 20 mn en endurance - 6 x 300 m en 1'25'' avec récupération 1 mn - 10 mn endurance.
La séance: il pleut Je me rends donc à l'entraînement avec les autres licenciés du club avec un gros doute: vais-je réussir à faire ma séance comme sur le plan?
Heureusement, ma coach a tout prévu: 10 mn de footing puis des "pédagogiques": montées de genoux, talons-fesse et autres... le tout en salle omnisport. Ouf, car courir dehors, bof bof, je laisse volontiers le stade au footeux aujourd'hui!!!
Ensuite, un petit calcul lui a permis de me trouver comment faire 300M: 5 diagonales et 5 largeurs, pile poil. Après les échauffements divers (20 mn à tourner dans une salle, ça doit te plomber le moral. Merci Valérie d'avoir pensé à un échauffement diversifié!). Je suis encore + contente de voir que tous me suivent sur cet entraînement. Je pose encore la question, mais non, toujours aucun pour venir se lancer sur marathon avec moi..
Le sprinter va faire des exercices d'allongement de la foulée, de sauts de petites haies et de sauts à cloche pied. Je le suis mais 5 séries de chaque. Ce n'était pas prévu, mais j'en ai eu envie. Puis je m'élance pour 10 mn de footing de fin de séance, seule car les autres sportifs font des exercices divers de gainage.
Mes sensations: très bonnes. Malgré ma sensation de fatigue de fin de soirée, je boucle tous mes 300m en 1'19'', réglée comme du papier à musique, et sans trop de difficultés. L'entraînement de la semaine dernière puis ma récupération de quasiment 3 jours m'ont régénérée!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 15-09-2009 22:56
Quelle chance de disposer d'une salle !!! |   Profil
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 16-09-2009 16:52
2ème semaine - 2ème séance
C'est tout de même bizarre: depuis ce matin, j'ai très mal à l'arrière des épaules... Pourtant à l'entraînement d'hier, ce sont mes jambes qui se sont activée (fractionnés, sauts...)
La séance est "optionnelle" : 45 mn de footing en endurance que l'on peut aussi ramener à 30 mn pour réaliser une simple sortie d'assimilation de la veille. Ouf, ça tombe bien car je n'ai que 30 mn devant moi entre le transport de mon fils à son entraînement de foot, et l'heure où je devrais aller le rechercher.
Mes sensations: bonnes mais je me fais piquer à 3 reprises par des espèces d'abeilles grises La nature est parfois impitoyable!
|
| eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 16-09-2009 17:00
Je t'ai déja dis de ne pas te couvrir de miel quand tu vas courir dehors .
Content de voir que tes séances s'enchainent correctement.
Bravo et continue comme cela.
Eric. |   Profil www
|
| jejestr
3066
gniaqueur
Coureur
| Posté : 16-09-2009 19:39
je connais ses bestioles par chez vous, ça fait mal quand ça pique
bon continuation dans ton plan
c'est cool |   Profil www
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 16-09-2009 21:12
On constate que tu prends du plaisir à tes entraînements. Et cela est très bien et de bon augure.
continues ainsi. |   Profil
|
| hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 16-09-2009 22:04
Que ça bosse dur.
Entre toi et Soleia je suis épaté.
Faut peut-etre que je me mette au boulot, j'ai un marathon en octobre.
Pendant mon 100 bornes je me suis fait piquer aussi, ça s'entend sur le film, mais je suis incapable de te dire quelle bestiole m'a attaqué !
Continues comme ça, ca va payer.
Bonne continuation.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 17-09-2009 21:15
2ème semaine 3ème séance
Ce matin, le moral est au raz des pâquerettes. Tout m'embête et je ne veux même plus penser au marathon... Bizarre ce coup de déprime. Manque de magnésium? J'ai les paupières qui frétillent; ça peut être un signe... A moins que ce ne soit les piqûres de bestioles. J'ai deux œdèmes sur le bras droit et la cuisse droite a doublé de volume. En +, ça fait mal!
Ma 3ème séance est sensée se faire le vendredi mais comme demain, le retour de la pluie est annoncée, je me dis que ce serait mieux de l'avancer étant donné ce merveilleux ciel bleu qui me tend les bras.
La séance: 20 mn d'endurance - 2 x 6 mn à 90 % avec 3 mn de récupération - 10 mn d'endurance.
Mes sensations: pas au top. Mon coup de mou du matin m'a donné envie de rien et j'ai dû sacrément me secouer pour me mettre en tenue. Mon fils est venu et a été remarquable puisqu'il était chargé de me dire quand accélérer et ralentir et a bien tenu ce rôle. Ma chienne, égale à elle-même, a fait l'andouille mais je suis habituée L'endurance s'est bien passée. La première fraction par contre, a été très difficile. J'ai été à 2 doigts de laisser tomber avant les 6 mn. Mais j'ai tenu en me remémorant la séance de vendredi dernier où j'ai été tentée de refaire une fraction longue (bon, c'était 4 mn). La 2ème fraction s'est mieux passée car j'ai fait + attention à la nature et évité de regarder le chrono toutes les 10 secondes. Retour au calme avec des douleurs dans les articulations.
Repos jusqu'Ã dimanche matin pour le Trail du Porge qui me fera office de sortie longue.
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 17-09-2009 21:19
Dur dur parfois, mais tu l'as faite !
J'espère que les oedèmes vont bientôt se résorber, bizarre |   Profil
|
| eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 17-09-2009 21:43
bon un p'tit coup de mou et alors...
demain sera un meilleur jour.
Courage tu as le droit davoir des coups de moins bien, il y a peut être la fatigue du boulot (si je ne me trompe cela n'a pas été facile derniérement !!!) et les "abeilles grises" aussi.
Surveille quand même les piqures et les oedemes une créme à l'arnica en premiére attention puis plus (conseil d'un pharmacien) si nécessaire.
Courage je vais passer moins souvent ces prochaines semaines mais je viendrais voir ton fil
Bises Eric |   Profil www
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 20-09-2009 21:10
2ème semaine - 4ème séance
Depuis ce matin, je ne pense qu'à une chose: courir. Le hic, c'est que je vis à la campagne et qui dit campagne un 20 septembre, dit chasseurs tous les 300 mètres Mon mari me dit qu'à partir de 17h ils seront moins présents. J'attends donc. A 17h, je suis en train d'aider le fiston à faire ses devoirs. 17h40, il a fini, je me mets en tenue, et paf! Je n'ai même pas le temps de lacer mes chaussures que la pluie se met à tomber, et le ciel à tonner...
18h40, une éclaircie, je file mais avec mon imper spécial CAP.
La séance: 45 mn en endurance à 75-80% de FCM, une pause de 5 mn, puis à nouveau 40 mn en endurance.
Mes sensations: très bonnes, malgré la pluie qui me mouillera les 30 premières minutes. J'ai dû parcourir à peu près 12 km, d'une traite; j'étais trop bien pour m'arrêter. 1h10 de grand plaisir.
Le seul bémol: mon mari m'a fait du museau toute la soirée parce que je suis rentrée à 19h50, heure indécente à ses yeux. Mais, hé, c'est quand même lui qui m'a conseillée d'attendre???!!!! Pfff! Je suis soutenue, c'est fou! Heureusement que vous êtes là les PCAPiens!!!
|
| eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 20-09-2009 21:34
Et oui la pluie aussi ce matin et en fin de soirée sur la région de Bordeaux.
pas de CAP aujourd'hui pour moi (surement demain).
A te lire je pense que tu n'as pas été un trail de l'océan.
Ton plan se passe bien bravo et continue comme cela.
Eric |   Profil www
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 22-09-2009 22:49
3ème semaine - 1ère séance
Le soleil brille, il fait bon, hummmmm!
La séance: 20 mn en endurance - 6 x 400 m en 1'51'' et 1' de récup - 10 ' en endurance.
Mes sensations: très bonnes les 20 premières minutes; on se retrouve entre amis du club, on discute. Viennent les fractionnés: un gros "PFFFFFF!" mais je me lance. Le 1er est trop lent: 2'10''. On accélère sur les suivants: 1'54'' - 1'54''- 1'51'' - 1'49'' - 1'46'' (on a accéléré pour ce dernier). Puis 10 mn de footing, des étirements et des abdos dans la bonne humeur. C'est parfois difficile, après une journée de boulot de se lancer dans un entraînement exigeant; mais après, quel sentiment de bien-être!
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 23-09-2009 19:55
3ème semaine - 2ème séance
Le soleil brille toujours, quel plaisir!
La séance (optionnelle): 1 h de footing en endurance à 75% de la FCM.
Mes sensations: pas terribles. C'est la première fois que je cours 1 heure après avoir mangé. Je ne recommencerai pas. J'ai eu l'impression d'être un hippopotame lâché sur les routes de ma campagne. Et en +, il faisait beaucoup plus chaud que je ne le pensais; j'étais partie sans eau. Donc une sortie estomac en vrac + assoiffée + FC qui ne descend pas en-dessous de 85%
A oublier
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 23-09-2009 20:20
Heureusement, c'était sur une sortie endurance imagine si tu avais eu du fractionné à faire |   Profil
|
| jejestr
3066
gniaqueur
Coureur
| Posté : 23-09-2009 20:22
hello
tout bon tout ça
une bonne séance de fractionner
et ouais la bouf avant une séance c'est pas terrible
bonne continuation
|   Profil www
|
| eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 23-09-2009 20:53
effectivement courir aprés avoir mangé c'est pas terrible ou alors juste aprés ainsi tu n'a pas encore commencé la digestion et la séance passe mieux...
Enfin pour moi c'est comme cela.
Bon courage, Eric.
PS : j'ai eu le président des barjots tous est OK, reste à trouver un nom d'équipe (quasiment fait) et déguisement ou pas ? |   Profil www
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 23-09-2009 21:38
Citation : soleiaÂ
Heureusement, c'était sur une sortie endurance ![](themes/02npds/images/forum/smilies/icon_wink.gif) imagine si tu avais eu du fractionné à faire ![](themes/02npds/images/forum/smilies/icon_ohwell.gif) Â
hé bien je pense que j'en serais sortie + légère car le repas aurait probablement refait le chemin vers le haut!!!
Cette séance a été mauvaise mais elle m'a servie de leçon. Mercredi prochain, ce sera gros petit-déjeuner vers 10h et puis goûter avec mon fils une heure après mon footing (qui se fera aussi à 14h, normalement).
PS pour Eric: OK c'est super. Le lièvre et les tortues. Tu te déguises en lapin??? J'en parle à la miss.
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 24-09-2009 18:34
Oui il ne faut pas manger (trop) avant de courir. |   Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ] |
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|