Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 244 419

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

215 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Georges Clemenceau : Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » un petit voyage de 6 semaines avec moi ?
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Auteurun petit voyage de 6 semaines avec moi ?
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 09-08-2009 20:35

bravo Eric
tu progresses c'est certain et tous tes efforts vont payer c'est certain.

à la prochaine séance alors

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-08-2009 12:04

Bonjour,
avant de vous raconter ma séance de samedi un peu "d'histoire"...

Ce WE j'ai effectué un allez retour en Normandie dans le calvados, dans la commune de Dozulé.
Ce charmant petit village doit son nom à son histoire.
Effectivement il y a bien des années cette endroit était convert de forêt. Malheureusement les feux de forêt existent aussi dans le nord.
Une grande partie de la forêt a disparu sous les flammes ainsi cette endroit a pris dans le language courant la désignation de Dos Brulé, qui avec le fil du temps est devenu DOZULE.
Alors pourquoi Dos dans cette expression ? Tous simplement parceque il sagit d'un mont surplombant le reste des alentours.
Le sommet du mont (et le reste) avait totalement disparu dans le brassier.
Voila pour la petit parenthèse alors je ne vous raconte pas cela pour "étaler ma science" mais pour vous dire que cette séance de samedi ne c'est pas faite sur du plat...

samedi 8 aout

semaine : 2, jour : 3

objectif : 1 h 10 à 8.5 km/h, étirements et 6 x 100 m en 28 secandes puis 100 m de recupération.

je commence donc ma séance samedi matin par 1 h 10 à une vitesse de 8.5 km/h en réalité je suis un peu plus rapide (10.750 en 1 h 10), j'ai vraiment du mal à courir plus lentement.

je monte plusieurs côtes et faux plat pendant ce parcours mais je ne rencontre pas de réelles difficultés sauf en fin de parcours.
Je décide de me rapprocher du stage municipale pour finir mon dertnier quart d'heure et donc d'être en bonne disposition pour les fractionnés qui vont suivre.
Mais à ma grande surprise l'entrée principale du stage est fermée.
je fais le tour pour passer par l'autre entrée, la petite qui est un peu caché, celle ou l'on peut passer ... mais la aussi fermée par arrêté municipale.
Je peste dans mon coin pas pour l'arrêté (il doit y avoir une bonne raison...) mais pour ma séance de fractionné, je vais la faire où ?
Il faut trouver un terrain plat, relativement en ligne droite et pas trop loin car j'arrive à la fin des 70 minutes de course à petite vitesse.

Au final je "repére" avec ma montre un trottoir de 400 métres et léger faux plat que je "découpe" en 4 fois 100 métres.

Aprés ce repérage je m'étire et je commence mes fractionnés en "environ 28 secondes" pour "environ 100 métres".
au final si la distance est presque correct le temps lui est plus rapide que prévu.
je rentre calmement à la maison en trottinant, cette deuxième partie donne 3 km en 18 minutes environ (fractionné plus retour à la maison).

Bon voila la deuxième semaine terminé, avec une bonne séance, avec un peu de côte et de faux plat.
Malgrés les 6 heures de voiture la veille et une nuit de sommeil qui à commencé à 0 h 30 je ne suis pas trop fatigué,pas trop essoufflé.. en fait je suis bien.

Eric92
la suite demain...

Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 10-08-2009 14:29

très bonne séance Eric, en dépit du stade fermé.

on voit que tu récupères de mieux en mieux c'est très bon signe crois moi!!

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-08-2009 17:39

Eric belle séance tu vas être top

nous sommes tous avec toi

bon courage et garde la forme

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-08-2009 20:00

Oui eric, tu as tout bon, continue

joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 10-08-2009 20:54

Salut
le bus vient de s'arréter devant chez moi et je grimpe pour
t'encourager et de suivre tout au long de cette belle aventure
bon courage continue ainsi
A+ joseph

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-08-2009 21:11

Bravo pour ta ténacité!! Tu vas cartonner au Pylat!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-08-2009 21:12

Salut joseph,
bienvenu à toi dans le bus destination le semi de Gujan Mestras,

pas de soucis il y a encore de la place au milieu du bus à droite ou à gauche, prés de la fenêtre ou au milieu.

Eric92

Profil  www  
darkhann
48   
 glandeur
 Coureur

darkhann
  Posté : 11-08-2009 16:59

Bon courage pour ton plan d'entrainnement que tu suis déjà vraiment bien !
Je monte aussi dans le tour bus, c'est en effet très motivant de lire des tes comptes rendus de séances !
Bonne continuation !

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-08-2009 20:17

Mardi 11 aout.

semaine : 3, jour : 1.

objectif : échauffement, 6 X 400 m en 2' plus 200 au trot pour la récup, 10 RAC.

voici une nouvelle semaine qui commence.

début de la séance 18 h 40 aprés bla-bla avec les voisinnes (problémes multiples pour elles, ah les femmes, elles parlent tout le temps.... d'un autre coté moi je les écoute et je répond donc je parle autant ).

échaufffement (peut être un peu trop court) de 10 minutes environ, puis début de la séance de fractionné.
les trois première se fond correctement mais un peu vite entre 1'50 et 1'55 (j'ai vraiment du mal à avoir une allure pile-poil).
fin de la troisième recup un point de côté, je le fais "passer" en appuyant avec mon poing sur la rate, et me voila parti pour la 4° série mais trop dur je fais 300 m en 1'20 ou 1'30 je ne sais pas j'ai pas regardé ma montre (promis je ne le referais plus ) recup sur 300 m et les deux dernières fractionnés se feront sur 200 m en 1' mais je n'arrive pas à faire les 400 m de l'objectif .
retour au calme pendant 10 minutes.
soit une séance de 33 minutes 50 pour un total de 5km 700 soit une moyenne de 10.2 km/h, avec des pointe en fractionné à 15.5 km/h (ah oui c'est beaucoup plus que ce qui était prevu ) et en regardant de plus prés 15.5 à la premiere, 14 au trois suivante puis 13 et 12.5 au deux dernière. ben oui c'est bien trop et donc bien trop difficile pour moi.

Je n'avais pas mis ma montre sur la vitesse moyenne aujourd'hui comme les autres séances et bien la prochaine fois je la remettrais (j'avais voulu voir si j'arrivé à courir avec un objectif de temps : conclusion c'est raté )

Je termine la séance par des étirements et du ....bla-bla avec la voisine .

Bon au final une séance pas dans l'objectif fixé.
conclusion : je ne change pas mes habitudes (montre sur vitesse plutôt que temps et puis c'est tous), je m'hydrate plus quand il faut chaud comme aujourd'hui (27 à l'ombre à 20 h 00). Et je me concentre sur la prochaine séance.

Eric92

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-08-2009 22:47

Oui tes deux premiers ont été beaucoup trop rapides et tu l'as payé ensuite hélas

Un truc que j'ai retenu de Jacky : "tu fractionnes à la vitesse indiquée, pas plus !!! même si tu te sens bien !"
"Et si tu te sens trop bien c'est qu'il faut recalculer toutes tes allures donc... refaire un test VMA"

Bon, c'est pas grave, tu les gèreras mieux la prochaine fois

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-08-2009 23:40

Citation : soleia 

Bon, c'est pas grave, tu les gèreras mieux la prochaine fois  

Et oui je vais courir avec ma montre sur l'allure de course comme d'habitude la prochaine fois.
Autre élément aussi à prendre en compte je me suis remis au régime depuis lundi donc peut être un peu trop violent le mariage régime et fractionné.
Mais c'est pas grave je ferais mieux la prochaine fois (jeudi).

Un petit accro mais je reste confiant.
Bonne soirée, Eric.

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-08-2009 09:19

Pas trop restrictif le régime hein...

lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 12-08-2009 12:20

Essaie de te freiner sur tes premières séries, et finir plus vite, pourquoi pas, car le but des séances n'est atteint que quand on les fini.
Le mieux aurait peut être été de finir ta séance un poil moins vite, de laisser tomber tes objectifs sur un ou deux 400m mais faire les 400 m et ensuite, pour le dernier, tenter de faire la bonne allure.

Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-08-2009 14:07

Merci de vos conseils et encouragements.
Eric92

Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-08-2009 15:19

hello j ai moi aussi pris un bus mais sur une aurtre ligne que toi j ai aussi un semi le 5 septembre ou je devrais retrouver joseph ( mais lui a deja 1 h 59 dans les guiboles!!!)
mon plan est sur 9 semaines et j attaque la 2 eme phase
si ca ne te dérange pas pour ne pas pollue ton fil je vais creer le mien en paralléle
j aimerais beaucoup moi aussi m approcher des 2 h (le 1 er semi etait en 2 h 18 mais sacre grimpette sur les 3 derniers)
je vais suivre ta progression
en tous cas courage a toi ( fais gaffe aprés le 15 aout y a plus de monde ds les bus et sur les routes

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-08-2009 15:23

merci stefasn,
et j'ai hate de lire ta progression.

Merci

Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-08-2009 16:25

C'est bien Éric, continue de t'accrocher. On a tous des jours de moins bien et les fractionnés sont les exercices d'entraînement les plus difficiles à gérer en course à pied. En +, si tu suis un régime, peut-être manquais-tu de "carburant"...
T'as vu, c'est cool, tu fais des émules!! C'est une très bonne idée de faire partager ses séances d'entraînement!
A bientôt

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 13-08-2009 20:49

Salut
pas grave pour ta sortie du 11 la prochaine sera meilleure

A+ joseph

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-08-2009 22:14

Citation : joseph 

Salut
pas grave pour ta sortie du 11 la prochaine sera meilleure

A+ joseph  

Merci joseph,
effectivement la sortie d'aujourd'hui a été meilleur.
En voici le récit :

jeudi 13 aout 2009

semaine : 3, jour : 2

objectif : 40' allure progressive pour finir à11km/h, puis 5 x 200m en 1' (soit 12 km/h) avec redup de 200 m au trot.

sortie donc dans la soirée car trop chaud encore à 18 h 30.

je pars de chez moi en courant sur les trottoirs et la route (comme souvent) quand le joli bois voisin me fait signe.
Tiens j'irais bien dans le bois ce soir me dis-je! Cela fait effectivement longtemps que je n'ai pas couru en sous bois.
Je décide donc de faire au moins 30' en forêt, après avoir effrayé 4 pigeons et un geai, je poursuis sur quelques mètres une libellule. Celle-ci, surement du sexe féminin, a du avoir peur car le reste de la séance en forêt se fera avec ces copains les moustiques …
Bon pour les 40 ‘ de course j’avais décidé avant de commencer de faire 20 ‘ sous les 9.5 km/h, puis 10’ entre 9.5 et 10.5 et enfin pour finir entre 10.5 et 11,5 km/h.
Objectif atteint mais les dernières minutes se feront plutôt entre 10.5 et 11 km/ h car j’ai la FC déjà un peu haute (181 bpm) et puis surtout il y a les fractionnés après, donc je n’avais pas envie de me griller complètement. Un "accro" de la dernière séance de fractionnés que je ne souhaite pas renouveler aujourd’hui.
J’aborde donc cette partie de la séance avec à la fois un peu d’appréhension et avec détermination (tu vas le faire et bien).
Je ne mets donc en bonne condition, c'est-à-dire la montre sur vitesse instantanée (et non sur le temps comme la dernière fois).
Je contrôle l’allure à 12 km/h.
Je suis pas mal entre 12 et 12.5 sur ma montre, je réussi les 5 x 200 m et pense même faire une 6° ….
Et puis non j’ai pas envie de faire le « caïd » et finir avec une blessure.
Total de la séance à se moment 52 minutes bon je termine par 8’ de RAC pour faire une 1 h toute ronde d’entrainement.
Soit une séance d’une heure pour 9.8 km soit 9.8 km/h de moyenne (oui je sais là c’est facile à calculer), avec une FC moy de 167 bpm et une FC max de 188.
A noter que chaque début de fractionné j’étais entre 173 et 174 bpm et en fin entre 185 et 188.
Voila au final une bonne séance qui à été abordée avec une part d’appréhension (réussite des fractionnées ou pas ?) mais qui c’est bien déroulée.
Juste un petit mot du temps ce soir la t° était de 28 °C au départ de cette séance et j’ai bu 500 ml d’eau + 5 CàS de tesseire pendant la séance.

Voila samedi c’est le milieu de ce plan et c’est aussi normalement une compétition sur 15 km.
Pour moi ce sera 11.5 km car il rien d’autre à cette date…
Donc la suite samedi.

Eric92
ps : bien entendu à la fin étirements (j'avais oublié de le dire...)

Message édité par : eric92 / 13-08-2009 22:18

Message édité par : eric92 / 14-08-2009 07:12

Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5269 seconde(s)