Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 848 451

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Alexandre Dumas pčre : Comment se fait-il que les enfants étant si intelligents, la plupart des hommes soient bętes ? Cela doit tenir ŕ l'éducation.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16 km Transbaie (80) - Edition du 06/06/2010 (version bibix)
Auteur16 km Transbaie (80) - Edition du 06/06/2010 (version bibix)
Bibix
52   
 trotteur
 Coureur

Bibix
  Posté : 08-06-2010 07:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km Transbaie (80) - Edition du 06/06/2010 (version bibix)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Toujours aussi génial!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Record
10km=>36'57"
Semi=>1h22'19"
Marathon=>2h54'15"


Message édité par : soleia / 09-06-2010 16:06


  Profil  
Bibix
52   
 trotteur
 Coureur

Bibix
  Posté : 08-06-2010 09:23

En ce samedi 05 juin, nous voilà au début d’un WE sympa à Saint Valéry sur Somme. Et oui comme presque tous les ans, nous rejoignons le camping le Walric de St Valery pour un WE de détente en famille et entre amis. C’est sous un soleil d’été que nous arrivons en fin de matinée, nous prenons donc place dans notre résidence pour le WE et profitons de ces températures et de ce magnifique soleil pour faire un bon barbecue !! Après ce bon petit repas, nous partons à la piscine pour la plus grande joie des enfants…. Et nous aussi d’ailleurs, c’est vrai que sa fait du bien!! C’est fou comme le temps passe vite à rien faire, il est déjà 15h30 et nous prenons le départ pour aller chercher nos dossards. Le camping étant asse éloigné du point de départ de la course, il nous faut une bonne ½ heure de marche pour rejoindre le point de retrait. Mais la balade le long de la baie est tellement sympathique que le temps et la distance ne se font pas sentir et nous profitons de cet endroit magnifique. Nous voilà enfin au point de retrait nous prenons donc notre dossard et notre tee-shirt et profitons des différentes animations présentes sur place. Apres un petit tour de manège pour les enfants et un petit coup à boire sur une terrasse, nous reprenons le chemin du retour. Minne de rien, nous arrivons au camping et il est déjà 18h passé. La chaleur étant toujours présente, nous retournons à la piscine pour un dernier petit bain avant le diner. Nous réitérons le barbecue du midi… ce n’est pas très bon avant une course mais la Transbaie c’est No Pressure et No Stress, nous sommes là pour nous amuser et profiter de cette thalasso gratuite.
Ce samedi fus magnifique et nous en avons bien profité…. Heureusement car dans la nuit sa se gâte et les orages font leurs apparition. Il pleut des quantités d’eau dans ce pays, c’est monstrueux !!!! La nuit est donc particulièrement agitée. Au réveil matin, surprise nous n’avons plus d’électricité. Heureusement, ils nous restent le gaz pour déjeuner ! Il pleut toujours et à voir le ciel se n’est pas prêt de s’arrêter. Apres un bon et copieux petit déjeuner, je pars « en voiture » chercher du pain et là surprise, il n’y à pas d’électricité non plus dans la boulangerie, sa risque donc de durer un peu ! De retour au camping, nous occupons donc notre temps en faisant quelques activités avec les enfants. Il est 11h30, nous commençons tout doucement à nous préparer et à manger notre portion de pates préférées. Il est 12h et le temps à l’air de ce calmer, en tout cas il ne pleut presque plus. Nous finissons notre préparation et après la traditionnelle photo d’avant, nous prenons tranquillement le départ de la ville. Arrivé au village de la Transbaie, nous constatons qu’il y a plus de monde qu’hier et que le temps n’a pas enlever la bonne humeur des coureur. Vers 13h30, nous allons rejoindre la ligne de départ où se trouve déjà un paquet de monde. Nous allons donc rester une bonne heure debout à attendre le départ. En tout cas, dans cette foule, il ne fait pas froid et le temps à même l’air de se dégager… Un régional de l’étape, me dit même qu’avec le vent qui se lève, le soleil devrait apparaitre durant la course… je n’y crois pas trop mais au fond de moi j’espère qu’il dit vrai !
Enfin, il est 14h30 et le sifflet de la loco annonce le départ. Et là, je n’aime pas trop critiquer les organisations car c’est complexe et surtout très prenant mais j’avoue que là ils n’ont vraiment pas réfléchit !! Un départ en virage et sur une boucle d’1 kilomètre avec 7000 coureurs, c’est obligé que sa se mort la queue… après plusieurs blocages de l’organisateur et un nombre incalculable de bousculades, le départ réel et enfin donné. Je commence enfin à vraiment courir à mon rythme au passage sous l’arche d’arrivé. Nous y sommes donc, après la ligne droite sur la digue, nous plongeons dans la baie pour 5 kilomètres de bonheur jusqu’au Crotoy. Toujours en perpétuel recherche d’appui, nous traversons donc cette magnifique baie. Le coureur du départ avec dis vrai, le soleil est bien présent, malheureusement pour nous le vent aussi ! Après le demi-tour au Crotoy, nous redescendons dans la baie avec un vent de face qui me glace littéralement… Je continu mon effort, je me sens bien et je remonte tranquillement les coureurs qui se trouve devant moi. Nous croissons la foule de coureurs qui passe devant nous et c’est impressionnant le monde que sa fait. De retour à proximité de St Valery, nous commençons à retrouver du public et là surprise, une personne qui comptais les coureurs me dit à mon passage que je suis 75e, je n’y crois pas et lui demande si il est sur de lui. C’est confirmé apparemment et il me dit même qu’à 100 il arrête de compter!! C’est ce qui est génial avec cette course c’est que nous ne regardons pas l’effort fournis ni les personnes devant nous, nous profitons uniquement de l’instant, sans pression et surtout sans aucun repert. Je continu donc sur ma lancé car je me sens super bien. Après le remonté sur la digue, j’aperçois ma femme au loin qui à l’air aussi surprise que moi de me voire aussi bien placé. Je lui lance un petit « on se rejoint à l’arrivée » et continu ma remonté vers la ligne d’arrivée. Je finis donc cette course atypique à la 66e place en 1h14’18. Je suis super content mais tellement surpris de ce résultat. Comme quoi, moins on se met de pression et plus on y arrive. Je retrouve ma femme au bout de10 minutes et elle me demande se que j’ai fais pour être si bien placé… I don’t know !! Je me suis fait plaisir et j’ai couru aux sensations et puis c’est tout !!! Je lui dis quand même que la baie est plus facile que les années précédentes, il y a moins de vase. Après cette course inoubliable, nous encourageons les coureurs qui passent devant nous et attendons nos copains. Nous sommes tous arrivés plus ou moins vaseux et nous repartons tranquillement vers le camping pour prendre une bonne douche. Sur le chemin, toujours un petit tour de manège pour les enfants et une glace pour les mamans qui nous ont bien encouragé. Apres une bonne douche, nous rechargeons la voiture avant de reprendre la route pour la maison.
Voila un WE super sympa qui se termine, comme d’habitude à la Transbaie. Nous prenons donc rendez vous pour l’année prochaine avec le gérant du camping.

MBO=21pts

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-06-2010 09:41

bravo bibix, belle course
Je vais retenir une chose de ton Cr c'est que courir pour le plaisir sans pris de tête c'est bien, trés bien même car tu fais une trés belle place sur ce parcour, comme tu le dis, "atypique".
Bonne récup et donc tu resigne pour l'année prochaine

Eric92

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 08-06-2010 10:35

Quel chrono Bibix encore une fois et en plus, sur ce parcours, ce n'Ă©tait pas Ă©vident. Bravo Ă  toi.
Dommage, nous n'avons pas eu la chance de faire ta connaissance ....




  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-06-2010 11:34

Dans ce bourbier tu fais une sacrée performance, ça décoiffe !!!!


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-06-2010 11:35

FĂ©licitation Bibix quelle perf

pas facile en plus le parcours avec la boue

Dommage que nous nous soyons pas recontrés pour faire la Photo de groupe tous ensemble

Bonne récup





Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-06-2010 11:42

un très belle course, toute en sensations !
connaissant les lieux, j'ai pu aisément imaginer le parcours en te lisant...
bravo Ă  toi !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-06-2010 12:35

75ème tout en t'amusant, chapeau Bibix !

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-06-2010 14:33

Bravo Bibix !!
Belle course et beau résultat !!!
Chapeau !!
Dommage de ne pas avoir croisé nos ami(e)s PCaPien(ne)s !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Bibix
52   
 trotteur
 Coureur

Bibix
  Posté : 08-06-2010 15:20

Effectivement c'est dommage de ne pas avoir pu rencontrer les autres coureurs du site. Ce sera pour une prochaine fois j'espère. Il faudra que je m'organise mieux que ca en tout cas.
Merci pour vos commentaires.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-06-2010 17:12

Bravo pour ta belle prestation.
Dommage qu'on ne se soit pas croisé.
Au plaisir.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-06-2010 19:10

quel beau chrono en effet!
bravo Ă  toi!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 08-06-2010 19:18

salut
quel chrono
dommage on était juste derrière toi à 40 mn
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-06-2010 20:56

bravo bibix
fidèle à tes sensations
costaud sur cette course spéciale

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-06-2010 21:22

Bravo pour cette très belle place et ce bon chrono!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2010 09:25

Bravo Ă  toi, chapeau pour le chrono, c'est du costaud.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2010 16:08

Bravo pour ta course et ton chrono

ok


Message édité par : soleia / 09-06-2010 16:08


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-06-2010 19:10

vu ton temps on Ă©tait a peine sortie du crotoy QUE TU FRANCHISSAIS LA LIGNE
Quel temps !!!!!!

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5956 seconde(s)