Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 462

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



pierre Dac : Dédaigner l'argent, c'est faire preuve de désintéressement, surtout quand il s'agit de celui qu'on doit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 28 km et 1600 m D+ Minitrail de Faverges - Edition du 12/06/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur28 km et 1600 m D+ Minitrail de Faverges - Edition du 12/06/2010
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 14-06-2010 20:18

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course28 km et 1600 m D+ Minitrail de Faverges - Edition du 12/06/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un mini trail maxi long 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!


Message édité par : soleia / 15-06-2010 11:20


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 14-06-2010 20:22

Le trail de Faverges. 28 km 1600m de D+. Cela fait un moment que Riri essaye de nous y trainer. Et c’est certainement dans un moment d’égarement que nous décidons de nous y inscrire, Marie coureuse de l’ouest, Ginette qui déteste les côtes et moi, qui n’ai jamais fait de longue distance.

La semaine précédent le départ, l’angoisse monte. Le régime pâtes passe mal, c’est fou ce qu’on a envie de légumes quand on essaie de s’en passer…

Vendredi, départ pour Annecy où je retrouve Marie. Nous allons chercher nos dossards, il n’y a encore personne, c’est très rapide. Ensuite nous attendons tranquillement l’arrivée de Ginette qui, pour ne pas faire taire la légende, arrive avec 30minutes de retard.

Samedi c’est le grand jour. Après un petit dèj frugal, nous nous retrouvons tous pour la photo de départ. Le stress est parti, de toute façon il est trop tard pour reculer.
Les pompiers de Paris font partir les feux d’artifice (de jour on les entend plus qu’on ne les voit), une grosse fumée et c’est le départ. Avec Ginette nous feront la course ensemble, Marie et Riri partent vite devant. Nous nous retrouvons vite à l’arrière de la course et dès le premier plat montant, le ton est donné, on marche !
Ginette est ravie d’être là malgré le temps médiocre et nous pensons encore que cela va s’éclaircir. D’un autre côté, il fait lourd et je suis bien contente que le soleil se cache. Je prends la moitié d’un gel au bout de 30minutes et le reste 30 minutes plus tard.

Jusqu’au ravitaillement (8.5km) nous montons raisonnablement bien. Les mollets tiraillent, il faut du temps pour les chauffer. AU ravitaillement nous retrouvons Monsieur Marie qui nous dit l’avoir vu passer 20 minutes plus tôt. Déjà ? Quelle extra terrestre ! Nous remplissons nos camel bag et nous repartons. Désormais nous sommes dans le brouillard, il bruine légèrement, il ne fait pas chaud, il faut bouger. La suite se fait sur un chemin large mais caillouteux. Les traileurs du 42 nous dépassent et nous ne manquons pas de les encourager. La montée devient plus difficile, Ginette manque d’oxygène et ralentit l’allure. Quant à moi, j’ai mal sous le pied. A tel point que je retire ma semelle pour me soulager le pied. Mais sans semelle, et en marche la hanche commence à tirer. J’ai hâte d’arriver en haut, mais on ne voit rien et le magnifique paysage est inaccessible. Après une montée qui m’a paru excessivement longue, sans aucun intérêt nous arrivons à la descente que j’appréhende énormément. Et là, j’ai ma parisienne qui découvre ce qu’est une descente sur chemin escarpé ! Eh oui, c’est fatigant, il faut faire hyper attention d’autant plus que le sentier est abrupt et que nous nous arrêtons sans arrêt pour laisser passer les 42km plus rapides que nous. Heureusement que nous sommes toujours dans la brouillasse, car je crois que j’aurais eu le vertige. J’essaie d’assurer la descente tranquillement, pour ne traumatiser cuisses et genoux mais rapidement le genou gauche coince. La TFL s’est réveillée et il reste 8 km à faire. Je ne parle pas de la cheville tordue, le gadin dans les feuilles et les arrêts d’urgence pour nos laisser doubler. Ginette continue sans se plaindre (oui, vous avez bien entendu), et assure sas descente. Ensuite les 42km prennent à gauche et nous continuons seules. Très seules… hormis les bénévoles postés à quelques points stratégiques nous ne croiserons plus personne. Certaines passages sont périlleux, glissants, il y a même des cordes par endroit pour assurer nos trajectoires. Nous continuons toujours en sous bois, traversons quelques ruisseaux, le temps de course s’allonge inexorablement mais nous avons un peu de marge pour la barrière horaire.

24 km de parcourus, nous commençons à visualiser l’arriver… je vois un chemin plus bas où nous rejoignons les 42km, cela sent l’écurie. C’est à ce moment que j’entends Ginette pousser un cri. Elle vient de shooter dans un caillou et c’est le caillou qui a gagné. Après le semi d’Annecy elle s’est de nouveau fait une entorse ! Un bénévole sur le chemin en contre bas, a entendu son cri et vient nous rejoindre. Coup de pot, sa voiture est garée 200m plus loin, elle pourra revenir directement en voiture. Manque de pot il ne reste que 4 km, je continuerai seule même si je sais que l’envie de finir coûte que coûte lui a bien effleuré l’esprit… Je l’aide donc à rejoindre la voiture, puis je continue seule, bien décidée à en finir et énormément déçue d’avoir perdue ma coéquipière.

Il reste 4 km mais 250m de D- avec le genou qui bloque quand je le retiens. Je ne me retiens plus, cela passe mieux, et je décide d’essayer de ne pas trainer (tout est relatif) sur la fin du parcours. Je suis surprise d’avoir encore de l’énergie, mais même si je suis à plus de 5h du départ il faut préciser qu’on a marché énormément, donc j’en ai encore un peu sous la semelle… des ampoules aussi… j’en ai sous le pied gauche, erreur du débutant, je n’avais pas assez serré ma chaussure. Arrive enfin les 2 derniers kilomètres, sur le bitume. Cela tape le bitume mais au moins je peux relâcher mon attention. L’arrivée se profile, je passe sous l’arche, c’est terminé. Pas de joie à l’arrivée, je ne suis pas plus fatiguée que ça. J’arrête mon chrono 5h22. Ginette doit être sous la tente de la croix rouge, Marie a dû arriver beaucoup plus tôt.

Monsieur Marie me rejoint très vite, il jongle entre tout le monde, notre supporter n°1 a été parfait ! Marie était au massage, elle attend désormais pour faire soigner ses ampoules. Ginette est entre bonnes mains, elle glace sa cheville.
Je vais donc également faire soigner mes ampoules. Je retrouve Marie qui m’apprend l’abandon de Riri qui est déjà rentré chez lui. Ginette nous rejoint rapidement, son entorse est vraisemblablement moins sérieuse qu’à Annecy, elle peut poser le pied par terre.


Le trail de Faverges est terminé pour moi, une grande première, faite de satisfaction et d’amertume. Le trail de montagne, c’est particulier. J’ai eu davantage l’impression de faire une grosse rando qu’une course, je préfère les sentiers vallonnés. J’ai beau être légèrement habituée aux côtes, les précipices me font toujours aussi peur, d’ailleurs j’en ai fait des cauchemars depuis. Et l’énorme déception c’est d’avoir terminée seule cette course qui devait être une belle rencontre tortuesque !

Le bon côté c’est que j’ai tenu 5h22 d’effort, du jamais vu ! Et ça sans fringale, hypoglycémie, ni crampe. Les douleurs aux genoux ne se sont plus fait sentir, et je m’en tire juste avec de jolies courbatures aux cuisses et de jolis pansements aux pieds. Et je ne parle pas du meilleur : avoir partagé un week end avec Ginette, Marie et Monsieur Marie, d’avoir énormément ri, d’avoir des souvenirs inoubliables de cette journée et du BBQ du lendemain à la maison, et des grosses tartines de Nut’ que j’ai enfin pu savourer après des mois d’abstinence !!!

Et la crème, c’est que Miss Gigi a fait ses 24km sans râler, ni pester, en trouvant que les paysage embrumés étaient MAGNIFIQUES, que les cochons croisés sur le chemin étaient tous mimis (même si on les a vite imaginé en sauc’ ou lardons), et qu’elle a réussit à se taper les 1600m de D+ en s’entrainant Boulogne et en faisant ses séance de côtinettes à St Cloud !






  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-06-2010 20:42

Bravo à toi. D'après les dires de 3 collègues qui ont fait le 42 km, c'était
une course assez difficile. Félicitations et bonne récup.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-06-2010 20:45

Bravo pour ton trail madie
Bravo pour ton chrono pas facile le parcours
Bravo pour ton récit , belles photos

Bonne récup

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-06-2010 20:45

Bah c'est pas mal du tout pour une première distance longue.
Dommage pour ton amie.
J'aime bien l'expression mini trail pour un 28km ... oseront ils le mini ultra trail aussi mdr



  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-06-2010 20:52

bravo pour une premiere c'est pas mal, non ?



bonne récup maintenant, soigne bien tes pieds et tu verras bientôt tu vas y revenir sur du "mini" long (mini trail j'aime bien cette expression).

Eric92

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 14-06-2010 21:08

Merci Ă  tous.

Oui, cette expression de mini-trail nous a fait sourire aussi :) mais c'est certain qu'à côté du maratrail de 42km, c'est court!

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 14-06-2010 21:16

Bravo pour ce superbe récit !!!

Bel effort

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-06-2010 21:21

quelle course!
quel effort!
tu l'as fini!
un seul mot: bravo!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2010 11:28

Bravo madie, je me souviens de ta forte inquiétude il y a quelques semaines quand tu as annoncé ta participation à ce trail.

Je trouve que tu t'en es très très bien sortie sur un parcours très technique

J'espère que les douleurs s'estomperont vite (ampoules et surtout TFL)

Quant aux à-côtés de la course, ils donnent bien envie

Récupère bien, madie et contente de t'avoir lue

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-06-2010 12:06

et ben dis-donc, quelle course tu as fait bravo et encore bravo impressionnant
bonne récupération maintenant

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 15-06-2010 12:35

Bravo madie

Un joli trail dans des conditions difficiles

Dommage pour ton amie

Bonne récup


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-06-2010 13:24

Et ben !! Sacré dénivelé pour 28km !!! 1600m !!!
Très belle course pour un beau chrono et une arrivée toute fraiche sans douleurs !!!
Grand bravo pour ton trail Madie !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 15-06-2010 17:23

Merci Ă  vous.

Soléia: C'est vrai que je m'inquiétais à juste titre. Je n'étais pas sure de tenir physiquement aussi longtemps. J'ai appris après coup que "certains" doutaient aussi de ma capacité à réussir...

Marc: Beaucoup trop de dénivelé à mon goût! Autant la montée ne me dérange pas mais la descente, je n'aime pas ça!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2010 17:36

Alors tu peux être très fière de toi car non seulement tu relèves le défi, mais en plus sans fatigue excessive. Bravo Madie

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 15-06-2010 17:43

waouhhhh...
quel cr, Ă  fond avec toi,
félicitation pour cette belle ballade en motagne
j'espère que l'entorse deta coéquipière va mieux...
tu sembles avoir pris du plaisir et les blessures semblent ĂŞtre un mauvais souvenir...

bravo et bonne récup

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-06-2010 20:40

Il était très agréable à lire ton cr. Personnellement ce type de trail avec autant de dénivelé et de difficultés, je pense que je l'aurais fait en marchant.

BRAVO pour l'avoir fini alors que tu aurais pu être tentée de repartir en voiture 4 km avant l'arrivée.

BRAVO aussi Ă  ton amie !!!


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-06-2010 23:14

Bravo pour la course, le chrono est pas mal je trouve. Et puis tu sais sur certains trails, le kilométrage est aléatoire, il y a parfois 2km de plus...

Mais marcher sur un trail est normal lorsque ça commence a grimper sérieusement. Les meilleurs marchent aussi, même beaucoup plus vite qu'un coureur "normal" !

Mais je suis d'accord avec toi les descentes, c'est pas facile. Autant les montées j'arrive à les gérer, autant les descentes, je me traine...
Les muscles qui permettent de progresser en descente sont les quadriceps, beaucoup moins utilisés sur le plat.

Mais je suis étonné qui tu ai avalé autant de dénivelé sans être plus fatiguée que ça, mais ça fait toujours plaisir de ne pas être hs à l'arrivée.

Mais le trail c'est particulier.

Bonne récupération !

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 16-06-2010 19:01

Tayral, la fatigue est arrivée plus tard, lundi et surtout mardi j'étais HS. J'ai même quasiment fait le tour de l'horloge cette nuit tellement j'étais fatiguée.
En revanche, il faut dire que je ne sus pas montée à fond et comme je me suis appliquée à faire du dénivelé pendant ma préparation, c'est plutôt bien passé.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 18-06-2010 09:58

un beau cr,plein d'anecdotes et d'humour aussi !
BRAVO pour avoir réussi à tenir et avoir atteint la ligne d'arrivée ! c'est déjà une sacrée prouesse pour une 1ère ! tu as su bien gérer tout ça !
j'espère que ton amie va bien et que son entorse ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
en core

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6288 seconde(s)