Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 864 327

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sentences et proverbes Rabbins : Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version tayral)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version tayral)
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 11:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version tayral) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Très belle course, mais ravitos un peu léger, et personnel un peu débordé... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 01-07-2010 23:25


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 12:48

Alors l'aventure a commencé pour moi le vendredi, j'ai pris la voiture direction paris, où j'ai passé la soirée chez ma soeur. Soirée très agréable, je ne vais pas me coucher très tôt... La samedi matin, je décide de partir, encore 5h de voiture ! En 2 jours j'aurais fait 10h de voiture, un peu beaucoup avant de courir peut être !

Du coup j'arrive à vannes vers 14h15, je me dépêche de manger, car il faut que je retire mon dossard, et ensuite la navette pour locmariaquer part à 15h.
Du coup je ne mange pas grand chose, ce n'est pas une bonne idée... J'en oublie aussi la correspondance n° de dossard / coureurs pcap, et le spray anti-moustique !

J'arrive vers 15h45 au stade (par la navette), le départ est à 17h. J'ai assez soif, je vais boire un peu d'eau, mais il faut déjà chaud...
Je me pose à l'ombre, et plus trop envie de bouger en fait.

17h arrive, c'est parti ! Je me met dans la 2e moitié du peloton pour ne pas partir trop vite, et ça ne part pas vite c'est sûr ! Dès la 1ere montée, tout le monde se met à marcher, ça me saoule un peu car chemin monotrace !
Je double pas mal de monde dans les montées ou dans les descentes, et ensuite sur la plat c'est l'inverse.

Le 20e km arrive, et le 1er ravito aussi ! Je vide mon camel pour remplacer son contenu par de l'eau fraiche, ça fait du bien, par contre pas grand chose à manger, pourtant ça fait plus de 2h que je courre sous le soleil, et j'aurais bien apprécié me mettre quelque chose sous la dent !

Point de controle au 25e km (quelque chose comme ça), où je prend un peu d'eau car j'ai assez soif, et ensuite pas de ravitaillement jusqu'au 35e km !
Je commence a souffrir de la chaleur, la mariage eau chaude + pas de casquette, n'est pas terrible !
Alors je marche un peu, je m'arrête un peu, et je repars en courant.

Au 35e km, toujours pas de ravitaillement conséquent, on attend 20min pour se faire pointer !
Alors comme il y a un pré, je m'allonge un peu, et un moment après je repars ! je suis déjà à 5h d'effort en arrivant à ce ravito...

Il va falloir ensuite allumer la frontale, je suis étonné, j'y vois assez bien en fait, même dans les racines et les pierres !
Je courre jusqu'à un embranchement, ou un bénévole nous indique le chemin. Je m'arrête sur le mur en pierre, je m'assois, et repars en marchant.
Bonne nouvelle, il était annoncé 3km à faire, il en reste 2 en fait !

J'arrive à lamor baden (43e km), le repas est prêt, je prend du saucisson, un peu de jambon, un peu de fromage, un petit verre de soupe, et c'est tout.
je n'ose pas le riz au lait, je n'en mange pas souvent. Je n'ai pas très faim, mais je trouve ce ravitaillement un peu léger.
Après une petite sieste, je repars en trotinant, mais ce sera de courte durée.

Au 49e km, je m'aperçois que sur le plat, je ne vais pas tellement plus vite qu'un marchant, alors je me met a marcher.
J'arrive au 51e km, il y a une dame qui attend depuis 00h30 du matin pour abandonner, il est 2h30, ça fait 2h qu'elle attend... Moi je suis vraiment à plat, alors je décide de m'allonger. Je me relève vers 3h du matin, mais pas plus de force, alors je décide d'abandonner, et en plus une navette arrive...

Alors l'aventure est finie pour moi, je suis un peu dégouté, mais il me restait 38km, alors les faire en marchant, c'est un peu long...

Mais en faisant mes calculs, je me suis quand même dépassé : 10h de course (abandon à 3h du matin), mais 8h de footing. Je n'avais jamais couru aussi longtemps.

Alors retour à Vannes, il est 4h du matin, je suis tellement mort que je vais directement à ma voiture pour me coucher, je ne passe pas par la case douche !
J'envoie un message à LnLatortue pour lui dire de ne pas m'attendre au petit matin, mais je ne sais pas si elle l'aura eu, au passage je l'encourage, car elle doit être encore en course !

Donc une 1ere expérience dans l'ultra ratée, mais j'ai bien envie de recommencer, et puis pour me préparer pour l'année prochaine, il faudra peut être que je fasse un 50km (l'éco trail de paris par exemple) pour faire une transition, et moins de dénivelé dans les 2 mois précédents le raid, inutile !

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 29-06-2010 12:58

Ce qui me plaît dans ton c/r, c'est ton envie de recommencer l'an prochain.

Pour cette 1ère participation dans le monde de l'ultra, tu n'es pas allé jusqu'au bout cette fois-ci, et alors ?
Tu as vécu une belle expérience, même si elle a été douloureuse et difficile par moment, mais tu sais aujourd'hui les erreurs qui ne faudra pas refaire la prochaine fois.

Sincèrement, Bravo à toi Tayral. Je te souhaite de belles courses dans le futur, car je vois que tu a prévu des sacrés objectifs.



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-06-2010 13:05

L'important est de t'être lancé sur cette nouvelle expérience et d'avoir choisi de participer, il y a finalement peu de temps !
Tu as donc réussi une belle course même si tu n'es pas allé jusqu'au bout.
Et tu as envie de recommencer en 2011, preuve d'une bel état d'esprit !!

Bravo à toi Tayral !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 29-06-2010 13:11

Tayral ! tout d'abord, merci pour ton message, mais je ne l'ai pas eu car, dans ma chute, pendant la course, mon tél s'est éteint et je n'ai pu le remettre en marche qu'à la maison !
désolée qu'on se soit 'râtés'
par contre, cette course est POSITIVE dans le sens où tu as atteint un kilomètrage jamais fait jusqu'à ce jour et 51 km par cette chaleur et après 10 H de route ! donc chapeau bas !
et puis, c'est une EXPERIENCE qui va t'emmener plus loin, j'en suis sure ! ce qui te semble un échec aujourd'hui n'est que le prémice de nouvelles aventures où tu partiras meiux 'armé' !
alors encore et plein de belles courses en perspective !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 13:15

Merci à tous.

L'année prochaine je ferais peut être le 56km, plus raisonnable pour moi, enfin j'ai le temps de réfléchir !

Mais c'est vrai que je me suis décidé au dernier moment, et cet objectif m'a bien boosté quand même ! Aujourd'hui je suis un peu dégouté, de n'avoir pas fait plus de km, mais en même temps, cela m'a permis de mieux récupérer, pour mieux rebondir, et de toute façon, j'étais hs, je n'avançais plus !
Et puis avec la chaleur, actuelle, pas facile de récupérer si l'on est un peu hs, mieux vaut avoir quelques réserves !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-06-2010 13:29

Tayral,

Je ne trouve pas que ton expérience soit ratée. Certes, tu as abandonné et tu aurais aimé passer la ligne d'arrivée, mais tu n'as peut-être pas assez bu et mangé et du coup tu as grillé tes cartouches "énergie" plus vite que prévu.
Tu t'es dépassé. C'est très positif !!!
A toi de voir maintenant ce qui n'a pas été suffisant dans ta préparation.
C'est également très positif de vouloir remettre ça l'an prochain.

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 13:43

Merci à tous pour vos mots gentils !

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-06-2010 14:00

T'inquiètes pas va, vu les conditions ce n'était pas faicle du tout.
par contre les ravitaillements perso je trouve que cela pouvait aller m^me si il y a 4 ans c'était 3 fois plus fournis mais c'est ausi de l'autossufissance donc on doit avoir à manger sur nous et de l'eau en conséquence.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-06-2010 14:04

Citation : tayral 

Merci à tous pour vos mots gentils ! 


mais c'est parce que tu le vaux bien
je ne pense pas que tu réalises encore ce que tu as réussi à faire, car tu ne vois aujourd'hui que ton abandon ; mais d'ici peu, tu réaliseras l'exploit que tu as réalisé et cela te confortera dans l'idée de recommencer (apparemment, tu es déjà prêt à resigner alors j'ai raison hein ? )

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 29-06-2010 15:19

T'as bien fait d'arrêter à temps car quand le corps dit "stop" c'est qu'il ne faut pas aller au delà sinon bonjour les dégats !!
Sinon, tu peux faire le 56km l'année prochaine !!
Bon repos et l'année prochaine prends le train, pas la voiture !!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 16:14

Merci à tous.

@Lacrime : oui au niveau réserve alimentaire, j'étais assez léger, juste 2 gels sur moi... Au niveau eau, ras, mais comme j'avais de l'eau chaude sur moi, je n'ai pas assez bu je pense. Mais c'est vrai que courir 5 ou 6h en plein soleil, avec des températures assez conséquentes, c'est vrai que c'est déjà pas mal.

@Marino : j'ai un trail de prévu début aout (34km 2200m d+), au niveau endurance, ça devrait aller. Je vais avoir besoin de ce trail, pour passer la ligne d'arrivée, pour retrouver un peu de confiance en moi. C'est bête, mais lorsque l'on échoue, on a besoin d'une réussite quelques temps après !

@Jenifer : si j'avais essayé de courir à tout prix, de toute façon j'avançais plus, et je risquais de faire un malaise, donc pas une bonne idée. Je suis convaincu que l'abandon était la meilleure solution, même si elle n'est pas facile à prendre...

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-06-2010 17:08

Tu découvre les longues distance, tout ne peut encore être parfait

En tous cas bravo pour ta course


  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 29-06-2010 20:23

Joli parcours tout de même, déjà sacrément long! Sous le cagnard en plus...

Puis les 10h de voiture, ça t'a certainement cassé avant de partir.

Tu n'as rien a regretter, et tu prendras ta revanche bientôt!

Bravo donc pour tous les kilomètres parcourus :)


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 21:32

Merci

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-06-2010 21:36

Bravo Tayral de t'être lancé dans un tel défi!!!! 10h d'efforts, il faut les faire!!! Ce n'est pas une entrée dans l'ultra "ratée" à mon avis.
Un grand bravo!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-06-2010 22:06

Je crois que tu n'as pas a rougir de ta course,elle va te servir d'apprentissage.
Petit à petit tu te connais mieux, tu analyse ce qui peut être une source de difficulté ou d'erreur.
Je pense que l'année prochaine avec l'expérience et l'entrainement régulier le 86 km sera à ta portée.

Courage et bonne récup.
Repense au positif de cette course tu verra qu'ils sont nombreux ces points positifs
Eric

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 22:28

Merci à tous.

@Riri : oui effectivement, pas loupé, car courir pendant 8h, ça ne m'étais jamais arrivé !

@Eric : effectivement les points positifs sont nombreux : beaucoup d'images dans la tête, moins de difficulté pour réduire mes médocs, en bon weekend ! L'année prochaine, je verrais si je tente le 88km, ou si je tente le 56km.

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 29-06-2010 22:31

Bravo Tayral ... tu as tout donné, et n'as donc aucun regret à avoir.

Je pense franchement que les heures de voiture avant une telle épreuve, c'est hyper fatigant ...

Par contre je suis déçue de ne pas t'avoir vu, on a scruté les dossards, et on a pensé à toi jusqu'à Vannes... j'espère que ce n'est que partie remise et que tu reviendras par ici

Encore mille bravo

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 22:46

Merci Yael,

Oui la voiture, je vais éviter la prochaine fois, 10h de voiture en 4 jours ça fait beaucoup. Et surtout après la course, dur de conduire !

Au départ j'étais un peu amorphe, alors je suis resté à l'ombre, et j'avais oublié la liste des n° de dossard pcap.
Encore désolé de vous avoir loupé au départ.
A l'arrivée, j'ai envoyé un sms à Lnlatortue, mais elle ne l'a pas eu. Et à 4h du matin, j'étais complètement hs, je suis allé de reposer.
Je ne me suis pas relevé vers 7h, car j'aurais été de très mauvaise humeur, car fatigué, alors autant resté couché !

Mais je reviendrais l'année prochaine, je ferais peut être que le 56km, plus adapté à mes capacités.
Au niveau de l'organisation, il faut que je fasse des progrès !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6039 seconde(s)