Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 600

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

147 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Juliet : La pensée du moi, étroite, fragmentaire, est celle de l'égocentrisme. La pensée du soi, ouverte, celle de la bonté, de l'amour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » Et maintenant, il faut se mettre au travail !!!!
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurEt maintenant, il faut se mettre au travail !!!!
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-07-2010 20:18

Deuxiéme semaine jour 1 du plan marathon.
45 minutes en endurance avec mes nouvelles chaussures pas de soucis majeur.
Le ciel était gris et trés menaçant mais pas de pluie.
FC Moyenne 149 et FC max 164.

Une bonne sortie mais j'ai mal aux cuisses ce soir

Eric92

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-07-2010 23:04

Tout pareil qu'Éric. Normal, puisqu'on suit le même plan. Sauf que j'ai un peu allongé le tour et couru 7,5km en 51mn. J'avais mal aux cuisses avant (les 10km d'hier y sont pour quelque chose!) et après le footing, pffuit! Envolées les courbatures!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-07-2010 20:53

Semaine 2, jour 2 : la sortie longue est avancée.
1 h 35 de trail en guise le sortie longue.
un trés bon moment avec riri17 pour une course qui a été intégrée dans le plan presque au dernier moment.

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 17-07-2010 09:07

salut Eric
pour la suite de ta préparation
elles sont toujours faites avec sérieux donc
pour le médoc
A+ joseph
ps: pour ton trail

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-07-2010 10:03

Merci Joseph pour les encouragements et pour le trail.


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-07-2010 12:21

Je retrouve une connexion internet donc je fais un "tir groupé" pour les séances passées.

Me voila pour quelques jours dans le Gers, je vais donc en profiter pour m’entrainer ici…
Et je vais commencer par le jour numéro trois dans la deuxième semaine de mon plan marathon.
Soit 20 minutes d’échauffement en endurance + 6 fois 1’30 à 90-95 % de ma Fréquence Cardiaque Maximale + 10 minutes de retour au calme.
Soit 45 ‘ pour « prendre contacte » avec cette région.
J’ai la chance d’être dans un endroit assez « vert », la forêt et la nature sont bien présente ici.
Le petit Hic c’est qu’il y a aussi des côtes partout, à droite, à gauche, devant et derrière.
Oui vraiment partout.
L’avantage c’est que mon plan prévoit des séances de côtes, donc pas de soucis pour cela.
Par contre pour les séances comme celle d’aujourd’hui, il faut chercher du plat en fin du « un peu plus plat ».
Bon je ne vais pas me plaindre non plus le cadre est superbe.
J’ai repéré un lac et je vais essayer de faire le tour en courant si cela est possible (à voir avec les gens du coin pour la faisabilité ou non de la chose).
Il faut que je pense à prendre l’appareil photo pour vous faire partager un peu la beauté du coin.

Lundi 19 juillet
Début de la troisième semaine de mon plan marathon,
Une heure de course à pied en endurance, la journée est annoncée comme très chaude donc deux solutions possibles.
Courir le matin ou le soir, mais une mauvaise nuit me fais vite abandonner la solution du matin, donc il me reste le soir.
Départ vers 18 h 30 vers les sentiers ombragés, la séance va donc se dérouler sur des petits chemins bien agréable et au détour de ceux-ci me voila au pied d’un lac, où je vais peur aux canards qui paisiblement se reposaient là.
La séance est légèrement courue au dessus de ma valeur maximum pour l’endurance mais ce n’est pas grave car je n’avais pas prévu les côtes de ce parcours.
Donc au final une belle séance qui débute bien la troisième semaine de ce plan qui compte désormais quatre séances par semaine et non plus trois comme sur les deux premières semaines.
8.7 km pour 1 h.


Mercredi 21 juillet
Deuxième séance de la troisième semaine du plan marathon spécial médoc.
Comme le temps est plus frais (orange cette nuit) je décide de prendre mon temps ce matin et de déjeuner tranquillement.
Donc départ en milieu de matinée sous le ciel couvert et un peu gris.
L’avantage moins de chaleur mais un temps lourd et ceci est synonyme de transpiration pour moi.
Donc préparation de la boisson avec du sucre et du sel, chaussures aux pieds me voila partie pour une séance de 20minutes en endurance, puis 6 fois deux minutes à 90-95 % de ma Fréquence Cardiaque Maximum puis 10 minutes de retour au calme.
Oh que le début de la séance est difficile. Les jambes sont lourdes et les mollets durs comme de la pierre.
Les vingt premières minutes me laissent penser que cette séance va être particulièrement éprouvante.
J’attaque les fractionnés avec une appréhension certaine !
Les deux premières minutes me confirme que cela va être une séance difficile.
La minute de récupération me parait bien courte, puis de nouveau, deux minutes aussi dures que les première.
Puis comme par magie les quatre autres vont me paraitre plus faciles.
J’adapte ma foulée et ma vitesse au parcours qui se veut par fois en monté et parfois en descente mais rarement plat.
Puis « enfin » le retour au calme pour dix minutes environ.
Surprise : ma femme et mes enfants sont venus me « récupérer » sur la fin du parcours. Nous rentrons donc tranquillement ensemble.
Au final une séance qui a débuté de manière assez difficile et qui se termine mieux.
8 km pour 53’


Samedi 24 juillet
La séance d’hier a été reportée d’une journée pour cause de sortie avec les enfants.
J’aborde donc ma troisième séance de la troisième semaine de mon plan marathon.
E travail en côte est de mise aujourd’hui.
Le programme 20’ en endurance + 2 X 6 cotes avec 1’ de récupération + 10 ‘ de retour au calme.
Je pars en milieu de matinée au moment ou le soleil commence à montre le bout de son nez.
Les 20 minutes du départ sont ramenés à 15 car j’arrive dans une partie vallonnée et je n’ai pas vraiment envie de me « cramer » avant ma séance spécifique.
J’ai repéré les jours précédents un endroit parfait pour cette séance.
Effectivement un petit chemin tranquille sans circulation et qui forme un V, c'est-à-dire une descente et juste en regard une montée.
Les deux « bras » du V font sensiblement la même distance et la même inclinaison, donc le monte « un bras » arrivé en haut, demi tour, récupération dans la descente et j’enchaine directement avec la montée de l’autre bras.
Pas de temps mort et une bonne séance même si les côtes ne sont pas très longue.
La première série est un peu plus difficile que la seconde, c’est bizarre mais c’est comme cela !!!
Il est temps de rentrer à la maison ou un bonne douche me fera le plus grand bien, car j’ai bien transpiré avec cette sortie.
Séance de 7 km pour 50’ environ

Dimanche 25 juillet.

Sortie en endurance d'un heure quinze, difficile de rester en endurance car cela monte et descents dans tous les sens ici.
Bon j'ai quand même essayé de rester le plus possible en endurance en variant mes allures et en les adaptant le plus possible au relief.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-07-2010 13:15

Belle motivation, bravo eric

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-07-2010 15:55

Beaux parcours vallonnés pour d'excellents entraînements !!!!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 26-07-2010 16:15

Entraînement assidu Eric. Chapeau.
Tu n'oublies pas l'entraînement du coude surtout.



  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 26-07-2010 18:28

salut
bel enrtraînement Eric
bonne continuation

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-07-2010 18:19

Citation : Barbara75 

Tu n'oublies pas l'entraînement du coude surtout.



entrainement trés regulier en vacances, d'ailleurs je vais vous laisser c'est bientôt l'heure de l'apér... euh de l'entrainement....

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-07-2010 22:38

Tout est parfait en vue du Médoc: circuit vallonné et levers de coude réguliers! Tu vas être au point Éric!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 28-07-2010 08:55

Citation : riri17 

Tout est parfait en vue du Médoc: circuit vallonné et levers de coude réguliers! Tu vas être au point Éric!!!!

 



çà me fait penser qu'il va falloir que je commence à m'entraîner sérieusement pour le Médoc.




  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-07-2010 15:59

Samedi 31 juillet.
Fin du mois de juillet et avec la troisième sortie de la quatrième semaine de mon plan marathon.
Séance théorique :
20 minutes en endurance + 3X5 côtes avec une minute de récupération puis pour finir 10 minutes de RAC.

La séance se déroulera presque comme le plan le prévoit : 20 minutes en pur endurance (cela fait du bien car ces derniéres temps même cela c’était difficile...)
Puis j’attaque les côtes (qui me semblent bien petite par rapport à celles des deux dernières semaines dans le Gers).
La premiére serie sans soucis récup et j’enchaine la deuxième.
Pas de soucis non plus sauf un caillou dans la chaussure gauche.
Donc à la fin de la série je m’arrête, enléve la chaussure et me reprepare car une minute de récup à ce train cela va vite...
La derniére séance de côte se fait là aussi encore sans porblème.
Il est temps de rentrer à la maison avec 15 petites minutes de retour au calme.
Au final 8.5 km pour 55 minutes environ, une bonne séance au final.
Ma journée de repos supplémentaire a eu du bon.

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-07-2010 16:05

Ca se passe bien pour le moment Eric !

Bonne chance pour la suite !


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-08-2010 21:49

1/08/2010 jour 4 semaine 4:
séance 1 h 15 en endurance.
Superbe séance avec une F.C Moyenne de 139 et une FC max à 155.
Moi qui disait il y a peu que les séances d'endurance n'étaient pas le pied en ce moment ben me voila rassuré !!!

2/08/2010 jour 1 semaine 5
Séance d'endurance 1 h.
Là aussi pas de problème F.C Moyenne à 146 pbm.
Une vitesse moyenne un peu supérieur 9.2 km/h : que du bonheur !!!!

J'ai même gouté mes premiers mûres de l'année, que du bonheur je vous dis !!!

Eric92

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-08-2010 22:47

Cette semaine :
le 4 aout fractionnés sur pistes, 9.7 km pour 1 h 02
Le lendemain côtes (2 X 6 côtes de 170 m) pour un D+ de 200 m, 9 km 450 pour une heure

Et hier séance d'endurance 1 h 26 sur la cote Normande pour 11 km 800.

Cette semaine risque que d'être difficile pour pouvoir mettre mes 4 séances prévues dans le plan, je serais peut être obliger de ne courir que 3 fois.
On verra bien.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-08-2010 14:29

Bon entraînement assidu, si tu ne peux pas faire tes 4 entrainements, surtout ne reporte pas la 4ème.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-08-2010 15:36

Citation : eric92 

Cette semaine :
le 4 aout fractionnés sur pistes, 9.7 km pour 1 h 02
Le lendemain côtes (2 X 6 côtes de 170 m) pour un D+ de 200 m, 9 km 450 pour une heure

Et hier séance d'endurance 1 h 26 sur la cote Normande pour 11 km 800.

Cette semaine risque que d'être difficile pour pouvoir mettre mes 4 séances prévues dans le plan, je serais peut être obliger de ne courir que 3 fois.
On verra bien.
 


Qu'est ce que tu es assidu Eric, Bravo.
Bon, j'espère que tu nous attendras à l'arrivée ...
Pour ma part, nous sommes le 9 août, et je n'ai encore rien entrepris pour la prépa du Médoc, excepté quelques levers du coude gauche que je me force à faire plusieurs fois par jour.





  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-08-2010 18:10

Citation : Barbara75 



Qu'est ce que tu es assidu Eric, Bravo.
Bon, j'espère que tu nous attendras à l'arrivée ...
Pour ma part, nous sommes le 9 août, et je n'ai encore rien entrepris pour la prépa du Médoc, excepté quelques levers du coude gauche que je me force à faire plusieurs fois par jour.





non juste 30 km hier !!! pour barbara and Co

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5986 seconde(s)