Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 838 822

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Shakespeare : Tout captif porte dans sa main gauche le pouvoir d'anéantir sa servitude.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » Et maintenant, il faut se mettre au travail !!!!
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurEt maintenant, il faut se mettre au travail !!!!
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-08-2010 12:28

Oui Rogers deux semaines au calme et ne pas refaire les mêmes erreurs que sur le premier marathon.
Donc dodo à 20 h, reveil à 10 h, programme diète suivi par un diététicien diplômé, que de l'eau, Pas de sortie avec les amis, pas de cinéma (on ne sais jamais un rhume est si vite arrivé...)

Non je plaisante je vais faire attention mais pas complétement me couper du monde
qoui que (pour eviter le rhume)


Sortie aujourd'hui d'une heure en forêt en endurance normalement, mais pas de prise de tête donc je n'ai pas vraiment regardé ma montre et je suis un peu au dessus du seuil endurance.
Pas grave.

Bonne sortie.

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-08-2010 13:33

Bon Eric, c'est quoi ton déguisement au Médoc ? Flash L'éclair ? Speedy gonzalez ??
En tout cas, bravo pour ta minutieuse préparation !!
Tu en vois le bout !! Zeeeeeeeeen maintenant !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-08-2010 19:17

Merci Marc je ne suis pas trop stressé, je ne pense pas trop au marathon, je n'en rêve pas encore (ou cauchemard !!!), mais c'est vrai que je "psychotte" un peu.
La moindre douleurs en course me semble une alerte.
Je relativise donc et tous va bien se passer.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-09-2010 21:08

jeudi 02 septembre 2010 : jour de rentrée scolaire , ou le début des vacances pour les parents.
Enfin presque !!!

Ce jeudi c’est la rentrée des classes donc avec trois enfants c’est dire que cette journée ne va pas être de tous repos !!!
Malgré cela il faut arriver à mettre ma deuxième séance de l’avant dernière semaine de mon plan marathon spécial médoc.

Sortie assez courte car elle fera moins d’une heure.
Mais pas vraiment le choix pour la placer dans cette journée.
Il me reste vers 14 h 30...
Oui c’est pas mal sauf qu’il faut encore beau aujourd’hui en Gironde (bon on ne vas pas se plaindre non plus). Mais qui dit beau temps, dit chaleur.
Plus de trente cinq degrés , je vais donc rechercher l’ombre et la fraicheur de la forêt.
Je suis équipé d’un bidon de huit cents millilitres (ce qui devrait être suffisant pour le cinquante minutes et des poussière prévus).
Je pars pour trente minutes en endurance (pas de problème majeur) puis arrive les deux fois six minutes entre quatre vingt et quatre vingt cinq pour-cent de ma fréquence cardiaque maximale.
La première semble plus difficile à avaler que la seconde car au bout de quatre minutes je m’aperçois que j’ai presque fini ma deuxième série...
Puis arrive le retour au calme, je décide de "tester" une vague similitude avec une méthode cyrano.
Plus exactement je me mets à marcher puis aprés une minute je repars en courant juste pour voir les sensation de cette reprise.
Une fois : pas de problème, après plusieurs arrêts de ce type cela doit être plus difficile.
A re-tester en grandeur nature.
Je suis à cinquante minutes pour cette séance, je suis presque arrivé à ma voiture.
Alors je décide de profiter pleinement de cette forêt ou paradoxalement je ne me promène que rarement.
J’y cours souvent mais peu de promenades.
Je vais donc profiter des trois minutes qui me sont nécessaire pour retourner au parking pour regarder et apprécier ce paysage.
Une fois revenu chez moi je m’aperçois que je n’ai pas pris de coup de soleil mais une bonne couche de poussière !!!
La délimitation de mes chaussettes et de mon cuissard est nettement visible..


bonne séance pour 53 minutes et 7.650 km

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-09-2010 21:40

Le fait de me forcer de marcher à l'entraînement m'a permis de l'accepter plus facilement lors de ma longue course alors que mes cannes temporairement, ne répondaient plus.

Le plus dure est fait, la dernière ligne droite arrive, ça va le faire.

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 03-09-2010 14:54

salut eric
bravo pour cette super préparation
avec beaucoup de sérieux comme dab
pou r le Medoc
A+ joseph

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-09-2010 09:40

Merci pour vos messages

Dernier entrainement de l’avant dernière semaine de mon plan marathon spécial médoc.

Les séances s’allègent encore un peu plus en fin de programme.
Cette séance est prévue en endurance pour quarante minutes.
Aprés un bon petit déjeuner au pain frais et un petit temps devant internet (je dois être intoxiqué !!), je me prépare pour cette sortie.
Le soleil commence à réchauffer l’air.
Il va surement encore faire chaud aujourd’hui.

Comme pour mes dernières sorties direction la forêt.
Quarante minutes à courir tranquillement en pensant au marathon du Médoc et des rencontres que je vais y faire.
Je retrouverais certains membres du site www.passioncourseapied.fr que je connais déjà, mais surtout je vais rencontrer certaines personnes que je ne connais que par leurs pseudos. (j'ai hâte !!!)
Je me fais une joie d’être au médoc dans une semaine.
Bon me revenons à cette sortie de quarante minutes, ben elle a fait .....quarante minutes !!!! pour cinq kilomètres huit cent.
Une bonne sortie cool avant que le soleil "plombe" l’air.
Repos dimanche et lundi puis avant dernière séance d'entrainement mardi.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-09-2010 16:04



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-09-2010 21:44

Et bien non pas mardi mais mercredi car hier visite d'un club de course à pied.
Sortie ce soir vers 21 h pour 35 minutes en endurance et 4.7 km.
sous la pluie puis le vent ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-09-2010 21:12

Après le médoc les 6 h ds barjots des cotos.
Premier entrainement, comme j'ai bien récupéré je me dis que je vais monter un peu mes séances.
Donc 20' en endurance + 1' de marche et ceci trois fois.
Le but : ne pas trop forcer quand même et "s'habituer" à marcher un peu puis repartir.

Bon c'est partir pour les vingt première minutes et surprise pas de problème ....
Puis une minute de marche et là ... première surprise c'est court une minute.
J'en profite pour boire (il fait encore très chaud ce soir).
Et me voila à regarder ma montre, oui il faut déjà repartir.
C'est reparti pour vingt minutes mais là c'est plus difficile, et une petite douleur à la hanche droite.
J'aime pas cela !!!
Re-repos d'une minute.
Et là deuxième surprise c'est pas facile de repartir quand on est en cote ....
Je repars doucement, très doucement.
la troisième série se fait au mental car c'est un peu dur et la douleur à la hanche est toujours là.
Je rentre chez moi et troisième surprise c'était une séance en endurance pure et 8.8 km/h de moyenne.
1 h 02 de course et 9 km 100.
Donc dans "ma méthode Cyrano" il y a du bon et du moins bon !!!
A voir et donc à renouveller.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-09-2010 09:34

Je dirai du bon, car lors de ta compétition ces symptômes risquent de revenir, tu y seras préparé, mentalement et physiquement.

L'idéal à ton marathon, serait de marcher à un moment que tu auras choisi et non imposé par la fatigue ou les douleurs.

Malheureusement je n'ai pas appliqué (fais ce que je dis pas ce que je fais , j'ai subi

Saches que je lirai avec attention ton cr car j'en prendrai bien note et ton expérience sur cette méthode m'aidera également .
De même que les cr de nos centbornards sur les ravitaillements.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-09-2010 20:50

Voila la sortie du samedi 18 septembre se compose de 30' en endurance + 1' de marche de cela deux fois de suite et pour finir 7 minutes de course.
Soit un total de 10 km pour 1 h 07.
Plus facile de repartir après les "arrêts programmés" que la première fois.

Eric92

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-09-2010 20:55


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-09-2010 23:00

Voila ce soir est le grand soir...
Et oui je suis allé pour la première fois au club d’athlétisme de Villenave d’ Ornon.
J’arrive un peu avant 19 h 30 et il y a déjà du monde.
Quelques bonjours lancés ici et là des réponses aussitôt et même quelques bises de coureuses du club que je ne connaissais pas avant.
Je me dirige vers le vice président que j’avais vu la première fois une poignée de main plus tard nous voila à plaisanter sur tous et rien.
Il me demande se que je souhaite faire ce soir, une première séance cool ou des fractionnés.
Bon le fractionné pourquoi pas !!! Mais une première approche cool pour une première c’est pas mal cela permet de discuter un peu plus.
Et puis une heure de footing en endurance c’est pas mal aussi.
Bon je rejoins le groupe "loisir" pour une heure de course qui vont être cool à mon avis.
Nous nous équipons de gilet fluo (ça c’est bien !!!).
Et nous voila parti, bon le rythme n’est pas très élevé mais bon c’est pas grave.
Après un petit kilomètre une coureuse commence à avoir chaud.
Je lui propose de prendre son gilet, elle accepte avec un soulagement non dissimulé !!
Rapidement une jeune femme lâche un peu le groupe.
Le coach reste avec elle, le groupe s’étire de plus en plus.
Je me laisse décrocher moi aussi pour "rejoindre le gruppetto" et laisser le coach s’occuper des autres coureurs.
Dans un premier temps il hésite un peu et je lui dis que je reste avec Julia.
Il remonte donc le groupe et moi je reste avec ma nouvelle « compagne de course ».
Ce n’est que sa deuxième séance de course à pied.
La semaine dernière elle avait couru 20 ‘ seulement.
Alors ce soir je lui propose de marcher un peu.
Nous allons donc alterner course et marche, pour arriver à 6 km 700 pour 55’42.
Une séance vraiment cool qui sera suivit d’abdos et de gainage.
Et là ce n’est pas pareil …
Je n’ai pas fini les exercices car pas possible pour moi. Le manque d’abdos ce fait sentir.
Ben voila les prochains objectifs : passer dans le groupe « des forts » et finir la séance d’abdominaux et gainage.
Voila prochaine séance jeudi surement.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-09-2010 07:26

Il est très positif ce premier contact
Bon courage pour les abdos

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-09-2010 08:50

Bonne entrée en matière.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-09-2010 15:38

Super Eric !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-09-2010 22:25

Jeudi 23 septembre 2010.

Voici le jour de l’entrainement au club.
Se sera ma deuxième séance pour moi.
Je décide avant d’arriver de me mettre dans le groupe loisir ce soir pour ne pas trop forcer.
Effectivement mon premier six heures arrive doucement alors pas de folie !!!
Une fois arrivé sur place au stade Trigan, je retrouve quelques têtes déja vue mardi dernier.
Un bonjour au vice président et je lui remets le dossier complet pour la licence.
Mais ce soir la séance va être un peu modifier car il y a un seul coach.
L’ensemble des coureurs parte avec lui pour un petit footing en guise d’échaffement.
Puis j’ai la "chance" d’être celui qui va étallonner le parcours pour faire des fractionnés.
600 mètres pour le groupe loisir et 1000 mètres pour les plus fort.
Voila j’ai gagné un tour "gratuit" par rapport aux autres.
Bon c’est de ma faute je une montre GPS !!!
Voila je suis parti pour six tours de 600 m et récupération de deux minutes entre chaque fractionné.
La récupération est un peu longue, donc je fais un peu plus court.
Je ne force pas trop à neuf jours de mon 6 h.
Il est déja l’heure de rentrer, et comme je n’ai "pas mon compte" je poursuis seul encore plusieurs minutes.
Au final un séance sympa de 11.5 km pour 1 h 20.


Samedi 25 septembre 2010.
Voila le dernier Week End avant mon premier six heures.
La séance d’aujourd’hui est prévue pour un heure en footing tranquille, sans idée de fractionné, de côtes ou d’accélération particulière.
Mais la journée sportive commence ce matin quand je conduis mon fils au judo.
Et là j’ai pas vu la petit marche entre le couloir et le dojo.
Je suis presque tombé sur un petit garçon !!!
Mais surtout le genou gauche me fais mal !!!
La douleur repars et se fais oublier jusqu’aux premières foulées de ma séance.
Un bout de quelques minutes plus rien, ouf !! Je préfère.
je cours tranquille en ralentissant même l’allure pour me rapprocher de l’allure de course que je pense adopter.
Difficile de courir lentement (enfin un peu moins vite car à la base je ne suis pas rapide !!!)
Jusqu’à 55’ pas de soucis et là, la douleur au genou reviens.
Re mince, j’aime pas du tout !!!
Bon je ne vais pas forcer j’avais prévu une heure je suis à 58’ donc stop.
Vitesse moyenne à 9 km/h ce qui pour moi est bien surtout que j’ai ralenti l’allure au début, que le genou m’a un peu embêté et que j’ai couru pour ma moitié sur des chemins et de l’herbe et pas de bitume.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-09-2010 22:28

Tu vas avoir un petit hématome sans doute, mais rien de grave.
Pffff je suis sûre que tu avais la tête dans les Tucs

Bon, plus de bêtises maintenant, hein ?
Va falloir être sage !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-09-2010 11:44

Oui comme dit SOLEIA, maintenant repos il n'y a plus qu' à ....

Soignes toi bien.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.7112 seconde(s)