Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre SuprĂŞme.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 493

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Paul Morand : On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11,2 km Boucles de l'Issole Ă  Ste Anastasie - Edition du 01/08/2010 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur11,2 km Boucles de l'Issole Ă  Ste Anastasie - Edition du 01/08/2010 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-08-2010 20:45

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,2 km Boucles de l'Issole Ă  Ste Anastasie - Edition du 01/08/2010 (version soleia) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une rencontre, une belle course, un anniversaire inoubliable : que du bonheur ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-08-2010 21:03

Prologue

Il faut bien l’avouer. Je n’aurais pas participé à cette course si stefasn, de passage dans la région, n’avait annoncé son souhait de la courir une nouvelle fois. J’apprends que jejestr est aussi de passage dans la région et je lui propose de venir lui aussi faire la course, il accepte, enthousiaste. Enfin, Petitrenardbleu me signale qu’il y a un 10 km randonnée auquel elle compte s’inscrire. Zebra, quant à elle, n’a pas hésité longtemps à annoncer sa participation et se chargera de « récupérer » jejestr. Quant à lolorunning83, cette course-là est à son planning depuis bien longtemps. Je capitule !



7 h 40 Ă  8 h 30

Point de stress, nous sommes les premières sur les lieux, Petitrenardbleu et moi-même. Les dossiers sont complets, le retrait des dossards est donc rapide et nous revenons au parking nous préparer tranquillement. Le départ de la randonnée est à 8 h 30. Le 11,2 km course est à 9 h, voilà pourquoi tous mes camarades arriveront plus tard. J’en profite pour filmer un peu Petitrenardbleu sur la ligne de départ ainsi que les tentatives vaines de Monsieur le Maire de tirer le coup de pistolet libérateur. Finalement, un « PAN » crié fera aussi bien l’affaire.






8 h 30 Ă  9 h

Echange de textos et tout le monde se retrouve pas loin de la ligne de départ : lolorunning83, zebra, jejestr, stefasn et moi

.



On part faire quelques foulées d’échauffement, jusqu’à ce que jejestr et lolorunning83 nous laissent pour aller réellement s’échauffer, eux Nous, nous ne jouons pas dans la même cour. Et d’ailleurs, si lolorunning83 et jejestr sont en première ligne, zebra, stefasn et moi sommes devant la voiture balai, à notre place



La course

Lolorunning83 m’a prévenu : ça démarre par une montée qu’il faudra passer 3 fois. Boooooon ! Il ne fait pas trop chaud, mais ça va venir sur la 2e boucle.
Le départ est tranquille, le temps que ça se décante un peu, on tourne et on retourne dans le village, ça grimpe, ça redescend… puis on sort du village pour aller faire une boucle en forêt. Revêtement quasiment bitume mais pas désagréable sous les semelles. Il fait chaud par endroits, ailleurs il y a de l’ombre, les ravitaillements sont nombreux où je m’arrête à chaque fois pour vider un gobelet, bref… les 5 premiers kilomètres se passent en 29’15 (10,4 km/h)… correct pour du vallonné. Mais je n’ai pas fait de vitesse depuis 2 mois alors je commence à me demander si je vais tenir la même allure sur la 2e boucle. Revoici la montée du départ, toujours motivée, toujours encouragée… hum tout de même je sens que j’ai un peu ralenti. Tant que je ne marche pas, ça ira !!!



Je remonte tout de même quelques féminines à l’usure… finalement, après un petit passage à vide de deux kilomètres, je retrouve un peu de rythme surtout qu’à 1 km environ de l’arrivée, voilà venir jejestr à ma rencontre. Je le préviens que je suis incapable de parler, il me dit de me bien gérer mon souffle et me décontracter dans les descentes. C’est sûr que la féminine que j’avais en ligne de mire depuis un certain temps n’a pas du apprécier que j’aie un lièvre pour finir



500 mètres avant l’arrivée, cette fois c’est lolorunning83 qui nous rejoint et là j’avoue que c’est royal : 2 chevaliers servants pour m’accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée que je franchis en 1 h 05’37’’. Pas de répit pour jejestr qui repart à la rencontre de zebra et stefasn.



Stefasn arrive très vite et nous décidons de repartir nous aussi chercher zebra. Et pour la dernière montée, nous sommes trois à l’accompagner jusqu’au bout



Post course

C’est rare, mais je file au gymnase pour prendre une douche qui fait du bien. Elle est glacée mais mon cumulus ne donne pour l’instant que de l’eau froide, donc j’ai l’habitude depuis quelques jours de prendre des douches fraiches



On se retrouve tous attablés pour la paëlla… mais il y a d’abord la remise des récompenses. Et ça va durer, durer, durer… A renfort de bière (ou coca, selon) et de sandwichs de zebra, on discute tout en essayant de convaincre ces messieurs de nous rejoindre à La Crau vendredi 06 août. Avec un peu de chance, aucun des deux ne sera remonté dans son Nord… Affaire à suivre !!!





Stefasn ne peut pas rester pour la paëlla avec nous, il attend, attend… et finalement sort de son sac 2 bières du Nord, un tee-shirt souvenir et… un chiffre 4 !!!!????



Cool, nous allons fĂŞter le 4e anniversaire de PCaP, quelle heureuse surprise !!!






Stefasn finit par nous abandonner à regret et je propose à mes camarades d’aller faire la queue pour récupérer les assiettes de paëlla. Une première fois ils réussissent à me convaincre d’attendre un peu puis à la 2e tentative je me lève… La remise des coupes continue encore… Il fait chaud à attendre 4 assiettes de paëlla…



Euh, ils font quoi tous les 3 là-bas sur le podium ? je vois une banderole se dérouler : « Merci soleia » et zebra qui parle au micro puis on me demande sur le podium. Aie aie aie, obligée de passer devant toute l’assemblée des coureurs en train de manger. Gloups, difficile de me cacher. Je suis très émue, mes camarades sont heureux de leur surprise et zebra m’offre une superbe composition rouge et blanche, bien entendu ! Je n’arrive qu’à exprimer un « merci » dans le micro avant d’espérer rejoindre très vite l’anonymat…








Obligeamment, on m’a gardé ma place et je peux enfin récupérer la paëlla mais aucun de nous 4 n’a plus vraiment faim. Même la glace en dessert ne passe plus.

Zebra doit partir récupérer ses filles, nous nous séparons donc sur le parking et Petitrenardbleu peut enfin me dévoiler tous les dessous de l’affaire. Ah le secret a bien été gardé, je n’ai rien soupçonné jusqu’au bout !



Epilogue

Si tout va bien, la mĂŞme Ă©quipe (sauf lolorunning83) se retrouve vendredi 6 Ă  La Crau, un 10 km en nocturne.

Et a priori, lolorunning83, zebra, Petitrenardbleu et moi-même enchaînerons le 20 août à Puget ville avec un autre 10 km en nocturne.

Merci à tous pour la merveilleuse surprise, c’était un très bel anniversaire !!!!










---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Le lien vers d'autres photos, il manque une photo de groupe...

http://picasaweb.google.com/102857185570588509938/112KmLesBouclesDeLIssoleASteAnastasieAnniversaire4AnsPCaPLe1erAout2010#

Message édité par : soleia / 01-08-2010 21:10


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-08-2010 21:14

Tellement heureuse d'avoir été là pour ce jour, pour toi...
Je sais que ce chrono est très bon après ces dernières semaines...
bisous et toute mon amitié, amie...

Paix des sables...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 01-08-2010 21:37

Un bien beau 4ème anniversaire !!!
Bravo Ă  tous pour cette belle surprise !!!

Sans oublier la course et un beau chrono sans prise de tête, dans la joie et la bonne humeur et solidarité !!

Bravo encore Soleia et bravo Ă  tous !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-08-2010 21:39

Aprés la lecture de ce CR j'ai presque oublié la course en elle même ....
Bon commençons par le début, bravo pour une course peut être pas aussi facile que cela, un chrono très honorable pour du vallonnée

et ensuite bravo pour ce "off" qui a été orchestré de main de maitre par la petite bande.
Tu mérite cette attention toute particulière.

Je te (vous) souhaite de belles nouvelles rencontres PCaP le 6 le 20 et les autres .....

Eric

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-08-2010 21:53

Tu as fait un compte rendu bien détaillé qui permet de bien comprendre le déroulement de la course et surtout de cette mémorable rencontre.
Et aussi bravo pour ton chrono qui est très bon.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-08-2010 22:24

Bravo pour ta course et ton chrono. Meme si l'essentiel Ă©tait ailleurs avec cette
belle surprise méritée, eu egard à tout le travail accompli par toi et toute l'équipe pcap
pour animer et faire vivre ce forum.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-08-2010 07:11

bravo Ă  toi, soleia!
je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir réussi à articuler au micro... pas sure que les coureurs présents aient bien tout compris!
et puis désolée pour le départ rapide, la remise de trophées ayant été, il est vrai, super longue!
mais merci à toi pour cette très belle journée!
et Ă  vendredi soir!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-08-2010 07:38

Un joli anniversaire que l'on ta fait Soleia !!!

Bravo Ă  tous vous avez fait une belle surprise !!!

super ta course Soleia et un beau chrono , dans la joie et la bonne humeur avec de belles photos , super ton récit , et une belle journée , vive PCaP !!

Bravo encore Soleia et bravo Ă  tous !!!


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-08-2010 09:57

Quelle belle journée
Un très beau anniversaire PCAP.
Ce n'est que du bonheur de lire ton récit, de regarder tes photos...
Bravo pour ta course... et pour le podium : Tu le mérites tellement !
@ bientĂ´t.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-08-2010 10:12

Quelle belle rencontre, et magnifique surprise pour le 4 éme anniversaire de PCAP, j'imagine ta joie par cette récompense bien méritée.

Bravo pour ton remarquable chrono sur un parcours très vallonné, ce n'est pas du tout plat dans le VAR !!!
Tu as très bien géré ta course sans stress.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-08-2010 11:25

Bon, je recommence (planage du forum au moment de l'envoi)
Très beau CR, très belle course et quelle rencontre!
Tu méritais amplement cette belle célébration!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 02-08-2010 13:00

une belle rencontre pleine d'Ă©motions.
super la surprise, va falloir s'habituer à la célébrité.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-08-2010 13:11

Belle rencontre !

  Profil    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-08-2010 14:08

Citation : herve54 

une belle rencontre pleine d'Ă©motions.
super la surprise, va falloir s'habituer à la célébrité. 


Oh non herve54... je laisse aux autres la célébrité et la mise en avant.
D'ailleurs, n'importe qui à ma place hier en aurait profité pour parler de PCaP et faire de la publicité. Pas moi. Je n'aurais jamais pu faire attaché de presse moi


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-08-2010 14:52

super journée dis-donc et une belle surprise (que de complots avant la course et tu n'as rien vu, rien su hé hé )
et aussi bravo pour ta course, malgré le peu d'entraînement



  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-08-2010 13:39

Merci Ă  tous pour vos messages

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-08-2010 21:33

Quelle Ă©motion et quel bonheur dans ton message et sur ces photos... J'en ai les larmes aux yeux!!!
Bravo pour cette belle reprise et...pour tout le reste!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 09-08-2010 20:46

très heureux de t'avoir rencontrer
très heureux d'avoir pu faire un bout de chemin avec toi
très heureux d'avoir été là pour ce bel anniv
très heureux de tout

seul petit bémol....faut leur dire quand un ch'ti et un lorrain débarquent faut prévoir la pression.....

Ă  bientĂ´t

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-08-2010 21:41

Ce fut une belle journée, je suis très heureuse d'avoir pu faire ta connaissance et j'ai vachement apprécié ton aide !!!
J'espère qu'on remettra ça... dans le Nord

Ah oui... c'est vrai que côté bière, ça aurait pu être mieux

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.7554 seconde(s)