Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 851 625

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Pierre Corneille, Le Cid : L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 34,7 km Trail des CrĂŞtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur34,7 km Trail des CrĂŞtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-08-2010 14:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course34,7 km Trail des Crêtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version francinedefi)  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un week end end en Bretagne entre pluie et soleil !!!!  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : soleia / 16-08-2010 14:23


  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-08-2010 14:55

Un week end en Bretagne

Départ de Seine & Marne vendredi matin à 5H00, mon chauffeur viens me chercher à domicile avec la PCaPMobile, nous voici partis pour une nouvelle aventure qui se situe à 650 kms (on aime les voyages). Malgré les prévisions de notre ami Bison Futé la route est sans encombre et nous roulons à bonne allure vers notre destination. Les pauses de rigueur s’imposent (arrêt pipi et petit café !! ).

12h30 arrivée à Quimper, nous trouvons notre hôtel ou nous y déposons nos bagages avant d’aller déjeuner petit repos avant une visite de la ville, jolie petite bourgade bien fleurie, une très belle cathédrale, un surprenant canal avec un nombre impressionnant de poissons (peut-être des mulets), après avoir déambulé dans les rues vient l’heure du diner, puis celui du coucher. A demain !!!!!

Samedi 9h petit déjeuner copieux à l’hôtel mais pas de riz au lait. Coup de fil de Jacky qui nous attendait sur place à Gourin depuis 10h, ce dernier nous offre un pot.

11h30 Jacky nous traine à la pizzeria du coin (la seule pas le choix) et là traditionnel plat de pâtes (enfin 4 h avant la course y le temps de digérer). Photo souvenir dans le resto avec la complicité de la serveuse. Nous sortons du resto et il se met à pleuvoir, quoi de plus naturel en Bretagne.



Nous sommes au château de Gourin nous refaisons une séance photo dans le parc du château qui est magnifique et verdoyant en attendant Jenifer.



Il est 14h30 Jenifer arrive et nous allons tous chercher nos dossards, puis nous allons nous préparer avec plus ou moins de sérieux, petite série d’abdos pour Jacky qui nous fait profiter de sa forme et de son humour le tout sous le soleil qui nous honore de sa présence, espérons qu’il reste, mais çà c’est moins sur. Re photo de groupe pour immortaliser l’instant.



15H30 c’est l’heure du briefing des organisateurs qui nous indiquent que le parcours a changé, mais qu’ils ne savent pas si ce dernier fait 33, 34, ou 35 kms bref c’est la surprise du jour.

16H00 précises le départ est donné nous sommes environ 200 a nous élancer pour une ballade de ??Kms .Nous partons tous les trois ensembles il y a Jenifer, RunningJuan et moi, Jacky lui est déjà devant car il veut soigner son chrono. Au fur et à mesure je prends un peu d’avance mais rapidement mes compagnons me rejoignent, Jenifer me rattrape puis s’envole, alors que RunningJuan et moi-même restons ensembles. Au km 5 j’ai ressenti une fringale, je pense que nous avons mangé trop tôt, RunningJuan me donne de quoi calmer ce petit contre temps. Je passe en 30’’13. Parcours très varié, avec des montées et des descentes, mais le tout reste très agréable à pratiquer sous un soleil pas trop chaud juste ce qu’il faut.

Au km10 je passe en 1h03, alors que nous suivons notre parcours, nous voyons un groupe sortir de la foret et nous dire qu’ils ne savent pas ou ils en sont, ils ont l’impression de s’être trompés, nous n’en savons pas plus qu’eux.

Nous arrivons au premier ravitaillement, nous demandons alors quelle distance nous avons parcouru, on nous répond 12 kms, petit coup d’œil à mon GPS il m’indique la bonne distance, alors que certains coureurs affichent 15 kms à leurs GPS je pense qu’ils se sont égarés quelque part sur le parcours.

Après une rapide collation nous reprenons notre course toujours sur la même allure, mon chemin croise alors une racine qui vient perturber ma progression, en effet faute d’inattention ou je ne sais pas quoi, toujours est il que c’est la chute, bon pas de gros bobo, j’ m’étale. Après ce petit incident je franchis une petite passerelle en fer et là je vois surgir mon ami Jacky, quelle pêche il a. Qu’est ce que cela veut dire, déjà les premiers, il y a un vrai problème je pense réellement qu’ils se sont plantés sur le parcours et ou est donc Jenifer qui était elle aussi devant moi. J’arrive dans une partie boisée ou j’ai l’impression de courir sur un tapis de mousse tellement le sol est mou, pas évident à pratiquer au niveau de l’amorti, on dirait que je m’enfonce un peu à chacune de mes foulées, drôles de sensations.



Au km 25 changement de décor je passe de la forêt aux rochers, surprenant ce contraste le contact avec le sol est beaucoup plus dur et il faut là aussi trouver la bonne cadence pour ne pas se mettre dans le rouge. Mais que c’est beau quelle diversité et quel plaisir de courir dans ce paysage ou le temps est encore clément malgré les prévisions incertaines.

Quand ce ne sont pas les racines qui viennent contrarier mes projets, ce sont les cailloux qui s’en mêlent, encore une fois que fait cette maudite caillasse sur mon chemin ne peut-elle pas aller voir ailleurs si j’y suis ? Là non plus pas de bobo j’ai pris un abonnement pour m’étaler sur le chemin. RunningJuan partage toujours l’aventure avec moi, mais lui reste debout moi je chute parfois.

Il nous reste environ 6kms avant l’arrivée c’est à cet instant que la pluie qui nous avait épargné se met à tomber, et quand çà tombe, c’est un vrai déluge qui nous arrose et plus un poil de sec j’étais rincée.

Mais il n’y a pas que la pluie qui tombe ; on dit bien : « jamais deux sans trois », et je confirme le proverbe j’exécute ma troisième chute de la journée, mais là contrairement aux deux premières, non seulement je m’étale lourdement mais en plus je me fais mal au doigt de pied, après vérification il semble que je me sois retourné l’ongle du dit doigt de pied.

Rien ne m’arrête et je compte bien terminer cette fichu course, même si le matériel me lâche, le GPS a décidé que pour lui la course est fini et il me plante là comme çà, je finis sans.

Malgré tous ces déboires nous continuons notre avancée vers l’arrivée à travers ces très beaux paysages, même la pluie vient parfois nous tremper les os cela reste une belle course. Enfin la ligne tant attendue que nous franchissons en 3h34 je suis 153/191 et 5ème en VF1.

Mais ou est Jenifer, derrière moi, tiens la voilà que c’est il passée ?
Nous avons parcouru au total 34,700kms.Margré mes 3 chutes je suis très contente d’avoir participé à ce trail en Bretagne avec un magnifique paysage, dommage que la pluie se soit invitée sur les derniers kms.

C’est pendant le repas du soir que les organisateurs ont procédé à la remise des récompenses et faire le tirage au sort de la tombola, Jenifer toute heureuse de monter sur le podium pour gagner un sac de sport, ensuite Jacky est appelé à son tour tout heureux lui aussi d’être tiré au sort, nous a sorti un show d’une grande classe et a gagné un chèque cadeau de 40 euro et un maillot de marque Adidas, puis vient notre ami Juan beaucoup plus simple qui lui se voit attribuer une superbe plante de jardin qui ne rentre pas dans sa PCaPMobile et moi j’attends encore que l’on m’appelle mais à ce jeu là je n’ai jamais de chance ….

Après ce délicieux repas je fais chercher des cafés pour mes compagnons et je croise l’organisateur de la course qui me demande d’ou je viens, je lui dis de Seine & Marne il m’informe que j’étais la première inscrite et qu’à ce titre j’ai droit un lot, une plante !!! Bof…..(voir photo).

Comme nous ne pouvions pas le emmener avec nous nous les avons laissé aux parents de Jenifer, mais j’espère bien que nous aurons régulièrement des nouvelles de nos plantes, je compte sur vous ??????

23h45 il est l’heure pour nous tous de nous séparer, puis nous rentrons nous coucher car demain il faut retourner chez nous.

Un grand merci aux amis PCaP qui ont partagé ce merveilleux weekend avec moi.


49pts

voir photos :

http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=74553&id=1204841594&page=4


Petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=yccy3lY2zFM




Message édité par : francinedefi / 16-08-2010 15:09


  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 16-08-2010 15:09

Une course à travers tous les éléments ! au moins c'est varié et pour tous les goûts !
merci pour ce cr riche et précis, sur tous les plans !
bravo pour ce résultat francine !

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-08-2010 15:39

Hello FRANCINE, alors tu t'entraînes à chuter , si j'ai bien lu, à GOURIN on a vite fait de se perdre, de se GOURER .

FĂ©licitation pour avoir fini assez correctement ou sans trop de casse ce type d'Ă©preuve.

Belle rencontre PCAP, superbe les photos et la tombola.

J'espère que ton bobo n'est pas trop grave.

Récupères bien !!!


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 16-08-2010 15:42

Bravo pour la course et le CR.

C'est pas de chance ca fait des mois qu'il fait super beau et chaud en Bretagne et vous arrivez juste le week-end ou il pleut.

Bon on dirait qu'il y a quelqu'un qui a fait le ménage dans son jardin mdr. Autant donner des légumes.
En plus personne en voulait de ses plantes (je suis plié de rire devant le pc) ... c'est trop fort en fin de compte.




  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 16-08-2010 16:35

Bravo pour ce très beau rc et ces belles photos.
Dis moi tu adores le sol Breton, tu l'embrasses au lieu de tomber, si c'est pas en trail c'est au raid.
Attention car tu risques fort d'être attirée par le sol et de faire comme certain ....y rester pour de bon.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-08-2010 17:04

oh...!!! trop fort, tu as acheté la voiture PCAP
une jolie rencontre, un trail difficile où tu as souffert j'espère pas trop
en tout cas tu réalises encore une bonne perf
bravo
récupères bien

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-08-2010 17:05

super cr et j'adore la pcap mobile Ă©galement
félicitations pour ta course, dans des conditions pas tip-top
elle est super la plante que tu as gagnée, c'est vraiment dommage que tu n'ais pas pu la ramener chez toi

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-08-2010 18:15


une belle course et une bien jolie voiture! je ne connaissais pas l'option sticker pcap...
bravo Ă  tous!
belle perf francine!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 16-08-2010 18:51

Tu as écrit un très bon CR... encore une fois !
Tu devrais courir Ă  quatre pattes pour tomber moins souvent
Chouette rencontre Pcapienne... et belle course
Par contre je n'ai pas compris : Jenifer arrive avant toi ou après ?
Encore Bravo francine Ă  bientĂ´t !
PS: Sympa la voiture de Juan

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 16-08-2010 18:58

Trés joli Cr Francine, et quelle voiture aussi!!
Encore une bien belle course faite de belles rencontres!!!
Bravo bisouss

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 16-08-2010 19:19

Bravo pour cette nouvelle belle rencontre PCaP. et bravo Ă  toi pour cette nouvelle performance.
Bisous



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-08-2010 19:21

Belle course et belles photos !
Très belle rencontre PCaP en Bretagne ...
Un trail au kilométrage fantaisiste qui a mis un peu "les nerfs" à Jacky, je crois !!!!
Bon chrono quand mĂŞme mais va falloir que tu mettes 2 petites roulettes Ă  tes chevilles pour Ă©viter de tomber ... d'habitude c'est une fois, mais lĂ  3 !!!!!!!!!!
Bravo Ă  toi, et bravo Ă  tous pour votre course !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 16-08-2010 19:34

Francine pour ta course et ton cr , superbes photos, tu m'as fais peur a la troisième chute ... mais moi je galère pour mètre mes photos encore

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-08-2010 20:01

Merci Ă  tous pour vos commentaires

Pour les chutes je pense que la prochaine course , je lèverais les genoux plus haut ,

Coucou Pascal " Jenifer est bien derrière moi elle a pris son temps parce que Madame a fait des photos en plus il y a pas que moi qui a fait des chutes hein ! Jenifer ???? Elle a même pas vu que je l'ai doublé

Bon je pense que la prochaine fois je fais comme Jacky une bonne Ă©vitera les chutes


C'est pas ma voiture , c'est celle de Juan il l'a commandé chez oui ! oui !


Vive la Bretagne il pleut jamais comme dit Jacky



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-08-2010 20:13

fais gaffes y a pas de note artistique sur le rail pour les figures
encore une perf de plus
ici en haut on est solidaires des bretons pour le temps
bravo

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-08-2010 21:19

Bravo Francine, encore une belle course bien menée.
Problèmes d'équilibre à surveiller. D'autant plus que se profile le Médoc. Tu as encore du abuser du lait-fraise. Bonne récup et à bientot.

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 16-08-2010 22:46

Sympa cette course semée d'embûches... Comment va ton pied désormais?


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-08-2010 08:50

Merci Madie mon pied va mieux
Merci Patrick , Merci stefasn pour votre com"


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-08-2010 09:15

Eh bien ! Que d'aventures !!!

Entre la voiture de runningjuan (comment il a fait ? photomontage ?) et la superbe plante en passant par tes chutes... je crois que vous ne vous êtes pas du tout ennuyés !!!

Bravo Francine, encore une belle course et un beau chrono Il faut que je vérifie le total mbo

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6558 seconde(s)