Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 308

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Voltaire : Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 34,7 km Trail des CrĂŞtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version Jackyt71)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur34,7 km Trail des CrĂŞtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version Jackyt71)
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-08-2010 09:15

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course34,7 km Trail des Crêtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version Jackyt71)  
Type de course-: Trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre Dur,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Trail de 33 à 36 km !!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

Message édité par : jackyt71 / 17-08-2010 09:43


  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-08-2010 09:30

Hello,
Contacté par Francine qui me propose de faire le trail de Gourin. Bon, ce sera mon premier trail, pour l’instant je n’ai fait que des courses natures qui ne m’emballent pas trop. Les courses où on a mal aux yeux en arrivant et pas mal aux jambes…ce n’est pas mon truc. VIVE LE BITUME !!!
L’accord est donné on fera ce trail.
Je jour « J » est arrivé, je dois rejoindre Francine et Juan pour le repas de midi. Bien sûr, le climat change quand les « parisiens » arrivent !

Avant de partir sur le site, je prends mon petit déjeuner normal, auquel j’ajoute un plat de pâtes et gruyère.

A 10h00, j’arrive sur le site pour récupérer le dossard !!! On me dit que le bureau sera ouvert vers 13h30/14h00. En réalité il faudra attendre 15h30.

Le rendez-vous est fixé avec Francine, nous nous retrouvons à Gourin pour le déjeuner. Avant le repas, nous avons le temps de prendre un verre, je serai le seul à boire de la bière. Je demande à manger pour midi…car il me faut 4 heures pour digérer. Je ne savais pas que Francine digérait beaucoup plus vite. C’est peut être ça l’origine des chutes de notre championne dans la course !!!

Tous les Capétiens inscrits sur cette épreuve sont là, les dossards sont fixés, nous sommes prêts à en découdre !

Équipe PcAP engagée :
Équipe PcAP engagée

Échauffement :
Échauffement
Juste avant le départ, le soleil se met à donner à plein.. voila qu’il fait chaud Pfffff

Les organisateurs sont incapables de nous dire combien mesure le circuit. 33, 34, 35 ,36 !!!!

Le départ est donné, je fais gaffe de ne pas partir trop vite, je voudrais faire les 33 km en moins de 3h00.

Je fais 300m je manque de percuter un scooter qui est stationné au beau milieu du passage, c’est vraiment du n’importe quoi. Le premier ravito est au 6ième km donc il faut que je passe en 30mn. Pas mal de côtes à grimper pour arriver à ce point, je rattrape une femme, elle grimpe bien cette côte… un endroit je suis obligé de marcher…elle monte en courant.

30mn, le premier ravitaillement. Le plan est respecté, coup de pot.

Le vieux en action
Le vieux en action

Les chemins montent un peu moins, la vitesse augmente, à la sortie d’un sous-bois, des coureurs viennent d’un autre chemin, ce n’est pas très normal. Le groupe où je suis double une 15ene de coureurs qui, visiblement vont beaucoup moins vite que nous !!!! Mystère. Puis je rattrape Francine qui est partie derrière moi (Ben ça !). A ce moment tout le monde se pose des questions. Moi je me demande si je n’ai pas fait des km en trop, Juan se demande s’il n’a pas loupé des km.…. On ne saura jamais. C’est perturbant.

Comme sur le GPS de Juan la distance est bonne… j’ai peut-être fais plus. Pas grave. Il y a des passages raides, mais il y a aussi des portions roulantes. Les tapis d’aiguilles de pin ce n’est pas mal. Mais les trous, les cailloux, il faut faire gaffe tout le temps, je ne peux pas courir relâché. Je ne suis pas tombé sur la course, mais j’ai failli m’étaler en butant dans une pierre, ça a tiré un adducteur, mais par chance j’ai pu me rétablir. Plus on avance dans le kilométrage, il est de plus en plus difficile de relancer l’allure après avoir marché dans quelques côtes.

Je passe le dernier ravitaillement qui se trouve à 5 km de la fin. Il y a une longue montée relativement douce, c’est à ce moment qu’il se met à pleuvoir, mais pas un crachin, des seaux d’eau froide. La terre glaise colle sous les godasses, c’est beaucoup plus difficile pour lever les genoux. Un gars qui fait des ultras me rattrape, c’est un point important car il m’a incité à le suivre et je me suis mis à courir comme un zombi. Je lui demande si les 3h00 sont encore possible, il me dit non on fera 3h10mn…

On fini pas mal, je peux même faire un joli sprint sur la fin, une femme de mon club attendait pour immortaliser mon arrivée…pas de pot elle ne croyait pas que j’allais arriver aussi tôt. Alors que moi, je pensais bien arriver avant…

Je termine en 3h03mn, pour au minimum 34.7 km et pour un maximum de ??????
Je peux dire que le contrat est rempli puisque j’ai fait au moins 1.7 km de plus que la course ne prévoyait.

Mon classement : 71 sur 191, 5 ième V2… le premier V3 est 19 mn derrière (pour l’an prochain)… Seulement les champions n’étaient pas inscrits sur cette course…alors MEF

Pour la douche, elle sera succinte puisqu’à 2/3 km de l’arrivée. Jenifer en a pris une sur place (tuyau d’arrosage).

Mon équipement de trail à été testé en vraie grandeur, c’est bon, juste une petite ampoule vers le gros orteil du pied gauche. Le maillot, le Camel bag n’ont pas fait de frottement…un seul inconvénient, pour moi qui n’en a pas l’habitude, c’est la poche d’eau !! Je ne sais pas ce qui restait à boire. J’ai vu qu’un appareil existait, il gère la consommation d’eau, il faudra peut-être compléter l’équipement.

On a ensuite passé une excellente soirée, Jenifer toujours souriante, Francine toujours vaillante malgré les chutes et Juan que je ne connaissais pas, ben tout le monde à bien sympathisé.

Bonne humeur :
 Bonne humeur


Merci Juan d’avoir réglé les repas.. 7.5 euros pour trois plats de pâtes on ne peut pas dire que la patronne du restaurant nous ait estampé.

Prochaine course pour moi. 12/13 km de Plouay le 29 août.



Message édité par : jackyt71 / 17-08-2010 12:12


  Profil      
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 17-08-2010 09:55

Super récit Jacky...
Le lion n'est pas mort, et il a encore de beaux jours devant lui.
Un super chrono, d'autant plus pour un premier trail.
Toutes mes félicitations pour ta course rondement menée

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-08-2010 10:14

Bravo Jacky !!
Une belle course pour un 1er trail, une distance approximative, une organisation qui laisse à désirer, et malgré tout, tu as surpassé tous ces aléas, et tu as quasi atteint ton objectif ... un super chrono qui laisse présager que si tu avais fait la distance "annoncée" au départ, tu aurais été largement devant !!
Chapeau bas Jacky !!
Avec en prime une belle rencontre PCaP !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-08-2010 10:22

Marc : Heu....largement devant, honnĂŞtement je ne pense pas. Je ne valais pas mieux que ce que j'ai fait.

Mais le fait de rattraper au bout d'une heure des coureurs qui vont nettement moins vite...ça détruit le moral. Je n'ai pas attaquer les côtes normalement après cet incident de course.

De plus les bons vétérans n'étaient pas là, sinon je suis 8/9 ième V2 sur les courses que je fais en Bretagne. J'ai souvent des V3 devant moi. Il y a même un V4 (il n'est pas devant moi...faut pas exagérer LOL), les organisateurs lui demande de présenter une pièce d'identité tellement il fait jeune !



Message édité par : jackyt71 / 17-08-2010 10:24


  Profil      
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 17-08-2010 11:39

Bravo,
Joli chrono pour un premier trail.

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-08-2010 11:56

Bravo Jacky, soit coll dans les descente et sur les chemins, laisses toi aller.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-08-2010 12:22

Hello,
BreizhRunner tu sais mon meilleur temps sur marathon Ă©tait sur mon premier marathon....alors c'est peut ĂŞtre aussi mon meilleur trail qui sait !!!! Je ne me plains pas j'aurais pu faire pire...

Lacrime, non, tant que les chemins seront parsemés de trous, de pierres et de racines, je ne serais jamais cool. Sur bitume, oui je suis cool.... mais il y en a qui sont encore moins cool que moi, car j'en ai doublé dans les descentes, pourtant la descente (à part la bière) ce n'est pas mon fort.


Message édité par : jackyt71 / 17-08-2010 13:51


  Profil      
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-08-2010 13:40

super cr et bravo pour ce chrono tu démarres fort pour un 1er trail

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-08-2010 14:13

Bonjour Jacky ,

Déjà j'ai été contente de te revoir !!!

Vraiment pour quelqu'un qui aime pas les trails avec les cailloux ,les racines tu as été bien servi , tu m'as mit un vent quand tu m'as doublé

Bravo pour ton classement , Bravo pour ton chrono , et Merci pour ta présence à ce trail

Je vois aussi que tu es prĂŞt pour le golf du Morbihan

Tu nous a bien fait rire bon j'espère te revoir avec moins de bobos partout

Bonne récup Jacky




Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-08-2010 14:21

Bravo pour ta course...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 17-08-2010 15:03

Bravo à toi Jacky pour ce super chrono et cette belle 5ème place dans ta catégorie (champions ou pas, les autres ne sont pas venus! ).
J'ai beaucoup aimé lire ton CR.
Bonne récupération, avant tes prochaines aventures!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 17-08-2010 17:38

Jacky tu as bien géré ton premier trail , merci pour ton cr ,pour ta bonne humeur on a bien ri

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-08-2010 19:00

une très belle course!
un beau résultat...
pour un mort vivant de la course Ă  pied, tu cours vite...

bravo Ă  toi jacky!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 17-08-2010 20:22

Super récit Jacky, bravooo
quel retour fantastique en cap, un vrai plaisir de te lire enfin :)

bonne récup maintenant :))
et encore bravo

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-08-2010 21:15

BRAVO pour ta superbe prestation sur ce trail au parcours incertain.



  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 18-08-2010 08:55

Bravo pour ce trail Jacky!

Que penses-tu finalement du trail? Tu penses en faire d'autres apparemment :)

C'est quoi ce truc qui gère l'eau du camelback?

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 18-08-2010 10:20

Hello,
Madie
Je vais être obligé de refaire quelques trails... ayant investi dans les chaussures trail, socquettes trail, un maillot spécial trail et un camel bag... ce qui représente un investissement d'environ 300 €.

La Bretagne est un lieu formidable où les courses natures et les trails font partie du décor. Les courses sur route sont très rares.

Non je ne suis pas à l'aise sur les chemins garnis de pierres et de racines, slalomer entre les trous. Avoir le nez rivé au sol... je ne m'y habituerai jamais. La majorité des coureurs aiment ce genre de courses, alors je vais faire des efforts pour les accompagner.

Je ne fais pas partie de ceux qui vont sur un trail pour le paysage... sur une course je suis à fond de moi même, c'est parfois à une vitesse très réduite, ce n'est pas pour cela que je regarde le paysage... je recherche de l'oxygène pour pouvoir repartir plus vite (au moins essayer). Si je veux contempler le paysage, je ne paie pas une inscription, je fais cela un autre jour, alors là, je visite et prends des photos.. Je ne mélange pas les deux activités.

OUI, j'ai lu un article concernant un appareil qui s'adapte sur le tuyau du camel bag, qui comptabilise le liquide sorti et qui peut se programmer pour réguler une quantité maxi à utiliser au fur et à mesure du parcours. Je ne peux pas t'en dire plus... je ne sais plus où j'ai pris cela.

Rogers
Ce n'était pas vraiment superbe comme prestation.. j'aurais bien voulu que tu me vois sur certains passages... ça casse l'image. Je t'assure que si j'ai volé dans certains endroits, je suis vite retombé !!! Pffffff dur

Merci à tous ceux qui m'ont adressé des messages suite à ce trail.

Voila... a bientĂ´t
Jacky



Message édité par : jackyt71 / 18-08-2010 10:31


  Profil      
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 18-08-2010 13:12

Jacky tu parles de ça...........je l'avais mis sur mon profil de FB
http://www.altecsport.com/article.php?categories=trail&id_sous_categories=25&id_sous_sous_categories=87


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 18-08-2010 13:39

Hello,

Oui oui oui... c'est bien ça. Je ne me souvenais plus où j'avais lu ça. Mais j'étais certain que ça existait.
Je pense que c'est bien..si ça fonctionne !!!

Merci

  Profil      
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6686 seconde(s)